Oui, j'ai vu mais je n'ai pas la compétence et je ne sais pas où la trouver. Encore un petit effort . Merci par avance, kenavo.
Gérard de Bretagne.
Cette compétence là est à se procurer dans l'autoprison.
Question idiote : où est cette autoprison ? Entretemps j'ai allumé des pierres absconses prés d'une "manicrac" présentant un clavier qui me rappelle un peu celui du débarras. A bientôt de te lire, kenavo,
Gérard de Bretagne
Il semble que tu aies complètement raté la zone 3.
L'hyperborne est bricolée mais fonctionne
Il y a une minitrace à activer
Quand tu quittes l'endroit ou tu as allumé les pierres et allant tout droit tu arrives au tunnel qui même en zone 3
Une fois la minitrace activée et l'hyperborne remise en route il te restera à aller chercher le plan à l'endroit habituel
Merci infiniment. Je vais pouvoir continuer (je n'avais pas vu le bidule en haut à gauche de la sortie du tunnel. Merci encore et peut-être à bientôt, kenavo,
Gérard de Bretagne.
J'ai donc découvert la zone 3, je suis rentré dans le labo, j'ai acquis la compétence "contrôleur orisha" aprés avoir percé l'enigme des plantes (un peu au pif, il faut bien l'avouer) et maintenant je fais quoi ? Merci par avance, kenavo,
Gérard de Bretagne
Et bien tu retournes à ce que tu as laissé en suspends
Tu sais les pierres et le tableau comme dans la réserve.
Il y a deux machines dans cette réserve.
Et puis, as tu bien tout noté de ce que dit l'Aidar et as tu bien lu tous les commentaires?
Ouais ! Mais je ne sais pas quoi faire face à la matrice prés des pierres que j'ai allumés. Merci par avance pour tes conseils éclairés. Kenavo,
Gérard de Bretagne.
L'aidar te donne les renseignements.
Le premier chiffre est sur sa table
le second est le nombre de plantes
il faut ensuite ajouter le nombre de sépultures
Oui, mais tout cela ne me dit pas comment entrer ces infos sur le clavier, les touches ne s'allument pas ! Merci, à bientôt de te lire, kenavo,
Gérard de Bretagne.
quand tu es dans le local de l'Aidar tu vois que chaque touche de la machine à droite correspond à un chiffre qui s'affiche clairement
1,2,3,4,5
6,7,8,9,10
etc
alors.... sur la table il y a quoi
combien de plantes (même si il t'en manque, il est facile de le trouver avec l'affichage de l'estrel)
Et puis les sépultures sont à compter dans l'auto prison. mais dans le doute la méthode de mo2mer est bien pratique
Ca ne me dit toujours pas comment entrer les infos dans la clavier prés des pierres que j'ai allumées. Le clavier ne s'allume pas. Merci par avance de ta réponse qui, je n'en doute pas, va éclairer ma lanterne. Kenavo,
Gérard de Bretagne.
Identifier quatre touches avec les nombres correspondants dans le local et reproduire ça sur un clavier dont les touches ne s'éclairent pas n'est pas hors de portée Non ??
Commence avec ce qui est sur la table.
J'ai compté 10 sépultures donc si j'ajoute, comme le dit l'aidar, ce que je trouve sur la table du débarras, 7 batonnets et le nombre de plantes que me dit l'estrel, 9, cela me donne 17 et 19 que je dois entrer sur le clavier de l'ascenseur après avoir identifié les bonnes touches sur le clavier du débarras. J'ai essayé et ça marche pas . Que dois-je faire ? Merci par avance, kenavo,
Gérard de Bretagne.
Tu dois entrer 4 valeurs:
les "bâtonnets" et les plantes
puis les mêmes plus les sépultures.
Tu as pourtant la solution complète et tu cherches encore je ne sais quoi ?
Si ça ne marche pas c'est peut-être que tes pierres absconces ne sont pas bien allumées ou qu'elles se sont éteintes ( les coquines !) ou que tu n'as pas compté correctement les cases du tableau, car je confirme ce que dit benleg1 : tu possèdes la solution !
J'ai essayé et ça ne marche pas J'ai vérifié sur le clavier du débarras les nombres 7, 9, 17 et 19 que j'ai scrupuleusement reproduit dans l'ordre sur le clavier de l'ascenseur et rien ne se passe; peut-être fais-je une fausse manip ! Faut-il faire une pause entre les nombres ou les effacer en les retapant ou je sais quoi ! Un dernier effort pour m'aider que . Merci par avance à, au fait, mes pierres sont bien allumées. Kenavo,
Gérard de Bretagne.
Attention à ne pas trop sombrer dans le
prends des notes quand tu es dans le débarras parce que les bonnes touches avec les pierres activées marchent à tous les coups. Dans le doute quitte l'ascenseur et reviens
Ouais, ben ça marche pas, j'ai pourtant pris des notes et tout et tout. . Kenavo,
Gérard de Bretagne.
Gérard, tu as la solution
Comment tu peux ne pas appuyer sur les bonnes touches, alors que de toute évidence tu le fais parfaitement avec ce merveilleux clavier qui te permet d'écrire ici même dans un français plus qu'honorable ?
Tu as la solution, recompte les touches
la premiere est en haut à gauche, tu vas vers la droite
la première ligne, ce sont les cases 1 à 5, la deuxième 6 à 10
etc
je viens de retourner dans le jeu
c'est tout simple :
1. acquisition de la compétence des pierres absconces
2. allumer les pierres
3. taper le code
Ces trois actions suffisent, si ça ne marche pas, c'est que tu as sauté une des étapes ou que tu te trompes en croyant (mais en croyant seulement appuyer sur les bonnes touches
Ben et mo-2-mer, vous vous partagez la palme d'or de la patience, espérons seulement que c'est pour une vraie cause