CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic de l'editeur de MAP]aide/création

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
elliotofp elliotofp
MP
Niveau 6
03 novembre 2009 à 14:13:03

merci chardons88 je chercher un site ou y avait des addon :)

chardons88 chardons88
MP
Niveau 3
03 novembre 2009 à 14:48:03

Il y à de quoi faire pour un moment, car il y à des missions qui ne sont pas "piqués des vers" c'est a dire exellentes mais pas faciles.
Dommage que j'en ai trouvées quand anglais, mais je pense que nos têtes françaises et french limitrophes vont bien nous pondres quelque chose,...... et de mieux,
c'est pas un défit, mais..... ce serait super.Allez les gars relevé les manches et montrons leurs que l'on peut ce défendre.
Idée! ce serait bien de faire un topic qui regroupe les adresses d'Addons?
signé: "c'estbonpourlemorale"

elliotofp elliotofp
MP
Niveau 6
03 novembre 2009 à 15:09:35

a ouai c vrai sa

Alphaprime77 Alphaprime77
MP
Niveau 3
03 novembre 2009 à 16:17:35

Bonjour chardons88
Je connais ce site et j'en ai testé quelques une de pas mal même des fois bien corsé. Pour les checkpoints je dois dire que je ne me suis pas trop penché sur le sujet dans le sens ou mes missions sont avant tout orientées coopération et donc nul besoin de checkpoints pour le moment mais je jetterais un coup d'oeil.
edit : il y a une fonction OFP:checkpoint() mais je n'ai pas compris son fonctionnement.

Pour les triggers zone c'est assé simple.

On place un triggerzone carré rouge extensible à volonté.
On le renomme comme on le souhaite, pour mon exeple "zoneembuscade1"
Le joueur/soldat nommé "Player" rentre dans la zone ce qui déclenche un événement, par exemple le mouvement d'un echelon d'une unité ennemie "EchelonEnemy"

dans mon script ca donne:

-- Entrer dans la zone d'embuscade
function onEnter_zoneembuscade1(zoneName,unitName)
-- Mouvement des troupes ennemies
OFP:move("EchelonEnemy", "waypointI2", "OVERRIDE");
-- Désactive l'événement après un premier déclenchement
OFP:disableEvent("onEnter_zoneembuscade1");
end

MP
Niveau 3
03 novembre 2009 à 16:20:37

PS: Pour le site au fait ce ne sont que les fichiers/dossiers missions une fois compilés donc on peut les jouer directement mais on ne peut les remodifier sous l'éditeur ou même s'inspirer du code :/

Piwoailles Piwoailles
MP
Niveau 5
03 novembre 2009 à 18:13:25
ofnir4 ofnir4
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:27:07

mission, mission, mission, pas map.

chardons88 chardons88
MP
Niveau 3
03 novembre 2009 à 20:06:34

Alphaprime77
C'est pas des cracs, je les ai toutes téléchargées 34 ou 36 missions solo, toutes dézzipées et j'ai trouvé 10 fichiers mssn pour l'éditeur (la ou il y a en partie les fichiers (instances et data), dans les Missions: Général Han, God is dead, hunting-the-east-Wind, SP-olympic, Mitsulevka, Royal Pain, opération karma et le pack
frog-of-war-mission-pack-1-crater-forlorn-hope-lig
hthouse2 (Crater, Forlorn Hope, Light house 2), il ya des fichiers mssn pour l'éditeur.
Cela fonctionne puisque je vient de faire en partie la mission "Wind", et on peut les modifiers, moi ce qui m'interesse c'est de voir les commandes sur "level.lua" mais encore faut t'il savoir les exploiter.
sur la mission Opération ou "SP" olympic il y a en plus un onglet "convLib.lua" qui doit être pour les séquences de conversation radio.
Merci beaucoup pour le script des triggers je l'essayerai dans une map existante.
:cool:

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
03 novembre 2009 à 21:52:26

BOnjour
J'arrive bien à déplacer un véhicule, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le script, je place les waypoints, la triggerzone, je vais dans system, scripting, level script,level.lua et je tape "OFP:dismountVehicle"
il me donne Error in "level.lua" in line 2 attempt to index blobal OFP anil value.
Je dois certainement mal comprendre le principe, pourriez-vous m'aider à progresser.
Grobug

MP
Niveau 3
03 novembre 2009 à 22:34:36

Alors pour te répondre Grobug tu as le message "attempt to index blobal OFP anil value" quand une entité ou un objet est utilisé dans un script mais n'existe pas physiquement sur la carte, par exemple un hélico que tu places que tu nommes "helico1" et dans ton script tu marques sans faire gaf "helico" en oubliant le 1 hors "helico" n'existe pas. Donc surement du à une erreur de frappe quelque part, ou alors tu codes des scripts avant même d'avoir placer les entités et vaut mieux éviter... ;)

sinon tu tapes: Echelon étant un groupe de 3 soldats dans un tank, le tank rentre dans la triggerzone et les soldats doivent débarquer.

function onEnter_triggerzone(zoneName, unitName)
OFP:dismountVehicle("Echelon", "OVERRIDE");
end

ça passe très bien je viens de le tester à l'instant mais par contre bien mettre toutes tes unités dans des Echelons, pour rappel ce sont TOUJOURS les Echelons qui bougent et jamais les soldats seuls. Voila j'espère que ca pourra t'éclairer. :)

amosforce amosforce
MP
Niveau 6
04 novembre 2009 à 08:23:29

salut à tous, question peut-être déjà posée mais bon .....

Sur http://ofphq.com/downloads/dragon-rising/missions/multiplayer

Peut on jouer au mutli sur le net ou c'est uniquement en LAN?

:merci:

MP
Niveau 3
04 novembre 2009 à 09:18:29

:salut: Jouable aussi bien en multi que en Lan avec tous ceux qui auront la map d'où l'intérêt de rallonger la durée de vie presque à l'infinie :p)

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
04 novembre 2009 à 16:45:51

Bonjour Alpha
Effectivement, ton script fonctionne et je t'en remercie, mais lorsque je lis le "help", véritable bibliothèque des commandes, on ne va pas loin, il faut composer comme tu l'as fait, pas simple donc, si on n'a pas l'habitude comme moi.

J'ai fait un essai simple soit "OFP:dismountVehicle" et il me donne comme erreur "Error in level.lua"in line 4:function arguments expected near <eof>".

Je me demande le gars plus haut comment il a fait avec un code si simple.

En complément, lorsque les soldats sortent, comment peut-on les déployer, par un seconde triggerzone peut-être?

Comment puis-je arriver à me débrouiller à partir de la bibliothèque? c'est une réponse pour le moment que je n'ai pas en magasin.

Grobug

MP
Niveau 3
05 novembre 2009 à 00:00:46

"Error in level.lua"in line 4:function arguments expected near <eof>".

es tu sur de ne pas avoir marqué :oui: :

function ?????
OFP:dismountVehicle(blabla,blabla)
end

sans rien mettre derrière le function ?? je pense que c'est ca le problème, en gros tu créer une fonction ... oui c'est bien mais quelle est cette fonction faut lui donner un nom / un événement, d'ou le arguments expected near <eof> eof étant "end of function" soit le petit mot end a la fin de la function. :-p

Après pour les déployer, je suppose ton véhicule arrive à un endroit il rentre dans une triggerzone et la les mecs descendent, ensuite ils redeviennent fantassins classiques tu peux donner un ordre de mouvement à l'échelon comme ceci:
OFP:move("Echelon1", "waypointI25");
après y a des variantes tu peux leur faire defendre des positions etc en général tu tapes OFP: et il t'afficher toute la liste après un peu d'anglais est nécessaire :fier:

PS pour le fichier help je l'ai chopper mais je sais plus ou en version française ça aide un peu :-)

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
05 novembre 2009 à 12:01:30

Bonjour
Je te remercie, pour l'anglais, je suis assez bon en langue anglaise, pas de problème de ce côté, mais c'est de pondre des scripts à partir de l'aide, c'est cela mon problème.
Alors le script en question fonctionne parfois, ainsi en faisant la mission que j'avais pondue une nouvelle fois, les gus arrivent à pied, de vrais sportifs, les bougres.

J'aurais encore une question, je n'avais pas remarqué que je pouvais jouer en hardcore via le jeu principal, le problème lorsqu'il me donne la liste des missions, je retrouve des missions que j'avais effacées, de sorte que lorsque je clique sur l'une d'elle ou elle s'ouvre normalement ou je tombe sur un écran de ciel blanchâtre, comment puis-je faire le ménage en sachant que la sauvegarde se trouve dans "document", le programme doit en faire une autre dans sa structure mais o%, aurais-tu une idée, en te remerciant
Grobug

MP
Niveau 3
05 novembre 2009 à 14:18:29

Bonjour, alors concernant les missions de l'éditeur
1 les fichiers mssn sont les instructions avec le code pour l'éditeur uniquement. A partir du moment ou tu testes la missions il exporte automatiquement le dossier mission COMPILE ( = il créer les fichiers nécessaire au jeu ) c'est ce dossier que le jeu utilise ou qu'il faut partager avec des amis si tu veux faire du coop.

