CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 49»
Page suivanteFin
siel_ siel_
MP
Niveau 16
16 novembre 2024 à 13:01:58

Le 16 novembre 2024 à 12:50:50 :

Le 16 novembre 2024 à 11:29:00 :

Le 16 novembre 2024 à 11:17:32 :

Le 16 novembre 2024 à 11:14:50 :
Mon dieu.

Fais gaffe à pas trop argumenter

Alors allons-y.
L'épisode 4 c'est ok à part les gags à la Marvel.

L'épisode 5
Jinx et Vi se promènent dans une mine et se chamaillent comme des gamines. Aucune gravité de la situation alors que Jinx a littéralement tué le concile, dont la mère de la meuf de Vi. Aucun dialogue intéressant entre les 2 sur Silco, les choix de Jinx. Non à la place on tombe comme par magie sur une lettre de Vander (le hasard!). Hop là pourquoi se faire chier à écrire un scénar compliqué ?
Le calin entre WW, Vi et Jinx j'ai cru à une parodie ? Mdr.

Episode 6
La moitié de l'épisode c'est du mélodrama chiant entre WW, Jinx et Vi. Inutile au possible on connait déjà tout de leur liens familiaux depuis la S1.
Le reste c'est n'importe quoi. Cait qui trahi Ambessa en 2mn, Vi qui accepte en 4s les "excuses" de Cait alors qu'elle est devenue une emo à cause d'elle. Ah d'accord.
Mais alors le pire c'est Isha mdr. C'est le plot device ultime. Il ne dit rien c'est même pas un personnage. Et bien sûr il se sacrifie dans l'unique but de faire vriller Jinx.

Le seul truc un peu sympa de l'act 2 c'est viktor/singed/jayce/ambessa

comment ça une parodie, t'es apathique dans la vrai vie toi, j'étais en PLS perso. J'ai trouvé le début de l'arc et la fin de l'arc brouillon mais entre le plot avec ww/vi/jinx et jayce/viktor/singed c'était très lourd.

J'ai trouvé ça nul à chier. Quel intérêt de transformer Vander en monstre pour le faire se comporter exactement comme un humain ? Et excuse moi de n'avoir pas été touché par un calin entre 2 soeurs qui un épisode avant essayaient de s'entretuer, sans qu'il se passe la moindre évolution des personnages entre temps.

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 17
16 novembre 2024 à 13:04:39

impressionnant le nombre de posts sur le reddit Arcane pour dire que c'était de la merde, les épisodes sont sortis y a 4h et j'en ai déjà toute une collection

siel_ siel_
MP
Niveau 16
16 novembre 2024 à 13:05:33

Le 16 novembre 2024 à 13:04:39 :
impressionnant le nombre de posts sur le reddit Arcane pour dire que c'était de la merde, les épisodes sont sortis y a 4h et j'en ai déjà toute une collection

99% des discussion sur ce reddit c'est la relation Cait/Vi, c'est inintéressant au possible

StarkevTL StarkevTL
MP
Niveau 66
16 novembre 2024 à 13:09:54

On voit bien ici ceux qui n’ont aucune expérience en écriture, ça balance sans arrêt qu’il y’a des « incohérences » à tout va car ils n’ont pas compris quelque chose qu’on doit comprendre plus tard ou parce qu’ils sont trop haineux de la série tout simplement.

Rien que le passage de Mel où certains disent qu’elle n’est pas sensé survivre alors qu’on voit bien un pouvoir s’activer sur elle juste avant l’impact de la roquette ça en dit long.

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 17
16 novembre 2024 à 13:13:16

Le 16 novembre 2024 à 13:05:33 :

99% des discussion sur ce reddit c'est la relation Cait/Vi, c'est inintéressant au possible

Là tu parles des posts upvotés qui apparaissent en frontpage. Forcément les fans illuminés et stupides ne vont parler que de leurs ships et downvoté en masse toute forme de critique envers la série.

Il suffit que tu classes les postes en affichant les plus récents d'abord et tu vois plein de gens critiquer le scénario. Ce sont des posts avec pas mal de réponses aussi, un petit avant gout :

https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskybo/s2_act_2_spoilers_some_characters_actions_dont/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gsks44/s2_spoilers_so_many_doubts_and_huge_dissapoinment/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskrjv/s2_act_2_spoilers_some_questions/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gsko7n/s2_act_2_spoilers_act_2_season_2_rant/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskl7c/s2_act_2_spoilers_sad_and_disappointed_beyond/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskhi9/s2_spoilers_why_vis_character_writing_is_so_ass/

siel_ siel_
MP
Niveau 16
16 novembre 2024 à 13:16:15

Le 16 novembre 2024 à 13:13:16 :

Le 16 novembre 2024 à 13:05:33 :

Là tu parles des posts upvotés qui apparaissent en frontpage. Forcément les fans illuminés et stupides ne vont parler que de leurs ships et downvoté en masse toute forme de critique envers la série.

Il suffit que tu classes les postes en affichant les plus récents d'abord et tu vois plein de gens critiquer le scénario. Ce sont des posts avec pas mal de réponses aussi, un petit avant gout :

https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskybo/s2_act_2_spoilers_some_characters_actions_dont/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gsks44/s2_spoilers_so_many_doubts_and_huge_dissapoinment/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskrjv/s2_act_2_spoilers_some_questions/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gsko7n/s2_act_2_spoilers_act_2_season_2_rant/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskl7c/s2_act_2_spoilers_sad_and_disappointed_beyond/
https://www.reddit.com/r/arcane/comments/1gskhi9/s2_spoilers_why_vis_character_writing_is_so_ass/

Merci khey.
C'est évident que dans quelques jours ces réactions vont devenir de plus en plus auditives.

Ink_Man_ Ink_Man_
MP
Niveau 5
16 novembre 2024 à 13:17:56

Le 16 novembre 2024 à 13:09:54 :
On voit bien ici ceux qui n’ont aucune expérience en écriture, ça balance sans arrêt qu’il y’a des « incohérences » à tout va car ils n’ont pas compris quelque chose qu’on doit comprendre plus tard ou parce qu’ils sont trop haineux de la série tout simplement.

Rien que le passage de Mel où certains disent qu’elle n’est pas sensé survivre alors qu’on voit bien un pouvoir s’activer sur elle juste avant l’impact de la roquette ça en dit long.

Tu vas te plaindre des 99 % de gens qui n'ont pas d'expérience en écriture pour te justifier ? Vraiment ? Si tu écris dans le but d'être lu, il faut que ce soit un minimum cohérent avec ton public, pas uniquement pour toi-même et quelques élitistes qui comprennent ta façon de raconter, un peu tordue.

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 17
16 novembre 2024 à 13:19:43

Le 16 novembre 2024 à 13:09:54 :

C'est mon métier, je vis de l'écriture. J'ai un Master en écriture cinématographique. Pro depuis plus de 3 ans avec des BD éditées à mon nom. Je ne pense pas que ça ajoute forcément du poids à mes propos, pas fan de l'argument d'autorité. Mais le "n'ont aucune expérience en écriture" me fait bien rire.

D'ailleurs quand on écrit on le fait pour un public, pas pour des gens qui auraient une expérience en écriture. Quand autant de monde remarque des problèmes, et remarque les mêmes problèmes sans se parler d'un bout à l'autre du globe je pense que ça veut dire quelque chose non ? Les défauts qui sont relevés sur ce forum sont les mêmes que sur reddit, les épisodes sont sortis y a 4h. Non ce n'est pas un complot, non le monde ne s'est pas réuni en secret pour ressortir les mêmes arguments et critiques. Non Starkev tu n'es pas plus légitime en expérience d'écriture car tu as ouvert un compte Wattpad. Merci

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 38
16 novembre 2024 à 13:22:31

J'ai trouvé ça mieux que l'acte 1. J'ai notamment bien aimé le fight Jinx vs Warwick. Je sais que certains critiquent l'écriture de Jinx mais honnêtement c'est ce que je trouve le moins pire, voir le plus intéressant dans cette saison.
Je trouve que c'est bien de lui donner des responsabilités et de ne plus être la personne qui cherche à se faire accepter, mais celle qui doit montrer l'exemple.

Par contre oui Warwick est trop gentil et trop docile. Caitlyn pire écriture de perso. La meuf avait un super grand coeur, elle était naïve certes mais c'est tout. Et maintenant elle devient une dictatrice d'un coup, puis finalement elle se pose des questions, et au bah en fait elle retourne sa veste. C'est nuuuul.

Même si c'est pas vraiment justifié je comprends l'acte de Jayce perso. On sent bien qu'il y a quelque chose de pas sain dans les agissements de Viktor (même si lui il pense probablement bien faire). Puis faut pas oublier qu'il volait des batteries Hextech via Salo. C'est quand même pas anodin.

Et bien sûr trop de sous intrigues introduites ce qui ne laisse jamais le temps à la série de s'attarder sur quoi que ce soit. Donc peu de dialogues intéressants, aucune scène qui respire, tout est très superficiel.

Perso je m'en tape un peu du "girl power" poussé à fond même si j'avoue que Cait qui se réveille au côté de Maddy c'était hyper forcé. Le reste me choque pas vraiment.

Blartex Blartex
MP
Niveau 35
16 novembre 2024 à 13:25:49

Les pucelles qui se disent "ça va trop vite", "c'est woke" vous avez regardé la saison 1 ?

floflo144 floflo144
MP
Niveau 40
16 novembre 2024 à 13:29:51

Le 16 novembre 2024 à 13:25:49 :
Les pucelles qui se disent "ça va trop vite", "c'est woke" vous avez regardé la saison 1 ?

Oui c'est le cas, la S2 va beaucoup trop vite sur ses intrigues par rapport à la S1
La réalité c'est qu'il aurait fallu une S3 sauf que Riot à dépensé beaucoup trop dans cette série et il fallait l'arrêter.
Et c'est pas le studio qui dit "non on avait prévu la fin déjà" qui va me faire croire que la S3 n'existe pas a cause du budget

LaysyaL LaysyaL
MP
Niveau 21
16 novembre 2024 à 13:32:14

Le 16 novembre 2024 à 13:29:51 :

Oui c'est le cas, la S2 va beaucoup trop vite sur ses intrigues par rapport à la S1
La réalité c'est qu'il aurait fallu une S3 sauf que Riot à dépensé beaucoup trop dans cette série et il fallait l'arrêter.
Et c'est pas le studio qui dit "non on avait prévu la fin déjà" qui va me faire croire que la S3 n'existe pas a cause du budget

Je suis assez d'accord sur ce point. Pas sur toutes les critiques de la commu au niveau de la série que je trouve toujours excellente, mais en terme de rapidité on est d'accord.

Les powerpoint en début d'épisodes pour faire un fast-forward c'est très beau, mais ça devient vite indigeste.

Par contre la fin de l'épisode 6 masterclass, même si c'est pas top niveau écriture, le sacrifice de la gamine m'a fait quelque chose aya..

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 17
16 novembre 2024 à 13:36:19

La saison 1 n'est pas woke (avoir un perso féminin principal, une romance homosexuelle, ça ne fait pas une série woke. Le wokisme n'existait pas encore qu'on avait déjà ça dans certaines très grandes histoires, on peut même remonter jusqu'à la Grèce antique). La saison 1 a un très bon rythme, rapide comme il faut, mais surtout elle se concentre sur l'ascension de Piltover et son conflit avec Zaun en utilisant les sœurs Vi et Jinx comme prismes de l'histoire.

La saison 2 saute du coq à l'âne en permanence, passe son temps à ellipser des événements sans comprendre pourquoi elle juge que les scènes qu'on voit sont importantes (souvent du small talk inutile) et que celles ellipsées ne le sont pas (tout l'arc policier de Vi). La saison n'a pas le temps et quelle bonne idée elle a eu de ramener des personnages dont l'arc narratif était bouclé comme Sevika ou Mel pour bouffer du screentime ! Et pourquoi pas ajouter le néant là dedans ? Et puis la Rose Noir ? Et puis toute la famille d'Ambessa avec un enfant prophétique ? Cette saison part tellement dans tous les sens qu'elle a explosé en morceaux.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 50
16 novembre 2024 à 13:38:46

Il reste 3 épisodes, c'est sûr que la fin sera rushé et/ou baclée, je ne vois pas dans quel monde ils réussissent à tout conclure en sachant qu'il y a encore énormément d'intrigues et de personnages : La rose noire, Jinx/Vi/Cait, Mel & son frère, Singed/WW, Ambessa. Viktor & Jayce.. et j'en passe d'ailleurs certains d'entre eux sont déjà complétement abandonné (Heimer & Ekko par exemple)

Comme dit plus haut une saison 3 n'aurait pas été de trop, ou alors ils n'auraient pas du tenter de développer autant de personnages...

CoroneurentCOR CoroneurentCOR
MP
Niveau 9
16 novembre 2024 à 13:44:32

Episodes goatesques, ils auraient du les mettre en premier à la place de la daube qu'on a eu y'a deux semaines
Faut juste zapper les passages avec Caitlyn et Mel et la série devient regardable

Message édité le 16 novembre 2024 à 13:47:50 par CoroneurentCOR
MP
Niveau 38
16 novembre 2024 à 13:44:55

certains d'entre eux sont déjà complétement abandonné (Heimer & Ekko par exemple)

Heimer et Ekko vont revenir pour sûr. Et vu le générique Ekko va probablement avoir son pouvoir de remonter dans le temps sauf que... ça fait un truc de plus à introduire. :)

Harnasson_4 Harnasson_4
MP
Niveau 23
16 novembre 2024 à 13:53:17

L'animation est toujours aussi parfaite mais l'écriture est totalement foirée sur les trois épisode, ça part dans tous les sens le rythme est catastrophique tout va beaucoup trop vite, même le fanservice pour les joueurs de Lol est nul

J'ai aucune hype pour le reste, il y a rien qui me donne vraiment envie de voir la suite

LukakuMadjer LukakuMadjer
MP
Niveau 65
16 novembre 2024 à 13:53:21

Masterclass ces épisodes

MP
Niveau 38
16 novembre 2024 à 13:58:44

Le 16 novembre 2024 à 13:29:51 :

Je pense que c'est ça oui. On dirait qu'ils ont dû faire des choix pour réussir à tout intégrer en 9 épisodes restants et c'est pour ça que tout va mal. Limite ce qui se passe dans les 3 premiers épisodes auraient du prendre une saison complète ou presque.

NeoSaiyajin NeoSaiyajin
MP
Niveau 58
16 novembre 2024 à 14:01:46

J'ai raté un truc ? Pourquoi Jayce veut détruire l'hextech ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le bourbier qu'il a foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et sinon oui c'est toujours autant des forceurs a faire les 3/4 du cast des "femmes fortes" etc mais bon on sait comme RIOT fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En plus le perso le plus deter qui se fait exploser comme du n'importe quoi par Vander https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment