Donc BB change de visage en 1984 pour rechanger à nouveau de visage en 1995 pour les événements de MG1? Putain il tolère vachement bien des opérations ultra lourde à des époques où c'était pas encore monnaie courante...
Non mais j'vous jure...
Non mais je sais pas d ou il sort que naked à fait de la chirurgie...
c'est pour ça que j'ai arrêté d'être sérieux. Je préfère répondre de la merde que me battre avec ce type depuis 10 pages...
Haaaaaa ok Enzo, tu m'assure j'commencais à me dire que c'est contagieux sa merde >< what a relief
Oui mais tu casses les couilles quand même. ..
Le 23 juillet 2016 à 22:36:11 pierricsansnom a écrit :
Donc BB change de visage en 1984 pour rechanger à nouveau de visage en 1995 pour les événements de MG1? Putain il tolère vachement bien des opérations ultra lourde à des époques où c'était pas encore monnaie courante...Non mais j'vous jure...
ah mais je suis bien d'accord cest stupide et incohérent comme l'est ta théorie
Le 23 juillet 2016 à 22:56:05 EnzoBack a écrit :
c'est pour ça que j'ai arrêté d'être sérieux. Je préfère répondre de la merde que me battre avec ce type depuis 10 pages...
expose nous ta théorie qu'on se marre un peu
Lol John123 c est toi qui a sorti que naked avait fait de la chirurgie ^^ et la tu admets que c est stupide? Faites gaffe les gars déluge ce soir!!!!!
Le 23 juillet 2016 à 22:28:21 ni2bo2 a écrit :
Ba pte qu il assume sa calvitie... Tu devrais assumer ta stupidité et arrêtez de nous faire chier
et pte que le doc te prend pour un con.
Le 23 juillet 2016 à 23:19:33 ni2bo2 a écrit :
Lol John123 c est toi qui a sorti que naked avait fait de la chirurgie ^^ et la tu admets que c est stupide? Faites gaffe les gars déluge ce soir!!!!!
Je te posais une question mais comme pierric et ninibobo comprennent tout de travers. Et je me rappelle bien que tu me disais que biig boss avais fait de la chirurgie. j'imagine que son reve cetait de ressembler a ninibobo
Ptdr non je crois pas mec. J ai jamais pensé une seconde que naked s était refait la gueule donc je ne te l ai jamais dit! A force de raconter de la mer de tu t enbrouilles tout seul clochard.
Et ici (ceux sont tes mots): "oui ca me fait rire qu'on puisse imaginer ce type de scénario surtout au cinema.Et puis cest encore plus amusant de savoir que big boss se retrouve avec ton visage pour se cacher."
Je ne vois aucune question. Donc avant de clamer qu on entrave rien à ce que tu baves, relis toi et n'invente pas
Le problème Dlynch c'est que tu extrapole les propos finaux de BB, quand Naked dis que Venom (donc nous) et lui ne faisont qu'un (la Légende Big Boss) c'est à prendre au sens métaphoriques du joueur et du personnage mais aussi, de façon intradiégétique dans l'univers du jeu.
Ce sont les actions du joueurs qui feront de BB le héros et la légende qu'on connaît mais c'est aussi les actions individuelles de Venom et Naked qui construiront cette légende.
Maintenant je suis pas con je sais très bien ce qui te fais dire que tout ça peut être faux.
Je vais éviter d'invoquer les oeuvres dont le jeu s'inspire (d'une part par honnêteté intellectuelle, car je n'ai jamais lu Moby Dick et d'autre part parceque tout le monde ne connais pas assez ces oeuvres pour recontextualiser ces références) et le focaliser sur ce que le titre nous propose.
Il y a évidemment des passages dans le jeu qui font légitimement douter de la véracité de ce que l'on voit (cinématiques ou entend (conversation, cassette). C'est surtout Paz dans le jeu qui remet ça en cause, si Venom est capable de s'inventer de toutes pièces chaque interventions de Paz icluant parfois d'autres personnages qui interviendront (tel que Ocelot ou Kaz) et si on peut écouter des enregistrements qui sont vraisemblablement inexistants on peut se mettre à douter de tout mais je suis désolé il y a un passage précis dans le jeu qui tend à confirmer à 100% que ce que nous raconte la fin du jeu est la vérité: le résumé chronologique à la fin du jeu.
