CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 5000»
Page suivanteFin
Yeat Yeat
MP
Niveau 20
22 novembre 2021 à 12:07:56

Le 22 novembre 2021 à 12:04:55 :

Le 22 novembre 2021 à 12:02:38 :

Le 22 novembre 2021 à 11:57:21 :

[11:40:26] <Fekir2021>
Qu'on perde sur tapis vert ça n'aurait pas de sens là.
Ce serait sanctionner lourdement le club sportivement pour un match qui n'a même pas pu se jouer 5 minutes.

Je pense que le match sera rejoué, et j'espère qu'on leur colle une valise

Oui mais où ? Vu qu’on est pas capable de gagner en dehors de notre stade mdr

Chez nous mais à huis clos.

J’espere sincerement

longoat longoat
MP
Niveau 29
22 novembre 2021 à 12:09:07

Le 22 novembre 2021 à 11:51:28 :

Le 22 novembre 2021 à 11:47:41 :
https://twitter.com/kai5725011/status/1462565982203961363?s=21
La var est formelle papi aulas tente de mettre pression sur l’arbitre via l’annonce du speaker. Qu’en pensez vous honnêtement ?

Est ce que parmis vous certains pensent que vos joueurs ou votre président auraient dû être exemplaire et annoncer qu’ils ne reprendraient pas le match par solidarité, plutôt que d’essayer de faire le même circus qu’à Nice ?

Non c'est pas a Aulas et aux joueurs lyonnais de prendre ces decisions, surtout quand la non-reprise impliquera forcement des sanctions sportives.

De base ce n’est pas à eux de prendre cette décision oui. Mais est ce que ce n’est pas en faisant de tels actes que les choses commenceront à bouger ?
Puis je suis persuadé que si Lyon prend cette décision directement plutôt que de faire le cirque et attendre au bout de 2h un arrêt définitif, si cette décision vient d’eux la ligue le prend en compte. La c’est tout le contraire, votre direction et joueurs fait comme Nice, a l’image de votre président et Guimares qui ont tenté de mettre la pression pour faire reprendre le match. Est ce que de tels agissements de n’est pas tolérer de qu’il s’est passer ?

C’était facile de s’outrer des actes de Nice pour répéter les mêmes erreurs (même si ici les fait sont moins grave car pas d’envahissement du terrain)

Comme je l’ai dis sur notre topic. J’espère que jamais un projectile au vélodrome ne blessera un joueur, et qu’ils trouveront une solution pour arrêter cela dans chaque stade. Mais si jamais cela devrait arriver chez nous j’attend de nos joueurs et nos dirigeants de prendre la parole directement pour condamner ces agissements et dire qu’on ne peut pas reprendre dans de telles conditions

Hier soir aulas a failli dire à l’antenne ‘ça va une bouteille d’eau dans la gueule c’est pas grand chose’ et j’exagère à peine
Et ce qu’il faut encore plus prendre en compte côté marseillais c’est que sur 7 déplacement en l1, 3 ont été interrompus car des joueurs ont été touché physiquement par des projectiles. Alors oui lyon n’est pas responsable de ce qu’il s’est passé avant, mais est responsable de ce qu’il s’est passé hier
Je pensais qu’en France 1 président aurait pu être capable de montrer l’exemple et que ça aurait été JMA, au final il a fait exactement comme Rivere. Penser à ses propres intérêts plutôt que de voir plus loin et d’essayer de stopper ce phénomène

Quoi qu’il en soit les sanctions seraient tomber, sauf qu’il aurait pu en faire un exemple en agissant avant ces 2h de cirques

JohannZarcoGP JohannZarcoGP
MP
Niveau 51
22 novembre 2021 à 12:11:54

On va prendre cher et on pourra remercier les idiots de Bad Gones :)

RioloLeChenapan RioloLeChenapan
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:30:50

Mais c'est un BG le mec du coup ? Aulas a dit que c'était un mec seul qui n'était lié à aucun groupe de supporters. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637573994-chenipanriolo.png

Fekir2021 Fekir2021
MP
Niveau 11
22 novembre 2021 à 12:33:48

Communiqué : L'Olympique Lyonnais condamne fermement l'incident lors d'OL-OM

https://t.co/iSK0kvuzdl

Le retour de "l'OL condamne". :bave:

BiereDeLIDL BiereDeLIDL
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:34:12

La seule sanction valable c'est déjà une grosse amende plus peine avec sursis pour le concerné.
Ensuite une amende probablement pour Lyon pour le manque de sécurité (même si il ne se passe rien d'habitude) on est jamais à l'abri de ce qu'il peut arriver.

Par contre le retrait de point ou la victoire sur tapis vert pour Marseille serait du foutage de gueule, ça inciterait au contraire à continuer ce genre de débordement pour pénaliser une équipe adverse :hap:

Fekir2021 Fekir2021
MP
Niveau 11
22 novembre 2021 à 12:34:21

Le 22 novembre 2021 à 12:30:50 :
Mais c'est un BG le mec du coup ? Aulas a dit que c'était un mec seul qui n'était lié à aucun groupe de supporters. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637573994-chenipanriolo.png

Non apparemment il n'est pas membre du Kop.

DieuEren DieuEren
MP
Niveau 42
22 novembre 2021 à 12:36:36

Le 22 novembre 2021 à 12:34:12 :
La seule sanction valable c'est déjà une grosse amende plus peine avec sursis pour le concerné.
Ensuite une amende probablement pour Lyon pour le manque de sécurité (même si il ne se passe rien d'habitude) on est jamais à l'abri de ce qu'il peut arriver.

Par contre le retrait de point ou la victoire sur tapis vert pour Marseille serait du foutage de gueule, ça inciterait au contraire à continuer ce genre de débordement pour pénaliser une équipe adverse :hap:

Perso 38 ans ferme pour le mec qui a lancé la bouteille j'aimerai

matx1982 matx1982
MP
Niveau 52
22 novembre 2021 à 12:41:47

Donc pour toi lol ne mérite pas de jouer à huis clos ????

La défaite sur tapis vert ne serait pas normal (surtout que Nice pour bouteille plus envahissement n'a pas eu cette sanction

Mais l'OL doit être sanctionné de huis clos (jusqu'à janvier serait honnête) et le match contre l'OM rejouer sur terrain neutre

Mettre juste une amende c'est comme faire un rappel à la loi

BiereDeLIDL BiereDeLIDL
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:42:40

Le 22 novembre 2021 à 12:41:47 :

La défaite sur tapis vert ne serait pas normal (surtout que Nice pour bouteille plus envahissement n'a pas eu cette sanction

Mais l'OL doit être sanctionné de huis clos (jusqu'à janvier serait honnête) et le match contre l'OM rejouer sur terrain neutre

Donc tu dois pénaliser tout le monde pour un mec ?
On ne parle pas d'un envahissement de terrain

matx1982 matx1982
MP
Niveau 52
22 novembre 2021 à 12:42:49

Après voyant que les sanctions contre Nice n'ont rien fait pour endiguer le problème ils peuvent être plus sévère

]Karstark[ ]Karstark[
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:45:07

Le 22 novembre 2021 à 12:42:40 :

Le 22 novembre 2021 à 12:41:47 :

Donc tu dois pénaliser tout le monde pour un mec ?
On ne parle pas d'un envahissement de terrain

This, c'est pas une tribune entière qui est venue se battre comme pour Nice
Après les pétards de Metz le match s'est rejoué en huis clos, ce sera probablement cette solution qui sera retenue même si je trouve que la fermeture d'une seule tribune parait plus proportionnée

matx1982 matx1982
MP
Niveau 52
22 novembre 2021 à 12:47:40

C'est moche de pénaliser tout le monde mais juste une amende ne change rien

Regarde les fumigènes n'ont jamais été éradiqué et le club accepterait de payé l'amende sans trop discuter

Je t'assure qu'avec des huis clos automatique ilby aurait eu la chasse à ceux qui les utilisent

Tink-Conference Tink-Conference
MP
Niveau 9
22 novembre 2021 à 12:49:38

Le 22 novembre 2021 à 01:34:06 :
Bravo les lyonnais pour ce split maitrisé :oui:

Merci :ok:

longoat longoat
MP
Niveau 29
22 novembre 2021 à 12:51:27

Parole de supporter pas objectif

Pour la même chose en 2016 Metz a eu 2 pts de retrait et match à rejoué
Sauf qu’il n’y avait pas le passif de cette saison

A minima vous aurez pareil : -2pts + match à rejoué (sans compter les huit clos etc)
Au maximum la ligue veut faire une nouvelle jurisprudence avec défaite sur tapis vert

Le club qui reçoit est responsable de sa sécurité. Même si le debile qui fait ça ne représente pas la totalité des supporters il a réussi à s’introduire dans le stade avec le projectile, et une fois dans le stade a réussi à envoyer ce projectile jusqu’à la pelouse ce qui montre 2 failles de sécurité

Le rôle de la ligue est de sanctionner lourdement les clubs pour les inciter à renforcer leur sécurité et que de telle chose n’arrive plus
Le rôle du club est de trouver une sanction des personnes en question pour qu’elles ne recommencent plus , point

Et dans ce cas oui lyon mérite une sanction car la sécurité n’a pas été assuré, encore plus dans le contexte actuelle. Et c’est pas un message sur les réseaux disant que si un méchant est pris à faire des bêtises il y aura au coin pour le match contre le PSG qui assure la sécurité d’un événement

BiereDeLIDL BiereDeLIDL
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:54:03

Le 22 novembre 2021 à 12:47:40 :

Regarde les fumigènes n'ont jamais été éradiqué et le club accepterait de payé l'amende sans trop discuter

Je t'assure qu'avec des huis clos automatique ilby aurait eu la chasse à ceux qui les utilisent

Oui ça va emmerder tout les supporters, maintenant 4 mois plus tard si un connard en tribune a un coup de sang et n'est pas foutu d'utiliser son cerveau on recommence ?
Il se passerait quoi ? Une chasse à la sorcière dans les tribunes entre supporters ?

Là vraiment chaque sanction est mauvaise, je ne sais vraiment pas laquelle ou lesquelles ils vont choisir mais je me répète les pertes de points/victoire sur tapis vert et les matchs à Huit clos sont inutile ça n'empêchera pas aux dégénérés de continuer.

longoat longoat
MP
Niveau 29
22 novembre 2021 à 12:54:14

Il faut mettre en place une nouvelle jurisprudence pour faire avancer les choses :

1 projectile qui arrive sur la pelouse -> avertissement du speaker
2e projectile qui arrive sur la pelouse -> arrêt du match + défaite sur tapis vert

Projectile qui touche directement un joueur -> arrêt du match + tribune ferme jusqu’à la fin de saison

Au final même si un seul débile fait ça dans La Tribune, la plupart des mecs autour l’incite à le faire plutôt que d’aller l’empêcher et le lyncher. Si jamais le club risque de perdre le match la donne ne sera pas là même

DonGenesio DonGenesio
MP
Niveau 47
22 novembre 2021 à 12:55:26

Le 22 novembre 2021 à 12:09:07 :

Le 22 novembre 2021 à 11:51:28 :

Le 22 novembre 2021 à 11:47:41 :
https://twitter.com/kai5725011/status/1462565982203961363?s=21
La var est formelle papi aulas tente de mettre pression sur l’arbitre via l’annonce du speaker. Qu’en pensez vous honnêtement ?

Est ce que parmis vous certains pensent que vos joueurs ou votre président auraient dû être exemplaire et annoncer qu’ils ne reprendraient pas le match par solidarité, plutôt que d’essayer de faire le même circus qu’à Nice ?

Non c'est pas a Aulas et aux joueurs lyonnais de prendre ces decisions, surtout quand la non-reprise impliquera forcement des sanctions sportives.

De base ce n’est pas à eux de prendre cette décision oui. Mais est ce que ce n’est pas en faisant de tels actes que les choses commenceront à bouger ?
Puis je suis persuadé que si Lyon prend cette décision directement plutôt que de faire le cirque et attendre au bout de 2h un arrêt définitif, si cette décision vient d’eux la ligue le prend en compte. La c’est tout le contraire, votre direction et joueurs fait comme Nice, a l’image de votre président et Guimares qui ont tenté de mettre la pression pour faire reprendre le match. Est ce que de tels agissements de n’est pas tolérer de qu’il s’est passer ?

C’était facile de s’outrer des actes de Nice pour répéter les mêmes erreurs (même si ici les fait sont moins grave car pas d’envahissement du terrain)

Comme je l’ai dis sur notre topic. J’espère que jamais un projectile au vélodrome ne blessera un joueur, et qu’ils trouveront une solution pour arrêter cela dans chaque stade. Mais si jamais cela devrait arriver chez nous j’attend de nos joueurs et nos dirigeants de prendre la parole directement pour condamner ces agissements et dire qu’on ne peut pas reprendre dans de telles conditions

Hier soir aulas a failli dire à l’antenne ‘ça va une bouteille d’eau dans la gueule c’est pas grand chose’ et j’exagère à peine
Et ce qu’il faut encore plus prendre en compte côté marseillais c’est que sur 7 déplacement en l1, 3 ont été interrompus car des joueurs ont été touché physiquement par des projectiles. Alors oui lyon n’est pas responsable de ce qu’il s’est passé avant, mais est responsable de ce qu’il s’est passé hier
Je pensais qu’en France 1 président aurait pu être capable de montrer l’exemple et que ça aurait été JMA, au final il a fait exactement comme Rivere. Penser à ses propres intérêts plutôt que de voir plus loin et d’essayer de stopper ce phénomène

Quoi qu’il en soit les sanctions seraient tomber, sauf qu’il aurait pu en faire un exemple en agissant avant ces 2h de cirques

Concernant les incidents répétés depuis le debut de saison dans les tribunes il faut faire quelque chose, mais tu ne peux pas demander aux joueurs hier a chaud de prendre des décisions. Je pense qu'il faudrait que les joueurs des différents clubs prennent les devants en s'organisant tous ensemble pour prendre clairement position contre les agissements des supporters, au cas par cas ca n'aura jamais assez de portée.

Tu dis qu'en cas d'incident similaires au vélodrome tu aimerais des réactions autres, mais est ce que c'est pas déjà arrivé mille fois au vélodrome des lancers d'objets sur la pelouse ou au poteau de corner ? Pourquoi attendre que ca touche les joueurs pour s'attaquer au problème ? Un jour ca va tourner au drame et ca servira a rien de condamner sur le moment quand les clubs et la ligue auront eu 100 fois l'occasion de le faire quand c'était encore possible sans gravité.

BiereDeLIDL BiereDeLIDL
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:56:15

Le 22 novembre 2021 à 12:51:27 :

Parole de supporter pas objectif

Pour la même chose en 2016 Metz a eu 2 pts de retrait et match à rejoué
Sauf qu’il n’y avait pas le passif de cette saison

A minima vous aurez pareil : -2pts + match à rejoué (sans compter les huit clos etc)
Au maximum la ligue veut faire une nouvelle jurisprudence avec défaite sur tapis vert

Le club qui reçoit est responsable de sa sécurité. Même si le debile qui fait ça ne représente pas la totalité des supporters il a réussi à s’introduire dans le stade avec le projectile, et une fois dans le stade a réussi à envoyer ce projectile jusqu’à la pelouse ce qui montre 2 failles de sécurité

Le rôle de la ligue est de sanctionner lourdement les clubs pour les inciter à renforcer leur sécurité et que de telle chose n’arrive plus
Le rôle du club est de trouver une sanction des personnes en question pour qu’elles ne recommencent plus , point

Et dans ce cas oui lyon mérite une sanction car la sécurité n’a pas été assuré, encore plus dans le contexte actuelle. Et c’est pas un message sur les réseaux disant que si un méchant est pris à faire des bêtises il y aura au coin pour le match contre le PSG qui assure la sécurité d’un événement

Tu peux recommencer en prenant en compte que je ne suis pas supporter de Lyon pour commencer mais je me répète comme dit ci dessus, les pertes de points / défaites match à huit clos ne servent à rien, ça n'empêchera pas à un mec de faire n'importe quoi.

longoat longoat
MP
Niveau 29
22 novembre 2021 à 12:56:54

Le 22 novembre 2021 à 12:54:03 :

Le 22 novembre 2021 à 12:47:40 :

Oui ça va emmerder tout les supporters, maintenant 4 mois plus tard si un connard en tribune a un coup de sang et n'est pas foutu d'utiliser son cerveau on recommence ?
Il se passerait quoi ? Une chasse à la sorcière dans les tribunes entre supporters ?

Là vraiment chaque sanction est mauvaise, je ne sais vraiment pas laquelle ou lesquelles ils vont choisir mais je me répète les pertes de points/victoire sur tapis vert et les matchs à Huit clos sont inutile ça n'empêchera pas aux dégénérés de continuer.

Un match à huit clos ou des pts en moins motiveront la chasse aux sorcières ce qui éradiquera ce supporter

On passera de « oh (rire de hyène) tu l’as touché ça l’a niqué » des autres autour, a un lynchage. Et ça changera beaucoup de choses :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 5000»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-72392998-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
La vidéo du moment