[11:29:16] <Hinatachibanafu>
David va à Tottenham stp
Bah non
Puisque Tott nous pique Orban
[22:37:44] <QuoiQuilLensois>
Lille est déjà dernier du championnat de L1
Non vous plutôt
Le 11 août 2023 à 22:37:44 :
Lille est déjà dernier du championnat de L1
Espérons que ça donne une leçon à Mongolito et qu'il ne revienne plus sur le topic pour chambrer.
Nabil Bentaleb (28 ans) attend l’aval de la Commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP) pour signer au Lille OSC. Pour rappel, lors de la visite médicale des réserves ont été émises par un médecin. Dans un premier temps, le quotidien Ouest-France évoquait une problème cardiaque avant de retirer l'”infox”. Renseignements pris à Angers par notre correspondant LGDF, lors du match Angers SCO-Annecy (0-0), c’est les séquelles de l’infection au Covid-19 qui posent problème au niveau des poumons. Détails.
Avant de signer, les joueurs sont passés au peigne fin. C’était le cas pour Nabil Bentaleb. Le Fennec quittera bien Angers SCO, relégué en D2 française et avec lequel il est sous contrat jusqu’à juin 2025, pour rejoindre Lille OSC. Sur le plan athlétique, le Fennec a donné satisfaction.
Normalement, il n’y aura aucune incidence sur le transfert
Cependant, les examens des poumons ont révélé un pneumothorax qui serait la conséquence d’une infection au COVID-19. Souvent, les personnes touchées par la pandémie ont des “séquelles” résiduelles. Quand ce n’est pas une inflammation du myocarde, comme c’était le cas pour Adam Ounas à la CAN-2021, c’est le système respiratoire qui peut en pâtir.
On ne va pas s’étaler sur l’aspect médical. L’information essentielle est que ce contretemps ne devrait pas empêcher le milieu de terrain de parapher son contrat avec les Dogues. La carrière du Vert aux 43 sélections devrait se poursuivre sans problème. D’ailleurs, l’entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a confirmé, en marge de la réception du FC Annecy pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 BKT, à notre journaliste que “Bentaleb jouera sous d’autres cieux”. Ainsi, il sera opérationnel pour les prochaines échéances en club et avec l’EN. Du moment que Djamel Belmadi fera appel à lui comme ce fut le cas depuis le rassemblement de septembre 2022.
Voilà qui devrait se résoudre, conséquence du COVID
Bon, super, tant mieux que cela se termine bien, pour lui comme pour le club.
On est très très bien au milieu de terrain.
Après 6 années sans aller voir un match au Grand Stade j'y retourne enfin pour Losc - Nantes dimanche, j'ai hâte le stade va être bien rempli, il ne reste plus beaucoup de dispo à la billetterie
Ouais enfin André, Angel, Baleba, Miramon, Bentaleb pour 2 postes ça fait un peu beaucoup quand même.
Fonseca me fait penser à Garcia à l'après titre qui faisait tout pour avoir un effectif le plus gros possible pour au final ne pas faire jouer pas mal de joueurs et se casser 1 an plus tard quand le club est dans la merde financièrement.
Brighton à fait une offre de 16M pour Baleba, le joueur est d'accord
Lille veux 30M
https://twitter.com/RMCsport/status/1691025630547058688?t=5E9FY-Q8fkVA_YUNAXe65Q&s=19
Le 14 août 2023 à 13:37:51 :
Brighton à fait une offre de 16M pour Baleba, le joueur est d'accord
Pas bcp.
Si on vend baleba on achète Orban?
Il est bon?
https://twitter.com/DomaineLillois/status/1691163371700121600?t=1mcNaGwRKkqMHN62XcUO7A&s=19
Le LOSC lancera son année européenne dans un peu plus d’une semaine, le 24 août à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Tandis que la billetterie pour le match est déjà ouverte, deux chaines le retransmettront : BFM Grand Lille et RMC Sport.
Bien un diffuseur
Le 14 août 2023 à 21:08:06 :
Il est bon?https://twitter.com/DomaineLillois/status/1691163371700121600?t=1mcNaGwRKkqMHN62XcUO7A&s=19
C'est pas mal, il est polyvalent, il peut jouer à droite et dans l'axe, comme Djalo.
Après, est-ce une réelle plus value apportée à l'équipe, je ne sais pas trop.
J'espère que Baleba restera, même si Bentaleb vient. Il est prometteur ce petit, forcément, il a des carences dans son jeu mais il n'a que 19 ans.
Le prix que propose Brighton est peu élevé, 30 millions serait vraiment le strict minimum selon moi.
David à 60 millions, c'est comme si le club voulait pas le vendre, personne mettra jamais cette somme
Le problème c'est qu'il lui reste un an de contrat à la fin cette saison et c'est pas dans son intérêt de prolonger car il est bloqué. Pas assez fort en pur 9 pour les gros clubs, trop cher pour les clubs moyens
Donc soit le club baisse et négocie vers 40/45 mais ça a l'air trop tard pour cette fois, soit il va partir pour encore moins l'an prochain
Ou bien, l'AS se mue en père Noël et nous le prend au prix fort
Dans tous les cas, même si on doit se retaper David Croqueur, il nous faudra un nouvel attaquant puisque Bayo n'est plus dans les plans pour le bo jeu
Footballogue
@Footballogue
Manchester United s’intéresserait à Amadou Onana.
Everton serait vendeur si une offre de 70M€ se présentait.
(SkySports)
Le % à la revente sera utile
Cabella et Angel n'étaient pas moins croqueur que Bamba malheureusement;
Le 15 août 2023 à 13:39:38 :
Je tombe sur pas mal de gens sur Twitter qui disent que les lillois sont ingrats envers David. Vouloir le remplacer alors qu'il est le meilleur joueur de l'équipe...David l'an dernier, c'est quand même 24 buts pour 10 penalties. Nommé au trophée UNFP du meilleur joueur, toujours pas compris pourquoi à ce jour
À la limite, j'avoue qu'on perd notre meilleur tireur de penalties. En vrai, je serai beaucoup moins serein si on doit en tirer un et que Cabella demande le ballon pour tenter une panenka
Dans le jeu, on perdrait pas autant. David, même si c'est un bon gars, c'est quand même beaucoup de déchets. Un truc qui me choque, c'est qu'il est régulièrement dans le mauvais timing sur les balles en profondeur...
Même si le champion du monde des croqueurs de l'an dernier reste J.B. (je tais son nom complet, ça porte malheur ), il me semble quand même que David est solide deuxième. Alors oui, si tu croques beaucoup, c'est que tu tentes beaucoup de choses. C'est bien. Mais David a trop, trop, trop, trop croqué l'an dernier et ça me rassure pas pour cette saison
Désolé d'être ingrat
Totalement d'accord khey. Depuis son premier match sous nos couleurs, je ne cesse de dire que David n'est pas un bon attaquant. Je ne sais pas comment il peut avoir une telle réputation de bon numéro 9 en France. Aucune vitesse, aucune technique, aucune précision, pas du tout tueur devant le but. L'antithèse du numéro 9. Nonobstant, il n'est pas avare en effort, il a un énorme mental sur pénalty et il lui arrive d'avoir un bon placement pour ses tap-in. Mais c'est clairement pas l'attaquant qu'il nous faut. Cette saison sera un copié-collé de l'année dernière, 70% de possession, 21 tirs pour 3 cadrés et un but d'un défenseur sur corner à la 85ème. Peut-être avec 5 ou 6 points en plus puisque Bamba n'est plus là.
Ce n'est pas pour rien d'absolument personne ne s'est positionné sur David, au delà de son prix totalement fou fixé par Létang. Même à 40M, personne ne le prendrait