C:\Program Files\Codemasters\OF Dragon Rising\data_win\missions\Mission Editor\ NOM DE LA MISSION

Donc si tu vois toutes tes anciennes missions ou test c'est normal faut aller supprimer tous les dossiers pour être tranquille.

2 Concernant l'écran blanc/gris j'y ai été confronté aussi, ça viens en fait de la limite d'unité sur la carte simultanément. Le maximum d'unité gérer par l'IA ou PLAYER est de 64 ! A partir de 65 ==>> ECRAN GRIS
supprime des unités ennemies tu verras ca reviendra normale.
Il y a unonglet dans l'éditeur en bas à droite METRIC qui t'indique le nombre d'unités actuelles

MP
Niveau 3
05 novembre 2009 à 14:32:18

suite :

La solution pour mettre plus de 64 unités ?!
Créer ce qu'on appelle une Entité / Entity
Tu mets par exemple une squad d'infanterie dans une Entité que tu créer à coté de l'entité Startup ( onglet explorer à droite) nommes par exemple "Enemy" ton entité, tu y ajoutes tes soldats.

L'entité de départ est Startup coché comme active au début de la mission. Entité ENEMY n'est pas encore active, a un moment donné, tu veux faire apparaitre ton esquade :

-Pour activer : OFP:activateEntitySet("Enemy");
-Pour supprimer : OFP:despawnEntity("Enemy");

et la magie tes soldats apparaissent, cela permet de réguler en permanence le nombre de soldat sur la carte, en gros tu ne fais apparaitre que les groupes dans la zone ou sont les joueurs et non pas les unités globales sur toutes la carte.

MAIS voila il y a un hic ! enfin du moins chez moi cela fait ca, les unités dans Startup peuvent bouger, agir, éxécuter des ordres a volonté sans problème mais les unités dans les Entités autres j'arrive à les faire spawn, en cas d'attaque elles ripostent sans problème mais c'est tout ! impossible de donner un ordre de mouvement ou quelconque cela ne fonctionne pas même avec un waypoint déjà préassigné aucun résultat autrement dis je suis bloqué sur ce petit point toutes les unités que je veux bouger je les laisse dans startup et les autres statiques je créer une entité ou plusieurs.

J'espère t'avoir éclairé, avec cette nouvelle façon de scripter crois moi les missions n'ont plus la même envergure ni les mêmes limites mais voila faut il encore qu'elle fonctionne après :p)

elliotofp elliotofp
MP
Niveau 6
05 novembre 2009 à 16:38:43

oui c cela fait partit de la long liste de bug a oui tu sais qu on fait un respown le nombre d uniter et ajouter au uniter déjà en jeu donc sa serre si tu pourrais m éclaircir sur sa sa serai sympa

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
05 novembre 2009 à 16:47:12

Bonjour
Je te remercie pour ces précisions, j'avais oublié de t'en parler,au sujet de l'agressivité de ceux d'en face, avec ton script, curieusement lorsqu'il sorte du camion, ils tirent dans ma direction et ils sont bien plus agressif que ceux que j'ai disposé sur la carte, j'ai pourtant modifié leurs réactivités il me semble bien si je ne dis pas de bêtise.
Il se suicide presque en courant dans ma direction dont certain se planquent tout de même, j'aime bien.
La réaction de certain sont peu agressifs, aurais-tu un réglage à ce sujet?
Cordialement
Grobug

MP
Niveau 3
05 novembre 2009 à 18:07:13

elliotofp : Gné ? :ouch: j'ai pas tout compris à ta question :fou:

Grobug : oui j'ai la même chose en gros ils te spotent depuis 500 m ils passent donc de neutre en mode agressif / combat mais tout en restant dans le camion. Une fois descendu, ils reprennent un comportement géré par l'IA, donc ennemie le plus proche pour cible seulement comme tous sont synchronisés ça fait très mal ! Niveau comportement pour le moment je laisse faire l'IA mais doit y avoir des commandes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment