Le 24 novembre 2024 à 16:06:07 :
Le 24 novembre 2024 à 16:05:22 :
mais pourquoi vous cherchez un lien avec le jeu ?
fin jveut dire lol c'est juste 160 champions d'époques différentes qui ce tabassent comme des golmons on s'en fou vous avez qu'à vous raconter votre propre histoire sur pourquoi ils ce tapent dessus genre on est dans un univers à la fate des millions d'années plus tard et les persos sont réincarnés par des types pour ce battre et bastale lore de lol a toujours été éclaté, la riot décide enfin de faire un vrai lore avec les séries etc. à partir de maintenant dites vous qu'arcane = le lore et que lol est juste un jeu dérivé un peut comme super smash bros etc
ce que vous avez lu depuis 15 ans sur le lore (j'espère que personne le fait tellement c'était mauvais + bourré d'incohérence) n'existe plus tous est réécrit pour enfin créer un vrai univers de folieet si vous êtes attachés au lore de base de lol vous êtes juste attaché à des histoires terriblement mauvaises, coupez le cordons passez à autre chose plutôt que de raler parce que riot a enfin compris que son univers avait un potentiel fou
typiquement ww gnieugnieugnieu pas même forme qu'in game, mais on s'en fou ptete que 15 piges après arcane il continuera sa transformation, la faille n'existe pas dans l'univers c'est juste un jeu dérivé maintenantContinue de faire le ghostfag stp
non j'ai raison + le monde entier dit comme moi et en a marre de voir 10 puants chialer parce que le lore est pas respecté alors que le lore n'existait pas avant arcane sauf pour ses 10 puants
juste appréciez l'univers de runeterra qui vient juste d'être crée, ce que vous connaissiez et qui était naze a enfin été supprimé pour repartir sur de bonnes bases, soyez heureux que l'univers que vous adorez a enfin droit à des vrais histoires
Le 24 novembre 2024 à 16:07:06 :
fin jveut dire lol c'est juste 160 champions d'époques différentes qui ce tabassent comme des golmons on s'en fou vous avez qu'à vous raconter votre propre histoire sur pourquoi ils ce tapent dessus genre on est dans un univers à la fate des millions d'années plus tard et les persos sont réincarnés par des types pour ce battre et bastale lore de lol a toujours été éclaté, la riot décide enfin de faire un vrai lore avec les séries etc. à partir de maintenant dites vous qu'arcane = le lore et que lol est juste un jeu dérivé un peut comme super smash bros etc
ce que vous avez lu depuis 15 ans sur le lore (j'espère que personne le fait tellement c'était mauvais + bourré d'incohérence) n'existe plus tous est réécrit pour enfin créer un vrai univers de folieet si vous êtes attachés au lore de base de lol vous êtes juste attaché à des histoires terriblement mauvaises, coupez le cordons passez à autre chose plutôt que de raler parce que riot a enfin compris que son univers avait un potentiel fou
typiquement ww gnieugnieugnieu pas même forme qu'in game, mais on s'en fou ptete que 15 piges après arcane il continuera sa transformation, la faille n'existe pas dans l'univers c'est juste un jeu dérivé maintenantContinue de faire le ghostfag stp
non j'ai raison + le monde entier dit comme moi et en a marre de voir 10 puants chialer parce que le lore est pas respecté alors que le lore n'existait pas avant arcane sauf pour ses 10 puants
juste appréciez l'univers de runeterra qui vient juste d'être crée, ce que vous connaissiez et qui était naze a enfin été supprimé pour repartir sur de bonnes bases, soyez heureux que l'univers que vous adorez a enfin droit à des vrais histoires
T'as absolument aucune idée de ce que tu débites bonhomme c'est ça ? T'as même pas fait l'effort de lire les critique via des questions sur le lore et justement des attentes par la suite. Même fortiche ne l'avait pas anticipé avant que riot change tout soudainement. Donc les questions méritent d'être posées et si on veut de la qualité, els critique aussi.
" qui vient d'être crée" " droits à des vrais histoires" sérieusement, retourne faire le ghostfag
Astro Golem ayaaaaaa
Le jeu primera toujours sur ce qui se passe autour
Le 24 novembre 2024 à 16:07:06 LegacyAxe a écrit :
Pour rappel en 2024 : éveil des golems arcaniques
Bonjour à tous,
Je ne suis absolument pas familier du jeu et de l'univers, j'ai enchaîné les 2 saisons mais j'avoue qu'il y a certains points sur lesquels je suis complètement perdu... si quelqu'un veut bien m'éclairer
- Déjà concernant le personnage de Viktor, j'ai trouvé sa transition/son évolution hyper rapide dans cette saison 2 : je n'ai pas compris si l'ancien Viktor était encore présent/conscient ou si le caractère omnipotent de cette nouvelle l'entité fait que le Viktor qu'on a connu n'est plus présent. On dirait que pendant toute la saison c'est un autre personnage qui agit, ce qui me fait questionner sur la conscience ou non du personnage vis à vis de ses actions.
- Je n'ai pas compris non plus ce qu'il est advenu de Heimerdinger (enfin j'imagine qu'il est juste mort au vu de la fin de l'épisode 7 ?) mais aussi du conseiller Salo : j'avoue que j'ai loupé un truc à partir du moment où Jayce l'a frappé et tué après que Viktor ait pris son apparence, je n'ai pas compris quand la transition du personnage s'est effectuée...
- L'intrigue de la Rose Noire et la malédiction autour de la famille Medarda : pourquoi elle touche cette famille ? L'intrigue, à nouveau, est introduite hyper rapidement, avant de toucher Mel, qui parvient à s'en échapper assez facilement après le face à face avec son frère. J'ai pas trop apprécie cette surenchère de power-up pour le trio Jayce/Mel/Viktor et j'ai trouvé vraiment dommage qu'ils ne partagent plus rien tous les 3...
Enfin, j'ai un sentiment assez amère concernant les personnages introduits et les précédentes intrigues :
- La guerre entre Zaun et Piltover (que je pensais centrale) a vite été oubliée et les inégalités sociales, qui étaient pourtant un thème central de la saison 1, bahh visiblement tout le monde s'en fout ?
- La moitié des personnages se sont barrés ailleurs en plein milieu de la saison (Heimerdinger, Jayce, Mel, Viktor, Ekko etc...) alors que la ville traversait une période de crise majeure. Et puis le conseil qui laisse la gestion de la ville sans pression à Ambessa ?
- Tous les nouveaux personnages, notamment autour de Vi et Cait : genre Maddie, Loris et le gars bleu. Je n'ai pas compris l'utilité de les introduire alors qu'ils n'ont quasi aucune utilité et certains n'ont, je crois, même pas 2 phrases de dialogue durant toute la saison ? Je pensais qu'ils allaient former un vrai noyau autour de Vi et lui faire développer un sentiment de camaraderie, ce qui aurait pu être intéressant étant donnés qu'ils étaient des pacificateurs...
Enfin voilà, je crois que j'ai fait le tour. Merci par avance !
Le 24 novembre 2024 à 16:20:17 :
Astro Golem ayaaaaaa
exactement ce que je disais, golem golem etc etc
vous êtes pas spéciaux les gars, ceux qui disent le terme golem déjà on sait que ce sont des déchets IRL vous perdez votre crédibilité
si en plus vous connaissez les 15 piges de lore catastrophiques qu'on a eu alors la j'imagine pas la piaule tah el pueblo
De toute façon comme ça a été dit c'est certain que Riot eux même ne savent même pas encore ce qu'ils vont faire
Articuler Arcane autour du jeu ou l'inverse. Ils ne savent même pas si les personnages de la série sont morts ou vivants.
On saura pas avant un bail
Pour ceux qui veulent voir un edit sympa du "Sacrifice de Isha" dans la saison 2 d'Arcane :
https://youtu.be/A_BJC5YU18s?si=r42A0oIgvE6-V_t3
J'espère que ça va vous plaire (je l'ai fais moi-même c'est mon tout premier )
Aussi pour répondre aux différents commentaires en général : la saison 1 > saison 2 (saison 1 excellente et saison 2 bien).
Le défaut de cette saison c'est clairement le développement des personnages et intrigues (c'est trop court, trop diversifié et trop alternatif). Limite chaque intrigue auraut pu (dû?) être une saison entière. Je trouve que le côté émotionnel est très accentué et ça fonctionne souvent mais c'est très forcé aussi (comme si il fallait absolument que chaque personnage principal-secondaire de la série ai sont moment émouvant à l'écran)
Ça fait fin de shonen (ou il faut que chaque personnage ai un power-up ou une nouvelle forme + un combat ou un moment marquant). Aussi il y a eu un nombre incalculable de saut dans le temps (semaines, mois) et aussi des intros en début d'épisodes jolies mais qui servent à gagner du temps. Également c'est suggéré plusieurs dans la saison que Vander est l'élément déterminant de toute l'histoire chose que je comprends pas perso. Au final le perso le mieux lumineux développé est VI (car je trouve que c'est le seul personnage qui reste cohérent du début à la fin)...mais le visuel, le son, le chara design, etc...est d'un niveau tel que ça porte la série.
C'était quand même bien (d'ailleurs jusqu'à l'épisode 3 saison 2 y'avait pas grand chose à dire)
Je précise je ne connais quasi pas le lore de LOL
- Déjà concernant le personnage de Viktor, j'ai trouvé sa transition/son évolution hyper rapide dans cette saison 2 : je n'ai pas compris si l'ancien Viktor était encore présent/conscient ou si le caractère omnipotent de cette nouvelle l'entité fait que le Viktor qu'on a connu n'est plus présent. On dirait que pendant toute la saison c'est un autre personnage qui agit, ce qui me fait questionner sur la conscience ou non du personnage vis à vis de ses actions.
Viktor a juste évolué et s'est perdu dans sa façon de voir les choses, ils pensaient réellement aider les gens via l'évolution. Quand Jayce le tue, sa personnalité part dans les extrêmes, il voit la proposition de la guerre lui permettra d'atteindre son objectif donc accepte pour contrôler tout le monde ensuite pour la paix.
- Je n'ai pas compris non plus ce qu'il est advenu de Heimerdinger (enfin j'imagine qu'il est juste mort au vu de la fin de l'épisode 7 ?) mais aussi du conseiller Salo : j'avoue que j'ai loupé un truc à partir du moment où Jayce l'a frappé et tué après que Viktor ait pris son apparence, je n'ai pas compris quand la transition du personnage s'est effectuée...
Heimer est mort techniquement, mais étant un Yordle techniquement non. Il à rejoins juste l'arbre pour renaitre.
Le chat qui le masse lui parle d'un mage capable de le soigniez, il on juste sauté leur rencontre mais il à du y allez et tout ce que Viktor soigne devienne une partit de lui.
- L'intrigue de la Rose Noire et la malédiction autour de la famille Medarda : pourquoi elle touche cette famille ? L'intrigue, à nouveau, est introduite hyper rapidement, avant de toucher Mel, qui parvient à s'en échapper assez facilement après le face à face avec son frère. J'ai pas trop apprécie cette surenchère de power-up pour le trio Jayce/Mel/Viktor et j'ai trouvé vraiment dommage qu'ils ne partagent plus rien tous les 3...
Ambessa à fait un pacte avec eux mais à pas payez le prix (enfin de ce qu'on comprend) ou son frére aurais trop fouilliez ou il fallait pas. Mel serais une mage puissante est pour cela que Ambessa la caché mais la rose noir était au courant . Aprés Leblanc (la mage qui lui parle) joue surtout avec Mel pour qu'elle puisse atteindre Ambessa pour la tuer car une épine dans leurs pieds.
ItadoriV c'est parce qu'ils ont fait n'importe quoi que tu comprends rien, et surtout ils ont fait ce n'importe quoi en une saison alors qu'il en aurait fallu deux.
Je vois pas mal de discussion autour du fait "qu'on s'en branle du lore du jeu" et je me pose en faux là dessus. Beaucoup de joueurs s'y intéresse, pas forcément au point de suivre ça avec une grande attention mais ils y apportent un intérêt. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent untel par affect, par amour du personnage, pas "identification" ou peu importe, mais beaucoup de joueurs jouent un champion en particulier parce qu'il l'apprécie.
