Hell o
Je post mon petit test de Damnation ici :
Graphisme 9/20 : Quelques effet de lumières jolies mais beaucoup trop de textures atroces (les parcours en moto notamment ! Arrêtez vous cinq minutes pour contempler les textures pixélisé digne d’un jeu ps one). Les animations sont complètement raté (digne des animatroniques de disneyland) que cela soit pour les ennemies ou pour votre perso.
Gameplay 7/20 : Mon dieu, j avais rarement vue des caméras aussi mal gérées sur un jeu nex gen. On revient vraiment aux prémices balbutiant des premiers jeux en 3D. Imaginé un monde qui n’aurait jamais connu Super Mario 64 ! Voila la véritable uchronie développé par ce titre.
Les passage de plate forme sont laborieux et ne servent vraiment pas à grand-chose durant les combats. Les motos se conduisent comme des caisses à savon sans roulettes. Et que dire de l’angle de caméra lors de la visée ! Tant qu’a copié gow autant prendre les bonnes choses.
Scénario /20 : Ah ?! Y’en avait un ?
Ambiance : 8/20 Il ne suffit pas de foutre trois gun style farwest et deux cheminées qui fument pour créé une ambiance steam punk cohérente. Bon le disign de certains flingues ou véhicules pourront plaire à certain mais pas au point de passé outre ses gros défauts.
Durée de vie /20 : J’ai joué 4h30 mais je sais pas si je vais osé continuer.
Voila pour résumer grosse déception. Ajouté à cela des développeurs qui en font des caisses pour vendre leur tas de barbaques avarié et vous aurez une bonne idée de l’endroit exact ou ne pas mettre vous 70 euros.
Note final : 8/20 (et je suis gentil)
si ta pas plus pourquoi tu a jouer 4h30.
au moins il a le mérite d'avoir laissé sa chance au jeux.
merci en tout cas, c'est toujours plus intéressant les avis bien détaillé que juste les "tro for cé jeu ji ai jouai tout la nui" "ca vo tro cé 70€ en + je lai u 2 jrs aven"
une daube en plus à ésquivé du coup, ca en fait du bordel dans les étalages en ce moment, shellshock, secret agent, velvet assassin, damnation, ...
je l' ai depuis hier,
ce jeux est une honte quand on voit de quoi sont capable nos consoles,
graphisme d' une laideur historique,
gameplay en plastique,
je me suis fait volé de 60 eur.
c' est pourrit,
gardez votre argent pour un vrai jeux
Bravo pour la performance, j'ai pas tenu 1h !
vous m'avez fait economiser mes ronds, je pense que j'aurrais fini par l'acheter.
Oh mon dieu, à vous lire tous je crois que je ferai mieux d'annuler mon achat finalement... =/
merci pour ce test
Salutation cher Silv3r_67
Alors revenons points par points sur ton message assez ordurier qui prouve , tout comme l'absence de pertinence de tes arguments, que le niveau de réflexion dont tu semble être capable est assez proche du zéro.
Tout d'abord parlons du scénario. Je t'avoue que vu la médiocrité de la réalisation des cut scéne, je n'ai pas vraiment cherché à analyser en détail tous les tenants et aboutissants de l'histoire de Damnation. J'y ai vu une espèce d'uchronie assez four tout avec en toile de fond la perte du grand amour du personnage principale (heu, un peu comme dans gow 2, non ?). Pour la durée de vie, comme je l'ai préciser dans mon post, que tu as du parcourir assez vite vue le manque de concertation dont je te soupçonne de faire preuve, je n 'ai pu tenir plus de 4h30 pour cause de gameplay hautement éreintant. Inutile de préciser que même si la durée de vie est correct cela n'influe en aucun cas sur le plaisir de jeux inexistant que ce titre me procure.
Maintenant parlons ambiance. Pour moi Damnation s'inscrit dans un univers Steam Punk et ne tente jamais d'imposer une vision original de ce genre développé avec brio dans de nombreuses œuvres nettement plus réussi (Les Mystères de l'Ouest, Steamboy, Full Metal alchemist, la Ligue des gentlemen extraordinaires (bd) ,Metropolis) dont damnation semble piocher au hasard ses références sans en comprendre l'essence même et sans tenter de créer pas ce biais un univers original. Pour parler de ton petit pic lancé au fan de gears of wars ("Après si ton kiff c'est tronçonner à tout va"), tu pourras critiquer tant que tu veut ce hit mais il dispose d'une réelle ambiance ; sauvage , brutal et primaire certes, mais qui reste cohérente et original malgré les nombreuses références qu'elle assume pleinement.
Ensuite ,et je vais conclure sur ce point car j'ai peur que tu frise l'embolie cérébrale, je n'est rien contre le concept d'insérer des passages de plate forme dans un jeu de tire si ils sont bien réalisés et si les caméra se place correctement. Quelque animations réussi n'aurait pas été du luxe non plus.
Voila Monsieur le hardcore gamer, je te conseil donc de retourner jouer à ton Turok evolution next gen et d'arrêter d'insulter les gens qui ont une autre opinion que la tienne car en matière de jugement sans fondements ton message atteint des sommets.
Salutation cher petit =D
Turok ? de la merde =)
Je manque d'opinion ? Or, dans ma vie j'ai du jouer à plus de 4000 jeux, en finissant 95 % des softs.
Sur Xbox, je tourne aux alentours des 300 jeux, tu peux me croire quand, je dis que ce soft est MOYEN (car tu as du oublier tes lunettes lors de la lecture) mais n'est pas une daube.
Ton vulgaire argument de " ouais mais c'est moche et mal réalisé" on s'en contrefiche ;-) Les graphismes ne font pas tout, et tu est la preuve flagrante du niveau de médiocrité de certains joueurs de nos jours.
Quelle caméra ne présente pas de défauts dans notre monde ?
Celle de GOW ? laisse moi rire, malgré un jeu typé action, la jouabilité est fièvreuse et sans intérêt réel, bourré de bugs en tout genre.
Si tu veux des arguments, je pourrais en parler pendant la nuit de ce jeu, pour la simple et bonne raison, que son ambiance est bonne, et, surtout en coop où là c'est énorme.
Mais je peut te pardonner ce point, puisque il faut avoir des potes. =D
Parlons un peu de l'ambiance de GOW... Verte, Rose, et Bleue,
sans aucun intérêt, car, quitte à m'attirer les foudres des "noob" pardon.. je voulais dire des "GOW Gamers", GOW est un jeu commercial, visant l'argent et non le fun. Dis moi comment peut-on s'amuser sur un titre proposant une maniabilité laxiste et une histoire de série B. sans parler de l'animation trop molle des perso.
En ce qui concerne Damnation, je lui ai laissé une chance,
Je l'ai fait en professionnel (un niveau que tu ne dois pas connaître si ?) et je le referais en very hard sans problème.
Le temps passé sur ce jeu me permet de dire objectivement, que tu n'est qu'un vulgaire copier coller de tout ce qui permettra d'arrêter les jeux solo, préférant les tronçonneuses au réel aventure (Ah Shenmue tu me manques... =( ) Cette époque comblait notre ataraxie, fun et amusant, sans être jouable pour autant, les jeux des années 90 était les meilleurs.
A cause de personne comme toi, ne jugeant un jeu que de part ses graphismes, le monde du jeux vidéo ne s'en sortira que très rarement bien, ne laissant aucune chance aux vrais développeurs tout jeunes et tout nouveaux (par exemple Velvet Assassin --Merci Replay !!).
Tout cela pour dire finalement, que tu pourras parler autant que tu voudras, mon avis sur toi se trouve fondé en ce moment même. Les personnes ayant une autre opinion que la mienne je les adores justement. Etant testeur, j'écoute surtout les avis, divergeant ou non, et c'est pour cela que je peux dire que jamais je ne me trompe dans une note, ou un conseil d'achat.
Ton vulgaire post prouve encore une fois, (surtout dans ton minable test ^^, on ne note pas un jeu sans le connaître à fond.) que tu n'est qu'un vulgaire gamer, ayant commencer très tard, ou pire encore... Ne terminant aucun de tes jeux...
Sur ce,
a ++
pour ta réponse, puisque de toute manière tu répondras =P
Silv3r_67 pour ta gouverne ma première machine était un Amiga donc pour l'argument du petit joueur newbie tu repasseras. Je pourrait me venter comme toi de ma culture vidéo ludique pendant des heures mais , comme tu ne semble pas le réaliser, cela ne renforce en rien le propos. Si tu penses sincèrement que le fait d'avoir joué à énormément de titres te donne le droit d'insulter les gens comme tu le fais, cela prouve seulement un grave problème de personnalité proche de la mégalomanie.
Ensuite le terme mal réalisé est général. Il touche aussi bien le gameplay que les graphismes. Je n'ai jamais dit que ce jeu était mauvais seulement à cause de ces graphismes; le gameplay trop raide, les bugs (disparition des alliés, gèle de l'IA) et autres joyeuseté d'un développement bâclé fond également parti de l'échec de ce titre. Je m'étonne que tu défendes un jeu aussi plat et vide, toi qui te ventes d'avoir finis plus de 300 titres sur Xbox 360. (Ce qui est également mon cas, je te rassure)
Je tiens également à te signaler que tu touches vraiment le fond en critiquant Gear of Wars alors que de ton propre aveux la maniabilité de Damnation est calqué sur celle de gow ("Si le fait que la maniabilité soit copier coller de Gears Of War")
Cela ne me dérange pas, contrairement à toi, que ton opinion diverge de la mienne en ce qui concerne ce jeu. J'aimerai vraiment savoir ce qui te touche aussi profondément dans le fait que personnellement je trouve ce jeu honteux (comme beaucoup de monde au vue des premiers retours des joueurs et des testeurs pro). En quoi cela t'horripile à ce point pour que tu te sentes obligé de nous traiter de sous merde ou de con ? Je mets de coté tes attaques personnelles complètement infondées qui prouvent encore une fois la petitesse de ton raisonnement.
Pour finir Monsieur le Hardcore gamer (qui s'est transformé en une vitesse impressionnante en testeur de jeux ?!) je donne mon avis en tant que gamer et non testeur pro. Si j étais payé pour publier des test (je pense pas que cela soit ton cas vu la médiocrité de ta verbe) je finirai des jeux aussi raté jusqu'au bout. Ce que je fait la plus part du temps à partir du moment ou ce dernier représente un quelconque intérêt.
Pour ta gouverne, je ne m'efforcerais pas de sortir des mots que tu ne comprendrais pas ;-)
Je défend ce jeu, pour la simple et bonne raison que BEAUCOUP de jeux sont plus baclés que celui-ci, et mérite que l'on s'y attarde. Que cela plaise ou non, c'est ainsi.
On ce qui concerne ma "verbe" comme c'est si mal exprimé de ta part, je ne vois encore une fois, nullement l'utilité de m'exprimer dans un français correct et des plus fournis, pour être lus par des personnes ne comprenant pas le mot "Ataraxie".
Je rappelle également avoir mis 11 à ce jeu.
11 n'est pas abusé loin de là, et ne mérite pas moins, malgré
quelques bugs. L'IA est horrible par moment, (heureusement c'est un jeu) et les graphismes pas top. Super et alors ?
On ne s'emmerde pas, et ça tu a l'air de le négliger fortement.
En ce qui concerne la maniabilité GOW, elle est mal pensée, mais mieux exploitée dans d'autres jeux. (Par exemple 50 Cents : BOTS, annule les défauts de celle-ci, pour la rendre parfaite, du moins en partie.)
Et pour FINIR, oui je suis Testeur, et HardCore Gamer, et cela est tout à mon honneur, si tu l'étais tout comme moi,
tu comprendrais mes dires.
Je n'accepte simplement pas que l'on critique un jeu, alors que la personne en question n'y à même pas passer plus de cinq heures. C'est tout ;-)
Round 2
FIGHT
C'est bien, tu as appris le mot « ataraxie » au lycée, je suis très heureux de l'apprendre. Tu dois le ressortir souvent pour briller en société, mais je ne vois pas ce qui t’a laissé pensé une seule seconde que je ne connaissais pas ce mot.
J'aimerai par ailleurs que tu me postes le lien de ton test pour constater par moi même la qualité de ton travail.
Il y a une énorme différence entre une IA imparfaite et le freeze complet des pnj ! C'est le genre de bug grossier et impardonnable si il se reproduit à mainte reprise comme c'est le cas dans Damnation (en quatre heures de jeu cela m'est arrivé 5 ou 6 foies !). Si tu étais un testeur scrupuleux, je vois mal comment tu pourrais passer outre cet énorme défaut.
"L'IA est horrible par moment, (heureusement c'est un jeu)"
C'est vraiment de l'argumentation de haute volée digne des plus grands critiques de jeu vidéo. Tu te sabordes tous seul mon grand, je ne pense même pas qu'il y ai besoin que je rajoute quelque chose. Tu es juste parfait, continue.
"En ce qui concerne ma "verbe" comme c'est si mal exprimé de ta part"
Rien que cette phrase censée critiquer mon style d’écriture prouve à quel point tu t’exprimes mal. (Oui cette formulation est beaucoup plus correct, tu aurais sûrement du l'écrire de cette manière)
Que tu défendes un jeu que tu as apprécié n'est pas un mal en soi, le souci étant qu'au lieu d'apporter ton opinion de façon réfléchis, tu te lances directement dans l'insulte facile et gratuite, ce qui trahis à mon sens une faiblesse intellectuelle assez dramatique.
"On ne s'emmerde pas, et ça tu a l'air de le négliger fortement »
Personnellement je me suis ennuyé au point de ne pas finir le jeu, ce qui est extrêmement rare dans mon cas, tu peux me croire.
"En ce qui concerne la maniabilité GOW, elle est mal pensée, mais mieux exploitée dans d'autres jeux. (Par exemple 50 Cents : BOTS, annule les défauts de celle-ci, pour la rendre parfaite, du moins en partie.)"
Je vais dans un premier temps tenté d'oublier l'affreux paradoxe généré par ta dernière phrase pour me concerter sur les goûts assez douteux dont tu sembles faire preuve. Pour cela je vais employer une de tes expressions hautement pertinentes qui décrivait Gow comme « un jeu commercial, visant l’argent et non le fun. (Je salue au passage le pléonasme involontaire du « jeux commercial visant l’argent » d’un finesse rare). Je pense que 50 cent BOTS est vraiment le genre de jeu qui s’inscrit dans cette catégorie car il se sert d’un nom connu histoire de vendre du dvd en utilisant un mécanisme de jeux ayant fait ses preuves dans Gears of War. Que cela te plaise ou non, tu dois prendre en compte l’antériorité du soft et respecter un tant soit peu ce titre pour son gameplay qui a influencé de nombreux titres que tu sembles apprécier. Pour résumer ,car la j’ai un peut peur de te perdre, si ce jeu n’était qu’un titre « visant l’argent et non le fun », pourquoi tant de titres s’inspireraient de son gameplay ?
Tu as le droit d’avoir ton avis, je l’aurais d’autant plus respecté si tu le défendais sans insulter certain gamer (attitude assez répugnante de la part d’un testeur je dois dire) et si tu n’avais eu recours à cette infâme rhétorique se résumant à ceci ; Je suis un Hardcore gamer, j’ai fait plein plein de jeux, je fais des test donc c’est moi qu’ai raison et vos avez tord bande de crétins !
J’ai 21 ans, j’ai commencé à jouer dés mon plus jeune age, je inscrit sur se site depuis 2.282 jours et jamais je n’aurait la prétention d’insulter des gens qui ne font qu’exprimer leur simple avis de joueur.
ce jeu est sympa mais manque cruellement de finition c tt.
perso je lui colle un 5/10 pour l'instant et ce en attendant que du monde se manifeste pour tenter la coop(en hard de preference ayant deja finit le mode professionnel)et peut etre lui rajouter un point ou rien.
On à le même age Cher Ami,
Ataraxie au lycée ? A ouais ?
bizarrement je ne l'ai jamais entendu celui-là.
Ce n'est pas le lycée qui m'avait appris tant de mots, mais la culture française, que se soit du Hugo, du Voltaire et j'en passe.
Encore une fois, beaucoup de jeu s'inspirent de la maniabilité de GOW, oui, mais beaucoup également la perfectionne.
D'autre la rende horripilante comme dans Terminator.
50 Cents à beau être un "jeu à fric" il ne délaisse pas pour autant le plaisir de jeu à l'instar de ces maîtres.
Pour damnation et le fige des PNJ, sincèrement, cela ne m'est pas arrivé une seule fois. Je rappelle en plus avoir la version Test, envoyé à des magazines. Si ce bug est présent, je suis désolé mais en effet, je l'aurais souligné, or chez moi il n'en est rien.
Ensuite j'aimerais savoir sur QUELLE console tu as fait ce jeu. Car nous savons que malgré les puissances différentes de telle ou telle machine, le jeu diffère.
Je te serais simplement gré, à la vue de ton test justement,
de ne pas employer des mots trop compliqué pour toi.
Je ne citerais pas les phrases immondes présentes, ainsi que quelques mots mals tournés ;-)
Une dernière chose, je ne cherche en rien la baston (et ouais ho, j'ai passé cet âge =) ) et je te demanderais simplement de laisser une chance au jeu, fait le en Coop si tu en as l'occasion. Mais ne le juge s'il te plaît pas avant de l'avoir au minimum fini =(.
silver t'es à coté de la plaque
Clairement, encore un g33k moche et frustré. Va exposer ta philosophie primaire ailleurs, ok c'est les vacances, ok t'as appris 3 mots et 1 cours de philo, mais les merdeux ça pourrait éviter de poster. Sur ce : )
Ce jeu est indigne de ce que l'on peut développer à notre époque. Gameplay 0.Graphisme 10 scénar 5. tout ça sur 20. point barre. Après on s'étonne que des boites mette la clef sous la porte.
Alors la, je suis subjugué par la stupidité de Silver. Je crois sincèrement qu'on à un gagnant, un vrai champion, la crémé de la crème. C 'est mon poulain je vous dis ! Un véritable imbécile qui compense sa bêtise maladive par un égocentrisme exacerbé.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il soit à ce point ridicule ! Le petit passage sur les américains est de loin mon préféré , un vrai bonheur à lire. Je n'aurais pas du me donner tant de peine à l'enfoncer car il y arrive assez facilement tous seul au final.
Silver, je ne suis pas adepte de la joule verbale punitive mais à partir du moment ou tu insultes les gens sans raison je pense que le fait de dévoiler au grand jour ton imbécilité est d'intérêt public. Bien sur j'aurais préféré te donner le coup de grâce mais apparemment tu t'en est chargé tout seul.
Encore merci d'avoir laissé paraitre ton vrai visage d'inculte mythomane ramollis du bulbe, tu n'a fait que me conforter dans mon propos.