Le 01 décembre 2021 à 13:31:35 :
Le 01 décembre 2021 à 13:13:28 :
Terry vous pouvez pas avoir la même vision des choses, c'est un enfant de 13-14 ans et tu es un adulte avec beaucoup plus de vécu et d'expérience, vous avez nécessairement des attentes et des approches différentesArrête de me prendre de haut stp
?? Où est-ce que tu vois que je prends qui que ce soit de haut 😭 j'essaie juste d'expliquer la raison pour laquelle je pense que vous avez un dialogue de sourds
[13:43:54] <Dialove>
Terry vous pouvez pas avoir la même vision des choses, c'est un enfant de 13-14 ans et tu es un adulte avec beaucoup plus de vécu et d'expérience, vous avez nécessairement des attentes et des approches différentesArrête de me prendre de haut stp
?? Où est-ce que tu vois que je prends qui que ce soit de haut 😭 j'essaie juste d'expliquer la raison pour laquelle je pense que vous avez un dialogue de sourds
Pardon, j'avais l'impression que tu disais genre "il est trop con pour comprendre ça"
Le 01 décembre 2021 à 13:45:36 :
[13:43:54] <Dialove>
Pardon, j'avais l'impression que tu disais genre "il est trop con pour comprendre ça"
Ah non du tout ce n'était pas le message que je voulais faire passer ne t'en fais pas
Et même si tu ne parvenais pas à comprendre, well pas grave, le principal est qu'aujourd'hui tu sois content de la visibilité que va avoir ta petite histoire, surtout si comme tu le dis à la base c'était voué à finir oublié puisque c'était une initiative scolaire
Par contre les avertissements de Terry sont tout à fait pertinents !! Fais gaffe à tes créations à l'avenir car le contexte ne sera pas toujours le même et tout travail mérite salaire
Non mais Dialove comprend bien que si je lui dis ça c'est pour tenter d'éviter de lui faire perdre le temps que moi j'ai perdu
Jsais bien que y'a qu'avec les erreurs que les gens apprennent, mais y'a certains conseils que j'aurai kiffé avoir
Pour en revenir à l'op non, le truc du "si je l'avais mis en vente personne l'aurait acheté" ça fonctionne pas dans le cas où quelqu'un à réclamer les droits, si il veut les droits c'est pour être sur d'être le seul à faire du bif dessus, c'est comme ça que ça fonctionne c'est pas du partage open source que tu viens de faire là
Il a profiter de ta naîveté très clairement, et je suis désolé pour toi. On passe plus ou moins tous par là.
Le 01 décembre 2021 à 02:36:21 :
Tu aurais pu les céder contre de l'argent
c'est comme ça que ça fonctionne, tu proposes un service que tu vends, tu offres pas des heures de travail et de créativité, ça existe pas çaTu as créer une oeuvre ok ? Cette oeuvre ne t'appartiens plus, et tu as rien gagné en retour.
Donc là t'as perdu ton oeuvre et ton temps pour apparaitre dans un random podcast
Tu vois pas le problème ?
le type serait allé voir ailleurs honnêtement
Le 01 décembre 2021 à 14:31:03 :
c'est comme ça que ça fonctionne, tu proposes un service que tu vends, tu offres pas des heures de travail et de créativité, ça existe pas çaTu as créer une oeuvre ok ? Cette oeuvre ne t'appartiens plus, et tu as rien gagné en retour.
Donc là t'as perdu ton oeuvre et ton temps pour apparaitre dans un random podcast
Tu vois pas le problème ?le type serait allé voir ailleurs honnêtement
Il serait probablement allé escroqué quelqu'un d'autre oui, tant mieux non ? Tu veux que le petit Zak nationnal se fasse scam plutôt qu'un autre ?
Le 01 décembre 2021 à 14:32:24 :
Le 01 décembre 2021 à 14:31:03 :
Tu vois pas le problème ?le type serait allé voir ailleurs honnêtement
Il serait probablement allé escroqué quelqu'un d'autre oui, tant mieux non ? Tu veux que le petit Zak nationnal se fasse scam plutôt qu'un autre ?
bah osef je crois c'est pas comme si son histoire allait révolutionner le monde je pense
évidemment plus tard dans la vie professionnelle c'est important de savoir marchander mais là c'est juste un gosse qui veut voir son histoire passer dans la vidéo de l'un des youtubeurs qu'il suit. Je doute qu'il ait consacré de temps et d'efforts pour la rédiger...
C'est pas le problème, si fallait révolutionner quelque chose pour vendre un service ou un produit ça se saurait hein
Le 01 décembre 2021 à 14:39:48 :
C'est pas le problème, si fallait révolutionner quelque chose pour vendre un service ou un produit ça se saurait hein
je pense que tout ne se marchande pas, perso
en tout cas ça me viendrait pas l'idée de demander à un Youtubeur de me payer pour une histoire d'horreur banale, surtout à un âge où je ne dispose pas de moyen d'encaisser l'argent
Si tu vois pas le problème de céder les droits de son histoire même banale tu dois bien voir le problème dans un gars adulte qui vole l'oeuve d'un adolescent de 14 ans non ?
Le 01 décembre 2021 à 14:55:33 :
Si tu vois pas le problème de céder les droits de son histoire même banale tu dois bien voir le problème dans un gars adulte qui vole l'oeuve d'un adolescent de 14 ans non ?
bah... "vol" est un abus de langage puisque Zak lui a donné son accord. On pourrait parler de manipulation, à la limite... mais bon je ne pense pas son histoire vaille plus de quelques centimes
Bien sur que ça vallait plus, sinon pourquoi il aurait réclamer les droits ?
Faut vraiment avoir une bonne raison pour vouloir l'exclusivité d'une oeuvre, tu te rends bien compte que c'est pas obligatoire ?
Le 01 décembre 2021 à 14:11:56 :
Non mais Dialove comprend bien que si je lui dis ça c'est pour tenter d'éviter de lui faire perdre le temps que moi j'ai perduJsais bien que y'a qu'avec les erreurs que les gens apprennent, mais y'a certains conseils que j'aurai kiffé avoir
Pour en revenir à l'op non, le truc du "si je l'avais mis en vente personne l'aurait acheté" ça fonctionne pas dans le cas où quelqu'un à réclamer les droits, si il veut les droits c'est pour être sur d'être le seul à faire du bif dessus, c'est comme ça que ça fonctionne c'est pas du partage open source que tu viens de faire là
Il a profiter de ta naîveté très clairement, et je suis désolé pour toi. On passe plus ou moins tous par là.
C'est un podcast spotify,et il n'a pas de patreon,il gagne rien avec son podcast
Le 01 décembre 2021 à 15:13:18 :
Bien sur que ça vallait plus, sinon pourquoi il aurait réclamer les droits ?
Faut vraiment avoir une bonne raison pour vouloir l'exclusivité d'une oeuvre, tu te rends bien compte que c'est pas obligatoire ?
Il n'a pas vraiment dit de céder les droits,il a plutôt dit que je devais lui donner l'exclusivité de cette histoire.
Autrement dit,je ne peux juste pas l'envoyer à un autre podcast.
Le 01 décembre 2021 à 14:57:14 :
Le 01 décembre 2021 à 14:55:33 :
Si tu vois pas le problème de céder les droits de son histoire même banale tu dois bien voir le problème dans un gars adulte qui vole l'oeuve d'un adolescent de 14 ans non ?bah... "vol" est un abus de langage puisque Zak lui a donné son accord. On pourrait parler de manipulation, à la limite... mais bon je ne pense pas son histoire vaille plus de quelques centimes
Il ne m'a pas manipulé,je lui ai envoyé cette histoire en connaissance de cause
+Oui,elle doit pas valoir grand-chose
[16:29:42] <ZakSecondaire>
Non mais Dialove comprend bien que si je lui dis ça c'est pour tenter d'éviter de lui faire perdre le temps que moi j'ai perduJsais bien que y'a qu'avec les erreurs que les gens apprennent, mais y'a certains conseils que j'aurai kiffé avoir
C'est un podcast spotify,et il n'a pas de patreon,il gagne rien avec son podcast
Bah tu gagnes de l'argent avec Spotify hein
Le 01 décembre 2021 à 16:42:32 :
[16:29:42] <ZakSecondaire>
Bah tu gagnes de l'argent avec Spotify hein
J'ai pas premium et y a aucune pub quand j'écoute n'importe quel podcast.
Il tombe du ciel l'argent?
Spotify génère de l'argent au nombre de streams ( enfin grossièrement, y'a un cpm comme partout )
Le 01 décembre 2021 à 16:45:19 :
Spotify génère de l'argent au nombre de stream
Reste que quasi toutes les histoires qu'il raconte (genre 95 pour 100) sont écrites de sa main
et alors ?