CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : World of Darkness annulé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tahitien06 tahitien06
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:59:55

L'impensable est arrivé :

http://www.ccpgames.com/en/home

C'est une honte, l'univers de White Wolf regroupe des dizaines de milliers de fan extrêmement impliqué dans cet univers, à travers le monde. CCP nous fait baver depuis 2009 avec un WODO qui s'annonçait comme un MMO très communautaire avec un background extrêmement riche et une communauté prête à s'investir dans le jeu. De plus CCP, qui est assez réputé pour faire du MMO sandbox et communautaire, annonçait des features se prêtant très bien à l'aspect sandbox-communautaire et en même temps à l'aspect background-cohérence de l'univers.

Je sais bien que CCP est un peu dans la mouise financièrement... en même temps, à bosser sur 2-3 projets différents à la fois qui étaient de base assez casse-gueule, fallait pas s'étonner, mais cette annulation était impensable. J'attends personnellement WoD depuis 2010 et cette annonce me rend particulièrement triste, je n'imagine pas les joueurs des jeux de rôle papier où des personnes particulièrement impliqué dans cet univers.

Hiroki- Hiroki-
MP
Niveau 5
14 avril 2014 à 18:21:47

"L'impensable"...... :honte:

tahitien06 tahitien06
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:30:34

Quand tu annonces un MMO en 2006, c'est pour moi assez difficile de concevoir une annulation. Surtout quand tu mobilises une fanbase pendant des années ( acheron l'a assez mauvaise ) et après tant d'années de développement.

Surtout qu'il me semble que le développement de EVE Online et ses débuts étaient assez chaotiques eux aussi.

Merci de répondre pour buter sur un mot.

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
14 avril 2014 à 20:31:20

J'avoue, "impensable" c'est un peu fort en chocolat :noel:

Alors ils ont finalement cessé leur enfumage, et dire qu'ils étaient "censés" en parler au Fanfest ... en même temps un MMO aussi prometteur en terme d'innovation, c'était trop beau pour être vrai. Plus qu'à se tourner vers les étrons randoms dans un univers pour enfant de 12 ans (ouais j'ai un peu la rage ...), ou plutôt à ne pas se retourner du tout ...

Enfin on peut toujours espérer qu'ils revendent la licence à des gars dégourdis comme les Polonais de CD Projekt et on pourra peut-être avoir un jour un Bloodlines 2.

Enfin, là j'espère plus grand-chose honnêtement, si ils revendent la licence ça sera déjà bien, alors la revendre aux bons gars ...

tahitien06 tahitien06
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 20:39:09

C'est vrai que CD Projekt a le profil pour créer un rpg avec un tel univers, mais c'est pas demain qu'ils recevront les droits.

D'ailleurs, j'aimerai savoir ce que compte faire CCP avec White Wolf maintenant.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 20:46:13

Ouaip. Niveau MMORPG, c'est également mort pour moi, vu les trucs sans intérêt et sans saveur existant sur le marché (et en développement).

La seule fois où JVC aura été réactif sur WoDo aura été pour annoncer son annulation...

Je ne comprends pas que CCP ne se soit pas tourné vers le crowdfunding (quand on voit ce qu'a ramassé Star Citizen avec une base de fans moindre). Sans parler du crowdfunding déguisé de Sony avec EQN.

On peut aussi se dire que les rumeurs de fin 2013 au sujet de la volonté de CCP de revendre WoDo étaient probablement fondées.

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
14 avril 2014 à 21:05:57

Il ne me reste plus qu'à prier pour un remake via crowfounding de Vampire : the masquerade : Bloodlines !

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
14 avril 2014 à 21:17:50

Perso concernant le crowfunding, hors de question que je file un centime à CCP après ce désastre, faudrait d'abord qu'ils refourguent la licence à quelqu'un qui a les idées claires.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 21:52:37

C'est exactement ce que je pense.

Un bon "Bloodlines 2" (titre au pif) avec un bon gros budget confié entre les mains d'anciens dévs de Troika, Bioware, White Wolf (par exemple), pour un projet ambitieux (une licence avec des DLC et des suites) cela laisse rêveur !

Dire que je mettais des € de côté pour m'offrir un PC de compét' à la sortie de WoDo. J'étais quand même méchamment optimiste ^^

GrimoaldLePreux GrimoaldLePreux
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 09:21:09

Ça fais un peu immature mais.....JE VOUS AVEZ PREVENU !

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
15 avril 2014 à 12:05:33

C'est bien :bravo:

Sauf que jusqu'à il y a encore quelques jours, il y avait encore 56 personnes, effectif normal pour une pré-prod, qui travaillaient dessus, donc en fait t'as toujours pas plus d'arguments aujourd'hui qu'avant.

Superman Superman
MP
Niveau 13
15 avril 2014 à 13:21:21

J'suis vraiment dégouté, CCP j'leur crache dessus avec leur DUST 514 et Eve Valkyrie :malade:

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 13:52:39

Sans compter :

- L'interview très récente d'un boss de CCP parlant de leur intérêt des mécanismes des jeux de survie (Rust and co) pour WoDo. Interview souvent mal interprétée d'ailleurs...

- L'invitation (voyage et logement payés) à l'admin de la plus grosse communauté russe sur WoDo au Fanfest Eve (alors qu'il ne joue pas à EVE).

- Justin Achilli sorti du placard il y a deux mois pour confirmer que le jeu était toujours en développement même s'il bossait depuis pour Ubisoft.

- Les infos ayant filtré via une testeuse (fiable) sur certains changements récents concernant la façon dont les joueurs débuteraient dans le jeu.

- La récente visite de membres d'un site web dans les locaux de CCP USA (où ils n'ont rien vu du jeu bien sûr) mais qui ont confirmé qu'environ 100 personnes bossaient dans ces locaux.

- Le fait qu'ils ont tout de suite publié des annonces de recrutement pour notamment remplacer le chef d'équipe des 15 gars virés en décembre 2013. Tu vas vraiment engager quelqu'un en janvier 2014 si tu sais que tu vas arrêter WoDo 3 mois plus tard ?

En gros, ils n'ont dû prendre que très très récemment la décision d'arrêter et ont dû lâcher l'info officiellement car cela fuitait déjà sur le net (via des employés virés sans aucun doute).

N'empêche qu'à mon avis, parmi les dirigeants de CCP, WoDo n'a jamais eu la cote. Ils ont toujours préféré d'autres projets : Dust d'abord (un échec) puis Valkyrie (pourtant commencé après WoDo). Et cela, malgré l'absence totale de concurrence sur le créneau de WoDo (alors que EVE va se manger Star Citizen dans les dents).

Etant donné qu'ils ont besoin d'argent, ils vont vendre la gamme White Wolf (qui ne leur sert à rien car ils ne vont pas faire un jeu solo). Vu qu'ils ne sont pas en position de force, ils vont devoir la brader. Je ne vois malheureusement pas qui aura les reins assez solides pour l'acheter et l'utiliser à bon escient).

Quand je pense que le crowdfunding pour une nouvelle édition papier de Mage a récolté dans les 800.000 dollars... J'en soupire quand on sait que VtM est 100 fois plus populaire que Mage...

Pour conclure, G. Lépreux, au vu de tes talents, propose tes services à Météo France ou joue au Loto ^^ Et au fait, tu avais prédit l'échec de SWTOR ? l'annulation du projet Titan ? l'échec d'EQ2 ? les semi-échecs de AoC et TSW ? les 40 millions de dollars récoltés par Star Citizen ? que Wild Star serait un clone déguisé de WOW ? que ESO ne serait qu'un theme-park de plus malgré les déclarations grandiloquentes des développeurs ? que les MMO asiatiques persisteraient à n'être que du bashing de mobs sans intérêt ?

GrimoaldLePreux GrimoaldLePreux
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 16:49:30

Ha ! le fanboy enragé qui veut pas reconnaître ses tords
c'est toujours aussi triste à voir: comme un animal à l'agonie qui gesticule frénétiquement dans tout les sens. A la base je ne faisais pas ça pour troller j'étais juste dégoûté de la manière dont ccp traitait le projet (et ceux malgré toute la vaseline qu'ils mettaient dans leurs interviews) et quand toi et Lucifiel avaient commençaient à rager comme si je venais dégorger un nourrisson et que finalement les événements m'ont donné raison je me suis senti obligé de vous faire rappeler que je vous avez prévenu. Maintenant je veux ni médaille ni lauriers, simplement ayez juste l'humilié et l’honnêteté de dire "Grimoald avait raison". Ceci était mon dernier message je vais pas non plus passer ma vie sur un forum à gaspiller mon temps avec des mauvais perdants.

Cordialement

denisnounet denisnounet
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:02:56

Lucifiel Voir le profil de Lucifiel
Posté le 14 avril 2014 à 20:31:20 Avertir un administrateur
J'avoue, "impensable" c'est un peu fort en chocolat :noel:

Alors ils ont finalement cessé leur enfumage, et dire qu'ils étaient "censés" en parler au Fanfest ... en même temps un MMO aussi prometteur en terme d'innovation, c'était trop beau pour être vrai. Plus qu'à se tourner vers les étrons randoms dans un univers pour enfant de 12 ans (ouais j'ai un peu la rage ...), ou plutôt à ne pas se retourner du tout ...

Enfin on peut toujours espérer qu'ils revendent la licence à des gars dégourdis comme les Polonais de CD Projekt et on pourra peut-être avoir un jour un Bloodlines 2.

Enfin, là j'espère plus grand-chose honnêtement, si ils revendent la licence ça sera déjà bien, alors la revendre aux bons gars ...

:d) Merci j'ai eu exactement la même idée !!! Je pense que seulement eux et eux seul peuvent nous pondre THE GAME sur cet univers !!!

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
15 avril 2014 à 17:04:38

"Maintenant je veux ni médaille ni lauriers, simplement ayez juste l'humilié et l’honnêteté de dire "Grimoald avait raison"

:rire:
T'as des soucis sérieux, allez :salut:

denisnounet denisnounet
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:12:57

Lucifiel :d)

Mais n y à t il pas un moyen de leur glisser l'idée ? :/

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
15 avril 2014 à 17:17:45

T'inquiète je pense que la nouvelle de l'arrêt du développement de WoDO est arrivée jusqu'à eux, c'est leur métier quand même. :hap:

Preuve que ça a fait du bruit : il y a même eu une news sur JVC. :noel:

denisnounet denisnounet
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:30:24

http://www.petitions24.net/buying_the_white_wolf_liscence_by_cd_projekt

Je sais pas si le lien marche mais j ai crée une pétition et je n'ai pas la prétention de dire que ca marchera mais je veux juste soumettre l'idée à CD Projekt si toute fois ca arrive jusqu a eux ! :)

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 18:37:08

"Ha ! le fanboy enragé qui veut pas reconnaître ses tords "

Fanboy de quoi ? De CCP ? Non. Je ne joue pas à EVE et je ne possède pas d'actions chez eux. D'ailleurs, les dirigeants de CCP, ils peuvent aller se pendre et je leur souhaite une prompte faillite.

Si tu as lu mes messages sur ce forum, tu auras compris que j'étais juste un joueur qui croisait très fort les doigts pour que WoDo aboutisse et soit un bon jeu. C'était un peu lourd au milieu de tous ces pessimistes. Tu peux être content Lépreux, tu peux aller jouer au prochain theme-park tout moisi @zéro-originalité car il n'y aura que ça pour plusieurs années à venir.

C'est quand même marrant de voir comment les sujets sur WoDo sont trollés (sur JoL surtout, pas trop ici) sans qu'un modo ne bouge alors que si on émet le moindre doute au sujet de WOW et blizzard, c'est modéré direct.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment