Le 30 septembre 2015 à 02:22:28 Ounce_Stripes a écrit :
La fin de MGS V en terme de contenu narratif, peut-être, vu qu'il n'y a rien d'annoncé, mais pour MGS tout court c'est peu probable.MGS c'est un peu une vitrine, même si ce n'est pas aussi rentable que les jeux mobiles ou le pachinko, les grosses licences comme cela font l'image de marque de l'entreprise et ne seront jamais abandonnées, c'est un question de "standing" pour Konami.
C'est peut-être plus la poule aux œufs d'or mais c'est ce qui fait la renommée de Konami dans le secteur du jeu vidéo. C'est d’ailleurs pour cela qu'ils se lancent à corps perdu sur ce secteur saturé avec de bonnes perspectives, leur renommée leur garantie une visibilité accrue par rapport aux autres acteurs du marché avec une aura plus faible que la leur.
Donc sans grosses licences pas de lettres de noblesse sur le secteur du jeux vidéos donc plus d'aura favorable à un bon développement sur le marché mobile. MGS et leurs autres grosses propriétés intellectuelles leurs sont indispensables malgré les rumeurs que l'on entend ici où la, ils n'arrêteront jamais de faire des AAA.
Quand je dis fin de MGS j'entend par là MGS sans Kojima. Je sais très bien que Konami n'est pas une association à but non lucratif, que ce genre de licence est quasi vital pour la boite et justement j'ai très peur de ce qu'il va advenir de la licence MG. S'ils transforment ça en franchise annuel à la COD ou Assassin's Creed je meurs je crois
Le 30 septembre 2015 à 02:29:54 [alt157]men a écrit :
(ou, sait-on jamais, le plus gros coffre à trésor de secrets, twists, énigmes, et secondes lectures.... #PrayWithMe ).
On prie tous, les déçus comme les conquis, crois moi !
Quelqu'un parlait d'utiliser un micro sur la scène de fin pour dire quelque chose ... Mais personne n'a essayé lors de la scène de la jeep avec Skullface ?
Inutile le jeu est multi plateforme, pourquoi tenté ça alors que c'est impossible sur les autres consoles?
Tu rêves si tu crois qu'une solution ONLY PS4 existe .
Le 30 septembre 2015 à 09:12:34 supertrunks13 a écrit :
Inutile le jeu est multi plateforme, pourquoi tenté ça alors que c'est impossible sur les autres consoles?
C'est bien d'interpréter ce que disent les autres... Sauf qu'a aucun moment je n'ai prétendu qu'il n'y avait une solution que sur PS4, juste qu'il y avait un truc. Certains ont bien essayé avec la cassette à la fin, alors puisqu'on est là pour donner des théories, autant en donner non ?
Certains disent que les références à Moby Dick sont légères voire juste accessoires, mais je ne suis pas d'accord. Certains passage de the Phantom Pain faisant directement référence à l'oeuvre d'Herman Melville. Rien qu'au niveau de la création de Venom Snake par exemple. Venom étant aussi une métaphore pour dire que l'esprit de Big Boss se scinde en deux, avide de vengeance mais fuyant le combat. Moby Dick en parle très justement d'ailleurs, j'ai le livre sous la main et voyez cette fin de chapitre, parlant d'Achab, qui est plus qu'évocateur quand on connaît la fin de The Phantom Pain :
"Mais l'esprit ne peut exister que soudé à l'âme, et Achab devait tout vaincre pour imposer même aux dieux et aux démons sa volonté indépendante qui voulait frapper son but, par-delà même les dieux et les démons. Ainsi son libre propos pouvait continuer à vivre hors de lui, comme un enfant abandonné, tandis que l'Achab ordinaire, frappé d'horreur, fuyait. Et, ce qui semblait être Achab, jaillissant de la cabine, n'était plus qu'un coque vide, un être sans âme, somnambulique, un éclair de lumière encore vivant, certes, mais sans rien à éclairer, donc un néant.
Que Dieu t'assiste, vieillard. Tes pensées ont créé une créature en toi. Leur intensité te fait semblable à Promethée ! Un vautour se nourrira à jamais de ton coeur. Ce vautour que tu t'es créé toi-même."
Le 30 septembre 2015 à 01:23:36 YunoVVhy a écrit :
Dans les radios en Français, y avait les actualités sur la canicule de 2003(?) aussi."Protéger les personnes âgées et pensez a vous hydrater."
Enfin c'est ce que j'ai entendu.
tu sais en Afrique, il fait chaud...surtout au Zaire...
Sinon pour les radios en français je l'ai déjà dit ailleurs. Le zaire la langue officielle c'est le français, il n'y a donc rien d'étonnant à entendre des radios en français. Il faut pas chercher plus loin pour ça. C'est juste du détails.
Le 30 septembre 2015 à 09:12:34 supertrunks13 a écrit :
Il y a toujours la fonction haut-parleur du walkman qui peut être activée pour faire entendre des sons aux ennemis dans le jeu. Peut-être qu'en utilisant la cassette du soldat malade sur Skull Face après son monologue....
Le 30 septembre 2015 à 09:47:45 SebastianMoran a écrit :
Certains disent que les références à Moby Dick sont légères voire juste accessoires, mais je ne suis pas d'accord. Certains passage de the Phantom Pain faisant directement référence à l'oeuvre d'Herman Melville. Rien qu'au niveau de la création de Venom Snake par exemple. Venom étant aussi une métaphore pour dire que l'esprit de Big Boss se scinde en deux, avide de vengeance mais fuyant le combat. Moby Dick en parle très justement d'ailleurs, j'ai le livre sous la main et voyez cette fin de chapitre, parlant d'Achab, qui est plus qu'évocateur quand on connaît la fin de The Phantom Pain :"Mais l'esprit ne peut exister que soudé à l'âme, et Achab devait tout vaincre pour imposer même aux dieux et aux démons sa volonté indépendante qui voulait frapper son but, par-delà même les dieux et les démons. Ainsi son libre propos pouvait continuer à vivre hors de lui, comme un enfant abandonné, tandis que l'Achab ordinaire, frappé d'horreur, fuyait. Et, ce qui semblait être Achab, jaillissant de la cabine, n'était plus qu'un coque vide, un être sans âme, somnambulique, un éclair de lumière encore vivant, certes, mais sans rien à éclairer, donc un néant.
Que Dieu t'assiste, vieillard. Tes pensées ont créé une créature en toi. Leur intensité te fait semblable à Promethée ! Un vautour se nourrira à jamais de ton coeur. Ce vautour que tu t'es créé toi-même."
Intéressant ça !
Salut,
Une idée peut-être un peu (très!) farfelue m'est venue concernant les cassettes...
Vu que MGS V et Peace Walker sont carrément liés, et qu'on a un Walkman dans PW, quelqu'un a-t-il essayé de voir s'il est possible de transférer une sauvegarde PSP (ou même une de PS3 de MGS Legacy), voir si cette fameuse cassette peut se lire comme ça?
Je sais que certains diront que Kojima aurait pas prévu un "puzzle" (si tant est qu'il existe) uni-plateforme, mais bon, MGS c'est surtout Sony, si on prend en compte les exclus PSP, MGS 4, les 2 premiers MGS sortis sur PS avant les autres plateformes, pourquoi est ce qu'il n'aurait pas prévu un "secret" exclusif à cette plateforme?
Attention, je parle pas de dévérouiller un chapitre ou quoi que ce soit, juste de comprendre cette histoire de cassettes, qui me paraît vraiment être quelque chose à creuser...
Regardez ce qu'un mec vient de poster sur twitter (perso j'y crois pas trop, compte trop récent ça sent le fake)
https://twitter.com/Captain_Nilz/status/649145113667461120
Le 30 septembre 2015 à 12:10:54 ibo137 a écrit :
Regardez ce qu'un mec vient de poster sur twitter (perso j'y crois pas trop, compte trop récent ça sent le fake)https://twitter.com/Captain_Nilz/status/649145113667461120
Ca a été posté y'a plusieurs jours sur reddit en mode "imaginait on aurait pu avoir ça" après je n'ai aucune idée d'où le screen provient ni qui la fait
Sinon The_Grave j'ai toujours pensé que la réponse est dans le jeu actuellement et que le fait de dataminer etc ne donnera rien, si ce n'est des trucs inexplicable en l'état.
Sinon, le skin des pilotes d'hélico ennemis n'ont de logo DD sur leurs casques...
Fake, le nom des chapitres a été posté il y a plusieurs jours sur le 4chan japonnais et le mec avait aucune source d’après les mecs qui pouvait lire le jap et pour les zones j'ai vu le screen hier sur le reddit mgs c'était un fake et en plus pourquoi il n'y aurait que 3 pictogrammes différent pour différencier 10 zones ? x)
ca ferait beaucoup de map
Le 30 septembre 2015 à 12:26:57 TheRocke a écrit :
Fake, le nom des chapitres a été posté il y a plusieurs jours sur le 4chan japonnais et le mec avait aucune source d’après les mecs qui pouvait lire le jap et pour les zones j'ai vu le screen hier sur le reddit mgs c'était un fake et en plus pourquoi il n'y aurait que 3 pictogrammes différent pour différencier 10 zones ? x)
Il manque le numéro des missions mais pour les pictogramme ceux de outer heaven = mother base donc la c'est plutôt logique
Après la première c'est un screen d'iphone donc bon... En tout cas si c'est un fake il est pas mal fait
Mouais, ça paraît trop gros pour que ça soit vrai. Encore si il y avait eu une seule nouvelle région pourquoi pas mais là ça fait beaucoup quand même.
Après rappelez-vous de cette news sur jv.com selon laquelle on devait également visiter les Etats-Unis et la Russie dans MGSV... En tout cas je doute que ça soit pour MGO, le screen semble provenir de l'hélico, or je ne crois pas qu'il y ait de CCA (Centre de Commandement Aérien si je ne m'abuse) dans MGO si ?
Enfin bref, je n'y crois pas, même si ça fait rêver
Shadow moses , nevada et cuba ok la ca pu
Soit c'est un fake soit rien que de simple map multi
Le CCA est l'écran titre de MGO, des images ont été publiées sur le Twitter de Kojima entre autres. Par contre je doute qu'il y ait quand même ces destinations de rêve rien que pour la partie multijoueur, ce serait très maladroit et incohérent.
Le 30 septembre 2015 à 13:16:50 Cristaleus a écrit :
Le CCA est l'écran titre de MGO, des images ont été publiées sur le Twitter de Kojima entre autres. Par contre je doute qu'il y ait quand même ces destinations de rêve rien que pour la partie multijoueur, ce serait très maladroit et incohérent.
Ah d'accord, je croyais que sur l'écran titre de MGO on voyait notre perso directement sur le terrain ! Je n'ai pas trop suivi l'actu de MGO je dois dire...
Avec le talent de certains sur Photoshop, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un fake, il reste très bien réalisé.
Et surtout, (et je ne sais pas si quelqu'un en a parlé) on avait des news partout (qui n'était pas des rumeurs) nous disant que The Phantom Pain commençait en 1984... Et finissait en 1995, en couvrant bien les 11 ans.
Hors là, 1984, et rien d'autre...