Voila je crée ce topic pour qu'ici soient posées les questions sur l'editeur de map !
Et pour chacun puisse aussi présenter ses créations !
L'editeur est trés instinctif et simple d'emploi,
Les possibilitées sont enormes !
PS: je vais tenter de recrée un debarquement histoire de vous montrer ce que cela peut donner ^^
il va falloir que je boss un peu mais c'est quand meme assez facile !
Voila en esperant que les futurs créateurs viennent ici et qu'il n'y ait pas 3600000 topic inutiles
a+ tout le monde
rectification : c'est un éditeur de mission, pas de carte/map.
ouaip mais en fin de compte tu peux te recrée une map puisque tu as le choix entre
une floppée d'effet des filtres !
Tu peux te placer ou tu veux sur la map de depart !
Créer des crateres !
Poser des vehicules ou tu as envi !
Des batiments !
DES BARILS !!!!!!!!
enfin tu peux faire a peu pres tout ce que tu veux
Vu que j'ai le jeu depuis pas longtemps j'ai pas encore explorer en profondeur les scriptss et la modification des effets de particules mais c'est quand meme trés poussé
pour ma part je le trouve trés complexe contrairement à opf 1 arma 1 et arma2. Déjà je comprend pas pourquoi l'editeur ne se trouve pas directement dans le jeu, puis en plus en anglais.Perso je veux bien de l'aide parceque là je suis paumé avec cet éditeur qui auparevent était trés simple d'utilisation.
tu parle de la version pc , rassure moi dit moi que c'est sur consoles aussi
hahaha non malheureusement mais je ne veux pas rentrer dans ce debat de toute facon...
Bon sinon je confirme encore qu'il y a moyen de faire du lourd !
Mais c'est long ^^
* Posté le 7 octobre 2009 à 23:07:58 Avertir un administrateur
* pour ma part je le trouve trés complexe contrairement à opf 1 arma 1 et arma2. Déjà je comprend pas pourquoi l'editeur ne se trouve pas directement dans le jeu, puis en plus en anglais.Perso je veux bien de l'aide parceque là je suis paumé avec cet éditeur qui auparevent était trés simple d'utilisation.
* Lien permanent
Bon alors enfait si tu ne cherche pas a faire ofp 3 l'editeur n'est pas si complexe !
Mais si tu veux de l'aide il faut que tu poses une question
bon maintenant j'ai trouvé comment joué à la mission, unités etc... mais le hic dorénavent c'est pour les points de passages, je sais pas comment les faire fonctionner.
Si quelqu'un peut me l'expliquer precisement ou même à l'aide de screens, je suis preneur.Merci
Tente deja de rechercher dans l'aide du jeu !
et n'ayant pas encore eu besoin de point de passage
je pense tout simplement qu'une fois placé il faut un peu bidouiller la fenetre "modify" que tu trouve dans windows ou tool je crois histoire de parametrer ton checkpoint aux ptits oignons
le hic c'est que l'aide de l'éditeur est entiérement en anglais, c'est pas que je ne comprennent pas l'anglais, mais parfois il y a certains mots ou manips qui pevent ne pas être simple de compréhension.
Perso pour l'instant je galere a créer
un scrip
Si x rentre dans la zone y alors tir d'artillery sur z
enfin spa simple mais bon on a rien sans rien ^^
c'est bon j'ai trouvé les points de passages, par contre des fois je comprend pas quand je met beaucoup d'unité genre peut être 80 quand je commence avec un écran pas entiérement blanc et qui reste comme tel.
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment créer des waypoints ?
rhaa j'ai chercher pendant un ptit temps et maintenant que j'ai poster je viens de trouver...
il faut cliquer sur systems, allé dans mission cliquer sur waypoint, en placer un
puis cliquer sur une unité et allé dans Assigned waypoind et selectionner celui que vous venez de créer
Xbenji3 tu en est ou pour ton débarquement ? ça m'intéresse pour voir un peu ce qu'on peut faire
deja j'ai trouvé l'emplacement ^^
le nombre d'unités idéales
et la par contre je galere grave pour donner un peu de vie au tout !
Surtout pour créer une ptite ambiance bien explosive ou sa pete de partout !
Les scripts les scripts les scripts ^^
héhé spa simple de créer c'est la qu'on se rend compte que ca doit pas etre commode de faire un jeu héhé
Ok merci à toi, tiens nous au courant
je posterais des ebauches en screen demain je pense
Euh comment on fait pour ce mettre dnas le jeux car si je fait teste apres avoir placer plein d'uniter partout lol sa amrche pas il faut que je mettre le player mais je sais aps dans quoi c'est ...
sacré venare ils ont l'editeur de maps