Brand, Zyra nuls à chier.
Varus mage ?
EUUSSSSSOUUU
Le 25 décembre 2019 à 18:02:24 Salutcava_2014 a écrit :
arrête de faire genre t'as des connaissances du jeu stp tu parles de MAGES et après ta tierlist on voit mordekaiser kayle jayce galio rumble+ kassa n'est pas un mage va dormir you're irritating vrmt un clown celui-là
Les beaufs comme toi qui font du franglais
Le 25 décembre 2019 à 20:14:43 VeganReptilien a écrit :
T'aurais mieux fait de faire une tier list mid directement pour éviter la polémiqueSinon à l'inverse de ce que disent les autres je suis assez d'accord avec ta liste en tout cas c'est loin d'être la plus horrible que j'ai vu. Ce qui me choque le + c'est Ryze que je baisserais bien de deux crans et Annie que je monterais de 3 crans. Pas trop d'accord non plus avec le terme "à nerf d'urgence". Les champions que tu mets dans le haut du panier sont très fort mais je ne pense pas pour autant qu'ils soient à nerf, il y a d'ailleurs déjà eu des ajustements sur ces derniers je pense que c'est suffisant.
Globalement les mages sont quand même assez faibles actuellement. Tu prends par exemple un Ziggs saison 3 on avait mana illimitée au premier item (graal, par ailleurs vraiment peu couteux) et davantage de dégats, puis l'ensemble des champions étaient moins mobiles. Ce même Ziggs saison 10 galère en mana, fait moins mal, a des skillshots bien plus durs à placer car league of dashes et a lui même une escape relativement moyenne. Au bout d'un moment ou bien il faut le rework ou il faut compenser sa faible mobilité et ses skillshots par des gros dégats (un peu comme Velkoz dans le même genre que je trouve relativement balanced). Ils ont aussi tué Karthus lane au profit de Karthus jungle je trouve ça stupide, c'était un champion que j'appréciais...
Doux Jésus de Nazareth un commentaire constructif, ça se fait rare par ici.
En fait la notion de "Mage" a l'air de gêner beaucoup de gens. Ils ne comprennent pas que "mage" veut tout et rien dire, on peut faire une liste infinie de ce qui définit un mage. Donc pour éviter tout débat (oups), j'ai bien envoyé le lien expliquant pourquoi Morde, etc. sont considérés comme des mages, non pas par moi mais par le jeu.
Ryze est surtout trop fort, comme pour Cassio, à cause de Conquérant. Ils profitent tous les deux beaucoup trop de la rune, déjà qu'ils étaient "très forts" avec Phase Rush. Annie est trop prévisible, mais elle reste très bonne à bas élo et pour apprendre à jouer au mid de par la facilité à la prendre en main et à farm pour un mage, bonne chance pour avoir un 10 cs/minute avec les auto-attaques de LeBlanc ou d'Anivia.
Sinon oui, les mages sont les laissés pour compte de la midlane à quelques exceptions durant la saison 9. Quand au bout de deux E je suis oom avec Viktor alors que c'est mon outil principal de poke et de push, et qu'en face la Qiyana ou le Yasuo dash huit fois en cinq secondes tout en me stunnant/bumpant et en perdant absolument zéro mana (facile pour Yasuo), y'a de quoi se poser des questions. "Gnagnagna vous avez le Lost Chapter broken item broken build path", certes, mais pas suffisant si tu veux tenir ta phase de lane contre des aberrations comme les deux cités au dessus. D'autant plus si tu rush l'Avant-Bras du Savant contre les match-up AD, tu as zéro mana bonus, et je le trouve incomparable à l'Hexdrinker qui annihile complètement la possibilité au mage de tuer le Jean-Zed ou Jean-Qiyana en phase de lane.
Quand ton pool de champion c'est quasiment exclusivement des mages immobiles midlane (Viktor Orianna Anivia Swain Vel'Koz), c'est frustrant pour rester gentil de te taper Jean-Kassadin, Marcel-Zed ou Romuald-Yasuo une game sur deux, et je pense que tu me comprendras à ce niveau-là.
Make Mages Great Again.
Syndra ?
C'est clair que ça me manque aussi l'heure de gloire des mages ou tu pouvais stomp ton opposant au mid, roam, clean une lane en 5 secondes et même prendre le camp de raptors (anciennement wraiths) tout en poutrant tout le monde en teamfight. Après le mid était vraiment pété à l'époque c'était d'ailleurs quasi full midlaners en challenger.
A l'heure actuelle les "mages" dépassent péniblement les 50% de winrate pour les meilleurs. Alors ok je préfère le scaling d'un mage à celui d'un Zed bien moins fort en late mais bon en général le prix à payer c'est de se faire démolir en lane et voir le mec roam et violer ta team pendant que t'es coincé au mid à essayer de pas mourir et clean ta wave. Faut vraiment buff les items ap je comprends pas Riot sur ce coup.
Je main Swain et c'est absolument pas "sortable" autrement que Support
Il se fait détruire par tout les match up au mid , early abominable , aucune capacité a push ou depush , consomme trop de mana , 0 damages sur le Q spell tu peut meme pas clear une pauvre wave ,et roaming dégueulasse , bref c'est clairement trash en solo lane
Le 25 décembre 2019 à 21:18:43 ColorsSunshine a écrit :
Je main Swain et c'est absolument pas "sortable" autrement que SupportIl se fait détruire par tout les match up au mid , early abominable , aucune capacité a push ou depush , consomme trop de mana , 0 damages sur le Q spell tu peut meme pas clear une pauvre wave ,et roaming dégueulasse , bref c'est clairement trash en solo lane
je me base uniquement sur le potentiel indivis du champion à l'heure actuelle, en partant du postulat qu'il soit joué sur sa (ou ses) lane(s) de prédilection (ou dans la jungle).
Swain se joue majoritairement en support donc pourquoi tu me parles de midlane.
Le 25 décembre 2019 à 21:10:12 VeganReptilien a écrit :
C'est clair que ça me manque aussi l'heure de gloire des mages ou tu pouvais stomp ton opposant au mid, roam, clean une lane en 5 secondes et même prendre le camp de raptors (anciennement wraiths) tout en poutrant tout le monde en teamfight. Après le mid était vraiment pété à l'époque c'était d'ailleurs quasi full midlaners en challenger.A l'heure actuelle les "mages" dépassent péniblement les 50% de winrate pour les meilleurs. Alors ok je préfère le scaling d'un mage à celui d'un Zed bien moins fort en late mais bon en général le prix à payer c'est de se faire démolir en lane et voir le mec roam et violer ta team pendant que t'es coincé au mid à essayer de pas mourir et clean ta wave. Faut vraiment buff les items ap je comprends pas Riot sur ce coup.
Je me suis déjà fait flame parce que j'ai pas suivi un Talon qui roamait alors que je jouais Viktor. J'ai bien ping que le Talon allait arriver au bot, mais bon.
Le low diam putain. "Viktor why no follow Talon ?" Alors qu'il faisait du parkour avec ses Bottes de Mobi sur la map, j'aurais dû le screen ce message bordel.
Zyra et surtout brand sont plus forts que vel'koz atm.
Vel'koz est naze dans la méta actuelle, le perso n'est joué que par des otp ou presque et peine malgré tout à dépasser les 50% de winrate, y'a que sur ce forum que tu trouves des types assez matrixés pour QQ dessus.
Puis globalement, quand des joueurs qui ne jouent pas un champ disent que ledit champ est "équilibré", c'est que le champ est médium trash tiers.
Ahri dans fort j'ai fermé assez vite
Le 25 décembre 2019 à 19:27:31 MeiIIeurGeneral a écrit :
taliyah nulle à chier? MDR
t'es du genre à vouloir maîtriser l'aspect meca et le skillcap d'un perso en 5 games je me trompe?
Un des champs les plus dur à maitriser, demande une exécution parfaite de son combo comptant le plus dur bump du jeu à placer pour mettre des dégats, Ulti qui va moins loin que celui de panth, mais en contrepartie, y fais un mur que les 3/4 des persos auront le plaisir de dashwall. 0 dégats même si tu farm correctement, 0 mobilité, 0 tankiness, 0 jngl clear, une des pires merde du jeu atm et depuis trop longtemps. Moi quand je vois un allié pick taliyah :
J'ai un pote qui est main Taliyah et qui s'en plaignait. Puis il a arrêté de la main car c'est plus sortable pour son elo (master)
et quand j'ai vu l'insta buff de garen après son nerf, j'ai pas pu m'empêcher de le troller pendant une semaine.
"Riot buff les champions qui en on besoins rapidement, regarde Garen, ça montre leur suivie sur le jeu, si elle est pas buff, c'est qu'elle est forte point"
"Riot sais mieux que toi si le champion mérite un buff, toi tu joues mais eux ils développe"
J'étais mort de rire à force de le voir ce facepalm la gueule
Neeko need buff ?!
Vel'koz > les autres mages.
Mordekaiser le magicien
leblanc c'est autant un mage que fizz hein
"tierlist mage"