CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Evitez la version PC !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zanar Zanar
MP
Niveau 14
21 août 2015 à 21:31:23

Dernière tentative :
Réinstalle DirectX11 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-144-directx

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 21:46:10

La version PC est très bonne, j'ai pas eu de problème (sauf celui du launcher au début que j'avais reglé manuellement + l'AA au max)

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
21 août 2015 à 23:26:25

ça ne veut pas dire que toi ça marche que forcement c'est le cas pour tout le monde, regarde les éval sur steam tu verra que c'est pas fameux et encore plus le forum de discussion sur le jeu sur steam, c’était la même connerie avec FF13-2 je préfère le rappeler

Merci Zanar je vais essayer mais bon je trouve ça débile sachant que tous les jeux auquel je joue marchent pépère et ce FF type 0 n'est même pas capable de se lancer

Message édité le 21 août 2015 à 23:29:59 par 7DriDri7
Zanar Zanar
MP
Niveau 14
21 août 2015 à 23:33:29

Je pense que ça vient de DX :oui:
Essaie toujours, même ceux qui sont sur W7 on besoin de reinstall DX11 des fois.

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
21 août 2015 à 23:43:56

Je suis sur Windows 10 et mon DX est a jours, de plus j'ai la dernière mise a jour pour ma Nvidia 970 gtx pour Windows 10 donc la dernière de la dernière des versions, bon après des vérifications sur le forum des joueurs ont répondu a mon post sur steam, et il s’avère que je ne suis pas le seul dans ce cas la

Verdict : la merde vient de chez eux

T’achète un jeu et ça ne marche pas, c'est cool

Je vais attendre un patch qui réglera le soucis, de toute façons les problème ça arrive pas a tout le monde et c'est comme ça dans tous les jeux, ta des mecs ils disaient que Windows 10 s'installer en 6 heures alors que moi je l'ai installé en 1 heure donc bon.

Je reste cependant sur ma position : n'achetez pas ce jeu sur PC parce que c'est 50/50 soit ça marche soit ça ne marche pas, c'est aussi simple que ça

Wait and see, merci Zanar pour vos réponses

Message édité le 21 août 2015 à 23:47:13 par 7DriDri7
Zanar Zanar
MP
Niveau 14
21 août 2015 à 23:51:43

Pas de soucis et bonne attente :hap:

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 00:50:52

Le bug du launcher est déjà régler moi je l'ai et pas un seul pépin, je pense que sa viens d'une mauvaise compatibilité entre window 10 après tout le jeu est très récent et le windows aussi donc, c'est se qui me parait le plus logique car le problème a déjà été régler et plus personne ne s'en plein et tu est le premier sur windows10 que je vois, sinon fait une réinstallation du jeu , de direct x 11 si tous le reste est a jour faut peut être attendre des mises a jours windows sinon contact le support car sa ne viens pas forcément du jeu ni d'eux avant de balancer qu'ils ont fait n'imp. Par exemple mon frère pouvait pas jouer au 13 2 car sa coupe juste après la fin du combat au tout début , pourtant moi sa marche très bien , se qui veut dire que le problème est peu être autre que le jeu.

Mais dire que c'est du 50/50 au début mais plus maintenant , j'ésitais vraiment a l'acheter et je ne suis pas déçue il marche très bien mais je suis sur windows 8. Par contre je voulais passer au 10 mais si il y a une mauvaise compatibilité je vais peut être attendre. Le mieux explique ton problème au support et réinstalle le jeu , des fois sa aide bien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2015 à 11:42:31

Je suis sur Windows 10 et tout fonctionne parfaitement au max a 30 fps stable avec une 970, j'ai 3 amis également sur windows 10 qui le font tourner sans soucis au max aussi (2 avec une 970).
Donc non, le soucis n'est pas windows 10.

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
22 août 2015 à 13:56:35

En passant sur W10 j'ai eut des souci avec l'intégrité de Visual basic C++, j'ai dû tout désinstaller et réinstaller de 2005 à aujourd'hui. Peut être est ce lié?

Sinon, je suis sur W10 et je n'ai pas de souci.

Le 21 août 2015 à 23:26:25 7DriDri7 a écrit :
ça ne veut pas dire que toi ça marche que forcement c'est le cas pour tout le monde

J'ai tout de même envie de réagir sur cette phrase. Il est de bon ton de savoir respecter ses dire non? N'est tu pas le premier à dire "evitez la version pc" car elle ne "fonctionne pas" ?

Ce n'est pas car tu as le souci que tout le monde l'a !

Et pour les évaluations steam, elles étaient complètement négative le soir du lancement a cause du souci de séparateur. Donc oui y a des notes négatives mais pas nécessairement à cause du souci que tu énonces.