Donc respectez aussi ceux qui accordent de l'importance au lore du jeu. On peut comprendre que lorsqu'on joue par exemple un champion depuis + de 10 ans, on créé un certain affect avec lui, il est donc normal qu'on puisse être déçu de son traitement.
Un problème aussi que j'ai eu c'est que des fois je me disais "ok j'accepte ce cadre même si il est arrivé trop vite et je vois comment ça évolue à partir de ce cadre." pour au final rechanger le cadre en 2 épisodes.
Le plus gros exemple étant Cait. Je trouve qu'elle devient une dictatrice trop rapidement mais je commence l'épisode 4 en me disant : "Ok c'est le cadre qu'ils ont voulu introduire en 3 épisodes, Cait devient irrationnelle, elle enferme des innocents, et ça augmente les tensions entre Piltover et Zaun. Voyons où ça mène pour les 6 prochains épisodes." sauf que très vite tu vois qu'elle doute puis finalement elle fait un revirement complet de nouveau et hop tu as un nouveau cadre.
Pareil avec Jinx qui est un symbole. Ca arrive comme un cheveu dans la soupe puis ça ne sert que le temps d'un épisode.
Tu te retrouves à devoir t'adapter à un nouveau cadre, un nouveau conflit (extérieur comme intérieur), de nouvelles alliances etc en permanence. Ca empêche complètement de voir où l'histoire se dirige et du coup on n'a plus d'attentes ou de curiosité. Ca devient juste une visite guidée sans grand intérêt.
C'est peut être pour ça que l'épisode 7 est le meilleur. Simplement parce que les nouveaux cadres imposés par les réalités alternatives n'ont pas besoin d'être vraiment justifiés, ce qui fait que tu apprécies simplement ce qu'on te donne.
Assez déçu de la saison 2, surtout à partir de l'épisode 4. J'ai pas l'impression de retrouver cette énergie, cette atmosphère de la saison 1, sur presque tous les aspects.
Ici ça part vraiment partout et je trouve, qu'il y avait beaucoup trop de scène "cinématique" ou spirituelle (le monde de viktor, la rose noire ect...).
Le combat entre "les riches et les pauvres" a disparu, l'aspect trop "magie" de la s2 m'a surement gêné aussi.
Beaucoup de scène assez utile à mon sens, ou alors trop longue même si je comprends le cheminement derrière. ( par ex : jayce qui parcours le un autre monde, ok pourquoi pas mais ça m'a paru tellement long pour pas grand chose)
La saison est juste bien, la s1 est presque parfaite à mon sens
Le 24 novembre 2024 à 17:29:01 :
Assez déçu de la saison 2, surtout à partir de l'épisode 4. J'ai pas l'impression de retrouver cette énergie, cette atmosphère de la saison 1, sur presque tous les aspects.Ici ça part vraiment partout et je trouve, qu'il y avait beaucoup trop de scène "cinématique" ou spirituelle (le monde de viktor, la rose noire ect...).
Le combat entre "les riches et les pauvres" a disparu, l'aspect trop "magie" de la s2 m'a surement gêné aussi.
Beaucoup de scène assez utile à mon sens, ou alors trop longue même si je comprends le cheminement derrière. ( par ex : jayce qui parcours le un autre monde, ok pourquoi pas mais ça m'a paru tellement long pour pas grand chose)La saison est juste bien, la s1 est presque parfaite à mon sens
Entièrement d'accord
C'est tellement chiant que ce genre de séries restent pas dans le terre à terre plutot que de partir dans des délires incohérents de multivers et autre conneries.
Faire devenir un personnage comme Viktor un demi dieu comme ça en quelques épisodes soi disant grâce au coeur hextech c'est too much.
Dans le même genre, SInged est un personnage "scientifique" qui a été bien mieux géré
Le 24 novembre 2024 à 16:48:01 :
Astro Golem ayaaaaaa
vous êtes pas spéciaux les gars, ceux qui disent le terme golem déjà on sait que ce sont des déchets IRL vous perdez votre crédibilité
si en plus vous connaissez les 15 piges de lore catastrophiques qu'on a eu alors la j'imagine pas la piaule tah el pueblo
Silence le golem https://www.youtube.com/watch?v=L8XbI9aJOXk
Le 24 novembre 2024 à 18:36:58 :
> Le 24 novembre 2024 à 16:05:22 :
>mais pourquoi vous cherchez un lien avec le jeu ?
> fin jveut dire lol c'est juste 160 champions d'époques différentes qui ce tabassent comme des golmons on s'en fou vous avez qu'à vous raconter votre propre histoire sur pourquoi ils ce tapent dessus genre on est dans un univers à la fate des millions d'années plus tard et les persos sont réincarnés par des types pour ce battre et basta
>
> le lore de lol a toujours été éclaté, la riot décide enfin de faire un vrai lore avec les séries etc. à partir de maintenant dites vous qu'arcane = le lore et que lol est juste un jeu dérivé un peut comme super smash bros etc
> ce que vous avez lu depuis 15 ans sur le lore (j'espère que personne le fait tellement c'était mauvais + bourré d'incohérence) n'existe plus tous est réécrit pour enfin créer un vrai univers de folie
>
> et si vous êtes attachés au lore de base de lol vous êtes juste attaché à des histoires terriblement mauvaises, coupez le cordons passez à autre chose plutôt que de raler parce que riot a enfin compris que son univers avait un potentiel fou
> typiquement ww gnieugnieugnieu pas même forme qu'in game, mais on s'en fou ptete que 15 piges après arcane il continuera sa transformation, la faille n'existe pas dans l'univers c'est juste un jeu dérivé maintenant
Continue de faire le ghostfag stp
Astro Golem ayaaaaaa
si en plus vous connaissez les 15 piges de lore catastrophiques qu'on a eu alors la j'imagine pas la piaule tah el puebloSilence le golem https://www.youtube.com/watch?v=L8XbI9aJOXk
la puanteur
Le 24 novembre 2024 à 18:38:22 :
Le 24 novembre 2024 à 18:36:58 :
> Le 24 novembre 2024 à 16:06:07 :
>> Le 24 novembre 2024 à 16:05:22 :
> >mais pourquoi vous cherchez un lien avec le jeu ?
> > fin jveut dire lol c'est juste 160 champions d'époques différentes qui ce tabassent comme des golmons on s'en fou vous avez qu'à vous raconter votre propre histoire sur pourquoi ils ce tapent dessus genre on est dans un univers à la fate des millions d'années plus tard et les persos sont réincarnés par des types pour ce battre et basta
> >
> > le lore de lol a toujours été éclaté, la riot décide enfin de faire un vrai lore avec les séries etc. à partir de maintenant dites vous qu'arcane = le lore et que lol est juste un jeu dérivé un peut comme super smash bros etc
> > ce que vous avez lu depuis 15 ans sur le lore (j'espère que personne le fait tellement c'était mauvais + bourré d'incohérence) n'existe plus tous est réécrit pour enfin créer un vrai univers de folie
> >
> > et si vous êtes attachés au lore de base de lol vous êtes juste attaché à des histoires terriblement mauvaises, coupez le cordons passez à autre chose plutôt que de raler parce que riot a enfin compris que son univers avait un potentiel fou
> > typiquement ww gnieugnieugnieu pas même forme qu'in game, mais on s'en fou ptete que 15 piges après arcane il continuera sa transformation, la faille n'existe pas dans l'univers c'est juste un jeu dérivé maintenant
>
> Continue de faire le ghostfag stp
Astro Golem ayaaaaaa
si en plus vous connaissez les 15 piges de lore catastrophiques qu'on a eu alors la j'imagine pas la piaule tah el puebloSilence le golem https://www.youtube.com/watch?v=L8XbI9aJOXk
la puanteur
Dixit le mec qui répond en moins de 2 minutes
[17:02:40] <RIPMidnight>
De toute façon comme ça a été dit c'est certain que Riot eux même ne savent même pas encore ce qu'ils vont faireArticuler Arcane autour du jeu ou l'inverse. Ils ne savent même pas si les personnages de la série sont morts ou vivants.
On saura pas avant un bail
Exact, et leur comm s'en retrouve d'autant plus confuse je trouve. Comme ils disaient avant le début de la S2 des trucs du style "Arcane s'est fini après" j'ai regardé en pensant que la fin serait très proche de ce qu'on a dans le jeu (vi dans la police, vander transformé en warwick, viktor en machine, jinx tarax...). Au final pas du tout, il y a certains éléments qui se raccrochent au jeu, d'autres non, ça fout bien le bordel
Peut-être que c'est une réécriture de tout le lore, en soi ça me dérange pas tant que ça (même si je serais un peu nostalgique), le problème c'est que s'il faut attendre les x futurs séries pour tout comprendre, on va se retrouver avec une forte disparité entre jeu et série. Ça nuit à la cohérence d'ensemble pour moi
Ce serait con de réécrire tout le lore sachant qu'ils y a déjà des livres et des bd. Même des jeux qui font grossir Runneterra.
Même LoR en fait plus pour le lore que lol.
Après certains s'imagine qu'il n'y a eu que Arcane en oeuvre pour parler de l'univers de Runneterra....
Après chaque personnage n'est pas important. Genre dans le lore un mec comme Draven ba clairement c'est un random.
Bon, je viens de finir la saison 2 de Arcane, et malheureusement tout ce que j'ai pu noter de mauvais lors de l'acte 2 s'est confirmé, voire amplifié.
La saison 2 est mauvaise (aller, sauf les 3 - 4 premiers épisodes si on veut).
Le scénario est totalement décousu et incompréhensible. Bourré de scénarium et de "ta gueule c'est magique" sans aucune explication. Tout est rushé, ils se sont éparpillés dans des intrigues et sous intrigues qui n'ont au final obtenu aucune réponse. Tout est dans le meilleur des cas implicite.
La Rose Noire ? Ne sert à rien, on sait pas d'où ça sort, n'apporte rien à l'histoire, complexifie l'histoire pour rien.
L'Anomalie ? Pop d'un coup sans explication, on connait pas ses pouvoirs, ses motivations, rien.
Viktor ? Pareil que l'Anomalie, on sait rien du Viktor saison 2. Un moment il dit "je connais ma mission" (ou un truc du genre), bah c'est bien, on peut savoir nous ?
Ambessa qui déclare la guerre à Piltover ? Comme ça. On saura jamais pourquoi.
Sans compter les facilités scénaristiques et les incohérences.
On découvre que Jinx peut blink (déjà wtf), mais quand elle meurt elle ne peut plus, sans doute que le sort était en cd.
Ekko et Heimer sont envoyés dans la même dimension parallèle, mais pas Jayce, ta gueule c'est magique.
Heimer meurt en branchant une prise, Ekko et Powder dans la même pièce ? Nan. C'est magique. Ekko a même pu se dédoubler, petit veinard.
Pareil, la gestion de l'espace temps est catastrophique. On ne sait jamais où l'action se déroule, où chaque perso est. Le pire c'est Jayce, le pauvre est trimballé de je sais pas où en je sais pas où. (même remarque pour Viktor)
Le problème avec les séries à histoire c'est qu'elle doivent avoir un scénario impeccable, surtout quand tu multiplies les intrigues et sous intrigues.
Et les scènes d'exposition ça peut péter l'immersion, mais quand c'est bien fait on les remarque même pas (dans Game of Thrones par exemple). Et ces scènes sont d'autant plus essentielles dans une oeuvre où les lois humaines ne s'appliquent pas, où le spectateur a tout à apprendre.
Sauf que ces scènes entrent en contradiction avec la volonté du studio de faire des jolis plans. Dommage, j'aurais préféré qu'il fasse le choix inverse.
Alors oui c'est très joli, mais c'est tout. Car même du point de vue sonore c'est naze (ça vaut pour la saison 1 aussi, mais moins).
Le thème de Arcane qu'on entendait pas mal en saison 1 vous l'avez entendu dans la saison 2 ? A part à la toute toute fin je veux dire.
On manque de thème marquant, de musique originales. Ils ont pas embauché de compositeur ?
Parce qu'à part les très faibles compositions oubliables ce ne sont que des musiques existantes, un peu edgy, underground. La seule qui sorte du lot est celle d'Heimer que j'ai trouvée rafraichissante (et originale pour le coup).
Un vrai gachis selon moi. Mais bon fallait s'attendre à quoi venant d'un studio spécialisé dans les cinématiques et les clips ?