CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ★ Portugal ★

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1867»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 15:44:19

Moutinho - Gomes en milieu défensif?

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:51:30

Justement, tu peux leur demander de faire le travail défensif (un peu à la modric). La relance n'en serait que meilleure avec ces deux là.
Puis Guerreiro est la aussi pour ça, soutenir le travail Def et couvrir Coentrao sur ses montées.
Puis le 442 compacte permet aussi d'alléger le travail de recup.
Enfin la défense et Pépe peut monter très haut sur les phases de possessions pour imposer le physique sur les long ballons.
Tu peux aussi jouer le contre quand c'est difficile plus bas.

Mais bon je pense que votre plus gros problème, c'est que votre sélection est prisonnière du benfica, Porto, sporting et vous ne gagnerez rien tant vous ne réglerez pas ce problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:18:43

Comment ça prisonnière? :hap:

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 17:20:58

Si tu mets Moutinho et André Gomes en mdf ça risque d'être compliqué de se projeter vers l'avant, surtout si c'est pour deux milieux qui ne sont pas défensifs de métier. Et Moutinho physiquement c'est juste pour ce rôle quand même. On ne pourra monter que sur les ailes ce qui rend le tâche défensive plus aisée pour les adversaires. A la limite la tienne avec un Rony Lopes plus reculé (il me semble que c'est son métier à la base en plus) ça pourrait le faire. Je suis d'accord pour CR en 9 par contre, c'est dans ce rôle qu'il est le plus efficace, et au Portugal où on manque de 9 depuis Nuno Gomes, ça aurait du être comme ça depuis le début.
Vieirinha a été reculé en défense avec Wolfsburg il me semble. Il joue de quel côté ? Si c'est à droite ça peut le faire.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:22:07

D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que vos joueurs sont sélectionnés pour satisfaire des "quotas" et non dans l'intérêt de votre sélection.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:36:24

Peut être Rony Lopes un peu plus bas oui. Par contre, je suis convaincu que pour tirer, le pleins potentiel de Ronaldo, il lui faut un mec à côté de lui combiner, jouer en une touche, faire des une-deux, prendre les espaces libérés par CR ou en créer. Et pour ça faut un mec avec du ballon, pas un Eder. Rony Lopes a le profil parfait pour ça.
Mais c'est à essayer avec un Lopes un peu plus bas.

Au final, Moutinho pose quand même pas mal de problème car il a besoin d'être protégé et ça t'oblige à "bouffer" un joueur supplémentaire au milieu de terrain que tu risques de perdre dans la création.

Après quid de William Carvalho? Il devient quoi votre futur Vieira? Il relance propre et rapidement ou c'est juste une machine à récupérer des ballons?

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 17:51:43

Je préfère Carvalho en MDF que deux milieux non défensifs de métier, il relance safe mais un peu trop justement, aujourd'hui on attend d'un milieu, même défensif, qu'il soit polyvalent et Carvalho manque un peu d'audace dans ses relances je trouve, la contrepartie c'est qu'il est bon au duel en défensif et une fois qu'il a le ballon tu peux être sûr qu'il le perdra pas même si ça se paye au prix d'une passe en retrait. Mon avis c'est que c'est Manuel Fernandes qui aurait dû occuper ce poste même à l'époque de Veloso, mais bon là ça fait un peu tard et je sais pas s'il fait une bonne saison.
Donc lui en 6 et Moutinho en 8, l'un des deux remplacé quasi à tous les matchs, par Ruben Neves, qui peut jouer aux deux postes et est vraiment prometteur.

Message édité le 05 mars 2015 à 17:52:22 par 335i
335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 17:54:58

Les joueurs sélectionnés ne sont pas forcément les plus méritants c'est vrai, mais c'est pas à cause de l'influence des grands clubs portugais (qui se fichent pas mal de leurs portugais d'ailleurs, à part le Sporting), c'est surtout ce cher Jorge Mendes.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:55:45

C'est vrai que Neves a vraiment l'air pas mal. (je l'ai vu contre Lille)
Il dégage une maturité rare pour son âge.
Par contre, André Gomes qui cartonne à Valence, tu le mets où? (Si il faut choisir entre lui et R. Lopes, je trouve R Lopes bien plus complémentaire avec CR)

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 62
05 mars 2015 à 18:00:05

Le 4-3-3 est ancré même dans le foot portugais, je ne pense pas que le 4-4-2 soit une bonne idée parce que les sélections de jeunes et même les équipes B jouent de cette manière.

Au prochain match, j'aimerais voir quelquechose comme ça :

Anthony Lopes
Vieirinha-Pepe-Fonte-Coentrão
André André
Moutinho-André Gomes
Nani-CR7-RQ7

Bon en vérité j'avoue que je suis assez indécis pour l'attaque, mais le milieu j'ai bien envie de le voir, Vieirinha peut maintenant jouer arrière droit, ça tombe bien puisqu'il n'y a personne ayant un niveau suffisamment bon pour espérer être titulaire depuis la baisse de forme de J.Pereira, Fonte un peu par défaut c'est vrai.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:07:42

Le 433 ne vous réussit pas depuis pas mal de temps. Ca a toujours été un peu poussif. Pourquoi vouloir vous enfermer dans un schéma pour une question de doctrine?
Surtout qu'il faut que les joueurs se connaissent très bien pour faire fonctionner un 433, ça marche difficilement en sélection.

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 18:10:51

Le 05 mars 2015 à 18:00:05 Tristan-Pereira a écrit :
Le 4-3-3 est ancré même dans le foot portugais, je ne pense pas que le 4-4-2 soit une bonne idée parce que les sélections de jeunes et même les équipes B jouent de cette manière.

Au prochain match, j'aimerais voir quelquechose comme ça :

Anthony Lopes
Vieirinha-Pepe-Fonte-Coentrão
André André
Moutinho-André Gomes
Nani-CR7-RQ7

Bon en vérité j'avoue que je suis assez indécis pour l'attaque, mais le milieu j'ai bien envie de le voir, Vieirinha peut maintenant jouer arrière droit, ça tombe bien puisqu'il n'y a personne ayant un niveau suffisamment bon pour espérer être titulaire depuis la baisse de forme de J.Pereira, Fonte un peu par défaut c'est vrai.

"donnez-leur trois ballons !" :hap:

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 62
05 mars 2015 à 18:12:54

Oui, j'avoue que moi-même ça m'agace parce que je sais pertinemment que c'est une compo FIFA, que je suis le premier à critiquer en employant le terme que tu viens de citer et que ça serait sûrement de la merde en vrai, maintenant je me demande quels sont les alternatives viables. :(

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 18:18:44

Je dis ça uniquement parce que c'est ce que tu dis d'habitude, moi ça fait longtemps que j'aurais mis CR en 9. Les gens peuvent dire "olol compo Fifa", la réalité c'est qu'on manque de 9 mais pas d'ailliers, donc au lieu de se caler sur le Real alors qu'on n'a pas leurs joueurs, on fait avec ce qu'on a et on le fout au but parce que c'est de très loin notre meilleur finisseur, frappeur, et joueur de tête. Maintenant qu'il élimine moins qu'avant y'a même plus d'excuse de le garder aillier.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:18:56

Le 05 mars 2015 à 18:12:54 Tristan-Pereira a écrit :
Oui, j'avoue que moi-même ça m'agace parce que je sais pertinemment que c'est une compo FIFA, que je suis le premier à critiquer en employant le terme que tu viens de citer et que ça serait sûrement de la merde en vrai, maintenant je me demande quels sont les alternatives viables. :(

Tenter un autre système où on a pas l'impression de voir vos joueurs perdus et isolés chacun dans leur coin. Miser davantage sur un milieu de terrain fourni et technique pour approvisionner CR en ballon.

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 18:29:44

Je suis d'accord aussi pour tenter d'autres systèmes. C'est ancré dans le foot portugais d'accord, mais ça fait combien de temps que le foot portugais n'a pas proposé quelque chose de fort offensivement ? On a beau avoir le meilleur ou le deuxième meilleur joueur du monde, c'est avant tout la défense qui nous permet d'être une des équipes les plus régulières d'Europe. Assez paradoxal. Depuis la fin de la génération dorée c'est du bricolage, du contre favorable, de la perte de balle adverse, du coup de pied arrêté, de l'exploit individuel, mais combien de belles phases de jeu collectives et efficaces, où les passes sont ajustées, arrivent à leur destinataire, profitent des espaces ? Même des équipes de noname arrivent à faire ça donc qu'on dise pas que c'est parce que nos légendes sont à la retraite. Bref pour moi le 4-3-3 a fait son temps.

Dagistan Dagistan
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:45:18

Le 05 mars 2015 à 18:33:36 InvictoDragao a écrit :
Le 433 y a pas mieux je trouve dans l'équilibre d'une équipe :(

'Fin faut qu'il soit bien stable et complet :hap:

Votre 433, y'a pas plus stable depuis des lustres. Tellement que vous avez pris l'eau de tous les côtés à la dernière CDM. C'est simple en vous voyant jouer, j'ai l'impression de voire une équipe coupée en 2 sans aucun milieu de terrain et avec CR7 qui attend désespéramment d'avoir un ballon exploitable.

Vous avez déja vu votre trio offensif combiner? Et puis si c'est pour mettre Eder en pointe, autant mettre un milieu en plus pour contrôler le jeu, c'est bien plus utile. Quand à Quaresma, c'est typiquement un impact player qui doit rentrer à la 60 ème pour profiter de sa vitesse et rouler sur son vis à vis cramé (l'un des meilleurs jokers du monde). C'est pas un titulaire je pense.

Message édité le 05 mars 2015 à 18:46:40 par Dagistan
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:50:31

__________Anthony Lopes
_Cedric - Pepe - Fonte - Coentrao
_____________William
___André Gomes - Moutinho
____________Bernardo
__________Nani - Ronaldo

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 18:52:53

Oui Quaresma en joker c'est net, Bento avait ses têtes on va dire... Là il est de retour dans l'effectif justement comme joker.

335i 335i
MP
Niveau 11
05 mars 2015 à 18:56:59

Et je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux jouer sans 9 qu'avec Eder ou pire encore, Almeida. Quand il était titi on a quasi joué a 10. On se rendait compte qu'il jouait quand il était hors jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment