Le 22 décembre 2021 à 11:02:49 :
[10:53:45] <Xoan>
Le 22 décembre 2021 à 08:59:10 :
Je lis actuellement "le vide" de Patrick Sénécal.
C'est assez hardcore mais génial.De quoi parle-t-il ?
Des conséquences de l'abrutissement de masse et du "vide" (d'où le titre) abyssal laissé par les émissions de télé-réalité.
Mélangé à un thriller haut du panier .
Le pire c'est que c'est écrit en ... 2006.
L'auteur en avance sur son temps.
Merci. Je vais essayer de le trouver en occasion cette semaine !
"Culturel" ça ne cite même pas la littérature
Le 22 décembre 2021 à 11:31:02 :
"Culturel" ça ne cite même pas la littérature
Beaucoup de posts parlent de littérature ! et beaucoup de forumeurs ayant déjà posté ici ont une très belle culture littéraire.
L'on m'a offert les trois Vernon Subutex, depuis le temps que je les voulais.
Dans un Paradoxe français, Simon Epstein écrit de longues lignes sur la position de De Gaulle à l’égard des Juifs.
Si le général n’a jamais, politiquement, motivé ses actions par l’antisémitisme, il a néanmoins, tout au long de sa vie, eu des mots à connotation antisémite.
J'ai fini "le vide". Rare que je lise un pavé de presque 1000 pages aussi rapidement.
C'était jouissif jusqu'au bout.
C'est tellement le reflet de la société d'aujourd'hui.
Triste.
Le 09 janvier 2022 à 17:47:55 :
J'ai fini "le vide". Rare que je lise un pavé de presque 1000 pages aussi rapidement.C'était jouissif jusqu'au bout.
Triste.
En combien de temps l'as-tu lu ?
J'aimerais me procurer Don Quichotte. Certains d'entre vous l'ont lu ? Ont-ils aimé ?
Un remix exceptionnel de la chanson Dear Mama de Tupac https://www.youtube.com/watch?v=dSxizggWVQA
[22:02:56] <Xoan>
J'ai fini "le vide". Rare que je lise un pavé de presque 1000 pages aussi rapidement.C'était jouissif jusqu'au bout.
Triste.En combien de temps l'as-tu lu ?
J'aimerais me procurer Don Quichotte. Certains d'entre vous l'ont lu ? Ont-ils aimé ?
Je n'ai pas le temps de lire souvent. Donc je lis entre chaque commande quand je peux à chaque fois que je travaille.
En gros j'ai du le finir en 3 semaines mais ça se lit vraiment bien donc un gros lecteur il peut le finir en 3-4 jours.
Je suis étonné que le livre n'est jamais adapté au ciné (contrairement à une autre œuvre du même auteur " les 7 jours du talion").
Bon j'avoue c'est très très violent comme bouquin mais j'ai surkiffé !
Le 13 janvier 2022 à 15:02:10 :
[22:02:56] <Xoan>
Triste.En combien de temps l'as-tu lu ?
Je n'ai pas le temps de lire souvent. Donc je lis entre chaque commande quand je peux à chaque fois que je travaille.
En gros j'ai du le finir en 3 semaines mais ça se lit vraiment bien donc un gros lecteur il peut le finir en 3-4 jours.
Je suis étonné que le livre n'est jamais adapté au ciné (contrairement à une autre œuvre du même auteur " les 7 jours du talion").
Bon j'avoue c'est très très violent comme bouquin mais j'ai surkiffé !
1000 pages en trois semaines, ça va.
J’ai commencé une sorte de thèse il y a un an et qui fait 600 pages ; je ne l’ai toujours pas finie.
Une thèse sur quoi ?
Après moi j'avoue dans un bouquin je le lis rapidement quand il y a beaucoup de dialogues plus que des grandes phases de description.
Le 13 janvier 2022 à 15:22:03 :
Une thèse sur quoi ?Après moi j'avoue dans un bouquin je le lis rapidement quand il y a beaucoup de dialogues plus que des grandes phases de description.
La place de la gauche dans le régime de Vichy et la collaboration ; la place de l'extrême-droite dans la Résistance.
[15:32:31] <IbnKhaldun>
Une thèse sur quoi ?Après moi j'avoue dans un bouquin je le lis rapidement quand il y a beaucoup de dialogues plus que des grandes phases de description.
La place de la gauche dans le régime de Vichy et la collaboration ; la place de l'extrême-droite dans la Résistance.
Oula
Jamais de la vie je lis ça.
Courage nonobstant.
Le 13 janvier 2022 à 15:32:31 :
c'est quoi le nom du bouquin?
Le 13 janvier 2022 à 15:34:19 :
[15:32:31] <IbnKhaldun>
Oula
Jamais de la vie je lis ça.
Courage nonobstant.
L'on apprend que de Gaulle était maurassien.
Et que la gauche a innondé le gouvernement de Vichy.
Maura quoi
Le 13 janvier 2022 à 15:36:45 :
Le 13 janvier 2022 à 15:32:31 :
c'est quoi le nom du bouquin?
Un paradoxe français, de Simon Epstein.
Le 13 janvier 2022 à 15:42:24 :
Maura quoi
Lecteur qui adhérait, dans le fond, aux idées de Charles Maurras.
Sinon niveau séries télé je me refais La GOAT des séries (désolé BB désolé The Wire désolé les sopranos) à savoir "The Shield".
J'ai jamais vu mieux bordel.
Faudrait aussi que je retourne au ciné. Le bon temps où j'étais étudiant j'y allais tous les aprems.
Le 13 janvier 2022 à 15:42:24 :
Maura quoiLecteur qui adhérait, dans le fond, aux idées de Charles Maurras.
Qui est ce jeune garçon
Le 13 janvier 2022 à 15:44:23 :
Sinon niveau séries télé je me refais La GOAT des séries (désolé BB désolé The Wire désolé les sopranos) à savoir "The Shield".J'ai jamais vu mieux bordel.
Faudrait aussi que je retourne au ciné. Le bon temps où j'étais étudiant j'y allais tous les aprems.
J'ai prévu d'aller voir Illusions perdues, d'après l'œuvre de Balzac, demain, à Paris. J'en ai entendu le plus grand bien.