CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
«1  ... 33023303330433053306330733083309331033113312  ... 3889»
Page suivanteFin
AntiOligarchi11 AntiOligarchi11
MP
Niveau 8
08 juin 2024 à 14:27:45

Le 08 juin 2024 à 14:19:49 :
Textor est pas un mécène, il doit lever du cash maintenant pour relancer la machine. Il enraye la spirale du nivellement par le bas.

Endettement :d) économie sur le sportif :d) baisse des résultats :d) baisse des revenus :d) encore plus d'endettement :d) ... :d) Ligue 2

Et le plus grand apport de Textor c'est d'avoir purgé le club de la mafia qui le dominait. Aulas, Ponsot, Cheyrou, Vulliez, les copains dans les bureaux, sur le banc, sur le terrain...

Le club a avancé sportivement de 10 ans en 10 mois, alors arrêtez de nous les briser avec votre partie de Sim City commencée par le sénile

D'accord mais l'Aerna était finie et exploitable !
Tu pouvais financer sa dette uniquement avec le cash flow, et au final, on va juste gagner 20m de bénéf sur cette opération, je pense que c'est une erreur

heavy_69[4] heavy_69[4]
MP
Niveau 58
08 juin 2024 à 14:32:18

Le 08 juin 2024 à 14:14:54 :

Le 08 juin 2024 à 13:56:08 :

Le 08 juin 2024 à 13:52:32 :
Sauf qu'on se qualifiera pas chaque saison en Ldc d'une part, qu'on ira pas en demi donc on se rapprochera plutôt des 50m de gains d'autre part, et enfin, une qualif en Ldc est synonyme d'augmentations importantes des salaires.

Je vois pas en quoi l'Arena aurait détruit nos chances de qualif, admettons qu'on rembourse 10m/an, le remboursement était déjà financé par le cash flow généré...

La vente de cet actif ultra rentable prouve juste que Textor n'a pas de fonds propres pour financer le mercato de cet été

Bordel le cash-flow de quoi.

On parle de 10 millions par an pas de 50. C'est le salaire de Lacazette charges incluses.
Une goutte d'eau

Par contre le prêt et l endettement dûs à la folie des grandeurs du sénile c'est pas une goutte d'eau

10-15m de bénéfices par an, ca reste significatif hein, c'est absolument pas le salaire de Lacazette, justement, 10m, ca représente 2x le plus gros salaire du club

Lacazette touche 500k par mois brut, tu rajoutes 30 à 40% de cotisations patronales

T arrive autour de 8 millions par an.

Donc la LDLC Arena a plein régime paye à peine me salaire de notre meilleur joueur

BandeDePuceaux BandeDePuceaux
MP
Niveau 56
08 juin 2024 à 15:06:44

Le 08 juin 2024 à 11:34:25 :
On s’en tape de l’arena de mort la, c’est tout ces investissements extra sportifs qui ont coulé le club, si y’avait pas textor on serait en L2 mais trkl on a une arena et une piscine à vague :rire:

Vous voulez des recettes régulières dans le foot ? Se qualifier en LDC tous les ans c’est ça la solution la plus sûre, et faut investir dans une équipe pour faire ça

La famosa solution la plus sûre
Tu rates la ldc tu dois vendre tout ton effectif comme Lens ou Marseille

tulder tulder
MP
Niveau 56
08 juin 2024 à 15:07:00

Le 08 juin 2024 à 14:14:54 :
On pourrait changer d'angle de compréhension, ca ne vous choque pas que Textor ait besoin de 160m tout de suite dès cet été ?
On a vendu Barcola Gusto et Lukeba en 1 an pour 115m, et il est obligé de prendre tout de suite 160m ?

C'est à dire que pour le mercato d'hiver bien trop cher par rapport à la qualité (Orban, Benrahma, Mangala notamment), il a fallut vendre Reign et l'Arena ?

Textor a surtout acheté un OL criblé de dettes à cause d'investissement successif dans des infrastructures qui sont devenus trop lourd à porter avec la crise covid , c'est pas l'achat de Mangala et Orban qui a creuser la dette :rire:

Gusto en plus était déjà prévu dans le budget vente par Aulas :rire:

Maintenant appliquons une logique du point de vue de Textor et essayons de comprendre :

Je possède une infrastructure flambant neuve qui me rapport une dizaine de millions par an et qui est estimé à une valeur de plus de 160M ce qui valorise mon club pour une éventuelle revente plus tard.

Pourquoi dois je me séparer de mon arena flambant neuve :

A) Je suis le grand méchant américain venu tuer le football européen en détruisant l'OL un club mourrant

B) Mon prédécesseur ma laissé un club avec plus de 400M€ de dettes sans recettes d'une qualification en Europe et avec un championnat dont les droits TV sont revus drastiquement à la baisse et jette une énorme incertitude financière pour les saisons à venir sur tout le championnat. J'ai donc un besoin d'urgent d'argent frais pour pouvoir investir suffisamment pour retrouver l'Europe et combler une partie des dettes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Message édité le 08 juin 2024 à 15:08:35 par tulder
General_Geant General_Geant
MP
Niveau 54
08 juin 2024 à 17:06:38

Le 08 juin 2024 à 15:07:00 :

Le 08 juin 2024 à 14:14:54 :
On pourrait changer d'angle de compréhension, ca ne vous choque pas que Textor ait besoin de 160m tout de suite dès cet été ?
On a vendu Barcola Gusto et Lukeba en 1 an pour 115m, et il est obligé de prendre tout de suite 160m ?

C'est à dire que pour le mercato d'hiver bien trop cher par rapport à la qualité (Orban, Benrahma, Mangala notamment), il a fallut vendre Reign et l'Arena ?

Textor a surtout acheté un OL criblé de dettes à cause d'investissement successif dans des infrastructures qui sont devenus trop lourd à porter avec la crise covid , c'est pas l'achat de Mangala et Orban qui a creuser la dette :rire:

Gusto en plus était déjà prévu dans le budget vente par Aulas :rire:

Maintenant appliquons une logique du point de vue de Textor et essayons de comprendre :

Je possède une infrastructure flambant neuve qui me rapport une dizaine de millions par an et qui est estimé à une valeur de plus de 160M ce qui valorise mon club pour une éventuelle revente plus tard.

Pourquoi dois je me séparer de mon arena flambant neuve :

A) Je suis le grand méchant américain venu tuer le football européen en détruisant l'OL un club mourrant

B) Mon prédécesseur ma laissé un club avec plus de 400M€ de dettes sans recettes d'une qualification en Europe et avec un championnat dont les droits TV sont revus drastiquement à la baisse et jette une énorme incertitude financière pour les saisons à venir sur tout le championnat. J'ai donc un besoin d'urgent d'argent frais pour pouvoir investir suffisamment pour retrouver l'Europe et combler une partie des dettes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Personne ne l'a obligé à acheter un club endetté en fait

heavy_69[4] heavy_69[4]
MP
Niveau 58
08 juin 2024 à 17:11:16

Le 08 juin 2024 à 17:06:38 :

Le 08 juin 2024 à 15:07:00 :

Le 08 juin 2024 à 14:14:54 :
On pourrait changer d'angle de compréhension, ca ne vous choque pas que Textor ait besoin de 160m tout de suite dès cet été ?
On a vendu Barcola Gusto et Lukeba en 1 an pour 115m, et il est obligé de prendre tout de suite 160m ?

C'est à dire que pour le mercato d'hiver bien trop cher par rapport à la qualité (Orban, Benrahma, Mangala notamment), il a fallut vendre Reign et l'Arena ?

Textor a surtout acheté un OL criblé de dettes à cause d'investissement successif dans des infrastructures qui sont devenus trop lourd à porter avec la crise covid , c'est pas l'achat de Mangala et Orban qui a creuser la dette :rire:

Gusto en plus était déjà prévu dans le budget vente par Aulas :rire:

Maintenant appliquons une logique du point de vue de Textor et essayons de comprendre :

Je possède une infrastructure flambant neuve qui me rapport une dizaine de millions par an et qui est estimé à une valeur de plus de 160M ce qui valorise mon club pour une éventuelle revente plus tard.

Pourquoi dois je me séparer de mon arena flambant neuve :

A) Je suis le grand méchant américain venu tuer le football européen en détruisant l'OL un club mourrant

B) Mon prédécesseur ma laissé un club avec plus de 400M€ de dettes sans recettes d'une qualification en Europe et avec un championnat dont les droits TV sont revus drastiquement à la baisse et jette une énorme incertitude financière pour les saisons à venir sur tout le championnat. J'ai donc un besoin d'urgent d'argent frais pour pouvoir investir suffisamment pour retrouver l'Europe et combler une partie des dettes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Personne ne l'a obligé à acheter un club endetté en fait

Encore aurait il fallut qu il ait eu toutes les infos

https://www.olympique-et-lyonnais.com/textor-accuse-aulas-davoir-cache-certaines-informations-sur-ol,302625.html

GroupieDePep GroupieDePep
MP
Niveau 61
08 juin 2024 à 17:55:58

Le 08 juin 2024 à 13:23:34 :

[11:41:42] <GroupieDePep>
Toujours pas de droits TV pour la Liguain

Je crois qu'on se rend pas compte d'à quel point on va se crasher, c'est facile le tiers de la puissance économique du club qui risque de partir en fumée

Mais encore plus important pour les autres clubs
A nous le podium parce qu'il n'y aura plus que 4 ou 5 équipes en championnat !

Cool sauf qu'au niveau européen on est baisés

Jeantextor Jeantextor
MP
Niveau 45
08 juin 2024 à 18:55:49

L Arena c est 15 millions de revenus par an. Pas 15 millions de bénéfices. Tu enlèves les frais d'exploitation je ne sais pas si tu dégagés 2 ou 3 millions...
Arrêtez avec ce débat stérile. Aulas a eu une vision Disneyland. Je l'admire, mais le club n'arrive plus a soutenir tous ses investissements car c'est les années ligue des champions qui l'ont financé...

Anisua Anisua
MP
Niveau 58
08 juin 2024 à 19:01:41

Le 08 juin 2024 à 18:55:49 :
L Arena c est 15 millions de revenus par an. Pas 15 millions de bénéfices. Tu enlèves les frais d'exploitation je ne sais pas si tu dégagés 2 ou 3 millions...
Arrêtez avec ce débat stérile. Aulas a eu une vision Disneyland. Je l'admire, mais le club n'arrive plus a soutenir tous ses investissements car c'est les années ligue des champions qui l'ont financé...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aulas-candidat-au-rachat-de-la-ldlc-arena/1436862

Les bénéfices annuels qu'elle pourrait rapporter ont par ailleurs été estimés entre 10 et 15 millions d'euros net. De quoi attiser les convoitises.

Vous avez le droit d'être favorable à cette vente mais c'est pas une raison pour baisser les bénéfices attendus de 5m à chaque page :hap:

Jeantextor Jeantextor
MP
Niveau 45
08 juin 2024 à 19:07:33

Oui oui on en reparle. Même Disneyland ne fait que 51 millions d euros de bénéfices...

Holdup6 Holdup6
MP
Niveau 13
08 juin 2024 à 19:11:08

A ecouter Duluc on va vendre tout le monde et on va en L2

Anisua Anisua
MP
Niveau 58
08 juin 2024 à 19:23:25

Oui t'as raison l'arena ne dégagera que 2 millions, à 140 millions l'investissement c'était budgété de la rembourser au bout de 70 ans, t'aurais du envoyer ton analyse à la mairie en 2020

General_Geant General_Geant
MP
Niveau 54
08 juin 2024 à 20:00:24

Le 08 juin 2024 à 19:07:33 :
Oui oui on en reparle. Même Disneyland ne fait que 51 millions d euros de bénéfices...

Et c'est logique les couts d'exploitation y sont énormes comparés à une salle.

LeRoiTextor LeRoiTextor
MP
Niveau 8
08 juin 2024 à 20:01:33

Tout le monde s’en tape de cette salle bidon

BuggyDroger BuggyDroger
MP
Niveau 12
08 juin 2024 à 20:03:23

Cherki partira au PSG.
Le club a plus une thune.
Beaucoup de changement dans le staff à venir.
Et les gros salaires seront out.

Vous pouvez screen :ok:

BuggyDroger BuggyDroger
MP
Niveau 12
08 juin 2024 à 20:04:03

Duluc a raison en parti.
La situation économique est bien plus mauvaise que prévu.
Ça aide pas en interne et il faudrais s’attendre à beaucoup de départ au niveau de l’académie et autre.

Message édité le 08 juin 2024 à 20:05:25 par BuggyDroger
LeRoiTextor LeRoiTextor
MP
Niveau 8
08 juin 2024 à 20:04:46

Duluc n’y connaît rien ce pro SCAM

BuggyDroger BuggyDroger
MP
Niveau 12
08 juin 2024 à 20:06:31

Et départ de bréchet aussi :ok: pour ce qui est du staff

General_Geant General_Geant
MP
Niveau 54
08 juin 2024 à 20:57:23

J’espère bien que Duluc exagère, mais il y a du vrai dedans et c'est moche

Tolichiotte Tolichiotte
MP
Niveau 8
08 juin 2024 à 21:25:54

Retour en Coupe d'Europe ✅
Vente d'OL Reign pour 53M ✅
Vente de l'Arena pour 160M ✅
Dernier versement de CVC de 50M ✅
Gros salaires sur le départ (Caqueret, Cherki, Lacaz, Lovren) ✅

Les golems :d) "la situation économique est très mauvaise, on a plus une thune" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
La seule ombre au tableau, c'est la merde des droits TV. Mais au mercato l'argent va couler à flot https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444495856-zzz.png

Message édité le 08 juin 2024 à 21:26:21 par Tolichiotte
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment