Ou je me trompe ?
L'univers et tout le jeu me donnent envie mais ce que je regarde vraiment dans un RPG en premier c'est les combats...
Et sans me spoil j'ai regardé un mini boss vers les level 30 et le mec qui jouait avait toujours un compagnon tout petit qui donnait des coups d'épées minable alors que le personnage lui même lançait des boules de feu atroces...
Si il y a un système de familier, n'a on pas des familiers énormes et imposants qui font des sorts en zones bien voyants et puissants ? C'est dommage vu l'aspect graphique... mais j'ai vraiment cherché, dites moi que je me trompe.
et non , il y a pas d'attaque de type enorme style " invok de ff8 etc "
Fait chier... y'a vraiment rien pour combler ça ? On ne sent aucune évolution du début à la fin ?
Euh si il y a des trucs "énorme qui touche toutes les zones", je viens de le débloquer mais je ne citerai pas pour eviter le spoil.
Oui mais si c'est "un" ça devient laçant après deux ou trois fois. Les familiers sont ils tous aussi petits et ridicules que le premier ? Les attaques varient elles vraiment et sont elles nombreuses ?
Au pire j'attendrai Tales of Xillia, tant pis...
"des familier enorme et imposant" non il n'y en a pas.
"des sort bien voyants et puissant" oui mais seulement ceux que tu déclenche avec les orbes dorée, quoique les derniers sort qu'apprenne les familier sous leurs 3e forme doivent être pas mal non plus
Bué, il y a aussi les invocations.
LastDreamy > Ben attends Xillia alors.
Il y a des invocations, vers les 3/4 du jeu de memoire.
Spoil
On invoque les boss precedemment vaincus, les gardiens
Si vous connaissez des vidéos intéressantes n'hésitez pas, peut être que je peux y trouver bonheur.
La seul attaque que je considere comme truc de fou serrait les invocation
Mais je vois pas en quoi c'est mauvais de ne pas avoir de grosse attaque dlamorkitu, Tu te sens deja moins puissant j'aime bien
C'est vrai que les familliers sont souvent ridicule.
On fais combattre des petits trucs de 10kg contre des boss de 1 tonne, sans compter le héros de 6 ans qu'on dirige et qui n'as aucun charisme
Salut,
je cherche des précisions sur le systeme de combat .
si quelqu'un peut me le résumer, ça serait cool
Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=FzVQJFGAse0
Franchement, moi aussi au début je pensais que le système de combat allait vite me faire chier mais au final, même si je suis toujours dans l'espoir d'avoir un jour un système de combat en tour par tour comme nos bons vieux RPG, on s'habitue facilement à celui-ci, surtout qu'on peut contrôler non seulement n'importe quel perso mais aussi n'importe quelle créature et c'est bien sympa
De plus, le système de capture aléatoire rajoute un bon petit plus sympa je trouve
megadeath_8 merci ,une derniere question
Peut on par exemple faire le builde des persos que on va controler ou les points sont distribués automatiquement comme sur la vidéo, et donc on ne peut pas faire ce qu' on veut ? on prend des levels sans gerer aux stats des persos ?
Alors pour répondre à ta question, oui, le système de combat est mauvais. L'IA qui contrôle tes compagnons fait n'importe quoi. Tu peux en régler un sur "assurer les soins", et il va soigner un peu, lancer beaucoup de sorts offensifs, et se retrouver OOM après 3/4 combats.
Mais à part ça, le jeu est une vrai perle, moi perso j'adore
les invocations ou les gros effets visuels, c'est loin d'être ca le probléme. Si ca suffit pour t'empêcher de jouer a un jeu, c'est flippant :<
par contre oui, au dela de ca, le systéme de combat est malheureusement catastrophique. L'IA fait totalement de la merde, et y a aucun raisonnement logique.
K_lami C'est un RPG, pas un MMO..
"par contre oui, au dela de ca, le systéme de combat est malheureusement catastrophique. L'IA fait totalement de la merde, et y a aucun raisonnement logique."
C'est tous ceux qui peine dans la combats qui disent cela. Je viens d'arriver au marais aux miasme et je ne suis mort que 2 fois et myrta n'est morte que 4-5 fois en tout. Et non je ne farme pas les toko. Avec du stuff, les bons familiers et la bonne tactique, ça passe easy.
la fille a 3 familiè mais elle ne se sert que de dun seul! les 2 autres ne servent strictement a rien
elle a un familiè qui utilise des sort et un autre que ce bat au CQc mais quand elle a plus de mana elle napel pas celui qui et fort au cqc desfoi meme elle rapel son familiè et ne fai plu rien
le systeme de combat a des souci cest dommage
Blakila Toi t'as rien compris au jeu et en plus ce que t'écris est incompréhensible.