Vous croyez que kojima le vit mal que les joueurs n'ont pas trop surkiffé son jeu (mgs v) ?
Ca va, sur Metacritic, selon la presse c'est le jeu PS4 de l'année et selon les joueurs, il est 3ème AAA (derrière TW3 et Bloodborne), si on ne compte pas les portages.
Après oui selon les joueurs sur MC c'est le MGS le plus mal nôté, même PW est devant.
https://youtu.be/qLShPBTGGB8
Merci Kojima pour cette saga
"Après oui selon les joueurs sur MC c'est le MGS le plus mal nôté, même PW est devant."
bah c'est ce que je dis, les joueurs sont déçus du jeu. La question n'est pas de comparer le jeu avec TW3 OU autre jeu, mais de rester dans l'univers mgs.
Et ça je pense que kojima le sais que les joueurs sont déçus. On attendait tellement mieux. Et yavait tellement moyen de faire un truc de fou avec ce mgs. Je sais pas pourquoi ça a tourné a la cata
Avoir un fox engine qui en jette + un gameplay prometteur et bousiller tout ça avec le reste
Et le pire c'est qu'il ne sera meme pas la pour rectifier le tir. Car je suis persuadé que s'il etait la, il aurait compris la deception des fans et il aurait rectifier le tir avec un vrai putain de MGS au bon rythme, au bon scénario...un mgs quoi.
La un seul mot me vient a l'esprtit quand je pense a MGS V Gachis.
Yavait tout pour en faire un jeu culte.
Nojima, l'auteur du roman MGSV disait dans son interview que selon lui c'était juste l'effet MGS2 et que l'acharnement des joueurs sur l'absence de la mission 51 était juste une façon pour eux d'expier leur frustration du twist, que avec le temps les gens finiront par accepter MGSV, se réconcilier avec.
J'espère que c'est juste la pensée de Nojima et pas celle de Kojima parcequ'il y a un truc qui m’énerve au plus haut point avec MGSV: A chaque critique qu'on émet dessus, les gens justifient le mécontentement des joueurs par le twist ou par la mission 51. "olol, c'est juste que Kojima il t'a eu comme avec MGS2, tu verras avec le temps ça passera "
J'espère que Kojima est bien conscient des choses et que lui ne se voile pas la face en justifiant la déception des fans simplement par le duo twist/51, qu'il est bien conscient qu'il a échouer. Si on en croit tout ce qu'il manque au jeu, Kojima au plus profond de lui doit savoir qu'il n'a pas fait le MGS ultime, qu'il n'a pas "réussi à faire tout ce qu'il voulait" comme il le disait dans la vidéo de rapport de fin du jeu (celle où il va rencontrer des gens là).
J'aimerais tellement qu'il n'y ait pas de twist dans le jeu et que la mission 51 soit présente... Comme ça ils n'auraient plus rien pour cacher les défauts du jeu, plus rien pour canalisé officielement la déception généré par le jeu.
Le 09 décembre 2015 à 18:48:22 jules27160 a écrit :
Le 09 décembre 2015 à 18:14:33 akdov a écrit :
j'ai complètement zappé fallout 4 pour nba 2k16. ça fait deux ans que j'avais pas fait de jeu de sport et celui là c'est de la grosse grosse bombe bordel. J'adore, c'est kiffant même si j'en chie à mort. Mon joueur commence à bien scorer c'est cool de voir la progression. Rien à voir avec le mode mon joueur de fifa (enfin la dernière fois c'était sur le 13 pour moi).Pour ca qu'on veut une pes/fifa 2k
c'est sur que ça serait bien mieux que ces deux jeux qui stagne. Après la recette de 2k va super bien au basket, est ce que ça serait pareil dans le foot.
Je viens de faire mon meilleur match de ma carrière.
54 pts 4 rebonds et 5 passes décisive. Contre les Spurs en plus, TP était aussi chaud bouillant avec 31 points. Je suis au OKC Thunder, et en ce moment Westbrook est blessé ce qui me permet de faire des gros matchs niveau points. Et j'ai aussi Durant qui score toujours au dessus des 20 pts généralement.
C'est clair qu'un jeu de foot 2K ça serait cool
Ça serait enorme en effet
Le 09 décembre 2015 à 23:48:12 zalasus a écrit :
Nojima, l'auteur du roman MGSV disait dans son interview que selon lui c'était juste l'effet MGS2 et que l'acharnement des joueurs sur l'absence de la mission 51 était juste une façon pour eux d'expier leur frustration du twist, que avec le temps les gens finiront par accepter MGSV, se réconcilier avec.J'espère que c'est juste la pensée de Nojima et pas celle de Kojima parcequ'il y a un truc qui m’énerve au plus haut point avec MGSV: A chaque critique qu'on émet dessus, les gens justifient le mécontentement des joueurs par le twist ou par la mission 51. "olol, c'est juste que Kojima il t'a eu comme avec MGS2, tu verras avec le temps ça passera "
J'espère que Kojima est bien conscient des choses et que lui ne se voile pas la face en justifiant la déception des fans simplement par le duo twist/51, qu'il est bien conscient qu'il a échouer. Si on en croit tout ce qu'il manque au jeu, Kojima au plus profond de lui doit savoir qu'il n'a pas fait le MGS ultime, qu'il n'a pas "réussi à faire tout ce qu'il voulait" comme il le disait dans la vidéo de rapport de fin du jeu (celle où il va rencontrer des gens là).
J'aimerais tellement qu'il n'y ait pas de twist dans le jeu et que la mission 51 soit présente... Comme ça ils n'auraient plus rien pour cacher les défauts du jeu, plus rien pour canalisé officielement la déception généré par le jeu.
Ça aurait été vrai, si le jeu était complet.
Il y a tellement de morceaux du scénario qui ont été coupés...
La paranoïa de Miller (on ne sait même pas pourquoi), Eli...
Et la fin qui arrive comme ça sans prévenir...
Sauf que je le répète encore 10.000 fois la frustration liée à MGS 2 n'a absolument rien à voir avec celle de MGS V, les gens étaient juste frustrés de ne pas avoir eu leur SS chéris, le twist de MGS V en soit ne dérange aucun déçu, c'est la manière ridicule dont il a été amené, la construction globale du jeu, tandis que MGS 2 vu qu'il est complexe, tu le finis une première fois tu le saisis pas entièrement, il est super intelligent, super subtile, y'a de la cohérence dans le propos, le fond colle avec la forme d'une manière très très intelligente, MGS V c'est bancal au possible
Ya juste aucune manière de comparer la frustration liée à MGS 2 et celle liée à MGS V, certains tentent juste de se "rassurer"
POur MGS V ce serait bien que les gens se rappelle aussi que Kojima a pas pu aller au bout de ses idées...
QUe le jeu a été assez largement amputé et sabré en cours de route, et que les devs devaient bosser lesm ains dans le dos.
Non parce que bon le bordel des executifs chez Konami ça date pas du mois de Mars hein...
Nikkei c'est pas JVC non plus niveau source.
Et je suis un créateur, un artiste, un réalisateur autant qu'un scénariste...
Et je peux vous en parler longtemps de l'executif meddling et de devoir improviser a l'arrache en essayant de faire au mieux pour sauver les meubles car un con qui n'y connais rien décide de gros changement a la derniere minutes...
Et y a PLEIN d'exemple ciné et autre...
Regarder la version ciné de Blade Runner, par exemple, et comparer avec celle que vous connaissez, sortie des années plus tard...
MGS V ne parait pas maîtrisé car il ne l'était plus depuis un moment. Un résultat pareil était inévitable en l'état où en était la situation.
Et franchement, je trouve que Kojima s'en est plutôt pas mal sorti. On a quand même l'un des meilleur jeu sur cette gen, ce qui en dit aussi très long sur la gen....
Mais c'est clair que le jeu n'est que le fantôme de ce qu'il aurait du être.
Et pour ceux qui ont un peu de mal a le comprendre, rappellez vous aussi Mass Effect III à sa sortie (SANS le DLC director's cut sur l'ending...Et comparez avec le script original, que vous trouverez résumé et traduit sur le forum ME III ici).
Oui il n'a clairement pas pue aller au bout de ses idées et j'imagine qu'il en souffre peut être mais en attendant il a quand même clairement prétendue y être parvenue dans la vidéo de rapport de fin du dev 1 semaine avant la sortie. Et il faut croire qu'il s'agissait d'un mensonge pour pas plomber le jeu avant sa sortie.
Le 10 décembre 2015 à 10:49:28 zalasus a écrit :
Oui il n'a clairement pas pue aller au bout de ses idées et j'imagine qu'il en souffre peut être mais en attendant il a quand même clairement prétendue y être parvenue dans la vidéo de rapport de fin du dev 1 semaine avant la sortie. Et il faut croire qu'il s'agissait d'un mensonge pour pas plomber le jeu avant sa sortie.
Bah en même temps quand tu sors d'une production intense, et avec ce genre de cotnrainte, toi, entant que créateur, t'as intégré, si ce n'est accepté ni admis, que le résultat dont tu rêvais est mort et ne verras jamais le jour. Et tu peux légitimement penser être parvenu au bout de tes idées en sauvant les mubles et en faisant ce que tu pouvais sous la contrainte.
Sans parler que ouitu va pas plomber ton jeu avant juste la sortie et empêcher le publique de pouvoir voir/jouer/lire ton oeuvre après tout le mal que tu t'es donnés...D'autant plus si tu es sous contrat.
Contrat qui de toutes façon t'oblige a sourir alors qu'on t'eviscère.
Des mensonge ces six derniers mois avant la sortie la com en fut remplie.
C'est totalement honteux...
Mais les éditeurs se pensent pour le moment totalement intouchable.
Et la balance de pouvoir ne penche certainement pas en faveur des créateurs.
Et ça c'est pas prêt de changer car AUCUN des législateurs ne connait le medium, dans à peu près tous les pays.
Et quand bien même ils vont plutôt écouter les discours entrepreneuriaux que les discours créatifs...
je le répète encore uen fois mais le JV actuel c'est le ciné des années 50...
C'est vrai que je reste impressionné par comment Kojima a réussi à recoller les morceaux malgré tout ce qui semble avoir était sacrifier. Mais Konami sont du milieu, c'est un peu incroyable qu'ils agissents de la façon que t'as décrit alors qu'ils sont au contact du projet et voient directement les effets néfaste de leur décisions sur le développement.
Après on oublie pas la potentielle voir quasi sûr responsabilité de Kojima par rapport à la façon dont il a gérer le développement et le budget qui ont dû pousser Konami à certaines décisions.
C'est vrai que quand on lit Rika Muranaka dire qu'il faisait composer 10 chansons différentes pour au final choisir la première, là tu te dis mollo mec reste tranquille..
Le 10 décembre 2015 à 11:22:18 Yolonche a écrit :
C'est vrai que quand on lit Rika Muranaka dire qu'il faisait composer 10 chansons différentes pour au final choisir la première, là tu te dis mollo mec reste tranquille..
encore une fois , sans moyen de comparaison c'est difficile a dire si c'est un abus de sa part ou une constante dans l’industrie ( bonh je suis comme toi j'aurais tendance a dire "abus" ).
Le 09 décembre 2015 à 23:48:12 zalasus a écrit :
Nojima, l'auteur du roman MGSV disait dans son interview que selon lui c'était juste l'effet MGS2 et que l'acharnement des joueurs sur l'absence de la mission 51 était juste une façon pour eux d'expier leur frustration du twist, que avec le temps les gens finiront par accepter MGSV, se réconcilier avec.J'espère que c'est juste la pensée de Nojima et pas celle de Kojima parcequ'il y a un truc qui m’énerve au plus haut point avec MGSV: A chaque critique qu'on émet dessus, les gens justifient le mécontentement des joueurs par le twist ou par la mission 51. "olol, c'est juste que Kojima il t'a eu comme avec MGS2, tu verras avec le temps ça passera "
Juste le twist et la 51 ?
ya pas que ca , le scénario plutôt décevant surtout en comparaison aux autres mg,quiet et skull qui sont de bons persos mais pas assez dev et skull qui a subi un downgrade par rapport a gz,les boss yen a pas assez et ils font tiep par rapport a ceux des autres mgs ( notamment les 3 premiers mgs)
La séparation de gz aussi (30€ day one c'est pas rien)
le twist est pas si mauvais que ca , il est juste amené n'importe comment et venom fait tiep par rapport au vrai bb
Le chap 2 qui est juste une blague... etc
et pour la mission 51 c'est de leur faute , il n'avaient qu'a pas faire un prototype et le foutre en video bonus dans le collector.Joublie les bonus de gz comme le camp omega finalement nyet.
La rogne des joueurs est parfaitement compréhensible, tu leur annonce un monstre videoludique,un carnage,une tuerie,un bge,un bmgse,un goty, tu payes pour grand zeroes et tu te retrouves aufinal avec un tpp seulement "BON"
Le 10 décembre 2015 à 11:43:01 Super_moumoutte a écrit :
C'est vrai que quand on lit Rika Muranaka dire qu'il faisait composer 10 chansons différentes pour au final choisir la première, là tu te dis mollo mec reste tranquille..encore une fois , sans moyen de comparaison c'est difficile a dire si c'est un abus de sa part ou une constante dans l’industrie ( bonh je suis comme toi j'aurais tendance a dire "abus" ).
Ça m'étonnerait que ça soit une constante sinon elle ne le soulignerait pas comme étant propre à lui-même, c'est un éternel insatisfait et il sait pas spontanément ce qu'il veut, donc je pense que c'est de l'abus sans hésiter
Le 10 décembre 2015 à 12:06:29 Yolonche a écrit :
C'est vrai que quand on lit Rika Muranaka dire qu'il faisait composer 10 chansons différentes pour au final choisir la première, là tu te dis mollo mec reste tranquille..encore une fois , sans moyen de comparaison c'est difficile a dire si c'est un abus de sa part ou une constante dans l’industrie ( bonh je suis comme toi j'aurais tendance a dire "abus" ).
Ça m'étonnerait que ça soit une constante sinon elle ne le soulignerait pas comme étant propre à lui-même, c'est un éternel insatisfait et il sait pas spontanément ce qu'il veut, donc je pense que c'est de l'abus sans hésiter
Etant un créatif toi même tu sais tres bien qu'un élément passe par des dizaines de versions et sous versions avant que tu le valides comme final.
Sauf si t'as un coup de génie et BIM one shot direct.
Perso quand je fias faie les musiques de mes projets ça passe aussi par des dizaines de variantes. Ca correspond ou pas à tes idées, et tu bosses avec les musiciens, mais c'est que comme ça que eux ont leurs liberté créatrices aussi. Parce que à moins de t'y connaître réellement en composition musicale tu vas faire que les bloquer et les gêner si tu interviens sans arrêt.
Perso là dessus je comprends Kojima, et si Murakana garde les droits sur ses créations rejetées je vois pas trop ou est le problême. Elle est pas non plus payée à la chanson...
Le 10 décembre 2015 à 12:06:29 Yolonche a écrit :
C'est un perfectionniste. Je le suis aussi, et je peux te dire que c'est un comportement normal.
Si les executifs de Konami ont pas été là pour le réguler c'est leurs problêmes. D'autant qu'au vu du succès du jeu, de PT, etc,etc, tu sais que ce mec là quoiqu'il fasse c'est généralement du très bon.
Un perfectionniste c'est très gérable tant que tu l'accompagne et bosse AVEC lui. A partir du moment ou tu lui dit grosso merdo "t'as cartes blanche" et d'un coup d'un seul tu le bloques, c'est tout à fait normal que ce soit le bordel.
DOnc non, y a pas vraiment d'abus de sa part. Y a surtout un TRES GROS probleme de management chez Konami. Regardes le prochain FF, dix ans qu'ils sont dessus...mais bon, petit à petit ils y arrivent, et le résultat promet, pour ce qu'on en sait et avons pu tester jusque là...