Bon de toute façon y'a pas tellement de débat à avoir, les mariages homosexuels sont permis en Bordeciel et visiblement pas que, et sont a priori bien tolérés par majorité de la population de l'Empire puisque personne n'en parle jamais vraiment.
On peut estimer sauf preuve du contraire que quelques % de la population se compose de couples non hétéros, tout comme une partie des couples observés est issue d'un mixage racial (ce qui n'est PAS un écho au métissage ethnique IRL, ça me semble important de le préciser). À la limite, le mixage interracial semble bien plus répréhensible socialement étant donné le peu de cas observés et l'aversion de la plupart des races envers les autres, particulièrement dans un contexte de tensions territoriales et / ou idéologiques assez poussées comme pendant la 4 ère.
Ces concepts existent depuis longtemps dans les TES, parler de wokisme ici n'a pas de sens donc. A priori TES VI pourrait effectivement étendre ces codes, ou du moins en faire un point relevé à un moment ou un autre d'une quête, de l'histoire d'un personnage ou que sais-je.
Et au final ? Ca n'a pas tellement d'importance. Ca ne suffira pas à faire du jeu un bon ou un mauvais jeu, c'est même pas tant une question de représentativité que d'avoir un univers cohérent capable d'aborder et de formuler ses propres thèmes (ici récurrents même si peu ou pas mentionnés jusqu'à présent) de façon organique.
J'invite ceux qui ont des parallèles qu'ils jugent intéressants à créer un sujet sur le forum pour y développer leurs idées de façon plus ordonnée, ca fera un peu de vie et comme dit par EsZ, si c'est un peu sourcé il y a moyen que ce soit sympa à lire
Message édité le 08 novembre 2024 à 01:45:51 par TheEbonyWarrior