Le 07 juin 2020 à 02:16:40 DeZeeuw a écrit :
Tu fais une erreur, les indiens ont pas été dégagé car jouant pieds nus, c'est une fausse légende. En réalité ils avaient des conflits internes dans la fédé et voulaient privilégier les JO.
Oui oui... Ya plus de raisons que ce que j'ai laissé sous entendre et cette histoire de chaussure etait sans doute un désagrément mineur... Mais par contre ils ont vraiment demandé a la Fifa de pouvoir jouer pied nus comme ils l'avaient fait au JO de 1948 et ça leur a été refusé.
Magnifique ces rétrospectives de coupes du monde. J'adore l'histoire de cette compétition et tu me permets avec beaucoup de fun, de me souvenir des matchs, des équipes qualifiés, des anecdotes folles de chacune des éditions de cette prestigieuse (UN GROUPE DE DEUX ) compétition.
Merci pour ce topic l'auteur, c'est un véritable régal !
La France
Les anglais qui coming home et pensent qu'il y a une erreur avec le résultat et les Brésiliens qui ont mangés 2 clim à domicile en CdM
Sinon GG khey c'était super intéressant, je m'en vais lire tes précédents topics en attendant le prochain
Toujours aussi bien raconté vivement que tu nous raconte le miracle de berne.
Le 07 juin 2020 à 13:41:22 syrim a écrit :
C'est vraiment le topic que je ne veux absolument pas rater car j'adore cette histoire!
Tres bon topic je le remonte
Le 07 juin 2020 à 13:52:34 [Pierromano] a écrit :
Toujours aussi bien raconté vivement que tu nous raconte le miracle de berne.C'est vraiment le topic que je ne veux absolument pas rater car j'adore cette histoire!
Moi aussi hâte de voir le résultat.
Topic incroyable.
Mec j'espère vraiment que tu feras vraiment toutes les CdM parce que tes topics sont légendaires
Ademir était la star du Brésil d'ailleurs, on en a pas trop parlé mais il marque 8 buts sur les 5 premiers matchs et multiplie les gestes de grande classe. Malheureusement, il choke en finale, comme quoi ça se faisait déjà à l'époque
Un autre attaquant brésilien était tres reconnu aussi à ce moment-là : Zizinho
Le 07 juin 2020 à 15:33:06 Lorientesque a écrit :
Mec j'espère vraiment que tu feras vraiment toutes les CdM parce que tes topics sont légendairesAdemir était la star du Brésil d'ailleurs, on en a pas trop parlé mais il marque 8 buts sur les 5 premiers matchs et multiplie les gestes de grande classe. Malheureusement, il choke en finale, comme quoi ça se faisait déjà à l'époque
Un autre attaquant brésilien était tres reconnu aussi à ce moment-là : Zizinho
Apparemment ce pauvre Ademir a très mal vécu sa défaite... Il aurait même fait une fugue de 15 jours avec Barbosa son coéquipier du Vasco peu après le tournoi
Zizinho reconnu certes (il est élu meilleur joueur du mondial 1950 d'ailleurs) mais sa carrière avec le Brésil va tourner court.
En 1953 il se dispute avec les dirigeants de l'équipe pour une histoire d'argent et est exclu de la copa que le Brésil va perdre face au Paraguay.
Dès lors la presse s'en mêle et il est vu comme un mercenaire et n'est donc pas sélectionné en 1954. En 58 le sélectionneur hésite mais le juge trop vieux (35 ans) et préfère sélectionné des joueurs plus jeunes... Parmi eux il y avait un gamin qui n'avait pas encore 18 ans...
C'est excellent l'op je kiffe tes topics, mais ta manie d'à chaque fois tourner les Anglais en ridicule commence à devenir lassant
Le 07 juin 2020 à 17:04:38 MahrVaillant a écrit :
C'est excellent l'op je kiffe tes topics, mais ta manie d'à chaque fois tourner les Anglais en ridicule commence à devenir lassant
Mais ils cherchent aussi! Si ça te tiens à cœur faudra attendre l'apparition de Bobby Charlton et là peut être que je dirais du bien des Anglois...
Mais c'est sur que faudra pas attendre de ma part trop de compliments envers les Anglais les pays de Latinos ou ceux du Maghreb car mon cœur ne va pas trop dans leur direction...
L'escroquerie des dopés de Berne plutôt
Excellent topic, comme les précédents, hâte d'entendre parler de l'Aranycsapat, une de mes équipes préférées et de la fameuse finale contre la RFA, mais aussi du match ultra-violent contre le Brésil.
Bravo.
Les CDM n'ont pas attendu 1998 pour devenir intéressantes ou légendaires
Pauvre gardien
Encore un magnifique topic
Encore un régal tes topics
Tu comptes aller jusqu'à 2018 ?
Le 07 juin 2020 à 17:04:38 MahrVaillant a écrit :
Même étant pro-british honnêtement je trouve ça parfaitement normal, c'est de leur faute aussi à toujours se croire au-dessus de tout et à vouloir faire les anti-conformistes à deux balles.
à la création de la C1 ils ont dit à leur champion de pas y aller, et ils ont créé la League Cup quelques années après pour faire un pied de nez à l'Europe (ça a pas marché )