CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des avis.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 48
20 novembre 2024 à 20:57:23

Le 20 novembre 2024 à 19:16:33 :
Pour ce qui est des bugs,

J'en ai qu'un seul, la touche z pour monter une échelle ne marche pas. J'ai du blinder une deuxième touche et ça fonctionne.
Et t'es littéralement obligé de monter une échelle pendant le prologue :hap:

Sinon rien à dire,
A voir pour la suite

C"est pas vraiment un bug, c'est juste lié au clavier qwerty, utilise la touche W , ça sera patch rapidement

Perso, joueur PC, je m'éclate, et j'ai eu 0 bug pour l instant, apres je suis un fanatique des graphiques :ok: , l'ambiance est top, meme un peu trop angoissante je trouve

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 48
20 novembre 2024 à 20:58:20

Yo, après une heure de jeu sur série x, je le trouve globalement très bon car c'est mon style de jeu donc pas très objectif.
Le seul bémol en ce qui me concerne c'est le feeling avec les armes que je trouve bof.
L'ambiance très bonne, et le doublage en Ukrainien qui fait mouche.
Mais encore une fois je suis pas très objectif car c'est un ensemble que j'apprécie même si je pense qu'il sera vraiment au top après quelques maj.

Message édité le 20 novembre 2024 à 20:58:55 par Nosferatus999
helpmeplsbro22 helpmeplsbro22
MP
Niveau 37
20 novembre 2024 à 21:15:37

Après 3 heures de jeu franchement c'est du très bon, je suis sur PC je galère un peu avec les touches mais c'est le début, les gunfights sont pas mal, l'histoire à l'air super bien travaillée l'ambiance j'en parle même pas c'est top :oui:

+ on peut pas changer la touche pour la lampe torche c'est un peu chiant :hap:

Message édité le 20 novembre 2024 à 21:16:48 par helpmeplsbro22
shivadreams shivadreams
MP
Niveau 18
20 novembre 2024 à 21:21:08

Le 20 novembre 2024 à 21:15:37 :
Après 3 heures de jeu franchement c'est du très bon, je suis sur PC je galère un peu avec les touches mais c'est le début, les gunfights sont pas mal, l'histoire à l'air super bien travaillée l'ambiance j'en parle même pas c'est top :oui:

pour la lampe torche, essaye le clique de ta la roulette de ta souris ;)

Baguette-raison Baguette-raison
MP
Niveau 41
20 novembre 2024 à 21:26:39

Les gun-fight sont si médiocres que ça ?

Et le ressenti des armes aussi ? :snif:

helpmeplsbro22 helpmeplsbro22
MP
Niveau 37
20 novembre 2024 à 21:37:02

Le 20 novembre 2024 à 21:21:08 :

incroyable merci :coeur:

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 49
20 novembre 2024 à 21:53:39

Full ultra sauf les ombres avec ma config, fov 85, dlss qualité et frame gen :

Sorte d'input lag un peu bizarre, mais le jeu tourne bien, entre 140 et 170 fps je suis.

12900k/32gb ddr5/4080 S et jeu sur nvme.

C'est clairement le plus beau jeu qu'il m'ait été donné de tâter. :hap:

shivadreams shivadreams
MP
Niveau 18
20 novembre 2024 à 22:43:33

Le 20 novembre 2024 à 21:37:02 :

Le 20 novembre 2024 à 21:21:08 :

incroyable merci :coeur:

de rien ;) bon jeu S.T.A.L.K.E.R. !!

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 49
20 novembre 2024 à 23:19:48

Aucun bug en 2h30 de jeu, très vite j'ai lâché les missions principales pour explorer et faire des secondaires.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/3/1732141032-20241120-225258.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/3/1732141023-20241120-220028.jpg

Navré de la qualité mais je suis bouche bée.

Le jeu tourne bien, en secondaires dans l'open j'étais à 165 fps de moyenne c'est énorme.

Aucun regret c'est une pépite ce jeu. :oui:

Mon seul point négatif pour le moment, c'est que même en difficulté stalker, survivre est relativement simple.. sauf quand on croise des bloodsucker.

Pour le moment zone de départ encore, donc peu de mutants. Nourriture et boissons à foison par contre.

Message édité le 20 novembre 2024 à 23:20:29 par Mimouz2
[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 33
21 novembre 2024 à 00:16:27

Le 20 novembre 2024 à 21:26:39 :

Je trouve le gameplay d'une médiocrité rare. Les fights sont dégueulasse :rire:
Je sais pas comment on fait pour jouer a ça sincèrement, je suppose que la plupart se contente de se pignoler sur les graphismes. J'ai arrêté au 3e ou 4e fight en facepalm, plier de rire devant l'étron.

Soheffi Soheffi
MP
Niveau 58
21 novembre 2024 à 00:18:17

On adore le sens de la nuance des haters.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 50
21 novembre 2024 à 00:18:18

Le 21 novembre 2024 à 00:16:27 :

Je trouve le gameplay d'une médiocrité rare. Les fights sont dégueulasse :rire:
Je sais pas comment on fait pour jouer a ça sincèrement, je suppose que la plupart se contente de se pignoler sur les graphismes. J'ai arrêté au 3e ou 4e fight en facepalm, plier de rire devant l'étron.

Tu feras gaffe tes chevilles ont enflé je crois

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 33
21 novembre 2024 à 00:23:02

Ah...

Critiquer n'importe quelle œuvre et vous avez la milice de la pensée qui déboule pour vous dire d'arrêter de trikité le jeu de leur coeur et de nuancer vos propos pour pas heurter leurs "feelings".

Non.
C'est même pas nul, c'est médiocre. C'est brouillon et punitif, je sais même pas comment c'est possible d'accepter d'envoyer ça dans cet état.

Message édité le 21 novembre 2024 à 00:24:55 par [JV]Solea
hunter741 hunter741
MP
Niveau 14
21 novembre 2024 à 00:27:09

J'ai joué une heure sur PC et je suis déjà amoureux.
Le sound design de façon générale est extrêmement convainquant selon moi.
Pas de problème de performances notables (90~100fps en Medium sur une config vieillissante) je m'attendais a bien pire au vues des premiers retours.
Mon seul bémol sera au final le binding des touches de bases (se pencher a gauche ou à droite était bien plus instinctif sur les premiers opus).

J'ai juste hâte de parcourir la zone et de poncer le jeu dans ses moindres recoins :content:

Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 31
21 novembre 2024 à 01:39:58

Alors,

Steam me dit que j'ai actuellement 6,7h de jeu, ce qui est vrai j'ai du commencer mon stream vers 18h ce soir dès le dl terminé.

Verdict :

_Le cycle jour/nuit bien trop rapide je trouve

_Le mapping a revoir (W pour monter une échelle)

_Le FOV a revoir (je suis au maximum 110 et j'ai toujours l'impression que les armes prennent la moitié de l'écran je n'aime pas)

_L'optimisation a revoir, moyenne de 60 - 80fps avec une RTX 4090 32Go Ram en DDR5 et i7 12700K

Preset tout en ULTRA avec DLSS mode Qualité et l'équivalent du FG chez Nvidia d'activé également.

Des chutes à 30FPS en intérieur avec les PNJ et les lumières.

_Vivement le ray tracing, les ombres c'est pas ça du tout.

_Un manque d'armes (mais c'est mon avis perso car je viens de GAMMA depuis un moment)

POUR LE RESTE :

_La digne suite de Stalker, hâte de voir ce que vont proposer les modders j'imagine déjà pleins de superbes idées !

_La map à l'air immense

_Le jeu est magnifique graphiquement (Sur LG C2 Oled 42")

_Les gunfight sont vraiment vraiment très plaisant, difficile et chaque tir est vraiment bien ressenti

_L'ambiance générale a l'air plutôt dans la lignée de la première trilogie, je n'ai vu que le premier village pour l'instant.

_Beaucoup de quêtes annexes, on oublie vite la quête principale pour le ce laisser porter par l'aventure de la zone.

_Chaque pas dans la zone peut très vite vous amener à la mort

_Pas mal de choix moral à faire même si le jeu ne le demande pas forcément "est ce que le je bute discrètement ? C'est un sacré connard quand même celui ci" "a qui je rapporte l'objectif de quête ...?" etc

Pour moi c'est le Stalker 2 que j'attendais depuis son annonce en 2010, je suis ravi, putain, enfin les gars, on a les mains sur STALKER 2, franchement pour ceux qui ont fait la première trilogie comme moi, qui on attendu stalker 2 après son annonce en 2010, qui ont désespérés puis ce sont rabattu sur les Stalker fan made avec les mods, quel plaisir de pouvoir enfin ce dire "waouh, j'ai Stalker 2 !"

Je savoure chaque minutes passées sur le jeu et j'ai déjà hâte d'y retourner.

Voilà mon avis après presque 7h de jeu :ok:

Gentil_caillou Gentil_caillou
MP
Niveau 26
21 novembre 2024 à 02:24:55

Le 21 novembre 2024 à 00:23:02 :
Ah...

Critiquer n'importe quelle œuvre et vous avez la milice de la pensée qui déboule pour vous dire d'arrêter de trikité le jeu de leur coeur et de nuancer vos propos pour pas heurter leurs "feelings".

Non.
C'est même pas nul, c'est médiocre. C'est brouillon et punitif, je sais même pas comment c'est possible d'accepter d'envoyer ça dans cet état.

En quoi est-ce brouillon exactement ? Quelle est ta définition du terme brouillon ? Car Perso tout me semble parfaitement limpide. Je vois où sont les ennemis, je ne suis pas perturbé par des milliers d'infos qui s'afficheraient à l'écran.
Certes les ennemis se déplacent , il faut rester attentif sinon on se fait rapidement contourner. C'est pour ça que tu trouves ça brouillon ? Tu espérais pouvoir rester derrière une caisse comme dans mass effect ou un gta ? Sortir la tête pour tirer sur des cibles à moitié statiques façon virtua cop ?

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 33
21 novembre 2024 à 03:53:24

Le 21 novembre 2024 à 02:24:55 :

Le 21 novembre 2024 à 00:23:02 :
Ah...

Non.

En quoi est-ce brouillon exactement ? Quelle est ta définition du terme brouillon ? Car Perso tout me semble parfaitement limpide. Je vois où sont les ennemis, je ne suis pas perturbé par des milliers d'infos qui s'afficheraient à l'écran.
Certes les ennemis se déplacent , il faut rester attentif sinon on se fait rapidement contourner. C'est pour ça que tu trouves ça brouillon ? Tu espérais pouvoir rester derrière une caisse comme dans mass effect ou un gta ? Sortir la tête pour tirer sur des cibles à moitié statiques façon virtua cop ?

Ah, ces comparaisons absurdes qui révèlent une argumentation de collégien...
Les gunfights, je précise, sont horribles.

Les ennemis sont des sacs à PV, et l'IA, Ubisoftiesque, fait qu'ils se mettent à couvert pendant 0,3 secondes puis décident de simplement se contenter de marcher vers toi. Ils prennent position derrière un abri, puis sortent de celui-ci et marchent vers toi en tirant, en étant complètement a découvert au milieu d'un gunfight. Voilà l'IA. Du coup, le seul moyen de s'en sortir est de faire un headshot, sinon tu vas vider un chargeur entier sur chaque ennemi, mais c’est réaliste et immersif, n’est-ce pas ?

Ensuite, il y a les grenades. Impossible de savoir où elles vont atterrir, donc c’est une véritable plaie à contourner. Dans l’intégralité des gameplays que j’ai vus, ce n’est pas une question de ne pas avoir le temps, c’est que tu crois être à l’abri, et puis, en fait, non... Du coup, tu meurs et tu dois revenir à la sauvegarde située à 3 mètres avant.

Finalement, tu vas te faire tuer, revenir 3 mètres avant le gunfight, avec la connaissance qu’il y a trois ennemis et qu’ils vont venir de telle ou telle position. Du coup, tu te places à un endroit où tu peux faire ta tambouille tranquille et enchaîner les headshots.

C'est de la chiasse en termes de gameplay. C’est la négation même du gameplay. En réalité, non, c’est un gameplay F5 - F9. C’est punitif, mais les sauvegardes se font toutes les 5 mètres. C’est punitif, mais uniquement pour flatter l’égo, et c’est très mauvais. Les seules personnes que j’ai vues, lues ou entendues apprécier cette expérience de jeu catastrophique sont des fans des anciens jeux incapables de voir la vérité en face, attendant ce jeu comme le messie.

En vérité le gamedesign de Stalker 2 au niveau des combats c'est un From Software mais avec la sauvegarde manuelle, ça n'a aucun put*** de sens, un jeu qui est resté bloqué dans les années 90. :rire:

Médiocre.

Cyrkys Cyrkys
MP
Niveau 17
21 novembre 2024 à 05:15:49

Je joue sur Xbox séries X, j'en suis au tout début. Pour l'instant j'adore : l'ambiance est fantastique, les graphismes et les effets sonores au top (version ukrainienne indispensable), pas de bugs... Super experience, à voir la suite. Certes les premiers combats ne sont pas folichons mais ce n'est pas ce que j'attends de ce style de jeu, on n'est pas sur un COD.

carpediemyeah69 carpediemyeah69
MP
Niveau 9
21 novembre 2024 à 05:16:17

:d) Franchement ça va, c'est pas pire que stalker de base et ca vaut pas anomaly ou gamma.

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 49
21 novembre 2024 à 07:28:07

Par contre aucun moyen de régler la vitesse du temps, les heures passent beaucoup trop vite.

Tu fais 15min t'as limite fait 4h en jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.99€
La vidéo du moment