Pole : Hamilton
Podium : Hamilton Vettel Bottas
Meilleur tour : Hamilton
Duel qualif : Massa
Duel course : Vandoorne
Pole : Hamilton
Podium : Hamilton Vettel Raikkonen
Meilleur tour : Hamilton
Duel qualif : Massa
Duel course : Alonso
PLS collective, merci Stroll.
Le 02 septembre 2017 à 17:49:45 NoelLeRetour a écrit :
PLS collective, merci Stroll.
Je voulais me démarquer en le mettant devant Massa. J'aurais dû.
Je le sentait venir l'échec critique sur le duel qualif
Comme en Hongrie et en Belgique, j'en ai fini plus tôt que ce que je pensais.
RÉSULTATS DU GRAND PRIX D'ITALIE 2017
L'auteur de la pole position : Lewis Hamilton.
Le vainqueur du duel qualif : Lance Stroll.
Le Top 3 :
1) Lewis Hamilton
2) Valtteri Bottas
3) Sebastian Vettel
L'auteur du meilleur tour : Daniel Ricciardo.
Le vainqueur du duel course : Fernando Alonso.
Classement de l'épreuve
1) [JV]fuhrer : 9 points
2) baronganon : 9 points
3) Abyss_Calibur : 9 points
4) AieSman : 9 points
5) bakura35 : 8,5 points
6) mattyboy : 8 points
7) JakeTyler : 8 points
8) Califop : 7,5 points
9) AndyCasserole : 7 points
10) A-Baroque : 6,5 points
11) Milik_99 : 6,5 points
12) Woodstock17 : 6,5 points
13) Pierre-rapsat : 5 points
14) [Thekiller64] : 3 points
Classement du Jeu des Pronos F1
La situation continue de se resserrer en tête du classement : AndyCasserole et moi-même sommes tout simplement à égalité de points !
Nous avons creusé un petit écart de quatre points et demi sur Califop. Derrière lui, les écarts sont un peu plus faibles, assez pour conserver les six prétendants à la première place, qui en découdront lors du Grand Prix de Singapour dans deux semaines !
Il y a certes toujours six prétendants à la tête du classement, mais [Thekiller64] a laissé sa place à AieSman dans ce groupe en raison d'un pronostic assez moyen ce week end. Et encore faut-il préciser que si [Thekiller64] ne pourra pas jouer la convoitée première place au Jeu des Pronos à Singapour, ce n'est que pour une histoire de nombre de top scores réalisés !!
Plus loin, notre champion en titre baronganon accède à la neuvième place et a réduit son retard sur la tête du classement de deux points. Il lui en reste encore tout de même 14 à combler, mais c'est encourageant !
Plus loin encore, le vétéran A-Baroque, s'il n'a toujours pas pu résorber ne serait-ce qu'un demi-point sur AndyCasserole, s'est légèrement rapproché de Pierre-rapsat dans la « lutte » pour pour la 13e place, ce qui est à noter. Espérons pour lui que cela va continuer !
Statistiques
¤ Pilote le plus cité pour la pole position : Lewis Hamilton, 13 fois (92,86 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel qualif : Felipe Massa, 14 fois (100 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la première place : Lewis Hamilton, 12 fois (85,71 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la deuxième place : Sebastian Vettel, 7 fois (50 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la troisième place : Sebastian Vettel, 7 fois (50 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le meilleur tour : Lewis Hamilton, 8 fois (57,14 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel course : Stoffel Vandoorne, 8 fois (57,14 % des pronos).
¤ Moyenne de l'épreuve : 7,32 points (plus grosse moyenne de points récoltés en 2017).
¤ 102,5 points récoltés au total, soit 61,01 % des points disponibles (plus gros taux de points récoltés en 2017).
Pas mal, je ne suis pas loin du top score
Merci pour les résultats Abyss
Ne pas avoir rater 1 GP et demi, il y aurait peut être triple égalité en tête.
Je crois que tu m'as oublié 0,5 point. Bottas mal placé (1,5 point) + Hamilton mal placé (1 point) + Vettel bien placé (1 point) = 3,5
Le meilleur tour m'aide bien, car je loupe le DQ et DC.
Mais avec ce podium évident on est tous plus ou moins "paqué"
comment tu départages les 4 premiers alors qu'on a le même nombre de points ?
Le 03 septembre 2017 à 20:05:47 [Thekiller64] a écrit :
Je crois que tu m'as oublié 0,5 point. Bottas mal placé (1,5 point) + Hamilton mal placé (1 point) + Vettel bien placé (1 point) = 3,5
Effectivement, j'étais parti sur ma lancée après les Mercedes mal placées.
Je reposte pas de classement corrigé car ça ne change rien : tu passes juste de 69,5 points à 70.
Mais pour les chiffres des points récoltés :
¤ Moyenne de l'épreuve : 7,36 points (plus grosse moyenne de points récoltés en 2017).
¤ 103 points récoltés au total, soit 61,31 % des points disponibles (plus gros taux de points récoltés en 2017).
Le 03 septembre 2017 à 20:19:51 baronganon a écrit :
comment tu départages les 4 premiers alors qu'on a le même nombre de points ?
En fonction de l'ordre de postage des pronos.
très mauvais gp de ma part, je commence à lâcher le trio de tête et ça me recolle au cul
Le 03 septembre 2017 à 21:55:00 Abyss_Calibur a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 20:05:47 [Thekiller64] a écrit :
Je crois que tu m'as oublié 0,5 point. Bottas mal placé (1,5 point) + Hamilton mal placé (1 point) + Vettel bien placé (1 point) = 3,5Effectivement, j'étais parti sur ma lancée après les Mercedes mal placées.
Je reposte pas de classement corrigé car ça ne change rien : tu passes juste de 69,5 points à 70.
Ah oui et du coup tu nous rejoins dans le groupe de ceux qui vont se disputer la tête du classement à Singapour. On sera donc 7.
Milik c'est surtout dommage que tu aies manqué 2 GP
Bon beh moi com dhab , jamais d'exploit mais plutot régulier , je fais mon Bottas
Ce topscore me relance complètement, il me semble qu'en prenant en compte les bonus des pronos championnats (si ça reste en l'état) je suis assez bien classé.
Le 06 septembre 2017 à 13:03:52 Califop a écrit :
Milik c'est surtout dommage que tu aies manqué 2 GP
Ne me le répète pas je m'en veux tellement
Quand il drache fait toujours mettre Petrucci dans le top3
Le 11 septembre 2017 à 00:16:39 pierre-rapsat a écrit :
Quand il drache fait toujours mettre Petrucci dans le top3
Surtout en Formule 1.
N'étant pas la vendredi ou samedi je pronostic a l'avance
Pole: Vettel
Podium: Vettel Raikkonen Ricciardo
Meilleur tour: Verstappen
Duel qualif/course: la voiture a la caméra embarquée de couleur noir