Désolée d'arriver en retard mais bon je vais essayer de répondre à tout plus ou moins si je peux ^^.
Alors, j'ai découvert le jeu bêtement en faisant des courses dans un magasin (gifi si ça vous parle). Il ne coutait que 10 € et le résumé me plaisait. Je n'avais jamais joué à ce style de alors je l'ai pris pour voir ce que ça donnait ^^.
J'en suis à la 4e année en automne. Je suis lvl 93 et je ne sais pas trop combien d'heures j'ai déjà passé dessus. Mais beaucoup en tout cas
J'aime bien l'ensemble du jeu. Les personnages évoluent tous selon les relations que tu as avec eux. Et, c'est important d'évoluer avec certaines personnes parce qu'ils te donnent des objets ou infos que tu as besoin pour avancer et accessoirement pouvoir monter tes équipements ou améliorer tes compétences ... enfin bref il y a beaucoup d’interactions entre toutes les facettes du jeu.
Les monstres que tu apprivoises sont plus ou moins tous utiles.
Perso, j'ai une fourmis pour récolter, un mage pour le bois, un fantôme pour le fourrage, un slime (l'espèce de bout verte qu'on trouve dans les ruines vertes et ailleurs ^^) pour les pierres et un écureuil pour les plantes. Ceux là sont pour les champs.
J'ai un loup qui me suit partout, des buffamoos et buffazoos avec des canards et des poules pour le lait et les oeufs, un dragon, un champignon, une fleur de chaque saison, une reine frelon pour miel et un wooly pour la laine, le petit mouton qui t'a tapé dans l'oeil
Par contre, il y a plein de choses que je n'ai toujours pas débloquer mais bon je peux pas en parler sans dévoiler la suite du jeu
Je suis capable de passer des heures dessus sans m'en rendre compte
Même ma mère me dit "oublie pas tes cultures", "t'as été pêché pour faire ton plat là", "tu devais pas aller taper des fées" etc...