Le 15 mai 2023 à 14:39:22 :
Certains devrait respirer un peu ou bien gagner quelque neurones iciEn quoi Fonseca est responsable du manque cruel de finition de l'équipe ? Chose qui, par ailleurs, existait déjà sous Galtier mais qu'on ressentait moins car nous avions moins d'occasions.
Je me répète encore et toujours mais cette 5ème place est très flatteuse au vu de la piteuse 10ème place de l'année dernière qui plus est avec un effectif plus fort que celui de cette année.Reprenons depuis juillet nous avons perdu Onana, Sanches, Burak, Bradaric, Botman, Xeka, Celik, Yazici, Zedadka, Jardim, Lihadji, Pied, Ben Arfa et Dabila (mettons entre parenthèse Lihadji, Ben Arfa et Dabila)
Ces 14 départs de l'effectif pro de la saison dernière/début de celle-ci ont été remplacé par Bayo, Virginius, Ounas, Diakité, Alexsandro, Cabella, Ismaily, André Gomes et Costil comme réels investissements.Combien d'entre eux sont satisfaisants ?
Bayo n'est pas franchement utile dans le jeu, Virginius n'est bon uniquement si il y a de l'espace pour sa vitesse chose que les équipes adverses nous laissent peu, Ounas qui est si flamboyant dans le jeu ne l'est qu'au final peu en terme de stat (1 but et 1 passe en 18 matchs de Ligue 1) mais surtout il cumule déjà 86 jours d'absences à cause de blessures et 14 matchs loupés à cause de ça.
Alexsandro qui pour moi doit encore faire des progrès je sais qu'il a une certaines hype actuellement mais je le trouve pas tellement rassurant. Cabella tellement de bonnes choses mais tellement de points perdus rien que de sa faute Nice, Auxerre, Reims, etc, André Gomes qui a éblouit le championnat de son talent avant la coupure internationale avant de se blesser régulièrement et d'alterner le bon et moins bon, Ismaily si important en début de saison n'est plus aussi tranchant même Gudmundsson a fait de meilleurs matchs que lui en 2023. Costil utile pour Lucas mais pour le reste c'est le vide ce qui fait que sur 9 arrivées financées par le club il n'y en a que 2 ou 3 max qui donnent satisfaction Diakité étant la recrue la plus fiable de ce mercato de part son niveau et sa régularité.Mais bien sur c'est plus facile de tirer sur le coach qui arrive avec un changement complet de philosophie sachant que la amjorité de l'effectif actuel avait été recruté sur les besoins de Galtier. Le style de jeu de Fonseca doit être additionné avec des joueurs de meilleur qualité que cet effectif qui est pour moi le pire depuis 2017-2018 en terme de niveau intrinsèque le manque d'efficacité des joueurs démontrant les limites de l'effectif actuel et le besoin de recrues criant mais que pour notre dirigeant n'est pas nécessaire car les postes sont doublés. Le problème étant que même si les postes sont doublés (et encore ce n'est pas totalement vrai), si ils sont doublés par des joueurs de qualité inférieure ou qui ne peuvent pas réellement progresser (cf Martin, Bayo, Bamba sans concurrence, Alexsandro qui doit remplacer Botman et Djalo), il n'y aura aucun ajout à l'effectif.
La saison n'est pas ratée sur base des mois de compétitions, elle est assez satisfaisante même si on se compare aux autres écuries. Le problème étant le recrutement sans idée, sans créativité que nous pond la cellule de recrutement depuis Janvier 2021. Copinage, recrutement gratuit mais pas au niveau etc tout cela fait qu'on est dans le mal actuellement. Chaque mercato nous en sortons moins forts là où malgré les très nombreux départs sous Lopez pour ses pratiques peu conventionnelles, nous arrivions à trouver des joueurs inconnus avec un niveau capable de renforcer l'équipe directement. Le problème est là nous sommes très au dessus de ce que cet effectif moyen ferait avec un entraineur lambda (ex : Gourvennec)
Tirer sur Fonseca, même si il est responsable de certains points perdus, ne serait que tirer sur la seule bonne chose qui nous est arrivé cette année.
Liste des fautes de Fonseca:
-Attendre 6 mois avant d'attendre de faire jouer Zhegrova qui était quasi blacklisté (2 titularisations avant la coupe du monde). Alors qu'un forumeur doute de son niveau je peux comprendre. Mais qu'un coach professionnel diplômé soit pas foutu de voir qu'il était le meilleur élément offensif de l'équipe c'est vraiment abusé. De l'incompétence.
-Aucune remise en question du niveau de Bamba qui en ce moment bouffe la feuille de match à chaque fois. Il faut être un immense attardé pour continuer à faire jouer ce mec malgré son niveau cataclysmique.
-Se plaint de son effectif mais blackliste Bayo et Martin (facile de dire qu'ils sont nuls quand ils ne jouent quasiment jamais. Fonseca s'est trompé sur le niveau de plein de joueurs et on peut vraiment leur laisser le bénéfice du doute) et en plus se permet de ne quasiment jamais faire les 5 changements par match.
-A avoué lui même ne pas écouter le staff médical sur les blessures des joueurs en les refaisant jouer trop vite. La grande tige devrait apprendre l'humilité et écouter les médecins et kiné quand ils leur donnent leur avis, ça éviterait à Ounas de se reblesser à son retour.
-Aucun élan donné à l'équipe: que ça soit quand l'équipe est menée ou en cette fin de championnat, l'équipe n'arrive pas à se transcender ou à rendre fou les fins de match. C'est signe qu'il n'a aucun charisme. Après le fait de ne jamais remplacer des Bamba pour des joueurs plus techniques ça aide pas. Ha si il l'avait fait contre Montpellier, il s'est senti pousse des couilles et ça a fonctionné.
-Il n'arrive pas à faire jouer la concurrence. Quand tu vois que Galtier arrivait à faire jouer Bamba, Yazici, Ikoné, Araujo, David, Yilmaz avec des temps de jeu équilibré et surtout un niveau très correct pour chacun d'eux. La grande tige portugaise est pas foutu de donner plus de temps de jeu à un mec acheté 15M (qui est par la même occasions le joueur le plus décisif en g+a /mn) et ose se plaindre de son effectif. Hé ouais poto, c'est bien beau de se plaindre de la faiblesse de l'effectif mais un effectif ça se construit. Et encore, le mec il a pas hérité de Kishna et El Ghazi. Il a eu Cabella et Ounas qui ont montré un bon niveau dès le premier match.
On a un effectif EXCELLENT pour une équipe qui ne joue pas l'Europe, c'est juste que Fonseca ne sait pas en tirer tout le potentiel.
Après il n'y a pas de que du mauvais à tirer bien sûr: Angel en 8 c'est une super idée, l'arrivée d'Ismaily, les beaux matchs du début de saison. Mais je le répète: s'il était un si bon entraineur que ça il ne serait pas au LOSC après être passé par la Roma et Porto. Et surtout on devrait être confiant pour la saison prochaine si et seulement si on voyait une amélioration dans le niveau de l'équipe. La c'est pas du tout le cas.
Quand je vois qu'il chouine encore pour avoir plus de joueurs pour jouer l'Europe la saison prochaine j'hallucine. Arrête de faire jouer cette grosse merde immonde et puante qu'est Bamba 90mn avant de chialer sur l'effectif et essaye de donner un temps de jeu correct à Bayo et Martin histoire qu'ils aient un niveau correct.
Le Kral pour donner le coup d'envoi samedi ?
L’adjoint de Paulo Fonseca, Jorge Maciel était en conf’ de presse d’avant match. Il a évoqué les absents pour Marseille : « Demain, Edon Zhegrova et Tiago Djalo seront absents, Jose Fonte et Alexsandro sont suspendus. Le coach sera là demain aussi, il est malade aujourd’hui. Alan Virginius est avec sa sélection pour le Mondial U20, on lui souhaite une bonne compétition.
Ce sera Leny Yoro et Bafodé Diakité en défense centrale demain. Ils n’ont jamais joué ensemble à ce poste, mais ils ont déjà des repères. Bafodé à l’habitude de jouer en tant que défenseur central. »
Lyon va nous passer devant.
Les jeunes a la rescousse
https://twitter.com/losclive/status/1659619935382024193
Le 19 mai 2023 à 22:39:12 :
Lyon va nous passer devant.
Lyon finit toujours fort.
Le 14 mai 2023 à 18:50:30 :
Salut les gars,
Je poste peu ici donc peu de monde me connaît
J’ai eu une place pour Losc-OM mais à la base c’était censé être dimanche, le samedi soir je peux pas
J’aimerais la revendre au prix auquel je l’ai eue (34€), pour que je ne gagne ni perde d’argent dans cette histoire
Ça intéresserait quelqu’un ici ?
Situé là :
Salut les gars, toujours d’actu
MP si ça vous branche
https://twitter.com/losclive/status/1659984238660268037
compo
https://twitter.com/losclive/status/1659984238660268037
le totem de Bamba
La compo de merde et Bamba encore la bordel c'est incroyable
Faut pas perdre ce soir
Putain la compo
Jonas Martin ?
442 losange ?
Baleba pointe haute du milieu
Bamba
Pas de défense .
Vous voulez vraiment que l'OM prenne les points , même plus vous vous cachez
Le 20 mai 2023 à 20:54:34 :
Jonas Martin ?
442 losange ?
Bamba
Pas de défense .Vous voulez vraiment que l'OM prenne les points , même plus vous vous cachez
C'est à Lens que tout tourne autour de Lille, j'ai jamais vu le cas inverse.
Vous le sentez comment ?
Mal. Fonseca a complément craqué
Une belle défaite 3-0 perso
Le 20 mai 2023 à 20:12:33 :
https://twitter.com/losclive/status/1659984238660268037le totem de Bamba
Djalo est toujours HS, Ounas est en verre.
Le 20 mai 2023 à 20:54:34 :
Jonas Martin ?
442 losange ?
Bamba
Pas de défense .Vous voulez vraiment que l'OM prenne les points , même plus vous vous cachez
On a nos joueurs suspendus pile poil contre l'OM
Baleba je suis d'accord, même si en 10 je sais pas trop.
Weah derriere... A voir sur un match complet.
Ca peut fonctionner mais il faut un minimum de préparation avant de lancer ça.
Yoro/Diakhité on aura une bonne idée de ce qui peut être fait l'an prochain
Ça doit faire genre 7 ans que je suis plus allé au Grand Stade, ça manqueeee