Bonsoir à tous,
Que pensez-vous de tout centraliser ici ? Pour éviter que ça parte en plein de topics différents.
Postez ici vos avis après avoir joué, maintenant que c'est dispo. (Toutes plate-formes confondues)
doublon à lock
J'essaierai de donner un avis ce soir sur pc
Avec cette config niveau performances :
5800x3d
6950xt
32go ddr4
En jouant en 1440p
Le 20 novembre 2024 à 17:22:06 :
doublon à lock
Doublon de quoi ?
Le topic épinglé c'est "les STALKER", là c'est uniquement pour le jeu sorti aujourd'hui.
Bien vu.
J'aimerais bien avoir des avis concrets, surtout après patch day-one.
Quid de l'IA, des bugs et de l'opti (et notamment la Series X) ? A en croire les tests, on est sur une CP77-ite aiguë...
Pour suivre !
J’ai une config solide mais je préfère des retours honnête histoire de pas payer 45€ pour rien …
En attendant je reste sur satisfactory
Pour l'instant 350 fps dans la compilation des shaders
Merci le gamepass, je vais pouvoir tester sur ma config, voir si ça passe, avant de passer à la caisse plus tard.
Mais j'en suis toujours au téléchargement donc bon...c'est pas pour tout de suite le test
Merci pour les futurs retours, de mon côté je tourne sur i9 12900k / 32gb DDR5 4800Mhz / 4080 S et le jeu sera installé sur NVME.
Je vais y jouer en 1440p, je compte désactiver la technologie RT évidemment, et je jouerai avec DLSS qualité + frame gen. Sur un jeu solo ça ne pose pas de souci.
PS: rassurez moi, il y a bien une option pour désactiver le ray tracing ?
Je sors de 3/4 d’heures de jeu sur séries X là, après les 1ers retours je m’attendais à une cata mais ça tourne bien en mode perf, et heureusement parce que c’est pas foufou visuellement, à voir pendant la journée.
L’ambiance sonore est exactement la même que les précédant.
Le gun play est vraiment fade par contre aucun feeling de tir, mais l’esprit Stalker est là, je pense que ça va me plaire.
Je l’ai avec le gamepass, mais j’avoue que j’aurais été deg d’y mettre 80e.
Injouable sur Xbox séries S. Vraiment très mal optimisé. Énormément de lag, beaucoup de chute de FPS et une latence au niveau des mouvements.
5700x 4080s 16go de rame , 4k epic, dlss qualité, framegen, sur le début 70-80fps
Actuellement en train dy jouer sur series x. Le jeu sera certainement patch mais pour l’instant jy trouve mon bonheur. Le seul bemol serait l’interface inventaire pas hyper ergo. Mais je chialerai pas pour un detail pareil c’est rare les bons jeux dans les temps qui courent
Honnêtement la note c'est pas dû au jeu mais le jeu sur la Xbox
Je pensais pouvoir jouer pepouse depuis mon lit mais c'est hors de question déjà quand tu vois toutes les touches.
Côté ressenti je retrouve la zone que j'ai connue, sublimée par l UE5
Donc, 5800x3d
6950xt
32go ddr4
1440p
J'ai terminé le prologue et avec mes options graphiques je descends pas en dessous de 100fps
Méthode de mise à l'échelle : TSR en ultra qualité, je trouve que ça rend beaucoup mieux que le fsr.
Tout est en Epic.
J'ai désactivé le fou cinétique, je vous conseille de faire de même.
Sinon pour le HUD, j'ai désactivé le réticule de visée ainsi que l'indicateur de menace, je vous conseille fortement de faire de même
Difficulté 2/3
Audio: ukrainien, tellement plus immersif
Le 20 novembre 2024 à 19:04:15 :
Donc, 5800x3d
6950xt
32go ddr4
1440pJ'ai terminé le prologue et avec mes options graphiques je descends pas en dessous de 100fps
Méthode de mise à l'échelle : TSR en ultra qualité, je trouve que ça rend beaucoup mieux que le fsr.Tout est en Epic.
J'ai désactivé le fou cinétique, je vous conseille de faire de même.
Sinon pour le HUD, j'ai désactivé le réticule de visée ainsi que l'indicateur de menace, je vous conseille fortement de faire de même
Difficulté 2/3
Audio: ukrainien, tellement plus immersif
Et niveau bugs etc?
Grosse déception, avis perso évidemment.
Visuellement rien mais vraiment rien d'incroyables.
Gunplay
l'IA
L'ambiance mouai
Globalement ça semble vachement générique.
Je le compare avec un Métro même si pas la même période l'ambiance s'en rapproche et la vache que Métro lui dose la face tranquille même visuellement.
Je ne suis pas là cible tout simplement.
Pour ce qui est des bugs,
J'en ai qu'un seul, la touche z pour monter une échelle ne marche pas. J'ai du blinder une deuxième touche et ça fonctionne.
Et t'es littéralement obligé de monter une échelle pendant le prologue
Sinon rien à dire,
A voir pour la suite
j'ai une config atroce 3050 16g i5 .... le jeux tourne en élever et niquel en plus j'ai juste enlever le flou je déteste
Bonjour
J'ai actuellement fini le prologue,
ma config est
3070 ti asus rog trix oc 8GB
"32 gb ram corsair
i5 12600kf
je joue en 1080p , je met tout en Epique, il est vrai que dans certaines mini zone j'ai quelques drop de fps, je pense qu'avec quelques maj ca devrait résoudre le problème mise à part ça, aucun bug, le jeu je le trouve beau personnellement , ca me convient
tout est fluide.
Concernant le jeu, tout simplement j'adore, l'ambiance, le gunfight avec les monstres, je trouve la zone très hostile ( je suis seulement arrivée dans l'open world), j'ai croisé quelques bandits, bah écoutez je trouve l'ia correcte comparé à ce qu'on connait sur les autres jeux, c'est à dire qu'ils ont essayé une embuscade lorsqu'ils m'ont reperé, grenade à mes pieds, ca tire bien, parfois ils se ratent dans leur moove.
sinon tout est clair
Personnellement, assez difficile avec les jeux, je lui met un bon 8 sur 10, quand les bugs de fps résolus ( peu nombreux) je lui mettrais un 9 sur 10.
j'espère que ca peut aider certaines personnes ^^