pourtant il a raison.
Si vous mettez la fille en soin, ne vous étonnez pas quelle n'envoi pas des familiers tels que le Minus. Elle se fit au rôle que vous lui donnez et envoi donc un familier qui peut heal, même si elle n'a plus de mana. Et si elle est à court de mana, elle va chercher les orbes pour pouvoir heal.
Les familiers sont plus ou moins imposants, le but reste tout de meme de conserver un minimum de réalisme et pas tombé dans le "olol ultime destructeur tro for" qui mesure 3 mètres d'eau.
Le jeu reste simple et les combats en dehors des boss ne sont pas forcemment "impressionnant" mais ont une dynamique agréable.
de haut*
Miyo Dixit le mec qui met myrta en soin et qui comprend pas pourquoi elle sort pas son familier
Perso mes 4 persos ont chacun un familier axé Attaque, un familier axé Défense, un familier axé Magie (dont 2 sur 4 ont du heal).
Quand j'appuis sur triangle, tous les perso switchent avec leur familier axé attaque. Quand je fais carré, tous mes perso switchent avec leur familier axé défense, quand je fais rien, ils prennent le plus adapté... A vous de mettre les familiers adéquats.
Je trouve certains familiers assez classes. Les évolutions de dinocéros, les manta, le bolet de nuit, etc...
Certes ils ne sont pas très imposants mais mon démécéros fait quand même bien mal !
Certaines techniques touche tout le terrain ou un bonne partie: mur de feu, fulgur, etc...ça reste joli à voir.
Pour le système de combat, la quasi-totalité du temps je reste en "aucune compétence" sinon, comme dit plus haut, ils sont vite sans mana.
Ma demoiselle est orienté soin, elle va balancer plus de soutien (genre hymne) et au final n'appellera pas de familier et ne va pas attaquer....et n'aura plus de mana pour les soins.
Du coup je n'utilise les tactiques que pour les boss.
J'aurais bien voulu un retour aux RPG tour par tour (me manquent les anciens FF !!) mais la ça passe, je suis assez enchanté par l'univers et le design que la partie combat passe bien.
Désolé de up ce topic mais j'allais pas en créer un nouveau
j'veut juste l'avis de certains, j'en suis à une dizaine d'heure, arrivé sur l'île du village des fées, le jeu est sympa, mais sérieux, le systeme de combat, c'est de la grosse merde ou c'est moi ? J'suis a fond RPG, FF, Tales of tout ça, mais celui là, a chaque combat j'ai envie de cracher sur le jeu...
Mes persos qui m'accompagne qui crève quand un boss fait une grosse attaque... Pour vivre t'as qu'a avoir des cafés et des soins..
No troll, je donne mon avis, le jeu en lui même est agréable, mais les combats vont me faire lâché le jeu..
Hello Scarf !
Je te fais un petit copié-collé avec quelques ajouts de ce que je t'ai répondu sur l'autre forum, c'est plus adapté ici :
Ce n'est pas un jeu si facile qu'il y parait au premier abord, c'est normal que tu aies des difficultés au début.
Et puis il faut bien régler les préférences de combat pour chaque personnage et surtout, utiliser les bons familiers avec les bons personnages. Si tu fais tout ça, ça passe sans trop de soucis, avec de temps en temps un peu de levelling nécessaire (tu vas bientôt pouvoir farmer les tokos pour upper tes familiers très rapidement et efficacement).
Maintenant, rien ne t'empêche de mettre le jeu en facile si les séances de levelling ne te plaisent pas et que tu veux quand même profiter de l'histoire et de l'ambiance unique de ce jeu. Ca serait vraiment dommage de lacher maintenant, essaye encore un peu, tu vas y arriver.
Re merci
C'est que tu n'utilises pas les bonnes fonctions etc comme l'a dit arwen4.
J'ai fait le jeu en normal et à part les derniers boss j'ai eu aucun soucis (sans utiliser d'objets). De plus j'avais gardé les premiers familiers.
Faut juste s'habituer, régler un perso pour le côté soin et faire attention aux affinités. Je ne sais pas si tu l'as déjà mais il y a un système d'attaque et de défense générale dans le jeu.
Pour finir faut faire les bonnes attaques sur les ennemis, certaines étant plus puissantes que d'autres. Logique.
Si tu as des difficultés ensuite, c'est que ton mixte de familiers n'est peut être pas bon.
Pour finir il y a des ennemis appeler toko..., qui sont facile à tuer et rapporte beaucoup si le lvl up te saoules tu peux toujours le rendre moins long ainsi.
anakarisse Voir le profil de anakarisse
Posté le 4 février 2013 à 22:23:35 Avertir un administrateur
et non , il y a pas d'attaque de type enorme style " invok de ff8 etc "
IL y a des invocations aussi dans Ni no kuni... Et les combats deviennent sympas "visuellement" vers les fin du jeu.
je suis a kassler et perso je pense que je vais arreter le systeme de combat est affreux et pire faco a la facheuse tendançe d'utiliser toujours le familier le plus faible en attaque.....ça devient relou dommage car j'aime bien tous le reste globalement.
Le système de combat est Tip Top
Je ne me lasserai jamais de ce mot
Perso je n'ai pas du tout accroché au système de combat, ni au fait de devoir attraper des familiers, se battre avec etc. C'est dommage d'avoir autant axé le jeu sur les familiers alors que dans le bouquin de magie il est indiqué qu'il existe plusieurs écoles de magie, j'aurais bien aimé qu'on ai le choix de la spécialisation. C'est tellement mauvais que j'ai même fini par désinstaller le jeu aux alentours de 7 heures de jeu.
Je peux te garantir que tu loupe un excellent J-RPG.
Perso j'en ai marre des RPG avec des dark sasuké aux attaque surcheater comme l'auteur et d'autres s'attendent d'avoir dans tout les RPG ou J-RPG c'est du pareil au même..
Ni no Kuni est un excellent J-rpg qui se prend pas la tête , je l'ai fini à l'époque sur Ps3 à 100% et j'ai adoré.
Je le recommence en ce moment même et je kiff toujours autant.
De nos jours les gens ne savent plus apprécier un bon et beau jeu.
Nan , ils préfère des jeux aseptiser comme les jeux de merde comme AC de chez Ubisoft ou encore leurs jeux de guerres comme Call of ou des bouses infâme comme fortnoob...
Je vous plaint sincèrement.
En bref bonne continuation. Enfin , si vous arrivez à prendre encore du plaisir sur vos "superbe" jeux.