C'est pour ça que je comprend pas...Je vois absolument pas ce qui bloque. D'autant plus que c'est le seul jeu qui me fait ça. Ce serait pas parce que le jeu est en association avec NVIDIA, et que du coup les carte AMD sont mal exploitées ?
Salut,
J'avais pas trop envie de faire un topic mais puisque vous parlez de la version PC j'ai une petite question :
GZ tourne en HIGH chez moi ( j'ai pas un PC de ouf ) je voulais simplement savoir si PP aura les mêmes specs ou s'il sera plus gourmand ?
C'est histoire de savoir si PP tournera également en HIGH sur ma bécane ?
Le 25 juin 2015 à 14:23:06 EndlessSpace3 a écrit :
Salut,J'avais pas trop envie de faire un topic mais puisque vous parlez de la version PC j'ai une petite question :
GZ tourne en HIGH chez moi ( j'ai pas un PC de ouf ) je voulais simplement savoir si PP aura les mêmes specs ou s'il sera plus gourmand ?
C'est histoire de savoir si PP tournera également en HIGH sur ma bécane ?
C'est exactement ce que j'ai demandé tout à l'heure, pour l'instant on a pas les spécifications pour celui là.
Tiens pendant qu'on y est, tu fais combien de FPS en High ?
Je suis vers les 40fps Je peux monter à 60 en baissant quelques trucs.
T'aurais la référence de ta carte graphique ?
Le 25 juin 2015 à 09:40:45 Super_moumoutte a écrit :
Le 24 juin 2015 à 23:57:31 El_Serpiente a écrit :
Je donnerais pas un sou à ce mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell donc à Steam.J'ai cru comprendre que c'est un monopole et j'arrive même pas à piger qu'on est arrivé là, à être obligé de passer par Steam pour acheter des jeux ...
c'est vrai une entreprise qui a le monopole sur une plateforme c'est horrible , heureusement c'est pas le cas sur cons .... oh wait ?
non sérieusement , je veut pas commencer une guerre des plateformes mais critiquer Steam parc-qu’il on un "quasi"-monopole ( oui y'a d'autre plateforme de revente , Gog et Humble store se portent très bien merci pour eux ) sur le PC alors que Sony et Microsoft on LITTÉRALEMENT le monopole sur leurs plateforme respective ... je sait pas je trouve que y'a un truc qui m’échappe la ...
Attend, merci la logique chez toi. Pas étonnant que quelque chose t'échappe. Le marché des consoles n'est pas un monopole, il y a bien 3 constructeurs !! Tu as le choix ! Réfléchis un peu avant de dire des bêtises.
Par contre, les PC et internet ne sont pas lié et verrouillé par un seul constructeur. Faut réfléchir un peu deux seconde. Quand je vois que sur jeuxvideo.com, il précise qu'un jeu est disponible sur Steam, je me pose de vrais questions. Soit on dit il est disponible en téléchargement sur PC (donc peu importe la plateforme de téléchargement), soit il est disponible que sur Steam et du coup, se pose la question de la libre concurrence. Comment ça se fait qu'il n'y ait aucune concurrence ?!
Je suis désolé mais il n'y a rien de compliqué à créer des platesformes de téléchargement. Le coup du Steam a inventé le truc me fait rigoler. Il existe une tonne de site où l'on peut télécharger des films et pas qu'un seul depuis que c'est possible. C'est exactement le même principe !
D'ailleurs, sans trop développer sur le coté négatif du téléchargement au détriment du physique, je trouve que c'est une belle arnaque. Le marché de l'occassion PC doit être bien moins chère que les occasions ponctuels de Steam. Sans oublier que tu peux revendre ton jeu à tout moment, contrairement à un jeu télécharger.
Un jeu PC coûte moins chère en physique car aucun royalty (contrairement aux consoles). Du coup, un jeu PC vendu en occassion peut être d'autant moins chère.
Avant, on pouvait jouer online facilement et gratuitement sur PC, qu'en est-il aujourd'hui ? Ce n'est plus le cas ?
Le 25 juin 2015 à 14:36:27 Valoche16 a écrit :
T'aurais la référence de ta carte graphique ?
J'ai un chipstet intéféré i5 4670, si je vois queça suffit pas je foutrais une vraie CG dans mon bouzin
Ok...ça doit être un sacrée bon chipset, parce qu'avant d'avoir ma carte (soit il y a deux semaines) je pouvais rien faire tournée au dessus de 30 FPS.
Le 25 juin 2015 à 14:52:50 El_Serpiente a écrit :
Le 25 juin 2015 à 09:40:45 Super_moumoutte a écrit :
Le 24 juin 2015 à 23:57:31 El_Serpiente a écrit :
Je donnerais pas un sou à ce mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell donc à Steam.J'ai cru comprendre que c'est un monopole et j'arrive même pas à piger qu'on est arrivé là, à être obligé de passer par Steam pour acheter des jeux ...
c'est vrai une entreprise qui a le monopole sur une plateforme c'est horrible , heureusement c'est pas le cas sur cons .... oh wait ?
non sérieusement , je veut pas commencer une guerre des plateformes mais critiquer Steam parc-qu’il on un "quasi"-monopole ( oui y'a d'autre plateforme de revente , Gog et Humble store se portent très bien merci pour eux ) sur le PC alors que Sony et Microsoft on LITTÉRALEMENT le monopole sur leurs plateforme respective ... je sait pas je trouve que y'a un truc qui m’échappe la ...
Attend, merci la logique chez toi. Pas étonnant que quelque chose t'échappe. Le marché des consoles n'est pas un monopole, il y a bien 3 constructeurs !! Tu as le choix ! Réfléchis un peu avant de dire des bêtises.
Par contre, les PC et internet ne sont pas lié et verrouillé par un seul constructeur. Faut réfléchir un peu deux seconde. Quand je vois que sur jeuxvideo.com, il précise qu'un jeu est disponible sur Steam, je me pose de vrais questions. Soit on dit il est disponible en téléchargement sur PC (donc peu importe la plateforme de téléchargement), soit il est disponible que sur Steam et du coup, se pose la question de la libre concurrence. Comment ça se fait qu'il n'y ait aucune concurrence ?!
Je suis désolé mais il n'y a rien de compliqué à créer des platesformes de téléchargement. Le coup du Steam a inventé le truc me fait rigoler. Il existe une tonne de site où l'on peut télécharger des films et pas qu'un seul depuis que c'est possible. C'est exactement le même principe !
On t'a dit que de la concurrence, il y en avait (il y en a une dizaine même). Et que ça marchait bien, mais moins que Steam. Mais ce n'est pas une question de libre concurrence, elle existe plus ou moins, mais il faut demander aux éditeurs comme Konami pourquoi ils ne décident pas de faire vendre leurs jeux par d'autres plateformes.
Que ça te fasse rigoler ou non, la réalité est bien là.
Il y a plusieurs raisons à ces décisions : déjà, Steam est le plus célèbre et oui le premier, donc celui dans lequel les gens ont le plus confiance. Pourquoi ? Parce que les autres plateformes sont moins fiables par moment. Par exemple Origin de EA a crée des polémiques au début sur sa façon de vendre ses jeux (DRM lourd, Origin qui s'incruste dans l'ordinateur de l'utilisateur, etc...)
En parlant d'eux, comme c'est une plateforme EA, ce dernier surexpose ses productions au détriment des autres. Pourquoi des éditeurs comme Konami irait vendre son jeu là-dessus avec un tel manque de pub ? Plus de perte d'argent qu'autres choses, puisque ces plateforme doivent surement prendre des commissions, autant n'aller que chez le plus célèbre, Steam.
Dans mon précédent post, je t'ai expliqué pourquoi Steam était plus avantageux (vraie grosse communauté, sécurité, clarté, et autres). Et tu ne peux pas comparer avec les sites de films, ce n'est pas le même principe (déjà tu parles de sites légales ou illégales ? Des légales j'en connais très peu). Quand tu télécharges un film, tu le télécharges et il est sur ton ordinateur, pas besoin de te reconnecter. Pour les jeux, ça marche différemment. Quand tu veux jouer, il te faut des clés, données automatiquement quand tu achètes sur Steam mais que tu dois obtenir si tu achètes un jeu ailleurs, sur un site moins connu que Steam, GOG ou Origin, ce qui fait que t'es lié à eux si tu veux jouer. Certains aiment, d'autres détestent ce principe, mais c'est comme ça. Ça permet aux éditeurs d'avoir des chiffres de ventes corrects de leur jeu achetés en ligne.
Voilà pourquoi c'est compliqué "de créer des plateformes de téléchargement" (car en plus il faut attirer les éditeurs, et fasse à Steam), contrairement aux sites de films qui eux pullulent parce que rien n'est contrôlé...
Pourquoi toi tu es chez Windows et pas chez un autre ? Pourquoi n'y a t-il que 3 OS majeurs dans le marché des ordinateurs ? C'est pareil pour Steam et les autres.
Pourquoi Itunes ou Deezer ont quasiment le monopole des ventes de musique en ligne ? Pourquoi YouTube à quasiment le monopole du partage de vidéo en ligne ? Pourquoi Facebook et Twitter sont devant tout le monde ?
Parce que ce sont les premiers dans leur genre.
Le marché de l'occassion PC doit être bien moins chère que les occasions ponctuels de Steam. Sans oublier que tu peux revendre ton jeu à tout moment, contrairement à un jeu télécharger.
Un jeu PC coûte moins chère en physique car aucun royalty (contrairement aux consoles). Du coup, un jeu PC vendu en occassion peut être d'autant moins chère.
Sauf que le marché de l’occasion PC est quasiment mort. Beaucoup de joueurs PC achètent en dématérialisé, parce que ça leur simplifie la vie. Donc très peu de revente et pour ceux voulant acheter en occas', très peu de choix donc...
Pour les prix, non réellement Steam bat tout le monde (je t'ai déjà donné les raisons), avec des trilogies de AAA à moins de 5 euros, je ne suis pas sûr que le marché d'occasion fasse mieux.
Et surtout, c'est beaucoup plus simple et pratique. Lors de ces soldes, les gens achètent beaucoup de jeux, des dizaines, et en 5-10 min y ont accès. Dès lors, pourquoi s'embêter avec des boites, des dizaines, qui vont encombrer les étagères en prenant la poussières...?
Voilà comment pensent les gens et pourquoi Steam marche depuis 12 ans.
Puis je te rappelle que si des plateformes comme Steam n’existaient pas, le piratage serait bien plus important. Donc leur cracher dessus est dommage...
face à Steam*...
On t'a dit que de la concurrence, il y en avait (il y en a une dizaine même). Et que ça marchait bien, mais moins que Steam. Mais ce n'est pas une question de libre concurrence, elle existe plus ou moins, mais il faut demander aux éditeurs comme Konami pourquoi ils ne décident pas de faire vendre leurs jeux par d'autres plateformes.
Il y a plusieurs raisons à ces décisions : déjà, Steam est le plus célèbre et oui le premier, donc celui dans lequel les gens ont le plus confiance.
Tu rigoles ou quoi ? Le plus confiance ? Pourquoi plus confiance. Non mais sérieux. Quand tu télécharge un film, tu as plus confiance entre tel ou tel site ? Avoir plus confiance pour télécharger un jeu ... naouak. C'est soit ça marche, soit ça marche pas mais concernant de simple dowload, n'importe quel site peut faire un truc qui fonctionne... Tu me racontes n'importe quoi.
On a vraiment l'impression que tu es un fan donc pas neutre. Je cherche juste à comprendre pourquoi il y a un monopole. Pourquoi ils parlent tous de Steam au lieu de dire disponible en téléchargement sur PC s'il y a bien 10 autres concurrents au moins. Il doit bien y avoir une raison et je la cherche. Je pense que c'est une histoire de pognon. Je pense qu'avant les éditeurs prennait en charge leur online, ce qui était gratuit pour nous, et que Steam prend en charge maintenant les serveurs, ce qui est tjr gratuit pour nous mais moins chère pour les éditeurs. Du coup, il bloque la concurrence par ce fait. Si c'est ça, c'est anti concurrentielle. Mais je suis pas certain de ce que j'avance ! J'ai cru entendre ça mais j'en suis pas certain.
Ah oui tu me confirme bien par la suite de ton commentaire que c'est le online qui est pris en charge par Steam OBLIGATOIREMENT ce qui crait donc de l'anti concurrence. Je me disais bien. C'est plus crédible que Steam c'est le meilleur, ça donne plus confiance. Merci jak209.
Le 25 juin 2015 à 18:33:17 El_Serpiente a écrit :
Il y a plusieurs raisons à ces décisions : déjà, Steam est le plus célèbre et oui le premier, donc celui dans lequel les gens ont le plus confiance.Tu rigoles ou quoi ? Le plus confiance ? Pourquoi plus confiance. Non mais sérieux. Quand tu télécharge un film, tu as plus confiance entre tel ou tel site ? Avoir plus confiance pour télécharger un jeu ... naouak. C'est soit ça marche, soit ça marche pas mais concernant de simple dowload, n'importe quel site peut faire un truc qui fonctionne... Tu me racontes n'importe quoi.
On a vraiment l'impression que tu es un fan donc pas neutre. Je cherche juste à comprendre pourquoi il y a un monopole. Pourquoi ils parlent tous de Steam au lieu de dire disponible en téléchargement sur PC s'il y a bien 10 autres concurrents au moins. Il doit bien y avoir une raison et je la cherche. Je pense que c'est une histoire de pognon. Je pense qu'avant les éditeurs prennait en charge leur online, ce qui était gratuit pour nous, et que Steam prend en charge maintenant les serveurs, ce qui est tjr gratuit pour nous mais moins chère pour les éditeurs. Du coup, il bloque la concurrence par ce fait. Si c'est ça, c'est anti concurrentielle. Mais je suis pas certain de ce que j'avance ! J'ai cru entendre ça mais j'en suis pas certain.
Le 25 juin 2015 à 18:37:18 El_Serpiente a écrit :
Ah oui tu me confirme bien par la suite de ton commentaire que c'est le online qui est pris en charge par Steam OBLIGATOIREMENT ce qui crait donc de l'anti concurrence. Je me disais bien. C'est plus crédible que Steam c'est le meilleur, ça donne plus confiance. Merci jak209.
Tu le fais exprès de pas comprendre ou quoi ? Je t'ai clairement expliqué pourquoi les gens préféraient Steam aux autres. Mais non, faut que tu prennes un mot pour me contredire. La confiance parmi tant d'autres, mais non, tu veux avoir raison. Evidemment que ce n'est pas QUE la confiance, je t'ai donné les diverses raisons, mais non, on oublie les autres... Je vais pas les remettre ici, c'est inutile.
C'est dingue cette malhonnêteté intellectuelle...
Un fan ? Qu'est-ce que je m'en tape de Steam. Je suis absolument neutre, je t'ai expliqué les nombreuses raisons de son succès, rien à avoir avec moi.
Tu cherches les raisons ? Mais je t'en ai donné pleins, tu plaisantes là !
Mais c'est quoi le rapport avec le online et les serveurs ?
Aucun des deux n'est pris en charge par Steam. Les serveurs sont toujours payés par les éditeurs, Steam en a rien à foutre de ça.
Ça ne bloque rien du tout
"OBLIGATOIREMENT" ?!
Parce que quand t'achètes les mêmes jeux sur GOG ou Origin, c'est qui qui payent à ton avis ?
Réfléchis 2 secondes bon sang...
Je lui donne des arguments, des exemples, des parallèles avec d'autres domaines, mais non.
Mon dieu ce troll...
Quand les serveurs sautent, c'est les éditeurs qui les gèrent et les payent. D'autant plus que quand le launcher original vient de l'éditeur, Steam n'est plus qu'une plateforme et ne fait rien d'autre.
Mince ça se caillasse à coup de pavé ici dis donc
idem ce sera sur PC pour moi, en éspérent un mutli cross pltaform un jour Mais bon j'aurai la PS4 MGS aussi au cas ou !
Le 25 juin 2015 à 18:57:08 jak209 a écrit :
Tu le fais exprès de pas comprendre ou quoi ? Je t'ai clairement expliqué pourquoi les gens préféraient Steam aux autres. Mais non, faut que tu prennes un mot pour me contredire. La confiance parmi tant d'autres, mais non, tu veux avoir raison. Evidemment que ce n'est pas QUE la confiance, je t'ai donné les diverses raisons, mais non, on oublie les autres... Je vais pas les remettre ici, c'est inutile.
Faut arreter avec ta confiance pour du simple dowload. Tout le monde sait faire ca. Je parle même pas du reste comme "c'était le premier"... Le premier en quoi ? En téléchargement ! Mon Dieu, trop extraordinaire. Ca se sent que tu adores Steam alors qu'ils n'ont fait que verrouiller le consommateur un peu comme l'a souhaité Microsoft avec la Xbox One avant de se rétracter. Bref ce n'est que du vice commercial dont le consommateur ne se rend même pas compte. Ca c'est comme Microsoft. Depuis qu'ils sont dans le jeu vidéo, il y a des jeunes gens lobotomisés. C'était impensable il y a quelques années que des gens puissent défendre stupidement cette entreprise.
Pas besoin de long discours. La vérité est qu'il propose de faire des économies aux éditeurs qui ont peu d'intérêt à faire des portages PC. Du coup, ils paient rien et du coup, effectuent des portages qu'ils leur fait gagner un peu plus l'argent sur des jeux rentabilités par les consoles. C'est tout bénéf pour eux. Sauf que maintenant le consommateur est obligé de passer par Steam alors qu'avant tu achetais un jeu, tu pouvais y jouer sans passer par qui que ce soit. Il parait même, mais peut être que je me trompe, que tu ne peux pas jouer au SOLO sans avoir cette fameuse clé ID... Ca c'est le summum du naouak.
Du coup, si on est obligé de passer par Steam, pas étonnant qu'il ait un monopole puisque c'est anti concurrentiel.
Et arrêtes de parler de malhonnêté intellectuelle, j'ai pas 16 ans. Tu sembles fan car la seule bonne explication de son "succès" si on peut appeller ça un succès, c'est celle que je te donne. Moi non, je suis neutre et je constate. Du coup, s'il y a une malhonneté intellectuelle, elle n'est pas de mon coté !
Le 25 juin 2015 à 20:10:50 El_Serpiente a écrit :
Le 25 juin 2015 à 18:57:08 jak209 a écrit :
Faut arreter avec ta confiance pour du simple dowload. Tout le monde sait faire ca. Je parle même pas du reste comme "c'était le premier"... Le premier en quoi ? En téléchargement ! Mon Dieu, trop extraordinaire. Ca se sent que tu adores Steam alors qu'ils n'ont fait que verrouiller le consommateur un peu comme l'a souhaité Microsoft avec la Xbox One avant de se rétracter. Bref ce n'est que du vice commercial dont le consommateur ne se rend même pas compte. Ca c'est comme Microsoft. Depuis qu'ils sont dans le jeu vidéo, il y a des jeunes gens lobotomisés. C'était impensable il y a quelques années que des gens puissent défendre stupidement cette entreprise.
Pas besoin de long discours. La vérité est qu'il propose de faire des économies aux éditeurs qui ont peu d'intérêt à faire des portages PC. Du coup, ils paient rien et du coup, effectue de portage qu'ils leur fait gagner un peu plus l'argent sur de jeux rentabilité par les console. C'est tout bénéf pour eux. Sauf que maintenant le consommateur est obligé de passer par Steam alors qu'avant tu achetais un jeu, tu pouvais y jouer sans passer par qui que ce soit. Il parait même, mais peut être que je me trompe, que tu ne peux pas jouer au SOLO sans avoir cette fameuse clé ID... Ca c'est le summum du naouak.
Du coup, si on est obligé de passer par Steam, pas étonnant qu'il ait un monopole puisque c'est anti concurrentiel.
Et arrêtes de parler de malhonnêté intellectuelle, j'ai pas 16 ans. Tu sembles fan car la seule bonne explication de son "succès" si on peut appeller ça un succès, c'est celle que je te donne. Moi non, je suis neutre et je constate. Du coup, s'il y a une malhonneté intellectuelle, elle n'est pas de mon coté !
Bon, je ne développerai pas plus, tu me ressort le coup de la confiance (alors que c'est bien plus que ça, mais je crois que ce n'est pas la peine d'insister...) pour justifier l'air que tu me sors. Aucun argument, expliquant ce que fait Steam en le comparant à Microsoft, me sortant que ce dernier piège le consommateur bête mais ne disant pas vraiment pourquoi, utilisant des termes comme "stupide" ou "lobotomisés" pour essayer de donner du poids à ce vide.
Non, typiquement le procédé pour se sortir d'un cas qu'on arrive pas à contre-argumenter. Du ad hominem dans toute sa splendeur...
Des phrases comme "En téléchargement ! Mon Dieu, trop extraordinaire.", magique.
De la désinformation comme "tu ne peux pas jouer au SOLO sans avoir cette fameuse clé ID"
"Tu sembles fan car la seule bonne explication de son "succès" si on peut appeler ça un succès, c'est celle que je te donne."
Et il continue à dire que je suis fan... Magnifique.
Comme je le disais, de la vraie malhonnêteté intellectuelle.