CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Orisha ; Bloqué au démarrage

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ghrc ghrc
MP
Niveau 3
31 décembre 2008 à 10:54:16

J'ai déjà mis le logo en compatibilité Win 98 (merci aux forums) mais maintenant on me dit de compter les pierres marquées (il y en aurait 4).J'en ai vu 2 (2traits et 2 trous, 3 traits et 4 trous) avant de dévaler dans le tuyau et d'arriver à la commande à 4 touches sur la gauche. Où sont les 2 autres ? Que faut-il compter ? Enfin quel est ce premier code que je puisse au moins avancer ? Oui, je sais, je ne suis pas un bon observateur ! Merci par avance, kenavo,

Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
01 janvier 2009 à 10:20:50

Comme déjà dit, il faut régler la luminosité de l'écran pour bien voir les détails un peu sombres
Il y a 3 pierres dont une à trouver dès que le cylindre mécanique descend

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
01 janvier 2009 à 11:21:43

Merci infiniment et meilleurs voeux pour 2009. J'ai effectivement trouvé 3 pierres mais pour le code, il me semble qu'il faut 4 chiffres. Où trouver la quatrième pierre ?
Merci encore, kenavo,

Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:48:10

Il y a 3 pierres à utiliser dans l'ordre des encoches. Essaye donc :ange:

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
02 janvier 2009 à 17:02:46

:merci: J'ai enfin compris, j'ai ouvert le portail magnétique et j'explore en fait, je tourne en rond, j'erre je ne sais dans quel état :rire2: Un petit indice voire un :spoiler: . Merci par avance et meilleurs voeux pour 2009.

Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
03 janvier 2009 à 09:52:38

En général....
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18713-18-1-0-1-0-quelques-conseils.htm#message_18
Au début tu remets en fonction les bornes et les traces.
Les traces permettent de documenter les plans des zones
Les bornes permettent de naviguer vite entre les zones.
Tu es en zone 1 et il faut aller tout au bout parler aux deux habitants.
Profites en pour noter le dessin de ce qui pendouille à deux endroits.

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
03 janvier 2009 à 17:57:05

:snif: Merci, j'ai trouvé 2 habitants, un scribouillard qui veut bien me donner des infos : en particulier des cartes des zones 1,2,4 et 5 (mais pour celle-là sans indications car erreur 404!)et un grand (aidar ?) qui reste muet. Je continue à tourner en ronds. Merci par avance pour une petite indication pas trop sybilline.

Gérard de Bretagne.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
03 janvier 2009 à 22:11:02

tu as dû voir sur ta route (un peu avant la première fourche) une porte, avec un digicode de 9 touches rondes qu'on peut enfoncer
Le code est là, dans ce secteur
Observe bien les éléments du décor, tout ce qui pourrait te faire penser à ce digicode

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
04 janvier 2009 à 17:46:32

Merci infiniment mais je vois que vous êtes tous et toutes du syndrome de "sybillinité". Ca doit être AL qui déteint sur vous (il n'a pas autorisé Reardon à publier une soluce par crainte d'un manque d'intérêt induit, de ce fait, pour son jeu). Si vous voulez aider, donné une réponse complète scrogneugneu ! J'ai bien touvé la porte ronde avec le clavier à 9 touches mais j'ai beau regarder je ne vois rien ou pas grand chose avant pour m'aiguiller sur le code :nah: Merci quand même pour votre aide.

Gérard de Bretagne.

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
04 janvier 2009 à 18:55:14

Bonsoir,
Ce serait un peu dommage de donner une réponse toute faite alors que la solution est à portée d'yeux. Il suffit de faire le chemin entre cette porte et les deux habitants, en regardant un peu en l'air deux endroits où un même objet pend, relever ce que l'on voit, et combiner. Ca te paraîtra évident une fois que tu auras vu.
Bon jeu.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
04 janvier 2009 à 19:29:31

Cher Gérard de Bretagne
tu viens ici chercher des coups de pouce, du moins c'est ce que j'avais compris
Donc on essaie de te mettre sur la voie sans te donner la solution, partant du principe que si tu fais des jeux, c'est pour chercher, observer, réfléchir, te gratter la tête, demander un peu d'aide de temps en temps et finir par trouver toi-même comment avancer
Si on te donne la solution, genre appuie sur telle et telle touche, c'est comme si tu achetais des mots croisés déjà remplis avec une encre pâle et le jeu consisterait à repasser les lettres à l'encre
Pourquoi pas ? c'est une façon comme une autre de passer le temps
mais il y a pléthore de jeux clonés sur le marché, plus ou moins distrayants, qui peuvent offrir ça.
Des jeux de la qualité d'Orisha, il y en a très peu. Tout est parfaitement logique alors prends ton temps, savoure.
Et ne compte pas qu'on te mâche trop le boulot. :rire:
Le post ci-dessus est vraiment très clair

Dans ce genre de jeux, c'est comme ça que les forums "ouverts" de jv fonctionnent.
Sur AAC il y a la possibilité de te renseigner en privé, donc de ne pas dévoiler plus qu'il ne faut aux joueurs suivants

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
05 janvier 2009 à 11:13:18

:desole: Merci pour cette longue leçon de morale.

Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 12:14:30

Comme je te l'ai déjà dit il y a des trucs qui pendouillent à deux endroits.
Ce ne sont que des indices mais ils simplifient énormément les combinaisons à essayer sur le digicode.
Les spoilers sont interdits sur ce site mais si tu ne trouves, pas je te passerais un mail

mika22 mika22
MP
Niveau 11
05 janvier 2009 à 14:16:58

c'est pas une leçon de morale, c'est pour t'expliquer pourquoi on ne te donne pas ici la solution toute crue

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
05 janvier 2009 à 15:45:48

:content: J'en ai pris pour mon compte :merci: Ceci étant j'ai ouvert la porte du débarras, j'ai acquis la compétence "dialogue" 'c'est la seule que je posséde pour l'instant mais avec votre aide (!). J'ai trouvé les trois couleurs (orange, bleu, mauve) en reproduisant sur la machine de droite dans une matrice de 5X5 les lettres des pancartes .... :question: et maintenant, je fais quoi?

Gérard de Bretagne

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:29:05

Maintenant que tu as la compétence boite de dialogues il faut aller consulter tous les commentaires. Ils sont indiqués sur les plans.

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:16:14

:oui: J'ai acquis en plus des "dialogues" la compétence "pierre abscon" (justement, un peu trop pour moi) :honte:. J'ai aussi accés aux cartes documentées des zones 1, 2 et 4, le problème c'est que je n'arrive pas à les utiliser dans le jeu. Comment sait-on que l'on est dans une zone ou une autre ?

Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:52:57

Tu as commencé dans la zone 1 Le tunnel à l'extrémité de la zone te fait passer en zone 2
La zone 2 donne accès par tunnels aux zones 3 et 4
il faut mettre en route toutes Les hyperbornes même celle qui semble en panne pour voyager ensuite rapidement d'une zone à l'autre.
La carte de la zone 3 sera disponible quand tu auras activé sa minitrace.
Pour chaque zone identifie le plan et écoute tous les commentaires

ghrc ghrc
MP
Niveau 3
07 janvier 2009 à 09:11:30

J'ai trouvé la manette à gauche de la rambarde du village et je peux monter à l'étage supérieur. Oui, mais après je fais quoi ? :honte: Merci par avance pour votre ou vos indice(s). Gérard de Bretagne.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:13:18

Puisque tu as le plan de la zone 4 tu dois savoir que tu as accès à la maison Chkrom Ça s'ouvre avec une compétence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment