Assassin, d'un coté tu as raison. Je vais donner mon avis perso.
Oui la France est très manipulatrice par le biai des médias, Si tu veux savoir, je n'aime pas réellement les médias mais ils doivent bien éxister et c'est comme ça. Sinon on serait aussi tous renfermés sur nous-mêmes. (au pire je crois que c'est le cas de nos jours, même si durant les grands évènements, les gens s'ouvrent au monde).
Je n'ai jamais dit que le coran a écrit de tuer. Le coran n'a jamais dit de battre des femmes non plus. Le coran, c'est leur code à eux, comme les droits de l'homme pour nous, alors je respecte.
Je ne crois pas réellement ce que disent les journaux. Je ne généralise pas sur les musulmans, certains sont des gens biens, d'autres pas biens comme les groupes de terroristes. Certains français sont biens, d'autres pas biens aussi. ça va dans le même sens Je fais la part des choses entre terroristes et musulmans biens qui survivent comme ils peuvent.
Je sais pas toi assassin, mais un évènement j'ai besoin de le vivre ou d'en avoir une expérience passée pour y croire totalement.
Assassin, il faut garder un esprit critique, indubitablement, mais il ne faut pas 'douter pour douter' sinon on ne va nulle part
Jeje, j'ai énormément d'amis musulmans et je suis triste car ce sont des victimes eux aussi de l'image que donne ce genre d'affaires, ça ne les sert en aucune façon
Et respectueusement, ne le prend pas mal mais je n'ai rien à te prouver, et rien à gagner à te mentir sur le lieux où je vis Et non, ça n'est pas difficile, je me sens 'comme à la maison'
Oui il parle de globalité.
c'est vrai que dans les journaux il n'y as que 15 a 25% des choses dites! donc le doute sur les journaux tv et autres peuvent être revu....
Si les deux frères sont encerclés, c'est bien. Mais maintenant il faut agir discrètement et les coincer sans prévenir dans les journaux ni quoi ce que soit.
c'est des victimes eux aussi, ont est d'accord.
Si ça va pour toi làbas j'en suis que plus content... enfin, j'ai du mal a dire mon ressenti^^
malheureusement, à cause des terroristes, les musulmans biens subissent des injures et insultes à cause des deux frères... c'est désoeuvrant... Surtout que beaucoup de français mettent tout un peuple dans un même panier et ne font plus la différence entre musulmans biens et terroristes...
La France n'a pas des habitants parfaits non plus.
Il y a des victimes des deux cotés...
Le jour où les guerres s'arreteront, on fera tous une fete Pourquoi s'entretuer?
Ah mais sa c'est LA question que tous le mondes ce pose!
Oui, pourquoi s'entretuer? Si on est fait pour vivre unis et partager des cultures, pourquoi s'entretuer?
Perso, en tuant quelqu'un, je ne pourrai me sentir que coupable. Je ne sentirai ni puissance, ni pouvoir.
Et quand je parle de tuer, je parle aussi de tuer psychologiquement.
Demandez vous si réellement ce qui se passe, ce qu'on vous dit, vous change la vie ?
Je veux dire est-ce que la géopolitique, la corruption, les mensonges, influent ils tant que ça votre quotidien ?
Arrivé à un moment j'ai cessé de me préoccuper, décidé de vivre ma petite vie, simple, sans me prendre la tête, sans me lancer dans telle ou telle cause, simplement dédié à faire mon chemin et tenter de répandre plus de sourires que de coups de gueule, plus de Liberté Egalité Fraternité, si je rencontre un 'adversaire' à mes convictions et bien je passe mon chemin.
Je suis en paix, j'ai bonne conscience, je n'abandonne pas mes principes mais je ne cherche pas la confrontation non plus.
On peut être sincèrement touché, blessé de constater certaines injustices mais aucun d'entre nous ne changera le monde, il faut juste il me semble être en accord avec ses convictions, chaqu'un à son petit niveau, sans pourrir la vie du voisin et sans lui donner prétexte à plus de conflits.
Le 09 janvier 2015 à 12:18:39 X-Dark-Hell-9 a écrit :
Assassin, d'un coté tu as raison. Je vais donner mon avis perso.Oui la France est très manipulatrice par le biai des médias, Si tu veux savoir, je n'aime pas réellement les médias mais ils doivent bien éxister et c'est comme ça. Sinon on serait aussi tous renfermés sur nous-mêmes. (au pire je crois que c'est le cas de nos jours, même si durant les grands évènements, les gens s'ouvrent au monde).
Je n'ai jamais dit que le coran a écrit de tuer. Le coran n'a jamais dit de battre des femmes non plus. Le coran, c'est leur code à eux, comme les droits de l'homme pour nous, alors je respecte.
Je ne crois pas réellement ce que disent les journaux. Je ne généralise pas sur les musulmans, certains sont des gens biens, d'autres pas biens comme les groupes de terroristes. Certains français sont biens, d'autres pas biens aussi. ça va dans le même sens Je fais la part des choses entre terroristes et musulmans biens qui survivent comme ils peuvent.
Je sais pas toi assassin, mais un évènement j'ai besoin de le vivre ou d'en avoir une expérience passée pour y croire totalement.
Je comprend ce que tu dit, je suis d'accord avec toi également et je respect totalement les choix de certains, après ce n'est que mon point de vue personnel et chacun est libre de dire ce qu'il veut, et oui c'est comme ceci partout, tu à des bon allemand, d'autre mauvais, pareil pour tout les pays..
Malheureusement les médias mentirons toujours, manipulerons toujours et ce depuis le début de notre création, des mensonges, des manipulations et j'en passe, nous souhaitons tous de vivre en paix, mais dans le monde actuel nous n'y serons jamais , c'est triste à dire, mais je prend des exemples con, mais vraiment con, Coluche par exemple, à trop ouvert sa bouche, c'est fais tuer et d'autre président aussi par exemple en Amérique, voila pourquoi je dit que nous sommes manipulée, il n'y aura jamais de liberté d'expression, parce que si tu va trop loin dans t'es propos ou encore que tu divulgue au grand public beaucoup de secret de l'état, bizarrement tu disparais très rapidement..
France Info : Suspect de la fusillade de Montrouge et du meurtre de la policière municipale identifié, il aurait été en contact avec les 2 autres
Ps : pourquoi s’entretuer ?
Parce que l'être humain ne veut qu'une chose, le pouvoir et encore plus de pouvoir, de l'argent et encore plus d'argent, du moment que l'ont vivra dans un monde de pouvoir et d'argent nous aurons beau ouvrir nos bouches, malheureusement ont changera rien à ça , c'est les haut qui devrais disparaître, je suis pas pour la mort non bien au contraire, mais temps que ce sera ainsi..
Le problème c'est sa!! on cherche a vivre notre vie tranquillement, paisiblement, vivre quoi!! mais d'autres gens ne pense pas pareille.
parce que la force de "groupe" est plus forte que le force du "seul" !!
Oui Damexico
c'est ce que j'ai entendu tout a l'heure, mais c'est a prendre aux conditionnelle.
France2 en parle.
Je tiens simplement à dire que plus les technologies évoluent, moins la théorie du complot est crédible, on a aujourd'hui tous un téléphone pour prendre des photos, des vidéos, faire entendre sa voix, publier son témoignage dans le seconde, et cette information en une fraction de seconde est disponible sur toute la planète.
Egalement il me semble que c'est parfois donner trop d'importance à nos dirigeants que de penser qu'ils font la pluie et le beau temps, personnellement il me semble qu'ils ne dirigent plus grand chose dans le sens ou ils n'ont pas tant de prise que ça sur notre quotidien et notre destin, nous sommes victimes de l'inertie, ça serait comme penser que l'on peut freiner ou dévier un train à la force des bras, illusoire.
Edit : Mes sources d'infos son France Info en broadcast et les pages Le Monde, Libération, la télé mexicaine, de plus à 5h45 du matin, elle parle d'autre chose
assassin:
Oui, la définition de liberté d'expression est trop subjective. Là, les médias en parlent de manière trop objective. Je ne comprends pas vraiment. J'espère que un jour on arretera de se battre et on communiquera tous par la parole honnete pour résoudre un problème. J'espère qu'un jour on oubliera tous les armes blanches et à feu pour résoudre un problème toujours pas résolu.
Damexico:
Si ça me change la vie... non. Je suis quand même triste pour les victimes et familles, mais je ne vais pas m'arreter de vivre à cause de cela et je ne vais pas crier sur les toits "je suis charlie" lol. Je ne suis pas charlie. Je ne suis pas égoiste non plus.
A vrai dire, je lis peu et regarde peu les infos. Je ne m'y interesse pas vraiment.
Je garde aussi bonne conscience en n'étant pas charlie et en pensant toutefois aux familles sans en faire un double enterrement
Le pouvoir... Nous ne sommes pas égaux en France, faut le dire, la liberté égalité fraternité une belle connerie comme un chant guidant vers la paix.
Mais quand on a trop de pouvoir, on en fait quoi? Pourquoi rabaisser? Pourquoi des conflits? ça ne sert à rien.
J'espère qu'un jour dans des futur générations que ça changera également, je mourrais bien avant que tout change je penses, j'ai peur aussi pour mes enfants dans le monde au qu’elle ont vie, quand j'était petit c'était tout beau dans ma génération à moi, et au fur & à mesure ou j'ai grandi et ouvert les yeux beaucoup de choses ont changée, après je vais pas plus loin ce serais du hors sujet par rapport au topic, mais j'ai peur de notre avenir, d'un monde sans paroles, ou l'argents et les armes sont au pouvoir malheureusement.. , j'en parle beaucoup avec ma copine également et nous penssons la même choses.. Ont nous caches trop de choses, mais le problèmes, c'est que vous sur ce topic pensée comme ceci, mais la plupart des humains sont aveuglés justement par tout ceci, sont tous manipulés par notre monde :/
X-Dark-Hell-9
- Justement, parce que le pouvoir rend l'humain destructeur, prenons exemple sur les pauvres et riches, les riches, n'en ont rien à faire des pauvres, personne n'aide personne, hors dans nos religions si ont lis correctement le tout, nous aurions du être tous solidaire entre nous, nous entre aidée pour vivre dans la paix, si un dieu existe , du haut qu'ils nous vois doit vraiment être déçu de sa propre créations. Un jour ce qui c'est passer avec l'arche de Noé peut être recommencera pour recommencer dans une vie meilleur, enfin je l'espère, nous voulons la plupart de nous vivre en paix effectivement.. Le pouvoir rend l'homme idiot et abuse de ceci.