CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] les étoiles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
09 février 2011 à 12:56:18

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de la communauté. En effet
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quel éléments sont pris en compte pour l'acquisition des étoiles.
car je suis en train de fair les trophées liés aux étoiles et je n'arrive pas avoir les 5 étoiles au chapitre 9 j'ai poutant essayé diverse chose comme changer la difficulté, utiliser différente armes, ne pas me faire tuer dans le niveau etc.... si quelqu'un pouvait me repondre. merci d'avance.

ptit_dsf ptit_dsf
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 13:03:38

franchement c'est un mystère... au début je croyais qu'il fallait être en dessous d'un certain nombre de dommage, mais ça n'a pas l'air d'être spécifique... même si ça rentre en compte. je pense que si tu utilises plus de 2 kits de soin recommence

il faut que tu choppes le plus d'objet possible, le plus d'arme possible, je pense que ça joue beaucoup, surtout au niveau 9

pour la précision, c'est pareil ça entre en compte, mais j'ai déjà eu 5 étoiles avec 51% lol

je me demande si les démembrements entrent pas en compte aussi...

enfin fait attention de ne pas te louper sur les piratages, ça fait perdre des points

Burnout3 Burnout3
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 13:50:02

Je pense qu'il faut avoir de bonnes stats en général, donc :

- peu de dégâts encaissés
- Très bonne précision de tir et de stase
- Recharges parfaites nombreuses

et SURTOUT ramasser tout les objets en ce qui concernent les messages, etc... Parce que j'ai remarquer qu'en normal j'ai eu 5 étoiles à un niveaux, quand j'ai jouer en difficile j'ai eu d'aussi bonnes stats mais j'ai rater un objet et je n'ai eu que 4 étoiles.

Somato Somato
MP
Niveau 8
09 février 2011 à 14:06:42

Je ne pense pas que les kits de soin influent beaucoup. Au niveau 4, y'en a pas mal quand on est en apesanteur, après être sorti de la navette et je m'en suis gavé. J'ai quand même eu mes 5 étoiles, avec un taux de dommage de 16%, beaucoup de démembrements (la stase, j'aime bien l'utiliser vu qu'elle remonte vite).

Et surtout, éviter les "continues" (se faire happer par une tentacule et devoir recommencer une scène, par exemple) ça enlève vite une étoile ça...

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
09 février 2011 à 15:05:12

merci pour vos réponses, je vais ressayer ce soir en prenant en compte ce que vous m'avez dit, la 5eme étoile du chapitre 9 m'énerve car c'est la seule qui me manque pour avoir le trophée megastar, je vous explique pas comment je rage et j'insulte quand je vois que j'ai que 4 étoile :rire2: enfin bref merci à vous.

Burnout3 Burnout3
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 15:31:00

T'inquiète je suis comme toi, il me manque une étoile au chapitre 9 et 5 (ou 6 je sais plus)

ptit_dsf ptit_dsf
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 15:34:07

quand je parlais des kits de soin, je parlais de la vie que tu perds lol! c'est sur des fois y'en a qui servent à rien comme au chapitre 4

Somato Somato
MP
Niveau 8
09 février 2011 à 21:24:23

J'ai réussi à ne pas me faire toucher au boss du chapitre 9 :D
j'ai trouvé un bon combo d'armes pour se le faire !

Sauf que j'en ai pas eu 5 étoiles pour autant :'(
J'me suis pris 103% de dégâts, je comprends pas où parce qu'il n'y a pas tant de kit de soin que ça et j'avais encore, au moins, 50% de ma vie... (donc, % de dégâts != % de vie, sans doute)

time2play2game time2play2game
MP
Niveau 4
10 février 2011 à 19:11:20

Pour ma part je pense que les étoiles sont en fonction de ta vie ...
une fois mort, tu perds une étoile; deux fois morts, tu perds deux etoiles ...

Car des fois je fais des precisions vraiment mauvaises et j ai les 5 étoiles ...

Burnout3 Burnout3
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 19:14:56

Time2Play2Game :d) J'ai fini le jeu en normal et difficile sans mourir une seule fois sur ma partie et j'ai eu des niveaux en 4 étoiles

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
10 février 2011 à 22:37:52

non mais franchement j'en ai mare j'arrive pas a avoir cette foutu étoile :snif2: bon je vais cherché plus d'info sur le net si je trouve j'hésiterai pas a vous le faire savoir, merci à tous.

Somato Somato
MP
Niveau 8
10 février 2011 à 23:43:41

Pour le level 9 ? J'ai pas réessayé, mais si j'y arrive je ne manquerai pas de précision comment je me sis débrouillé aussi.

Il me manque aussi le level 7, où je prends pas mal de dégâts, avec une précision bien nulle... Mais ça viendra !

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
11 février 2011 à 04:37:17

merci mais c'est chiant à la longue là j'ai lâché un peu le jeu, d'ailleurs je sais pas si ca peut aider mais je vous conseil de le faire à deux car moi mis à part le chapitre 9 j'ai eu les 5 étoiles de tous les autres chapitre lorsque j'ai refait le jeu en impossible avec un pote.

ptit_dsf ptit_dsf
MP
Niveau 7
11 février 2011 à 07:44:21

la prochaine fois que tu le fais, note tes stats complètes ici, je te dirai ce qui va pas

time2play2game time2play2game
MP
Niveau 4
11 février 2011 à 17:29:26

Ah oki, ben alors c'est pas une question de vie ...
Mais moi ce que je fais, pour avoir de bonne stat, je n'utilise qu'une seule fois la stase durant le jeu, ce qui me fait une 100 % ... ( sur un necro rampant )
je fais que des recharges parfaites, c'est tres facile a faire ... et alors la precision, ben ca suffit de prendre le trancheur ou cutter

Somato Somato
MP
Niveau 8
11 février 2011 à 20:26:25

Les objets de collection et objets normaux ont peut être aussi leur importance dans la notation.
Je viens de refaire le niveau 7 :
Récup. : 1
Dommages : 33% (trop à mon goût)
Kits de soin : 2
Rechargements parfaits 46/54
Précision armes : 79%
Précision stase : 92%

Mais il me manque plein d'objets dans ce niveau, d'ailleurs si quelqu'un se souvient où les trouver, il me manque un message est deux armes et en dehors de l'infirmerie et de la dernière pièce avant de rejoindre le groupe de Nathan, je ne trouve rien :/

Somato Somato
MP
Niveau 8
11 février 2011 à 20:54:36

Nan ben c'est bon, j'ai trouvé et j'ai les 5 étoiles. Donc du coup :

Dommages : 24% (ça fait toujours pas mal de dégât)
Kits de soin : 1
Rechargements parfaits 41/44
Précision armes : 89%
Précision stase : 78%

Et j'ai 50 tirs en moins pour autant de démembrements, environ... Et j'ai fait l'effort de ramasser tout les objets de collection ainsi que beaucoup d'objets normaux (29 pour ces derniers).
Je m'attaque au niveau 9 :-((

ptit_dsf ptit_dsf
MP
Niveau 7
11 février 2011 à 20:57:56

tes stats sont bonnes t'inquiète!!!

pour le chapitre 7:

y'a un message dans un casier après la première vague d'ennemis

un fusil d'assaut dans un couloir là où tu as une hallucination

un choc laser dans la pièce ou on soigne lex

un texte dans un casier quand tu arrives dans la salle de culture avec la vue libre

une électrode à arc dans un casier au même endroit

un trancheur au même moment mais à l'extrême gauche dans un coin

un enregistrement dans la première pièce sur la gauche en sortant de l'ascenseur quand tu as une vue libre

un dernier texte au même moment dans la dernière pièce sur la gauche

tu as aussi une upgrade pour le mega PK à ce moment là, elle est sur la droite juste avant d'arriver devant la dernière pièce de gauche ou tu as le dernier texte

Somato Somato
MP
Niveau 8
11 février 2011 à 22:52:40

Merci beaucoup :D

Du coup j'avais trouvé les items lors de ma seconde partie, il me manquait, le message et l'arme dans les casiers de la salle des cultures et le trancheur, à peine plus loin. Mais j'avais déjà du les avoir lors de ma première partie sur ce niveau parce que ça me dit quelque chose, maintenant que je sais où ils sont...

Là, je viens de me refaire le niveau 9, et d'une pierre deux coups, tous les items et les 5 étoiles obtenus.

Mes stats :

• Mort : 0
  • Récup : 11
  • Dommages : 45%
  • kits de soin : 2
  • Kits de vie : 0
  • Echècs énigmes : 1 (je suis du genre à me précipiter quand je connais >_<)
  • Tirs : 373
  • Ennemis tués : 172
  • Rechargements parfaits : 66/70
  • Précision : 60% (<_>)
  • Démembrements : 219
  • Précision Stase : 89%
  • Objets récupérés : 95 (il doit m'en manquer environ 5 je crois)
  • Et les objets de collection au complet.

J'utilise la même technique que ptit_dsf nous conseille pour les défis :

Armes :

• Fixateur, pour certains ennemis solo.
  • Méga PK, A PRENDRE DES LE DEBUT et up au max, car utilisé tout le long du jeu.
  • Trancheur (peut être salvateur quelques fois si trop d'ennemis au loin, mais à garder pour le boss).
  • Mitrailleuse, uniquement pour votre rencontre avec le boss.

GARDEZ VOS MUNITIONS POUR LE BOSS ! J'ai utilisé le Méga-PK tout le long pour me faire toucher le moins possible, vu qu'on trouve beaucoup de munitions dans le niveau, quand même.

Le seul problème pourrait venir des bébés aux trois tentacules (je ne sais plus leur nom). Perso, je leur renvoie un de leurs trois projectiles en cuttant les deux autres à la scie de forage.

Eviter de se faire avoir par les deux ennemis qui peuvent surprendre :
- Le premier à terre quand on sort de la première canalisation (y'a un message par terre), il se relève dans notre dos lorsque Nathan se baisse pour entrer dans une autre canalisation. Anticipez avec le Méga PK (pas besoin de viser)!
- Le second est un vommisseur de sangsues, il arrive dans notre dos lorsqu'on va pour entrer dans un ascenseur (une fois la porte ouverte, d'ailleurs). Anticipez en le stasant pour avoir facilement ses membres à portée de tir de fixateur.

Dans la grande salle avant la cabine du capitaine, essayer de ramasser beaucoup d'objet, ça doit jouer dans la balance (en stasant un ennemi solo, y'a parfois moyen de pouvoir se concentrer sur les items pas loin).

Contre le boss, j'ai pas réussi le perfect cette fois, mais c'est parce que j'ai voulu jouer les économes sur les munitions du trancheur.

Technique :
_* Prenez la mitrailleuse pour tirer sur les tentacules quand elles commencent à devenir jaunâtre.

_* Lorsqu'il vous avale, utilisez le Méga-PK pour percer les bulles qui vous explosent à la figure (pas besoin de viser...).

_* A nouveau dehors, sortez le trancheur et tirez en continue sur les grosses cosses (sorte de boules) jaunes qui sortent de la bouche du monstre (ne faites pas l'économe !). Vous aurez besoin d'un rechargement parfait car deux chargeurs seront nécessaires.
Si vous veniez à ne plus avoir de munitions avec le trancheur (sa arrivera très certainement), finissez le travail à la mitrailleur.

_* Une fois toutes les grosses cosses arrachées, une petite boule jaune fait son apparition au centre de la tentacule, touchez la avec la mitrailleuse pour plus de facilité (il se peut que vous l'ayez déjà touchée avec le trancheur et elle sera alors jaune très pâle, donc pas la peine de tirer dessus à nouveau).

Il faut répéter l'opération trois fois de suite. Il y aura de moins en moins de cosses à chaque fois.
Et à vous le perfect contre le boss ! Ca n'apporte rien, si ce n'est un peu moins de pourcentage de dommages à la fin du niveau.

J'espère avoir aidé quand même.

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 01:53:05

somato je te hais d'avoir eu les 5 étoile au chapitre 9 :nah:
non bien joué.ca ma donné envie de retenté je vais retenté là.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment