CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [QFG5] [Non-Officiel] Patch de langues et de compatibilité (win7/win8/win10)

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Threepwang Threepwang
MP
Niveau 2
07 février 2022 à 11:28:12

Le 31 janvier 2022 à 15:56:26 :

Salut Oyster75,
Ici c'est Threepwang :pacg: C'est mon ami Hrvg qui à traduit Quest for Glory 1. J'ai juste participé pour les images. Par contre nous avons bien l'intention de faire toute la série. Y compris le 3, dont la traduction française d'origine est une horreur. Mais, c'est très chronophage et j'ai des projets en cours à terminer. Toutefois, si tu maitrises l'anglais et que ça te dis, je peux te copier le script original du jeu de ton choix sur un document Word, afin que tu le traduise. C'est pas SI long que ça à faire. Faut que ce soit un plaisir et avoir de la patience. Ensuite, tu me le repasse et je m'occupe de la partie technique, à savoir tout réintégrer dans le jeu et tout vérifier à fond. En plus, j'aligne le texte, pour un visuel facile à la lecture. Enfin, il faut franciser les images et se barder de correctifs sans perdre la compatibilité ScummVM et DOSBox. :pacd: Voilà tu sais tout ! Pour mémoire il reste Quest for Glory 1 EGA, Quest for Glory 2 EGA, refaire le 3 VGA et surtout le 4 la version CD Talkie ! C'est un beau morceau celui-là. Oups, il y aussi les remakes AGS :cute: Y'a du boulot. N'hésite pas à m'envoyer un MP ici sur mon topique.

En attendant profite bien de Quest for Glory 5, c'est le petit bijoux de Pro du jeu. Un jeu natif de Windows qui à présent tourne sur les OS les plus récents et avec plein de bonus pour tricher :play:

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
19 septembre 2023 à 05:53:18

Une nouvelle version de QFG5Patcher (v1.0.1.20) vient d'être publiée !
https://github.com/ubipred/QFG5Patcher

Notes de version :
- Ajout d'un outil de traduction fait maison, pour que QFG5 puisse être traduit dans de nouvelles langues ! :)
- Ajout de sous-titres et textes tchèques pour QFG5! (Entièrement traduit par gtpmax. Merci pour ta formidable contribution mon ami ♥)
- Correction d'une erreur rendant l'outil presque inutilisable pour les nouveaux utilisateurs
- Énorme refonte du système de localisation du QFG5Patcher
--> La langue du QFG5Patcher peut maintenant être changée à l'exécution !
- Correction des dépendances manquantes pour le setup bootstrap, puisque Microsoft les a retirées de son site web.
- [QFG5] Correction d'un crash lors de l'ouverture du menu de configuration des touches, ce bug avait été introduit dans QFG5Patcher v1.0.1.18
- Correction de l'échec du téléchargement de la vidéo d'introduction en raison de la suppression du protocole SSL sur le serveur d'hébergement (ajout de la prise en charge de TLS 1.2).
- Ajout du support de la démo de QFG5
- Ajout de plusieurs options de personnalisation !
- Ajout un champ de personnalisation pour permettre à l'utilisateur de définir la limite maximale de points de compétence qui peuvent être obtenus. (par défaut 550 pour la Force et la Défense, et 500 pour tout le reste)
--> Ajout d'un menu de triche avec des options pour :
- Désactiver le système de poids
- Désactiver le système de la faim
- Activer la santé illimitée
- Activer l'endurance illimitée
- Activer le Mana illimité
- Permet d'ajuster la vitesse à laquelle le temps passe dans le jeu. L'heure sur l'horloge peut également être inversée, mais à utiliser à vos risques et périls.

https://www.noelshack.com/2023-38-2-1695095508-image.png
https://www.noelshack.com/2023-38-2-1695095567-image.png

passeparlah passeparlah
MP
Niveau 1
17 octobre 2023 à 19:14:52

Merci pour la release.

Par contre, qu'en est-il des traductions des autres QFG ?

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
18 octobre 2023 à 04:36:44

Bonjour passeparlah! :)

Je n'en ai franchement aucune idée, pour être honnête :P
J'ai bien tenté de jouer aux autres QFG, mais je n'accroche pas du tout :-(

Je viens de faire une recherche rapide et tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci:
- QFG1 VGA fan-traduction
https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/804187-traduction-de-quest-for-glory-i-vga

Pour QFG2, je ne sais absolument pas, désolé
Pour QFG3, il semblerait que le jeu ait été officiellement publié en "français", mais il semblerait que la traduction n'est pas terrible lol. Aucune idée de si c'est encore disponible quelque part.
Pour QFG4, il semblerait que quelqu'un ait entamé le projet, mais c'est encore en cours. Je n'en sais vraiment pas plus.
Tu peux jeter un oeil au topic ici: https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/19307-traduction-de-quest-for-glory-4/page18

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser toutes tes questions sur https://www.abandonware-forums.org ^^ Ce forum est beaucoup plus actif, et je suis sûr que quelqu'un saura mieux te répondre que moi :)
J'espère que j'aurai quand même pu t'être d'une certaine aide, du moins pour mieux te diriger ^^

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment