Les Lyonnais fiers de leur ville copiée-collée de Paris... sans les avantages magnifiques de cette dernière, mais avec tous les inconvénients bien sur
Continuez de cracher sur Sainté et de croire que votre ville a de la personnalité la vérité c'est que les touristes préfèrent se balader sur une Canebière rongée par la crasse et la criminalité plutôt que de visiter votre ville que personne connaît hors France
Le 24 mars 2019 à 13:17:44 BetterCaIlSaul a écrit :
[13:06:40] <FCOFirminy>
Le 24 mars 2019 à 13:03:22 IlMioPapero a écrit :
C’est pas une ville moche mais tu rajoutes à ça le fait qu’elle soit vide d’activité et t’as vite fait le tour.Votre centre commercial ressemble à ça:
Tu m’excuseras mais sur Lyon:
Y'a un nouveau centre commercial en construction à Saint-Étienne, il devrait être bien plus grand et moderne que Centre Deux qui est effectivement d'un autre temps.
Mais encore une fois, t'as pas l'air de piger. SAINT-ÉTIENNE EST UNE VILLE POPULAIRE, on n'a pas le budget de Lyon, on peut pas avoir des centres commerciaux ultramodernes comme eux.
Oui et donc ? Les 2 villes ne sont même pas comparables, on est bien d'accord là dessus. Donc dire que Saint Étienne est une ville plus attractive et riche que Lyon est une aberration
Personne a dit ça l'aliéné.
C'est la surpollution de ta ville qui t'a rendu fou et paranoïaque ?
Toulouse > Bordeaux > Nantes > Lyon > Lille > Montpellier >>>>>>>> st Étienne > Paris/marseille
Saint Etienne l'enfer sur terre cette ville
J'habite entre Sainté et Lyon.
Lyon est à des années lumières de Sainté.
Je comprend absolument pas la comparaison.
Je suis pour Sainté mais faut être réaliste + la rivalité footballistique hors période derby est alimenté par des beaufs.
Niveau mentalité : Sainté, les gens sont vrais, naturels, ect
A Lyon c'est un peu plus compliqué de faire des rencontres dans la rue mais les étudiants sont très très sympa et ouvert d'esprit (j'y étudie).
Niveau ville : Lyon est magnifique et regorge de beaux endroits notamment le Vieux Lyon, gangrainer par des groupuscules de fachos mais sinon c'est fabuleux
Sainté c'est sombre et le samedi soir a part 5-6 boîtes espacées de 5-6km chacune, t'a rien dans la rue à part des toxicos et des gens bourrés
Le 24 mars 2019 à 09:49:11 Gerrard08 a écrit :
Saint-Étienne à une comédie, un zenith, une cité du design, un opéra, des théâtres, des nightclub, une ville étudiante, un patrimoine incroyable et ses nombreux musées (le vélo, les armes, les métiers a tisser)Bordel, Lyon c'est quoi, a part ses filles de joies a Perrache ?
Premier ragix
On a tout ça mais en mieux, et en beaucoup plus vivant. Beaucoups plus de salon, de convention, d'etudiant (une partie des votres au passage, qui préfèrent étudier a Lyon), de bars différents, d'activitée culturelle ou de loisirs, de musée, de cinéma, de parcs....
Le 24 mars 2019 à 13:58:06 WaldenAsh a écrit :
Toulouse > Bordeaux > Nantes > Lyon > Lille > Montpellier >>>>>>>> st Étienne > Paris/marseille
Pas au foot en tout cas
[13:58:06] <WaldenAsh>
L'OP qui vient de donner le classement juste à une ville près (Bordeaux étant tout a la fin normalement et pas second)
Ah oui les go de Lyon sont tellement plus fraîches qu'à Sainté
Non franchement si on mettait la mentalité stéphanoise dans la ville de Lyon, ça serait la meilleure ville de France.
Mais malheureusement les Lyonnais gâchent un peu la ville, trop ronchons et fiers
Le 24 mars 2019 à 14:19:15 AlgerBynight a écrit :
Ah oui les go de Lyon sont tellement plus fraîches qu'à SaintéNon franchement si on mettait la mentalité stéphanoise dans la ville de Lyon, ça serait la meilleure ville de France.
Mais malheureusement les Lyonnais gâchent un peu la ville, trop ronchons et fiers
Ouais fin ça dépend où tu vas, et ce dans les deux villes.
Les meufs de Sainté sont pas ouf mais dans les villes alentours, t'as de la belle meuf hein.
Quant à Lyon, les meufs sont fraîches dans les beaux quartiers mais dans les coins style Part-Dieu ou Vaise, ça regorge de cagoles surmaquillées.
Vaise cagoles surmaquillées ?
Marche un peu près du Campus de gorge-de-loup un jour de semaine, tu sauras plus où donné de la tête
Et à Sainté, franchement à part les gamines rue des Martyrs et C2, y'a nada
Le 24 mars 2019 à 11:28:41 Robert-Beric a écrit :
Ça me fait rire les norvégiens comme Soderlund et Selnaes qui crachent sur Saint-Etienne alors qu'ils viennent de Trondheim, ville 10 fois pire où il fait nuit 6 mois par an.
Trondheim :
Saint-Etienne :
Simple rappel.
Une photo hyper subjective vdd
Et autant je préfère largement l'ASSE à l'OL, autant comparer Saint-Etienne à Lyon faut vraiment que les stéphanois soient masochistes
Le 24 mars 2019 à 14:38:01 Bradaric a écrit :
Le 24 mars 2019 à 11:28:41 Robert-Beric a écrit :
Ça me fait rire les norvégiens comme Soderlund et Selnaes qui crachent sur Saint-Etienne alors qu'ils viennent de Trondheim, ville 10 fois pire où il fait nuit 6 mois par an.Trondheim :
Saint-Etienne :Simple rappel.
avec ce genre de photo j'peux faire passer mon bled pour une plus jolie ville que Paris
Le 24 mars 2019 à 14:39:15 AlgerBynight a écrit :
Une photo hyper subjective vdd
Si tu penses que je ne suis pas honnête dans le choix des photos, je t'invite à taper successivement "Trondheim" puis "Saint-Etienne" sur Google Images, si tu n'es pas convaincu, sachant que les photos qui ressortent du moteur ont en général le but de promouvoir la ville, tu verras bien la différence je pense
De manière générale, Trondheim a la réputation d'être une très belle ville norvégienne, alors que Saint-Etienne a la réputation d'être une ville assez laide en France. Et autant j'aime pas les à prioris, autant les clichés sont assez vrais sur ce genre de choses, pour avoir même visité des villes réputées hideuses (Le Havre, Montluçon...)
Le 24 mars 2019 à 13:58:06 WaldenAsh a écrit :
je comprends pas le délire avec Toulouse, la couleur rouge/rose des bâtiments ça fait ville industrielle c'est pas ouf, autant le Capitole est sublime mais alors le reste... on se croirait dans une usine géante
Le seul moyen de sauver sainté c'est d'en faire une ville ultra écolo, et de tout passer à l'électrique, quitte à raser la moitié de la ville
Là les verts porteront bien leur surnom