Je dis "tend à confirmer" à nouveau par honnêteté intellectuelle car tout est possible mais il serait étonnant que Kojima ai brisé une tradition des MGS, à savoir que cette liste d'événements à toujours été exacte, sans manipulation et que cette séquence atteste justement de l'existence d'un Venom bien distinct de BB.
Je sais que ton raisonnement ne sors pas de nul part mais il est faux. Kojima utilise un de ces codes récurrents depuis MGS1, il n'a AUCUNE RAISON de le changer donc à moins d'une preuve irréfutable que cette fois cette liste contient des info erronée tu as tord
<spoil></spoil>
Venom Snake n'est PAS Big Boss ! Le vrai c'est Naked Snake ! Big Boss le dit dans "Metal Gear 2 Solid Snake"
Naked Snake dit :
-Celui que tu as tué en 1995 n'est pas Big Boss, c'était Venom Snake !
Qu est ce qu il raconte lui encore...
Le 23 juillet 2016 à 23:31:05 ni2bo2 a écrit :
Ptdr non je crois pas mec. J ai jamais pensé une seconde que naked s était refait la gueule donc je ne te l ai jamais dit! A force de raconter de la mer de tu t enbrouilles tout seul clochard.
sisi tu l'as dit, mon pauvre, mais ta version de l'histoire est tellement idiote que tu n'y crois meme plus
je cite : ninibobo
"Avant de lui donner son cigare, Ocelot lui demande de ne pas s en faire pour Venom, il y arrivera, et lui conseille de changer d identite et de recourir a la chirurgie estetique aussi afin de prendre les anciens traits de Venom, ceux de Medic."
Oui et? Est ce que j ai dit que naked l avait fait? Mon pauvre tu fais la morale à tout le monde qu on ne comprend rien au jeu qu il faut retourner jouer à dbz, cod ou division alors que toi tu n'es pas capable de comprendre une phrase sujet verbe complément. ..
GG mec ;) tu iras loin dans la vie!
Mieux vaut que tu ailles te cacher maintenant.
Le 24 juillet 2016 à 00:19:22 pierricsansnom a écrit :
Le problème Dlynch c'est que tu extrapole les propos finaux de BB, quand Naked dis que Venom (donc nous) et lui ne faisont qu'un (la Légende Big Boss) c'est à prendre au sens métaphoriques du joueur et du personnage mais aussi, de façon intradiégétique dans l'univers du jeu.
En fait ce jeu ne doit pas etre interpreté d'une facon diegétique justement mais plutot avec un minimum d'abstraction et de reflexion car en vérité on ne nous dévoile pas l'intrigue. Cest aux joueurs de deviner et comprendre l'histoire par ses propres moyens.
D'ou la question des symboles , les references (directes et indirectes) et l'importance de la mise en scene qui donnent ensuite un sens a l'oeuvre.
viens ensuite la narration
En ce qui concerne phantom pain, Et dans le cas de ishmael, la narration est métadiégétique car big boss qui serait le narrateur intervient directement dans l'histoire.
Pour autant on peut difficiler parler d'intradiegétique mais plutot d'extradigétique car les sentiments des personnes ne sont pas vraiment dévoilées.
En fait le joueur se demerde pour comprendre et il en vient a interpreter l'oeuvre , a savoir ce qu'il entend et ce qu'il voit.
J'ai remarqué que tu as tendance a trop interpreter les mgs sans le moindre recul sur l'oeuvre
Pour mgs1 par exemple tu sembles ne pas trop contextualiser et tu nessaies pas de comprendre vraiment pas ce que dénonce kojima dans l'histoire.
Dans le cas de mgs5 la encore tu interpretes tout au premier degrés sans meme te poser des questions et tu consideres la version qu'on te donne tout en reconnaissant qu'elle est contradictoire voire incohérente comme la verité.
Ninibobo l'a avoué a plusieurs reprises: il n'a rien compris au scénario et des lors sa théorie ne vole pas bien haut. il en déduit que le jeu est mauvais et la fin est baclée. Mais tu penses bien qu'il faut etre particulièrement borné pour considérer que la mission 46 serait la verité.
On devrait alors se contenter d'admettre que venom est un clone.alors que le twist on nous le donne déja dans le premier prologue des lors que le medecin nous change de visage!!!!
Ce sont les actions du joueurs qui feront de BB le héros et la légende qu'on connaît mais c'est aussi les actions individuelles de Venom et Naked qui construiront cette légende.
non tu scénarises trop ce que tu vois a lecran un peu comme si tu construisais ta propre histoire en regardant un documentaire animalier.
Le dernier passage de la mission 46 s'adresse directement au joueur et a partir de la on sen fout complètement de savoir ce que penses venom le medic dans lhistoire!!!
et cela est déja démontré quand snake commence par prendre la K7 pour l'insérer dans l'ordinateur.
Ainsi ce que nous voyons a lecran: a savoir snake devant la glace: ne fait qu'illustrer les propos qu'on entend. Si bien qu on voit venom se regarder dans le miroir. Mais ce miroir cest le 4eme mur qui est brisé. A savoir que la frontiere entre big boss et le joueur n'existe plus. Ainsi ils sont tout a fait interchangeables. au fond ils ne font qu'un.
Parlons maintenant des paroles sur ce qu'est big boss.
En effet ce sont les actes qui font la legende et non la personne.
Mais alors si cest bien le cas:
ta théorie vole en eclat.
car il n'ya pas de clonage.
Tout ce qui arrive cest dabord dans tete!!!
Et cela permet de revenir sur le theme de la langue de l'identité sur skullface sur le manipulation sur 1984 sur la narration sur le passé et le futur.
cest a partir des mots qu on peut modifier le present et le futur, et modifier le destin de chacun.
Et je n'irais pas jusqu'a evoquer le schéma de pensée de zero et le projet de cypher qui consiste non seulement a controler linformation mais a creer un monde orwellien planetaire en manipulant les individus
Je pense aussi que si big boss et le joueur/venom ne font qu'un ce nest pas pour des pbs de chronologie mais aussi sur le plan scénaristique. Car on interprete bel et bien le vrai big boss.
cest simplement que l'histoire du joueur et celle de snake converge en un seul point.
Mais je crois qu'il faut aller encore plus loin dans la conclusion, quand snake nous annonce : que nous sommes big boss. il faut comprendre l'inverse.
TU NES PAS BIGBOSS
pourquoi? d'une parce que pour la premiere fois dans un jeu, un héros parle au joueur
de deux big boss avant detre une legende est un mythe et ce mythe est purement et simplement inventée.
Et cest cela le sens du mot verité. Venom a été manipulé. Le joueur a été manipulé et tu as conscience maintenant que tu a été conditionné pour etre big boss car cest tel était la volonté de big boss, mais ton histoire maintenant cest toi qui dois décider si oui ou non ta verité devient la réalité. Mais non le contraire a savoir ta réalité devient la verité.
On pourrait aussi aller plus loin dans cette hypothese. Considerant que le joueur et big boss ne font qu'un. Que le joueur était le fantome. Alors en faisant le rapprochement avec skullface, on découvre pour la premiere fois big boss. Un big boss invisible, sans visage, un big boss dans leombre qui nest autre que le narrateur de notre histoire.
comme letait skullface avec naked snake.
Maintenant je suis pas con je sais très bien ce qui te fais dire que tout ça peut être faux.
Je vais éviter d'invoquer les oeuvres dont le jeu s'inspire (d'une part par honnêteté intellectuelle, car je n'ai jamais lu Moby Dick et d'autre part parceque tout le monde ne connais pas assez ces oeuvres pour recontextualiser ces références) et le focaliser sur ce que le titre nous propose.
Il y a évidemment des passages dans le jeu qui font légitimement douter de la véracité de ce que l'on voit (cinématiques ou entend (conversation, cassette). C'est surtout Paz dans le jeu qui remet ça en cause, si Venom est capable de s'inventer de toutes pièces chaque interventions de Paz icluant parfois d'autres personnages qui interviendront (tel que Ocelot ou Kaz) et si on peut écouter des enregistrements qui sont vraisemblablement inexistants on peut se mettre à douter de tout mais je suis désolé il y a un passage précis dans le jeu qui tend à confirmer à 100% que ce que nous raconte la fin du jeu est la vérité: le résumé chronologique à la fin du jeu.
un k7 qui nous dit clairement que toutes les missions ont été repertoriés a savoir qu'en fait cette fameuse hypnose cest simplement les missions que le joueur a lancé.
La je reconnais que ce passage est clairvoyant mais il nest pas le seul
ces fameux clonage qui sont simplement de la mise en scene. et qui rendent le scénario totalement incohérent
les propos de ishmael a legard du joueur a la premiere personne
sans oublier l'apparence de ishmael son role en tant que medecin,
sans oublier la double pensée, les contradictions flagrantes qui ne permettent pas de savoir qui est le vrai ou le faux snake
le big boss is watching you
les propos de huey, ceux de ocelot , laveuglement le fanatisme de miller.
skullface qui se veut aussi mort que vivant, skullface qui devient ishmael
achab qui est la nouvelle identité qu'on donne au joueur des lors qu'il pense etre big boss
Bref cest tout lensemble et paz n'est qu'un détail dans l'histoire
ET puis bon il y a toutes les incohérences clairement assumées qui pour le coup ne laissent plus aucun doute des lors qu onsait que ishmael est bel et bien le narrateur de l'histoire.
Je dis "tend à confirmer" à nouveau par honnêteté intellectuelle car tout est possible mais il serait étonnant que Kojima ai brisé une tradition des MGS, à savoir que cette liste d'événements à toujours été exacte, sans manipulation et que cette séquence atteste justement de l'existence d'un Venom bien distinct de BB.
bof sachant qu'on peut facilemen interchanger big boss et le joueur alors kojima respecte encore l'histoire de mgs mais mieux il peut l'adapter, on pourrait meme faire l'hypothese que venom nest pas le fantome de big boss.
Je sais que ton raisonnement ne sors pas de nul part mais il est faux. Kojima utilise un de ces codes récurrents depuis MGS1, il n'a AUCUNE RAISON de le changer donc à moins d'une preuve irréfutable que cette fois cette liste contient des info erronée tu as tord
mgs 5 nest pas comme les autres mgs, il est différent et il est meme différent des autres jeux video
apres pour ton jugement, je pense qu'il nest pas fondé! mais admettons que j'ai tort, ca prouve surtout que tu veux imposer ton point de vue comme si cetait la verité. Donc ne vienspas me reprocher ensuite detre dogmatique alors que tu consideres qu'on a pas le droit davoir un avis contradictoire un minimum argumentée!
Le 24 juillet 2016 à 01:10:49 ni2bo2 a écrit :
Oui et? Est ce que j ai dit que naked l avait fait? Mon pauvre tu fais la morale à tout le monde qu on ne comprend rien au jeu qu il faut retourner jouer à dbz, cod ou division alors que toi tu n'es pas capable de comprendre une phrase sujet verbe complément. ..GG mec ;) tu iras loin dans la vie!
en l'occurence je t'avais demandé de nous faire partager ton explication. donc si ce nes pas le cas alors précise un peu plus ta pensée la prochaine fois. Donc selon toi big boss ne change pas son physique et son identité. Mairs alors il n'ya pas une incohérence de plus dans ta liste ? Car big boss se retrouve avec des papiers certes mais avec une photo qui nest pas son visage. Ca va etre difficile maintenant de changer de pays. tu ne crois pas. ou alors tu consideres qu'en fait cest bel et bien le medic qui prend sa becane et dans ce cas le passeport est le sien. ou mieux on nous montre que l'identité de le medic et big boss ont été inversé . Si bien que le medic devient john et big boss prend l'identité du joueur.
Si bien que ca devient compliqué de sy retrouver en fait ou alors il faut supposer des théories mais toutes incohérentes voire abracadabrantes.
est ce qu'il ne serait pas plus simple en fait de penser qu'on a essayé de nous manipuler et de nous convaincre que nous etions devenu big boss. Et resultat toutes ses théories ne servent qu'a nous conditionner comme le fait qu'on endoctrine les soviétiques avec le socialisme, les armées privées avec l'idéologie de big boss et on nous manipule comme des petits soldas sans cervelle