CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
indecis777 indecis777
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 07:56:07

le doubleur de hadès bordel :snif:

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
15 février 2019 à 09:25:35

T'es cuit!

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 février 2019 à 09:25:58

Le 15 février 2019 à 07:56:07 indecis777 a écrit :
le doubleur de hadès bordel :snif:

https://youtu.be/0WcaSDuMhlg?t=1h7m37s
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
15 février 2019 à 09:53:30

Le doubleur est tout aussi mauvais dans la VA du 3.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 18:19:58

Bon ben voilà, y a pu d'épingle, on a perdu le combat :)

Dommage, en tout cas c'était bien sympa ici ;) merci Gael, Zyvrox, Shivaaa(aa?), Mariokart, le belge salé, et les autres pour ces échanges tour à tour sympatiques, provocateurs, constructifs, trolleurs et même parfois amicaux :ange:

Adieu Kingdom Hearts, jamais, Ô grand jamais je ne jouerai à ton troisième volay !

bon sinon toujours rien sur une sortie PC ? :play:

Gilles_gamesh Gilles_gamesh
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 18:25:22

Le 15 février 2019 à 09:53:30 Lucifel05 a écrit :

Non.
C'est tellement simple de dénigrer la performance d'un comédien de doublage. "Mauvais" :d) Pas tes goûts tout court, t'as pas accroché à sa performance mais il n'est pas pour autant "mauvais". Merci.

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 17
21 février 2019 à 18:49:41

Le 15 février 2019 à 09:53:30 Lucifel05 a écrit :

Le doubleur d'Hades dans le 3 est très bon. Stop trouver des défauts là où y'en a pas pour cacher votre frustration.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
21 février 2019 à 18:50:10

Le 21 février 2019 à 18:19:58 Radium113 a écrit :

Dommage, en tout cas c'était bien sympa ici ;) merci Gael, Zyvrox, Shivaaa(aa?), Mariokart, le belge salé, et les autres pour ces échanges tour à tour sympatiques, provocateurs, constructifs, trolleurs et même parfois amicaux :ange:

Adieu Kingdom Hearts, jamais, Ô grand jamais je ne jouerai à ton troisième volay !

Vu les ventes du jeu peut-être qu'ils vont faire une localisation pour KH4 :hap:
:snif:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:00:32

Le 21 février 2019 à 18:50:10 Mariokart3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 18:19:58 Radium113 a écrit :

Vu les ventes du jeu peut-être qu'ils vont faire une localisation pour KH4 :hap:
:snif:

https://www.noelshack.com/2017-13-1490966486-suiciderisitas1c.png

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:02:58

Justement ^^ si le jeu se vend aussi bien avec une VA, faut pas rêver. Ils se feront pas chier à investir dans le doublage.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
21 février 2019 à 19:14:21

Le 21 février 2019 à 19:02:58 chronos666 a écrit :
Justement ^^ si le jeu se vend aussi bien avec une VA, faut pas rêver. Ils se feront pas chier à investir dans le doublage.

Si ça se vend pas assez = "aucun intérêt d'investir, les ventes ne suivront pas suffisamment pour rentabiliser les coûts"
Si ça se vend = "osef du doublage ils achètent quand même"

Du coup c'est quoi la solution ? :hap:

9-S 9-S
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:17:11

Je suis d'accord avec l'idée Mario kart

Ptet que maintenant que ça se vend bien ils vont enfin se décider à adopter la politique Triple A pour leurs jeux.

Après c'est paradoxal pour moi d'un côté.. je pense que j'aurais jamais accepté une VF imposée dans Nier Automata :hap:

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:21:28

J'aimerai bien avoir la solution mais la :noel: c'est SE hein

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
21 février 2019 à 19:26:59

Le 21 février 2019 à 19:21:28 chronos666 a écrit :
J'aimerai bien avoir la solution mais la :noel: c'est SE hein

Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre les choix et le fonctionnement de cette entreprise :hap:

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 17
21 février 2019 à 19:27:03

Le truc c'est que la VF de KH est bidon, le gens y tiennent pour le coté nostalgie, parce qu'ils ont grandis avec. SE est capable de faire une très bonne VF (cf FFXV) mais si ils changent les voix, la plupart des fans vont gueuler.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
21 février 2019 à 19:30:20

Le 21 février 2019 à 19:27:03 Poxyden a écrit :
Le truc c'est que la VF de KH est bidon, le gens y tiennent pour le coté nostalgie, parce qu'ils ont grandis avec. SE est capable de faire une très bonne VF (cf FFXV) mais si ils changent les voix, la plupart des fans vont gueuler.

Comment dire...c'est pas justement l'un des principaux objectifs de KH avec les mondes Disney ? :hap:

Gilles_gamesh Gilles_gamesh
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:33:43

Je suis d'accord et pas d'accord.
La VF était pas bidon non plus, à l'époque faut se rappeler que les doublages FR dans la plupart des jeux accusaient un peu le coup face à la concurrence. Kingdom Hearts était au niveau sur sa partie Disney et malgré que personnellement j'ai pas adhéré du tout au doublage de l'organisation XIII, dans sa globalité elle avait un niveau correct.

Maintenant, le niveau de qualité des doublages français est vraiment au top niveau, on a des doublages de très bonne facture dans la plupart de nos jeux vidéos, Kingdom Hearts 3 avec nos comédiens, c'est du très bon niveau en vue j'en doutes pas.

Par contre tu as raison sur le fait que les fans pourraient gueuler. Je suis persuadé que la moitié du casting d'origine ne rempilerait pas pour cet épisode. Quand je vois les critiques suite au changement de doublage américain de Kairi, j'ose imaginer la vague de mécontents si le comédien de Riku ne revenait pas pour camper son rôle.

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 17
21 février 2019 à 19:45:28

Le 21 février 2019 à 19:30:20 Mariokart3 a écrit :

Comment dire...c'est pas justement l'un des principaux objectifs de KH avec les mondes Disney ? :hap:

Je dis ça dans le sens où les voix comme ça feraient tache sur un jeu comme KH3 en 2019
Et si SE améliore les voix les fans se plaindront

Message édité le 21 février 2019 à 19:49:32 par Poxyden
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 20:14:47

epoxy il prophétise, t'sais.. Il arrive avec ses gros souliers, il dit "Si SE fait ça, il se passera ça." Après il écrit ça sur un papier, qu'il met dans une boule à neige, qu'il va placer en haut d'une grande étagère au ministère de la magie. :hap:

Non, moi, franchement, si j'ai pas à lire les dialogues ça me suffit, je demande pas un casting au poil de cul, tant que ça reste cohérent et pas sur ou sous joué. Puis les imitateurs font du très bon boulot aussi.

Le 21 février 2019 à 19:17:11 9-s a écrit :

Après c'est paradoxal pour moi d'un côté.. je pense que j'aurais jamais accepté une VF imposée dans Nier Automata :hap:

Grave ! J'ai du mal à m'imaginer un doublage FR tant la VO est impeccable sur ce jeu. Ceci dit ça pourrait autant être très bon ;)

EddyEd44 EddyEd44
MP
Niveau 7
21 février 2019 à 20:22:51

Le 12 février 2019 à 02:32:57 Kyros-5 a écrit :
Faut arrêter vos conneries "La voix de Sora en VF m'insupporte" et autre arguments qui ne justifient en rien votre réjouissance de cette absence de VF.

Je sais pas dans quel monde vous êtes nés, mais NOUS on a grandit avec tous les Walt Disney sur nos cassettes en VF, on a connu DINGO et non pas "Goofy".

On veut entendre Benoît Allemane quand Zeus parle ! (Et non pas un doubleur américain qui est random à nos yeux et inexistant dans nos coeurs)

Donc que vous n'ayez pas eu d'enfance : soit. C'est une chose et ce n'est pas votre faute, vous en êtes juste victimes. Mais n'essayez pas de bafouer l'enfance des autres !

L'éternel retour du sophisme qui consiste à dire que si on n'aime pas la VF, c'est parce qu'on ne l'aurait pas entendue durant notre enfance, ou qu'on aurait pas joué à Kingdom Hearts depuis les premiers sur PS2 :sarcastic:

Vous fonctionnez juste à la nostalgie et n'avez en fait rien à faire de la qualité réelle de l'oeuvre.
Rien d'étonnant à ce que vous trouviez plus honteux l'absence de VF que l'absence de VO, qui est elle un affront.

Car oui, avoir accès à la VO et aux vrais dialogues ça devrait être le minimum de n'importe quelle production culturelle.
Surtout dans les cas comme celui-ci, où n'importe qui comprenant un peu le japonais se mord les couilles en voyant les traductions qu'on s'est tapées.
Et la question de l'importation n'est pas une excuse. A la limite tu importes si tu veux une langue spécifique autre que la VO, mais celle-ci devrait être disponible peu importe les conditions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment