Boujour à tous et à toutes,
Je suis un grand fan de J-RPG, notammant les Final Fantasy et les Star Ocean. J'ai découvert le jeu purement par hasard dans un vieux magazine de JV. Et j'ai trouvé le concept vie de fermier/RPG plutot ingénieux. Alors voilà j'ai plein de question :
-Le côté RPG est bien ou pas, ou c'est juste une escuse ? Qui a-til à faire ? Des donjons ? Des boss ? Des equiments cachées ? Des trucs dans le genre quoi.
- Qui a t-il à faire dans l'agriculture ? Quels sont les possibilité car moi, à par Minecraft j'ai jamais joué à un jeu avec une notion de vie de fermier xD.
-Qu'importe ces histoires amoureuses avec le héros ? A quoi ça sert ? Juste pour le fun ?
-Qu'en est-il de la durée de vie ?
Si à la rigeur un gentil homme pouvait me mettre un pavé m'expliquant tout de A à Z le jeu, je lui en serais redevable.
il y'as bien des donjons et tu peut prendre ton temps pour les faire et tu peut te battre contre les boss autant de fois que tu veux, il y'as pas d'equipements cacher et l'equipements de base tu peux l'acheter mais pour en avoir un meilleur tu dois les faire toi meme en ayant les materiaux requis, tu a plusieurs fruits et legumes et fleurs a faire pousser l'agriculture et tres facile a prendre en main tu laboure ton champ tu seme tes graines et les arrose jusqu'a ce qu'il soit a maturité et tu les vends ou les garde pour cuisiner, pour la vie amoureuse tu peux te marier avec une des nombreuses prétendantes et aussi avoir un enfant, pour la durée de vie ca dépends de chaque joueur car il y'as plusieurs choses a faire cuisiner forger preparer des remedes creer des acessoires
Bonjour Kitou-Fantasy,
Ce jeu est de mon point de vue très sympathique. Tu dois incarner un personnage qui vit de sa ferme et tu dois faire de la gestion.
Donc il peut faire de l'agriculture, faire de la cuisine et revendre ses plats cuisinés, faire de la pêche, de la forge pour fabriquer ses armes (qu'il peut revendre), faire de l'atelier pour se fabriquer des vêtements ou bijoux afin d'avoir de bons niveaux d'attaque, de défense et de magie. Donc il doit aussi faire de la magie, faire du laboratoire pour se faire des potions afin de guérir lorsqu'il est en plein combat. Et donc il peut combattre dans plusieurs donjons que tu découvres petit à petit au fil de l'histoire.
En effet, tu vas devoir parler avec les habitants et faire monter leur niveau d'amitié et d'amour (pour les prétendantes) afin de débloquer des situations, des donjons, des personnages. Ce sont des évolutions scénaristiques.
Mais comme le dis Eric217, tout dépend de ta vitesse d'adaptation, tu peux aussi bien aller vite que plutôt lentement. Puis quand tu as fini le jeu, tu peux le continuer autant de temps que tu le souhaites.
Sans oublier que pour devenir un bon fermier (c'est-à-dire avec des récoltes qui poussent plutôt vite), il va falloir que tu fasses attention au niveau de runeys qu'il y a dans chaque zone (il ne faut pas que tu te trouves avec un niveau de runeys à 0 sinon tu ne pourras plus avoir de récoltes).Y'a plein d'explications sur la gestion de runeys sur ce site!
Bon jeu et dis nous si tu vas le faire!
Et si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes nombreux à bien aimer ce jeu!
Merci pour vos réponses ! Je pense que le jeu risque de me plaire, même moi qui n'est pas très fan des jeux de gestion le jeu ma l'air vachement séduisant, un jeu sans prise de tête où tu fais pousser des navets, si y a bien un truc qui manqué dans mon catalogue de jeux vidéos c'est bien jeu pour se détendre après le travaille et je pense que ce jeu est l'idéal pour ça. Encore merci à vous.
Salut Kitou-Fantasy,
Rune Factory est une série vraiment particulière, très bonne, très original et très complète, mais particulière.
Le maitre mot pour ce jeu est la patience soit prêt à prendre ton temps dans le jeu pour avancer, car oui certains trace plus vite que d'autre mais il est clair que tu ne pourras pas traverser d'une traite un nouveau donjon !
Laisse moi t'expliquer clairement, et je vais éviter tous spoil ;)
En gros dans le jeu tu incarne un héros (tu n'as pas le choix du sexe) qui est partie rechercher sa meilleure amie nommé Mist. Pour infos, le jeu est la suite de Rune Factory premier du nom sortie sur DS. Si certaines petite allusion sont faites entre les deux (niveau personnage et du lien Mist et héros) il n'est pas du tout nécessaire de l'avoir fait pour comprendre.
Tu incarnes donc le héros qui arrive dans une nouvelle ville où il s'installe (en gros). Dès lors on t'offre une ferme qui sera ton gagne pain.
Le jeu est divisé en quatre saison, de 30 jours, qui sont respectivement le printemps, l'été, l'automne et l'hiver (surpris?), et bien sûr selon la saison les plantations seront bien entendu différente. Le jeu se déroule de la façon suivante: tu te lève le matin à 6h (dans le jeu), le temps s'écoule avec 1s = 1min dans le jeu, et tu as donc la journée pour tout faire: le matin généralement tu arroses tes cultures ou les récoltes pour gagner des sous, puis tu peux faire le tour du village, dire bonjour aux habitants, ou bien encore faire d'autre activité (je vais développer un peu après).
Si le village pourrait te sembler un peu terne au début, sache qu'il s'agrandit vite, de nouveau personnage arrive, puis tu développe tes relations avec ton village: chaque personne se révèle vraiment attachant, bien travailler, charismatique même, et tu finis plus ou moins par les apprécier. Tu peux leur parler, développer tes réactions, je ferais notamment une parenthèse sur le personnage d'Eunice que j'ai trouvé être le plus intéressant
Au rythme de saisons, le village se développe de façon différente, et tu vis des festivals propre à chaque saison. Des personnages arrivent, d'autre reparte, d'autre sont sensé repartir mais reste, bref le village est finalement toujours plus ou moins en mouvement ;-)
Effectivement dans le jeux tu peux te marier, mais sache que la quête pour se marier est assez difficile (oui Rune factory est tous de même un jeu relativement exigeant) et oui c'est plus pour le fun, ce marier n'apporte rien, à part le fait de débloquer une chouette cinématique et la joie d'avoir ta compagne qui vit chez toi. Et bien sûr (plus tard) celle d'avoir un enfant, oui c'est possible mais c'est pareil juste pour le fun. Sache qu'au niveau choix de partenaire tu as également largement le choix, de nombreuse fille (dont Mist et Eunice dont je t'aie parlé) sont disponible avec toutes tes personnalité différentes.
J'ai jusqu'ici développé l'aspect agricole et social, mais oui Rune Factory possède bien également une notion d'RPG.
L'histoire du joie est simple: une baleine volante survole le village grâce à la magie, mais son pouvoir diminue elle est en train de tomber progressivement sur le village, donc le héros tente de faire quelque chose. Ne t'attends pas à un scénario très poussé, s'il est suffisamment présent pour te donner envie d'en savoir plus, il avance très très lentement, et ce n'est vraiment que vers la fin que tu te rend compte que oui effectivement il y a quand même un scénario dans le jeu.
La baleine en elle-même est un immense donjons que tu traverse progressivement, rencontrant des monstres plus en plus fort, mais je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler.
Tu as également trois donjons au village, que tu débloques au fur et à mesure. Tu les traverse, en mettant plus ou moins longtemps (c'est a dire plusieurs jours à semaine) pour les traverser jusqu'au boss du donjon, généralement assez ardu. Tu combats des monstres qui te font progressivement monter de niveau: bref c'est du classique.
Eh oui mais la traversé d'un donjon se révèle souvent assez ardu, il se divise en plusieurs étage, chaque étage est de plus en plus dur, il faut donc que tu t'entraines au fur et à mesure, que tu achètes (au départ) puis surtout synthétise de nouvelle arme et armure pour pouvoir faire mal et te défendre plus éfficacement, bref c'est long mais prenant.
Rajoute à ça le fait que dans les donjons une saison est représenté et que tu peux y cultiver, tu peux y faire poussez toutes l'année des cultures de la saison (genre le premier :spoil: c'est le printemps donc tu peux y faire poussez des fraises toute l'année :spoil: )
Tu peux également miner dans les donjons pour récupérer des nouveaux matériaux pour tes armes.
Une des fonctionnalités du jeu est aussi que tu peux dompter des monstres. Ainsi quand tu en vois dans les donjons tu peux choisir de les apprivoisez, ceux-ci vivront à ta ferme où ils pourront t'aider dans plusieurs tâche: t'aider à combattre, couper du bois, arroser les cultures, servir de monture, fournir du lait, des oeufs, du miel, bref il y a de nombreuse spécificité…
Il y a de nombreuses autre fonctionnalité dans le jeu, que je ne peux pas tout dire, il y a vraiment beaucoup de chose à faire, mais il faut tous de même être patient…
Une dernière chose: le système des Runeys. Il existe dans le jeu des parties êtres qui vole et que tu dois gérez… En fonction de leur nombre et l'équilibre entre les quatre type (eau, bois, roche et normal en sachant qu'ils s'interbouffent) tes cultures pousseront plus vite ou seront de meilleur qualité. Certains aime, d'autre non, je trouve ça plutôt fastidieux à s'occuper.
Voilà j'espère t'avoir bien résumé le jeu et t'avoir donné envie d'y joué ;) si tu l'essaye n'hésite pas à nous faire part de ton avis
Merci pour ton joli pavé ! Et la patience, pas de problème, j'aime la longueur. Je compte me le prendre le plus rapidement possible, hâte de vous donner mon avis.
Encore merci.
Dernière question, je sais que dans les opus DS(du moins le premier en tout cas, que j'avais essayé chez un ami) il y existant des "sorts", c'est le cas aussi dans RF Frontier ?
tu a bien des batons permettants de lancer des sorts mais c'est surtout pour le combat mais je sais pas si c'est comme dans le premier sur ds car je n'ai pas beaucoup jouer a celui la, y'as que un joueur qui y a utiliser les sorts sur ds qui pourras te renseigner
Ok merci à toi
y'as une chose sur laquelle Hero_Twins se trompe en parlant des runeys en effet il faut s'en occuper sinon tu ne pourras rien faire pousser mais ca n'influence en rien sur la qualité des cultures,si tu veux augmenter le niveau de tes cultures tu dois acheter un remede ou le concocter toi meme mais l'acheter coute cher mais plus le niveau et grand plus tu vends tes recoltes cher
J'ai été un peu vite dans mes explications, bien sûr que les Runeys n'augmente pas le niveau de tes cultures, mais je voulais juste dire qu'ils étaient d'une grande aide pour les faire pousser efficacement
ok j'avais cru que tu disais qu'ils augmentais le niveau mais c'est vrai que si il y'en a un certain nombre dans chaque zones ca pousse plus vite que ce qu'il y'as d'ecrit dans la description des sachets de graines
Merci à vous pour vos réponses . Aujourd'hui, j'ai écouté l'OST du jeu sur YouTube, et que dire que les musiques de combats sont génialisime ! Je les écoutes en boucles . Ce jeu, il me le faut .
Je viens de me rendre compte que j'avais posté semblable à celui-ci il y a deux ans .
tu parle des musiques qu'on entends durant les combats contre les boss ? car elle est differente selon les boss
Je parle effectivement de la musique des boss, celle-là pour être précis : http://www.youtube.com/watch?v=c6kCuadqPXQ
c'est la musique du premier boss que tu combats les autres boss ont une musique differente
Je verrais ça quand j'aurais le jeu . Je l'aurais d'ici jeudi je pense, joie
j'espere que le jeu te plaira et si jamais t'est vraiment bloquer a cause d'un boss d'un donjon ou autre chose n'hesite pas a demander
Oui on te répondras avec plaisir ça relancera un peu ce forum qui est mort… ^^
Pas de problème