Akdov ya bien la partition sur un SSD mais j'arrive pas à boot dessus.
Les SSD sont bien visibles dans le bios maos aucun dans Boot priority
Faut que je trouve ce qui bloque la dessus. Si tu sais, fais signe
Tu as déjà installé Windows ? Via une clé USB?
Si tu fais f8 pour me boot menu ça dit quoi? Et normalement tu peux mettre en français les bios maintenant
Oue j'avais deja fait mais pas eu ce petit soucis.
Edit : c'est bon
En fait c'etait dans le bios, j'ai modifié un truc et ca a debloqué apparament.
J'aime bien les colles comme ça (non materiel) car ça t'oblige à aller chercher et fuiner, c'est tres bénéfique
Akdov alors j'ai géré l'install non ? T'en penses quoi toi qui a l'habitude ?
Parceque pour moi j'ai l'impression d'avoir construit la pyramide d'Egypte
Le 15 août 2023 à 19:05:43 :
Akdov alors j'ai géré l'install non ? T'en penses quoi toi qui a l'habitude ?Parceque pour moi j'ai l'impression d'avoir construit la pyramide d'Egypte
j'ai répondu page précédente
Le 15 août 2023 à 17:22:34 :
L'alim de la carte graphique c'est mieux quand ça passe en bas. C'est plus esthétique je trouve.Tu arrives à fermer le panneau arrière en ayant tout mis au milieu ? Ça fait pas un très gros paquet?
Sur le boîtier de mon pote j'avais reparti de chaque cote. Tout les câbles de ventilo passaient a gauche et les câbles d'alimentation au milieu. Et les câbles arrières vers l'arrière.Mais sinon gg a toi, c'est tjr stressant quand on en fait pas souvent. Perso l'étape qui me fait tjr peur c'est juste de poser le cpu sur la cm maintenant. Tjr peur de niquer une broche.
Oublie pas d'ectiver les profils xmp pour profiter au max des fréquences de tes barrettes de ram.
Profite en bien.
Il y a pas mal de vidéos sur YouTube pour les paramétrages de windows a faire bien et les trucs essentiels a faire (comme.le xmp dit plus haut)
Ah j'avais pas vu ton poste, oue j'ai activé, la chez amd ça s'appel "Amd expo" j'ai activé pour avoir frequence 6000.
Sinon pour l'alim gpu j'ai pas voulu passer par en dessous pour pas gener les ventilo
Et oui le boitier se ferme notmalement derriere, aucun souci
La je suis à fond sur les drivers, update ssd avec leur logiciel...ect
Ça prends du temps tout ça, peutetre + que le montage
Pas de raisons que ça gène les ventilo c'est étudier pour. C'est pas un câble de 2cm de large qui va empêcher trois ventilo d'aspirer de l'air sur presque 30cm de long tkt pas.
Après c'est ton choix, mais esthétiquement je trouve ça pas beau. Mais vu que ton boîtier a une vitre teintée ça se voit moins.
Je sais pas si ça prend plus de temps que le montage quand tu as la fibre déjà ça va bien plus vite pour les maj windows et dl les programmes.
Tant mieux si ça se ferme bien, car ça me paraissait hyper épais.
Oue la vitre est teintée, franchement j'aime beaucoup ça en fait, à la fois c'est discret et tu peux voir les rgb si t'en as (gpu et ram dans mon cas). Ce boutier corsaire 4000d est vraiment top. La taille est parfaite pour que tout rentre, tout est aeré...
Je voulais juste savoir si ya un risque d'eteindre tous les soirs l'alim derriere avec le bouton ON/OFF
Parceque quand j'eteins le'pc normalement avec demmarer, arreter, j'ai remarqué que certains leds de carte mere etaient allumé.
Du coup si je peux eteindre completement le soir et rallumer le lendemain quand j'ai besoin, ça serait bien. Mais je sais pas si ça endommage des composants ou si c'est un myth.
J'éteins jamais l'alim sauf quand je débranche tout pour le déplacer et le nettoyer.
Regarde dans le bios ou via le logiciel de la cm si tu peux pas couper les LEDs qui restent. C'est bizarre que tu en ais comme ça qui reste allumée.
Mais sinon dans les fait je vois pas pourquoi ça endomagerais quoi que ce soit. C'est comme si tu coupait la multi prise. Le fait de couper l'alim va empêche potentiellement de pouvoir l'allumer a distance mais c'est tout.
https://twitter.com/CultureCrave/status/1691670635930599784?t=S95983LPjgZ-8kUICjQP0g&s=19
Ayaa johnny sins dans le nouveau dcu de james gunn.
Le 16 août 2023 à 10:43:25 :
J'éteins jamais l'alim sauf quand je débranche tout pour le déplacer et le nettoyer.
Regarde dans le bios ou via le logiciel de la cm si tu peux pas couper les LEDs qui restent. C'est bizarre que tu en ais comme ça qui reste allumée.Mais sinon dans les fait je vois pas pourquoi ça endomagerais quoi que ce soit. C'est comme si tu coupait la multi prise. Le fait de couper l'alim va empêche potentiellement de pouvoir l'allumer a distance mais c'est tout.
Ok, merci. En fait c'est une led logo asus je crois
Il sert à rien, juste ils veulent faire les beaux
Pour montrer que la carte mere est alimenté je suppose.
Le 16 août 2023 à 11:11:01 :
https://twitter.com/CultureCrave/status/1691670635930599784?t=S95983LPjgZ-8kUICjQP0g&s=19Ayaa johnny sins dans le nouveau dcu de james gunn.
Je connais pas
Le 16 août 2023 à 11:13:33 :
Le 16 août 2023 à 10:43:25 :
Regarde dans le bios ou via le logiciel de la cm si tu peux pas couper les LEDs qui restent. C'est bizarre que tu en ais comme ça qui reste allumée.Mais sinon dans les fait je vois pas pourquoi ça endomagerais quoi que ce soit. C'est comme si tu coupait la multi prise. Le fait de couper l'alim va empêche potentiellement de pouvoir l'allumer a distance mais c'est tout.
Ok, merci. En fait c'est une led logo asus je crois
Il sert à rien, juste ils veulent faire les beaux
Pour montrer que la carte mere est alimenté je suppose.Le 16 août 2023 à 11:11:01 :
https://twitter.com/CultureCrave/status/1691670635930599784?t=S95983LPjgZ-8kUICjQP0g&s=19Ayaa johnny sins dans le nouveau dcu de james gunn.
Je connais pas
Oui bien sur.
Ça doit ce couper alors cette led via le logiciel de la cm. C'est même pas normal qu'il reste allumé quand c'est éteint.
Le 16 août 2023 à 09:47:47 :
Oue la vitre est teintée, franchement j'aime beaucoup ça en fait, à la fois c'est discret et tu peux voir les rgb si t'en as (gpu et ram dans mon cas). Ce boutier corsaire 4000d est vraiment top. La taille est parfaite pour que tout rentre, tout est aeré...Je voulais juste savoir si ya un risque d'eteindre tous les soirs l'alim derriere avec le bouton ON/OFF
Parceque quand j'eteins le'pc normalement avec demmarer, arreter, j'ai remarqué que certains leds de carte mere etaient allumé.
Du coup si je peux eteindre completement le soir et rallumer le lendemain quand j'ai besoin, ça serait bien. Mais je sais pas si ça endommage des composants ou si c'est un myth.
Achète une multiprise et éteint la chaque soir au lieu de passer par l’interrupteur de ton alim
https://www.bfmtv.com/people/cinema/australie-un-homme-condamne-pour-avoir-envoye-ses-excrements-a-leonardo-di-caprio_AD-202308160309.html?s=09
Putain mais c'est un crack le gars.
Le 16 août 2023 à 12:14:46 :
Le 16 août 2023 à 09:47:47 :
Oue la vitre est teintée, franchement j'aime beaucoup ça en fait, à la fois c'est discret et tu peux voir les rgb si t'en as (gpu et ram dans mon cas). Ce boutier corsaire 4000d est vraiment top. La taille est parfaite pour que tout rentre, tout est aeré...Je voulais juste savoir si ya un risque d'eteindre tous les soirs l'alim derriere avec le bouton ON/OFF
Achète une multiprise et éteint la chaque soir au lieu de passer par l’interrupteur de ton alim
En plus il sera sur une multiprise
Je ferai ça.
Le 16 août 2023 à 11:50:07 :
Ça doit ce couper alors cette led via le logiciel de la cm. C'est même pas normal qu'il reste allumé quand c'est éteint.
Bah normalement quand t'eteint le pc via démmarrer arreter, je crois que la carte mere n'est jamais eteinte à 100% il me semble. Elle reste alimentée un peu, peutetre pour la pile cmos non ? Enfin je sais pas
La pile CMOS comme son nom l'indique c'est une pile, elle a pas besoin d'être alimenté 😁.
Regardes quand même dans les paramètres du logiciel ou dans le bios c'est obligé que tu puisses éteindre cette merde.
Sinon oui multi prise
Oue j'eteindrai la multiprise, dessus ya la télé + PC + PS5 + shield TV pro.
La je test les jeux, Hitman trilogy en 4k natif plus de 120fps
Premiere fois je vois ça lol
J'ai testé new world le mmo et pareil, 130fps en open world et 100 fps en ville chargé
Vous allez rigolez mais je trouve que c'est Trop 120fps
J'ai peur que si je m'habitue a ça et que je retourne au 60fps voir 30fps sur console, je vais etre degouté du jeu
Akdov je suis impressionné par le gpu et son refroidissement, meme en 4k ultra 120fps, il etait max à 65 degré. Perso je m'attendais à du 75 degré voir +.
Car j'ai vu des video où certaines cartes etaient à ces températures la en 4k ultra. Donc la version sapphire nitro+ n'a pas volé sa réputation sur son systeme de refroidissement.
Et en plus elle reste silencieuse, pas de coil whine pour le moment.
Akdov faut que tu m'aides sur ça
https://m.youtube.com/watch?v=Sb_070tm9qM&pp=ygURRmFuIHNldHRpbmdzIGJpb3M%3D
J'ai exactement le meme tableau que lui, avec possibilité de choisir entre "auto detect" "DC" et "PMW"
ET pour chaque ventilo, le choix entre standard, silent, turbo, full speed et manuel.
J'ai 8 ventilo en tout (les 2 du CPU) et 6 pour le boitier.
T'as un truc a recommander ?
Deja entre le auto detect, pmw et DC ?
ET Ensuite tu me dis sur silence, standard...ect.
Pour le moment j'ai rien touché.