Ce soir il y a le match d'ouverture de la saison, un derby du Kansai : Cerezo Osaka - Vissel Kobe
C'est plutôt une belle affiche.
Demain on aura une autre grosse affiche avec le champion Kawasaki Frontale qui accueille le FC Tokyo.
Il y aura également Gamba Osaka contra Yokohama F Marinos. L'année dernière les deux clubs ont joué le maintien, à voir cette saison s'ils feront honneur à leur statut de club historique.
Je ne pense pas pouvoir le regarder, mais je jetterai un oeil aux résumés
La saison dernière je postais des matchs en replay, mais ça n'avait pas trop de succès.
S'il y a assez de monde intéressé cette année, je pourrais éventuellement les poster à nouveau.
1-1 lors du match au sommet entre Kawasaki Frontale et Kashima Antlers. Dans le même temps, Sanfrecce Hiroshima a été tenu en échec par Jubilo Iwata, ce qui veut dire qu'aucun club du Top 6 l'an dernier n'a encore gagné cette saison. Ce sera sûrement pour demain.
Bonjour
Je pars au Japon le 11 Mars jusqu'au 31 et j'ai vu que Tokyo jouait à Domicile le 17. J'aimerai savoir comment se passait l'achat de billet là bas. Entre les parcages réservé toussa.
Vous avez une idée ?
Le 04 mars 2019 à 14:22:46 rocknels a écrit :
Bonjour
Je pars au Japon le 11 Mars jusqu'au 31 et j'ai vu que Tokyo jouait à Domicile le 17. J'aimerai savoir comment se passait l'achat de billet là bas. Entre les parcages réservé toussa.
Vous avez une idée ?
Yo, aucune idée, mais tu peux regarder sur le site officiel en anglais : https://www.jleague.jp/en/ticket/
La J league commence fort, très fort même cette année niveau score
Nagoya est en tête avec 6 en deux matchs (victoires), aucun but encaissé
Ils sont suivis de Yokohama Marinos qui aligne aussi deux victoires mais avec 5 buts pour 3 buts encaissés
Gamba Osaka, à la 5 ième place compte une victoire et une défaite pour 6 buts marqués et 5 encaissés
En J League 2 il faudra garder un oeil au FC RyuKyu, ils ont deux victoires, ont marqué 7 buts contre 4 encaissés, à voir s'ils s'en tirent sur le long terme
Deux joueurs prennent la tête au classement des buteurs en J League 1
attaquant
milieu offensif, milieu latéral gauche
Bonjour
Vous avez une idée ?
Le plus simple est d'acheter sur place, le stade de Tokyo est énorme et il n'est jamais rempli.
Si tu te débrouilles en japonais tu peux acheter dans un combini (Seven Eleven, Lawson, etc.) en utilisant la machine.
Il y a aussi le site officiel, mais je crois qu'il faut retirer les billets dans un combini.
Si non, victoire de Sanfrecce sur Melbourne Victory, le club de Keisuke Honda.
Sanfrecce a complètement dominé les Australiens qui auraient pu sortir du Japon avec plus de buts contre.
Malheureusement Daegu a battu Guangzhou a domicile, ce qui risque d'être embêtant à la fin quand on fera les comptes.
[13:38:42] <falcom5ever>
Bonjour
Vous avez une idée ?Le plus simple est d'acheter sur place, le stade de Tokyo est énorme et il n'est jamais rempli.
Si tu te débrouilles en japonais tu peux acheter dans un combini (Seven Eleven, Lawson, etc.) en utilisant la machine.
Il y a aussi le site officiel, mais je crois qu'il faut retirer les billets dans un combini.
Ok merci j'irai voir ça dans la journée alors (14h actuellement)
Je suis allé dans une boutique de Foot à Ikebukuro et justement il ne vendait pas de billets. Du coup je go Konbini, j'ai jamais fait attention si les billets y était
Un bon moyen pour voire les matchs de matsumoto yamaga fc ?
L'entreprise du pere de ma copine est sponsor donc ca sera l'equipe la plus facile a soutenir autant que je sache comment elle ce débrouille pour sa premiere saison en 1 ~
Je suis rentrais en europe pour l'instant
4 victoires en 4 matchs pour le FC Ryukyu!
C'est génial pour Okinawa d'avoir enfin une équipe sportive qu'ils peuvent suivre.
En plus ils ont un maillot super stylé avec les Shisa.
C'était le français Troussier qui avait aidé le club à grandir à ses débuts, mais le club n'arrivait jamais à être promu.
Malgré leurs 4 victoires, l'objectif reste le maintien. Ils ont un effectif vraiment Low Cost, le maintien serait déjà un exploit en soit.
Sanfrecce qui fout une branlée à Gamba et se retrouve premier contre toute attente .
Bon, je ne pense pas qu'on remportera le championnat, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a de bons résultats malgré le renouvellement de l'effectif.
Si non Visseé Kobe qui dépense des millions et est minable saison après saison on en parle ?
Le meilleur Kobe de ces dernières années c'est celui juste avant l'arrivée de Podolski. Ils avaient une belle attaque avec Pedro Junior et luttaient pour le titre.
Depuis que les "stars" sont arrivés, ils ont complètement perdu en compétitivité et sont bons à jouer le ventre mou.
Après avoir battu Daegu a domicile pour la LDC Asiatique, Sanfrecce s'est cette fois imposé à l'extérieur face à l'équipe Coréenne. Le club de Hiroshima prend ainsi la tête de son groupe et est en bonne voie de se qualifier pour le prochain tour.
Un nul lors de la prochaine journée face à Guangzhou serait suffisant.
De son côté Kawasaki a fait match nul contre Ulsan à domicile et complique une potentielle qualification. Il faudra absolument battre Shanghai SIPG à domicile pour rester dans la course, ce qui est loin d'être chose facile.
Antlers et Urawa jouent ce soir.
Chez moi c'est sensé soutenir les Urawa Red Diamonds mais j'avoue je suis pour le FC Tokyo
Pour les fans de J League, Rakuten Sports met gratuitement à disposition en streaming des matchs en direct et en différé.
Merci falcom !
Personne n'en parle mais la saison 2019 est officiellement bouclée depuis deux jours, avec le barrage promotion / relégation qui s'est soldé par un nul entre Shonan Bellmare et Tokushima Vortis (1-1). Comme le veut la règle, en cas de nul, c'est le pensionnaire de J1 qui se maintient.
En haut de tableau, je sais pas si vous avez suivi, mais le FC Tokyo, qui était plutôt bien parti, a complètement craqué dans la dernière ligne droite. Il s'est fait détrôné par son voisin Yokohama, après avoir concédé deux nuls et une lourde défaite (3-0) contre… Yokohama.
Le Champion a en effet terminé tambour battant. 31 points sur 33 possibles lors des onze dernières rencontres, une attaque de feu et deux attaquants qui finissent en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations. Il s'agit de Marcos Junior et Teruhito Nakagawa.
Autre grand perdant de cette course au titre : Kashima Antlers, qui pensait être venu à bout du FC Tokyo à six journées de la fin. Mais c'était sans compter un revers décisif face au tenant du titre Kawasaki Frontale (0-2) puis deux nouveaux matchs sans victoire en fin de saison.
Le Kawasaki Frontale, justement, manque de réaliser le three-peat et ne termine qu'au pied du podium. Il s'est même incliné lourdement face au nouveau champion (1-4).
De son côté, Sanfrecce Hiroshima déçoit et paye son irrégularité en deuxième partie de saison.
Alors que Nagoya Grampus, longtemps sur le podium jusqu'à la 13è journée, et Urawa Reds (un succès sur les 14 derniers matchs) ont frisé le ridicule, en s'écroulant totalement.
A noter que David Villa a marqué 13 buts cette saison, permettant à Vissel Kobe d'être confortablement installé dans le ventre mou, malgré un milieu de saison compliqué.
1. Yokohama F.Marinos - 70
...
2. Tokyo - 64
3. Kashima Antlers - 63
...
4. Kawasaki Frontale - 60
5. Cerezo Osaka - 59
6. Sanfrecce Hiroshima - 55
7. Gamba Osaka - 47
8. Vissel Kobe - 47
9. Oita Trinita - 47
10. Consadole Sapporo - 46
11. Vegalta Sandai - 41
12. Shimizu - 39
13. Nagoya Grampus - 37
14. Urawa Red Diamonds - 37
15. Sagan Tosun - 36
16. Shonan Bellmare - 36
...
17. Matsumoto Yamaga - 31
18. Jubilo Iwata - 31
D'ailleurs, la ville de Yokohama fait coup double cette année puisque le Yokohama FC monte en J1. Il est accompagné par Kashiwa Reysol qui a terminé 1er, avec une attaque impressionnante (85 buts) qui s'est littéralement amusée lors du dernier match face à Kyoto Sanga (13-1 !).
En Ligue des Champions, paradoxalement, c'est Urawa Reds qui a réalisé le plus long parcours côté nippon, malgré la défaite en finale contre Al-Hilal.
Kashima Antlers, qui était tenant du titre, en quart de finale, et Sanfrecce Hiroshima, en huitièmes, ont tous les deux été victimes de la règle du but à l'extérieur. Le champion japonais en titre Kawasaki Frontale est le seul à ne pas être parvenu à sortir de sa poule.
La finale de la Coupe de l'Empereur aura lieu… le 1er mai 2020