Mais je t'invite à vérifier le cache du jeu, et vérifier que ta transition sur W10 n'a pas corrompu certains drivers, et sinon en cas échéant, de réinstaller le jeu.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 14:12:20

Si sa ne vient pas de w10 tant mieux mais dans se cas je vois pas , réinstalle le , sa peut venir d'une mauvaise installation , un fichier corrompu des trucs de ce genre , demandé au support peut aider aussi des fois.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 14:13:07

ça ne veut pas dire que toi ça marche que forcement c'est le cas pour tout le monde, regarde les éval sur steam tu verra que c'est pas fameux et encore plus le forum de discussion sur le jeu sur steam, c’était la même connerie avec FF13-2 je préfère le rappeler

Non sur Steam y'a que des rageux qui abusent à cause du 30 fps. :rire2:

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 14:24:00

Matt c'est vrai que la plupart du temps ce sont des joueurs qui se plaignent des 30 fps mais si on regarde bien il y a aussi des erreurs lié au " Running Game "

Bien evidemment que ça ne vient pas de Windows 10, il est capable de faire marcher Baldur's Gate premier du nom dans sa version vanilla et Neverwinter Nights, je joue meme a Daggerfall dessus donc c'est pour te dire

Roguish Arrow merci je vais essayer cette astuce mais comment désinstaller et réinstaller ? sachant que j'ai télécharger tous les Visual mais il me dit qu'une version semblable ou ultérieur est déjà installé donc du coup je ne peux rien faire

PS : quand je dis évitez la version PC ce n'est pas une blague, Square Enix est connu pour sortir leurs portages console sur PC de façons assez discutable j'ai fais con en l'achetant et je l'avoue

MaitreJerama MaitreJerama
MP
Niveau 6
22 août 2015 à 14:35:03

Aucun problème avec la version PC.
Je joue avec une résolution plus haute que 1080p ça marche pas mal du tout même. :D
Bref suis triste pour toi que tu connais de tel problèmes.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 15:34:30

FF 13 je l'ai tester effectivement il est souvent a 30 fps mais bon c'est fluide malgré tout, perso je vois pas beaucoup de différence entre 30 et 60 sur se jeu, j'ai pas test beaucoup mais bon, et sa aurait très bien pu venir de w10, sa aurait pu être un truc qui cloche entre se jeu et se windows qui n'y a pas avec les autres.

Après les jeu de square ne sont pas prévus pour pc a la base se qui risque de crée des bug même si c'est pas normal car on paye le jeu pareil mais apparemment la plupart des problèmes lié a leurs jeux on été rectifier et maintenant ils marchent très biens même a 30 fps , il y a cas voir se jeu il est bloquer a 30 mais est parfaitement fluide.

Mais oui c'est dommage pour ton problème et réinstaller est le mieux , moi aussi j'aimerai savoir comment faire pour réinstaller sa peut toujours servir.

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 16:52:09

Ouais mais bon les gars, je joue a The Last Remnant de Square Enix et il marche perfect chez moi de mémoire quand j'ai joué à ce jeu en 2009 sur la version PC le jeu était impec ! et en 2009 j'avais un PC acer de merde sous XP

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 17:24:06

peut importe que les autres jeux marche , il peut très bien faire tourner tous tes jeux parfaitement et pas celui ci sans pour autant que sa vienne du jeu ou d'un problème de square , mais sa nous permet de mieux cibler le problème et je ne connais pas ce jeu je ne peut donc rien dire mais si il a été prévu sur pc c'est déjà moins de risque.

Tu as un code d'erreur , je pense que si en réinstallant le jeu sa ne change rien il faut que tu contact le support , eux doivent savoir a quoi il correspond car si on identifie se code sa pourrait nous permettre de voir ou de se rapproché du problème.

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 17:41:48

Le jeu est a la base sur console et il était porté sur PC peu de temps après donc Novembre 2008 jusqu’à Mars 2009 d'apres mes souvenirs

Oui certes j'ai un code d'erreur mais ce code d'erreur vient du jeu , pas un autre jeu, CE jeu

j'ai déjà envoyé un message au support de squareEnix, j'attends une réponse

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 18:12:19

Ok je me suis un peut renseigner et ce code d'erreur ne semble pas être spécifique au jeu justement un gars a eu ce code pour autre chose qui n'avait rien a voir avec le jeu, un autre a marqué que sa pouvait venir d'une mauvaise installation , d'un virus , du windows (pas mis a jour , mauvaise installation ), d'un fichier manquant.

Essaye aussi de l’exécuté en administrateur si se n'est pas déjà fait, il parait que sa peut marcher mais c'est pas sur , moi une fois sa ma permise de joué alors que le jeu voulais pas se lancé sait on jamais, en attendant la réponse.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
22 août 2015 à 18:13:22

ps pas ff type 0 dsl pour le double post

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 21:09:39

j'ai essayé de faire clique droit : exécuter en tant qu'administrateur mais ça ne marche pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment