Tout dépend de ce à quoi on s'intéresse. Même si je préfère les autres MGS (sauf le 4), celui-ci parle de sujets sur lesquels je réfléchis tous les jours.
Le 28 septembre 2015 à 12:49:11 Dylink2a a écrit :
Mais je trouve justement qu'il porte pas autant à réflexion que ça... M'enfin je me fais toujours mon idéal de MGS 2 comme d'habitude à vrai dire, je trouve ça juste dommage de pas avoir pu faire mieux qu'un jeu qui a maintenant 14 ans..
La scène de solidus vs ray comment j'avais le kiki tout dur
Deja solidus cette classe
Des que tu le vois
Le 28 septembre 2015 à 13:16:43 Lucifel05 a écrit :
Tout dépend de ce à quoi on s'intéresse. Même si je préfère les autres MGS (sauf le 4), celui-ci parle de sujets sur lesquels je réfléchis tous les jours.
+1000
Mais deja pour les autre
Par exemple mgs2 tu passe pas de ocelot pique le ray aux marines a mgs4 , no t'as la partie raiden
Thorongil:d) Oui mais non. Regarde MGS 2.
Il reste plus intéressant dans son propos que MGS V, plus approfondis, plus recherché, plus subtil, et pourtant tu ne perds pas le côté divertissant de l'histoire elle même.
Mais dans un sens il n'a pas tout à fait tord quand même, y'a qu'à voir, MGS 2 comme MGS V sont tout les deux des oeuvres postmoderne, à chacune leur manière bien sûr, mais leur impact, leur "but" on va dire, est exactement le même, ce que j'en estime, c'est que l'un est + travaillé que l'autre et témoigne réellement d'une intelligence de création, d'un génie, mais en tant "qu'oeuvre" on va dire, MGS 2 et MGS V ne sont pas foncièrement différents quoi..
Le 28 septembre 2015 à 16:17:51 Dylink2a a écrit :
Mais dans un sens il n'a pas tout à fait tord quand même, y'a qu'à voir, MGS 2 comme MGS V sont tout les deux des oeuvres postmoderne, à chacune leur manière bien sûr, mais leur impact, leur "but" on va dire, est exactement le même, ce que j'en estime, c'est que l'un est + travaillé que l'autre et témoigne réellement d'une intelligence de création, d'un génie, mais en tant "qu'oeuvre" on va dire, MGS 2 et MGS V ne sont pas foncièrement différents quoi..
Mgs 2 c'est une succession de spectacles et de show , mgs 5 c'est un caméraman qui suit pendant un certain temps snake
Dans mgs 2 tu vois que raiden veut le bien , qu'il se pose des questions et qu'il a l'intention d'obtenir des reponses
Ben on peut pas dire que Venom veuille le mal. Malgré toute la darkitude de kaz "hurrr durrr on va trop se venger, on va faire les sales s'il le faut". Oh des enfants, viendez, viendez on fait une crèche. Et pendant ce temps, Venom, c'est le larbin.
Il est tout aussi manipulé que Raiden sauf que comme tu le dis, Raiden veut des réponses quand il voit que ça part en cacahouète, Venom il souri bêtement.
Le 28 septembre 2015 à 17:22:08 Ryman a écrit :
Ben on peut pas dire que Venom veuille le mal. Malgré toute la darkitude de kaz "hurrr durrr on va trop se venger, on va faire les sales s'il le faut". Oh des enfants, viendez, viendez on fait une crèche. Et pendant ce temps, Venom, c'est le larbin.Il est tout aussi manipulé que Raiden sauf que comme tu le dis, Raiden veut des réponses quand il voit que ça part en cacahouète, Venom il souri bêtement.
Venom c'est un ptain de soumis
Le mec veut pas se prendre la tete, si l'ocelot etait pas vu le chercher il aurait pas pensé de lui meme a se venger de skull face.
J'ai une théorie sur les événements qui se passerait après MGS 5, en résumé :
- Big boss créer outer heaven, puis part commande l'unité foxhound pour X raison. Laisse le commandement a Venom.
- Venom pète un plomb pour X raison a ce moment la et en profite pour prendre vraiment les commandes. (scène du mirroir ou il apparait en mode démon et casse le mirroir) et il créer X problème, nouveau metal gear par exemple ?
- Big boss envoie son meilleur agent, gray fox pour le tué, mais est capturé, puis solid snake réussis, tue Venom et outer heaven est bombardé. (cf : fin de mgs V)
- Big boss revient sur les lieux de outer heaven pour reparer les conneries de Venom et sauve tout le monde qu'il peut, même la resistance qui était contre Venom (le leader schneider est de retour dans MG2 sous le nom black ninja et fait meme l eloge de big boss comme quoi c'est un gentil en gros) et il créer donc zanzibar land, un refuge pour tout les soldats et victimes de la guerre. (donc ceux d outer heaven)
-Puis il affronte gray fox, qui fait aussi l'eloge de big boss, il aurait sauvé deux fois au par avant et du coup ne peut se retourner contre lui, donc dans MG1, Venom lui il s'enfou, il est peut être même pas au courant de qui il est donc il le jette en prison. (voila pourquoi on le verrait pas dans MGS 5)
-Snake affront big boss qui lui dit : celui qui mort sera liberé, celui qui vit restera sur le champs de bataille (continuera le combat en gros) jusqu'a ce qu'il mort également.
Puis viens MGS 1 et tout ce qui s'en suit.
A cause de Venom, big boss passe pour un salaud alors que s'en est pas un ( cf: MGS 4) et du coup se sacrifie a la "the boss" dans MG 2 pour que snake continue le combat (au pire il a Ocelot pour ça)
Kaz apparaît dans MG 2 pour enfin avoir sa revanche sur le vrai BIG BOSS, qu'il reussis a avoir, puis se fait avoir par ocelot dans MGS 1 (cf : fin de mgs 5, incident de shadows moses, para medic, sigint, kaz meurent)
C'est très résumé un peu a la va vite et y'a pas mal d'inconnu ("x") mais je trouve que ça se tient, que pensez vous de cette timeline ?
La question que je me pose, c'est si big boss est vraiment toujours le bon samaritain dans MG 2, pourquoi créer t-il un nouveau metal gear ?
Venom veut se venger lui aussi.
Puis bon, des choix moraux on en fait tout le long de l'aventure au final, si on réfléchit 2mn..
Le 28 septembre 2015 à 19:21:41 JosianeSkolaba a écrit :
Puis bon, des choix moraux on en fait tout le long de l'aventure au final, si on réfléchit 2mn..
Parfaitement, c'est justement une subtilité du jeu que de te cacher les points démoniaques ^^ Franchement sans le guide on aurait mis combien de temps à saisir exactement comment ça marche ? xDDDD
Le 28 septembre 2015 à 19:15:46 furia47 a écrit :
J'ai une théorie sur les événements qui se passerait après MGS 5, en résumé :- Big boss créer outer heaven, puis part commande l'unité foxhound pour X raison. Laisse le commandement a Venom.
- Venom pète un plomb pour X raison a ce moment la et en profite pour prendre vraiment les commandes. (scène du mirroir ou il apparait en mode démon et casse le mirroir) et il créer X problème, nouveau metal gear par exemple ?
- Big boss envoie son meilleur agent, gray fox pour le tué, mais est capturé, puis solid snake réussis, tue Venom et outer heaven est bombardé. (cf : fin de mgs V)
- Big boss revient sur les lieux de outer heaven pour reparer les conneries de Venom et sauve tout le monde qu'il peut, même la resistance qui était contre Venom (le leader schneider est de retour dans MG2 sous le nom black ninja et fait meme l eloge de big boss comme quoi c'est un gentil en gros) et il créer donc zanzibar land, un refuge pour tout les soldats et victimes de la guerre. (donc ceux d outer heaven)
-Puis il affronte gray fox, qui fait aussi l'eloge de big boss, il aurait sauvé deux fois au par avant et du coup ne peut se retourner contre lui, donc dans MG1, Venom lui il s'enfou, il est peut être même pas au courant de qui il est donc il le jette en prison. (voila pourquoi on le verrait pas dans MGS 5)
-Snake affront big boss qui lui dit : celui qui mort sera liberé, celui qui vit restera sur le champs de bataille (continuera le combat en gros) jusqu'a ce qu'il mort également.
A cause de Venom, big boss passe pour un salaud alors que s'en est pas un ( cf: MGS 4) et du coup se sacrifie a la "the boss" dans MG 2 pour que snake continue le combat (au pire il a Ocelot pour ça)
Kaz apparaît dans MG 2 pour enfin avoir sa revanche sur le vrai BIG BOSS, qu'il reussis a avoir, puis se fait avoir par ocelot dans MGS 1 (cf : fin de mgs 5, incident de shadows moses, para medic, sigint, kaz meurent)
C'est très résumé un peu a la va vite et y'a pas mal d'inconnu ("x") mais je trouve que ça se tient, que pensez vous de cette timeline ?
La question que je me pose, c'est si big boss est vraiment toujours le bon samaritain dans MG 2, pourquoi créer t-il un nouveau metal gear ?
Big Boss fonde Outer HEaven. Sauf qu'il SAIT que ça va foutre le bordel et il doit gagner du temps vis a vis des patriots. Donc il revient genre "j'ai changé" et se met a la tête de FoxHound, qu'il a fondé.
Venom lui est délégué à la tête de Outer HEaven.
Gray Fox est envoyé et capturé par Venom, comme prévu. Mais faut envoyer quelqu'un d'autre;
Big Boss envoie donc Solid, un bleu, et son clone, pour s'en débarasser. Sauf que Solid est tres bon, et tue Venom en plus de détruire OUter Heaven.
Sans parler du Carpet Bombing des Patriots...
Big Boss est comme un con, sa trahison révélé au grand jour, et donc continue de se faire passer pour mort (alors que c'est Venom, qui est mort) et va fonder Zanzibar Land avec les survivants qui restent, que ceux ci soient ses hommes ou ceux de la résistance contre lui (et ils le rejoignent, donc, suivant Scheniderr, leurs chef)).
Le 28 septembre 2015 à 19:29:19 Murcielado a écrit :
Le 28 septembre 2015 à 19:21:41 JosianeSkolaba a écrit :
Puis bon, des choix moraux on en fait tout le long de l'aventure au final, si on réfléchit 2mn..Parfaitement, c'est justement une subtilité du jeu que de te cacher les points démoniaques ^^ Franchement sans le guide on aurait mis combien de temps à saisir exactement comment ça marche ? xDDDD
En l'état le gros soucis c'est que les joueurs "jouent"...Et sont donc tellement habituer a trucider tout ce qui bougent que le discours d'EVA Big Mamma sur les membres de la Paradise Lost Army est toujours autant d'actualité.
Sans parlé du fait que le joueur a l'habitude que les choix moreaux soit bien souligné en gras ponctuellement...
Pas de les faire innoncement tout du long.
Et les GROS choix moreaux sont là décidé pendant les cinématiques...
Du coup la pluaprt des joueurs passent à ôté de cet aspect.
Bon après, on se rend compte qu'on sauve quand même le monde, donc c'est moins bad ass, mais à la base, c'est only for revenge.
Ben en sauvant le monde, c'est aussi nous et notre petit business qu'on sauve de la servitude représentée par le système de Skullface, qui vise tout d'abord l'aspect militaire de notre monde si vous avez bien remarqué ^^ Donc c'est pas moins badass, c'est juste un concours de circonstances on va dire
Le 28 septembre 2015 à 19:33:03 --Thorongil-- a écrit :
Le 28 septembre 2015 à 19:15:46 furia47 a écrit :
J'ai une théorie sur les événements qui se passerait après MGS 5, en résumé :- Big boss créer outer heaven, puis part commande l'unité foxhound pour X raison. Laisse le commandement a Venom.
Big Boss fonde Outer HEaven. Sauf qu'il SAIT que ça va foutre le bordel et il doit gagner du temps vis a vis des patriots. Donc il revient genre "j'ai changé" et se met a la tête de FoxHound, qu'il a fondé.
Venom lui est délégué à la tête de Outer HEaven.
Gray Fox est envoyé et capturé par Venom, comme prévu. Mais faut envoyer quelqu'un d'autre;
Big Boss envoie donc Solid, un bleu, et son clone, pour s'en débarasser. Sauf que Solid est tres bon, et tue Venom en plus de détruire OUter Heaven.
Sans parler du Carpet Bombing des Patriots...Big Boss est comme un con, sa trahison révélé au grand jour, et donc continue de se faire passer pour mort (alors que c'est Venom, qui est mort) et va fonder Zanzibar Land avec les survivants qui restent, que ceux ci soient ses hommes ou ceux de la résistance contre lui (et ils le rejoignent, donc, suivant Scheniderr, leurs chef)).
Ca se tient =p
C'est pas que ça ce tiens, c'est l'histoire de MG et la base de MGS.
Il faut prendre MG1 et 2 de deux façon;
Avant et après MGSV!
Avant MGSV: Big boss commande FoxHound et RECOIT l'ordre de regler le probleme d'OH alors que forcement c'est lui le bad.
Et la suite tout le monde connait...
Apres MGSV: On apprend 30 ans plus tard que dans MG1 c'est Venom le bad a tuer.
Bref completement dispensable pour un ajout de derniere minute comme ça. Kojima pouvait faire tellement mieux avec son univers.
A partir du moment où Big Boss vend tout un hôpital pour sa fuite je ne le considère pas comme "méchant" mais quand même prêt à tout pour arriver à ses fins, c'est limite si il n'est pas dingue
Le 28 septembre 2015 à 20:17:39 MacMillanac a écrit :
A partir du moment où Big Boss vend tout un hôpital pour sa fuite je ne le considère pas comme "méchant" mais quand même prêt à tout pour arriver à ses fins, c'est limite si il n'est pas dingue
Il est dingue
Venom est dingue
Bof les choix "subtils" je dirai pas.. C'est present dans tout les MGS ce que vous dites (ce côté punitif si on tue trop de monde etc), dans les anciens on en prenait pour notre grade, là on a juste une apparence différente qui en soit n'apporte absolument rien si ce n'est qu'une enveloppe qui peut nous faire réfléchir mais bon sans plus quoi... Quand on sait que dans MGS 2 si on jette un soldat par dessus bord ça sert de photo pour faire passer Snake pour un terroriste, ou bien le combat contre Sorrow ou tu paies pour les gens que t'as tué, MGS 4 avec Snake qui se met à Gerber toutes les 10 en se rappelant les paroles de Liquid...
Je trouve ça dommage dans MGS V c'est pas plus poussé que ça, y'a pas de remise en question c'est juste à titre indicatif et je pensais vraiment pas ça moi personnellement... Les choix moraux dans Spec Ops par exemple eux sont super subtils..