Version PC totalement foiré, le jeu ne se lance pas via le launcher et l'exécutable met une erreur 0xc000007b et beaucoup de joueurs se plaignent du problème.
Après le fiasco de FF13 sur PC on tient un bon poisson avec FFtype0
Magnifique
Bonjour, avez-vous consulté les différents problème du forum?
Les différentes solutions sont de faire les maj et/ou de passer par le panneaux de configuration.
Depuis il n'y a plus eu de probleme signalé
Bonsoir j'ai fais des recherches mais en externe, il fallait aller dans le panneau de configuration dans la rubique Region et changer le symbole décimale ( , ) par le point ( . ) sauf que ça ne marche pas donc voila ...
Le 21 août 2015 à 20:22:26 7DriDri7 a écrit :
Bonsoir j'ai fais des recherches mais en externe, il fallait aller dans le panneau de configuration dans la rubique Region et changer le symbole décimale ( , ) par le point ( . ) sauf que ça ne marche pas donc voila ...
Non mais ça c'était à faire quelques heures après la sortie du jeu, pour contrer le fail lock C'est plus d'actu.
+T'arrives pas du tout à le lancer ?
Tu serais pas sur un OS 32bits par hasard ?
Loin de la ... je suis sur Windows 10 , j’étais en 64 bits sur Windows 7 et ne cherche pas plus loin il y a pas mal d’utilisateurs de Windows 7 qui ont le même soucis
Perso Windows 8.1 aucun soucis, idem pour des connaissances sur W7
Chelou tout ça
Le launcher se lance attention, c'est le jeu qu'il ne se lance pas
Il y a des joueurs ou c'est le launcher qui ne se lance pas, c'est pas mon cas
T'as essayé de vérifier l'intégrité du cache du jeu ?
Des fois ça se joue à un fichier qui a pas été dl ou qui s'est corrompu on ne sait pourquoi
Je ne sais pas si y'a d'autre utilisateur de W10 et t-0
Je suis entrain de le faire en ce moment même je ferais un up pour dire si c'est bon ou pas, meme si les probabilités sont contre moi
UP : ça ne marche pas , le launcher est ok je peux configurer les graphismes et tout mais quand il s'agit de jouer, je lance et rien ne se passe ...
T'as essayé de mettre l'exe en mode compatibilité W7 et/ou la lecture seule ?
J'sais pas si ça changera grand chose dans ton cas mais ça m'a déjà servi pour quelques jeux réfractaires
Comment mettre en lecture seule s'il te plait ?
Tu vas dans le dossier steam du jeu puis dans WIN puis clique droit sur fftype0hd.exe > Propriétés et tu coches "Lecture seule" en bas.
Non ça ne marche pas toujours ce joli message
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application
Et si tu mets le launcher en lecture seule ça fait pareil ?
+ Essaie de lancer le jeu directement via l'exe du jeu (celui que t'as mis en lecture seule).
c'est pareil depuis le début je reçois toujours ce message, pourtant c'est bizarre j'arrive a lancer The Witcher 3 , Far Cry 4 sur Steam sans problème
Ça vient peut-être d'un problème de compatibilité avec W10 peut-être
Au pire tu peux te faire rembourser par steam
Non puisqu'il y a des joueurs sur steam qui ont Windows 7 et ça ne marche pas
Puis c'est pas logique j'arrive a lancer Neverwinter Nights 1 qui est un vieux jeu et ce FF type 0 ne se lance pas ? ça vient de chez eux, tous les jeux que j'ai sur steam marchent, la y'a Payday 2 qui est gratuit pour ce week end j'arrive a le lancer et pas ce FF type 0, ils ont juste coder le jeu avec les pieds