CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 5000»
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 67
10 décembre 2015 à 12:55:48

Attention les gars, kojima est aussi fautif sur le jeu, on m'enlévera pas cette idée de la téte.

Decouper le jeu en "mission", l'interet de certaines missions ?, les missions secondaires, le coté repetitif, le manque d'inspiration des boss...ect

Tout ça c'est uniquement les idées de kojima et son equipe. C'est pas le president de konami qui dicte comment faire le jeu.

Donc kojima a merdé sur le jeu, et konami s'est énervé que le jeu traine (et bouffe de l'argent).

Car autant je deteste konami (leur comportement) mais la je me met a leur place j'ai les boules.

Kojima qui prends 2 ans juste pour les missions annexes aussi inutiles les unes comme les autres, la mother base magnifique, grande avec plein de détail mais au final on s'en branle, on y fais pas grand chose...tout ça tu l'enléve et tu te concentre surle scénario, la trame principale bah on aurait eu un bon truc.

Kojima s'est clairement trompé. Il a voulu trop en faire pour pas grand chose au final.

Je me demande si kojima sais encore faire des jeux :( il est peutétre dépassé :noel:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:16:54

HS : Plot-twist : A la fin de Star Wars VII, on découvrira que le grand méchant c'est en fait Mace Windu qui a survécu et revient en mode Vénèr :"Gonna bring back unity to the Force, Motherfuckers!"

https://www.youtube.com/watch?v=q_n8FRILoYE

Message édité le 10 décembre 2015 à 13:19:19 par --Thorongil--
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 13:27:30

Vu la marge que laisse Sony, il serait mieux là-bas, et qui sait, chez Naughty Dog il pourrait aussi faire un carnage vu son talent pour le story telling

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:33:18

Le 10 décembre 2015 à 13:27:30 Yolonche a écrit :
Vu la marge que laisse Sony, il serait mieux là-bas, et qui sait, chez Naughty Dog il pourrait aussi faire un carnage vu son talent pour le story telling

Bah ça leurs permettrait d'avoir de vrais idées originales...
(J'adore les jeux Naughty DOgs, je précise quand même).
PArce que bon Uncharted même si j'adore et le II est un de mes jeux préféré, c'est du Indiana Jones pur jus.
Le 1 est classique mais efficace. Le II TRES efficace. Le III est aussi nul que le II est bon, malgré un tres bon démarrage, mais le scénario ils en avaient clairement rien a battre.

The Last Of Us m'a beaucoup déçus, car a part pour la fin, CHAQUES séquence du jeu j'ai pu la deviné avant largement longtemps à l'avance...
Le jeu est exemplaire sur pas mal de point, mais a mon sens j'en attendait bien plus au vu de ce qu'on m'en disait et de ce que j'ai pu y voir. J'ai franchement eu l'impression que beaucoup se contentaient de peu...

Jak II est dans mon must absolu par contre, et si y a un jour un remake je préco direct, sans réfléchir, comme un gros pigeon, quel que soit la somme.

Mais Kojima chez NaughtyDogs, là ce serait assez énorme aussi ouais.
Chez Guerilla aussi tu me diras, parce qu'un Kojima dans l'univers et dans l'imagerie de Killzone, y a moyen d'avoir du très lourd aussi.

Si Sony veulent définitivement enterrer la concurrences ils montent un studio pour Kojima...
Si Microsoft le fait avant eux ils marqueraient un très gros coup.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
10 décembre 2015 à 13:34:05

Tu veux un autre très bon exemple de jeu énorme mais sorti pas finit et foiré par executif meddling tu prends Kotor II.

bon Obsidian avait chier dans la colle aussi ( de leur propre aveux ). Un accord oral sans document vaut pas grand chose et a de forte chance de passer a la trappe ( et ça c'est même pas la faute de l’éditeur ou pas entièrement ).

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 13:54:16

Oui mais si tu dois t'auto limité ou auto varier tes approches, alors dans ce cas n'importe quel jeu répétitif tu peux trouver ta manière de contourner ce problème..

Faut que la contrainte vienne du jeu lui-même sinon y'a pas de challenge, de plaisir de jeu

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:58:13

Le 10 décembre 2015 à 13:54:16 Yolonche a écrit :
Oui mais si tu dois t'auto limité ou auto varier tes approches, alors dans ce cas n'importe quel jeu répétitif tu peux trouver ta manière de contourner ce problème..

Faut que la contrainte vienne du jeu lui-même sinon y'a pas de challenge, de plaisir de jeu

Bah ca dépend comment est faite la contrainte.
Apres perso je susi pas du genre a trop varier, et je l'ai pas fais sur MGS. Mais j'ai une certaine tolérance a la répétitivité si elle est bien faite.
Ca m'a pas géner sur MGS.
Et la difficulté adaptive est une tres bonne idée.

Maintenant, ca aurait été bien de varier en bonus une fois finit le jeu les approches et d'étendre les modes spéciaux a toutes les missions, on est d'accord.

Faisant du JDR, et en tant que MJ, je peux t'en dire long sur comment faire de la contrainte, en douceur, sans que les types la remarque de trop...
Mais ce MGS est presque trop ouvert je dirais. Disons que le fait que les quelques missions couloirs sont les plus populaires, je dirais que ça en dit long sur le publique et ses attentes.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
10 décembre 2015 à 13:58:24

Le 10 décembre 2015 à 13:34:49 --Thorongil-- a écrit :
Oui c'est sur, mais bon après très franchement le jeu est pas mal varié aussI.
Il est franchement très ouvert et y a pas mal de missions, pour peu que tu tentes TOI JOUEUR des approches bien variés, tu les joues pas du tout de la même manière.
PAs mal de potes ont le jeu, et a part en voulant la jouer full furtif (et encore) on a largement pas fait les missions de la même manière.
Apres si tu parles des Side Ops là oui je te suis a 100%

non mais même les mission principale , sincèrement t'a pas eu l'impression de faire la même chose a la mission 1 et aux dernière.

de plus a presque aucun moment je n'ai eu l'impression qu'un changement de stratégie s'imposait. La même technique va marcher pour presque toutes les missions et c'est pas ce que j'attend d'un jeu dont le principal attrait est justement la dizaine de moyen mis a ta disposition pour l'accomplir. et c'est vraiment dommage parcque les rares moment du jeu ou celui ci m'a obligé a changer mon approche j'ai absolument adoré dommage que y'en ai pas assez ( j'en ai compte 2 dans tout le jeu pour moi )

Ajoute a ça que le changement de stratégie est présent mais que le jeu t'encourage très clairement a utiliser l'approche furtive & non létal. Ce qui du coup te coupe direct de plus des 3/4 des items du jeu ( particulièrement les armes ).

Message édité le 10 décembre 2015 à 13:58:43 par Super_moumoutte
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 14:09:13

Oui c'est ce que j'ai dis plusieurs fois, le jeu est trop ouvert, il offre trop de liberté (bon c'est pas un mal, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas inclus plus de missions linéaire, dirigistes parce-que tu te trouves en tenaille et t'es forcé à voir le potentiel de ce que le jeu t'offre, cf la mission 6!)

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
10 décembre 2015 à 14:58:20

Holy live fuck ... l'aperçu de XCOM 2 .....

je veut , je veut , je veur , je veut , je veut .... vivement février !!!

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
10 décembre 2015 à 17:06:50

.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
10 décembre 2015 à 17:13:01

Fail dû coup là flemme de tout récrire :rire:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 17:17:00

Je suis sûr que t'as explosé ton tel sur le mur :hap:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 17:21:05

Ils l'ont fait :rire:
Merci amazon :rire:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0187I7ZYA?ref_=gb1h_tit_m-4_6267_5e60c7d3&smid=A1X6FK5RDHNB96

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 17:49:29

Putain 50€ les deux c'est rien :(

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 67
10 décembre 2015 à 17:55:08

Le 10 décembre 2015 à 17:49:29 Yolonche a écrit :
Putain 50€ les deux c'est rien :(

Bah c'etait ce qu'on aurait du payer normalement.

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
10 décembre 2015 à 18:20:15

Le sens de MGSV TPP expliqué par Hideo Kojima, Hitori Nojima et Manabu Makime

http://www.metalgearsolid.be/le-sens-de-mgsv-tpp-explique-par-hideo-kojima-nojima-makime-2146.html V

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
10 décembre 2015 à 18:26:49

https://youtu.be/z5uGobLWzhs

Gameplay GR2

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:35:14

Le 10 décembre 2015 à 17:55:08 Prince-Noctis a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 17:49:29 Yolonche a écrit :
Putain 50€ les deux c'est rien :(

Bah c'etait ce qu'on aurait du payer normalement.

Voilà exactement et pas 50€ juste pour tpp et 30€ pou gz :oui:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 32
10 décembre 2015 à 18:36:41

Le 10 décembre 2015 à 18:20:15 solid-kratos2 a écrit :
Le sens de MGSV TPP expliqué par Hideo Kojima, Hitori Nojima et Manabu Makime

http://www.metalgearsolid.be/le-sens-de-mgsv-tpp-explique-par-hideo-kojima-nojima-makime-2146.html V

"Je m'étais dit que « cela surpassait MGS2. Que personne n'avait fait ce genre de jeu auparavant ». J'étais fou de joie ! "

Je crois que la mauvaise foi a atteint une autre galaxie

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 5000»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment