CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extrêmement déçu

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Tathu Tathu
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 03:24:22

Si je devais reprocher quelque chose c'est les combats contre les bosses qui sont de véritables murs. Les combats contre les petits ennemis me font entre 1 et 20 dégâts (autant dire que je suis un terminator) tandis que les bosses je dois recommencer plusieurs fois (j'imagine pas en difficile). Ça ne m'est jamais arrivé dans un Tales of, je sors de Berseria au niveau de difficulté le plus élevé et le jeu est vraiment facile en comparaison.

thorgal45 thorgal45
MP
Niveau 5
24 janvier 2019 à 14:25:58

Le 24 janvier 2019 à 03:24:22 Tathu a écrit :
Si je devais reprocher quelque chose c'est les combats contre les bosses qui sont de véritables murs. Les combats contre les petits ennemis me font entre 1 et 20 dégâts (autant dire que je suis un terminator) tandis que les bosses je dois recommencer plusieurs fois (j'imagine pas en difficile). Ça ne m'est jamais arrivé dans un Tales of, je sors de Berseria au niveau de difficulté le plus élevé et le jeu est vraiment facile en comparaison.

En difficile les ennemis et en particulier les boss sont de vrais sacs à pv, le pire c'est que les frappes fatales mettent infiniment plus de temps à sortir (donc quasi jamais avec les mobs de base.)
Du coup les combats sont encore plus redondants... c'est tellement palpitant de courir après les bestioles volantes pendant des plombes à chaque fin de combat.

Boris3454 Boris3454
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 01:18:01

les comique sur ce topic qui pensant découvrir la licence avec un jeu vieux de 10 ans :rire: en plus d’être a la base une licence de niche avec des code propre a la série . on n'est pas dans un FF avec un budget AAA ou ils essaye d'inventer la roue a chaque épisode pour plaire a tout le monde quitte a perdre les fan de base .
bref c'est comme vouloir découvre la license persona avec le 4 ( sortie aussi en 2008) forcement le game digne a vieilli

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 01:40:17

Je me suis remis aux JRPG dernièrement avec YS Lacrimosa of Dana, jeu que j'ai tout bonnement adoré et qui m'a fait oublié quelques horreurs comme FFXV...

J'ai voulu continué avec ce Tales of qui n'est pas mon premier, j'avais terminé le Hearts sur Vita qui m'avait fait passé un excellent moment.

Et bien comme d'autres j'ai beaucoup de mal avec Vesperia, la technique je m'en fiche un peu d'ailleurs je trouve le cel-shading très réussi mais alors le reste...il n'y a pas d'ambiance je trouve, c'est vide, l'histoire commence vraiment mal quand même avec ce départ de jeu extrêmement poussif. C'est net, on a pas envie de reprendre le jeu pour continuer.

Les combats je suis très mitigé, ni bon ni mauvais mais je retrouve pas le dynamisme de l'opus sur Vita.

Alors forcément ça risque de décoller même pour les déçus d'emblée comme moi, mais bordel comment pondre un tel supplice pour démarrer une aventure en théorie grandiose...

Mon avis sur le jeu en lui-même changera (je l'espère) mais je me souviendrai du début et pas en bien :o))

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 01:43:00

Anecdote osef, j'hésitais à l'acheter.....depuis sa sortie day One sur 360, c'était mon arlésienne.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 12:20:35

Le 04 mai 2019 à 01:18:01 Boris3454 a écrit :
les comique sur ce topic qui pensant découvrir la licence avec un jeu vieux de 10 ans :rire: en plus d’être a la base une licence de niche avec des code propre a la série . on n'est pas dans un FF avec un budget AAA ou ils essaye d'inventer la roue a chaque épisode pour plaire a tout le monde quitte a perdre les fan de base .
bref c'est comme vouloir découvre la license persona avec le 4 ( sortie aussi en 2008) forcement le game digne a vieilli

mauvais exemple, persona 4 est encore très bon dans tout les domaine et beaucoup le considère comme le meilleur même aujourd'hui :noel:

t'aurais dit Persona 1 ou 2 OK :noel:

JustPopIt JustPopIt
MP
Niveau 6
20 décembre 2020 à 16:41:42

J'avais déjà fait Vesperia, mon deuxième Tales of après l'excellent Symphonia sur GC. J'avais un souvenir mitigé. J'ai décidé de faire la version définitive, après avoir joué à pas mal d'épisodes depuis sa sortie 360. J'ai voulu aimer ce Vesperia tant apprécié par la plupart les fans. Vraiment ! J'en ressors encore une fois mitigé...

Les points positifs : le jeu est magnifique visuellement (certainement le plus bel épisode), le personnage de Yuri est intéressant, la DA est réussie. Patty est un ajout sympa et avoir Flynn dans l'équipe aussi.

Les points négatifs : le jeu tire trop en longueur, il ne se passe pas grand chose. J'ai eu l'impression que l'aventure démarrait réellement quand l'un des personnages se fait enlever et qu'on part à sa recherche, en gros arrivé à 70% du jeu. Puis tout s'enchaîne, là c'est prenant avec les esprits tout ça.
Mais tout ce qui se passe avant est horriblement long, du blabla pour pas grand chose, des saynètes à foison qui racontent que dalle, des allers retours, des personnages qui menacent de quitter le groupe à chaque fin de donjon... Incroyable.
Alors je peux comprendre qu'ils veulent créer une dynamique de groupe avant que chacun se sente concerné par le vrai défi, mais dans ce cas il aurait fallu développer un peu plus les personnages. J'ai eu l'impression que c'était constamment dans la retenue, comme une volonté de ne pas aller plus loin, de ne pas trop développer les personnages.
Les combats ce n'est guère mieux. Ils sont répétitifs dans leur mécanique, et cet espèce "d'arrêt" obligatoire casse la dynamique. Il y a une lourdeur constante.

Avec le recul je me prends compte que Vesperia a voulu devenir le Symphonia +++ mais ça n'a pas fonctionné. De mon point de vue ça reste un épisode sympa mais qui a mal vieilli dans son rythme et dans ses mécaniques de combat. Symphonia a vieilli aussi mais son système de combat n'est pas frustrant et l'aventure démarre immédiatement, de plus les personnages sont largement plus intéressants. Graces F est bien plus réussi également.

blue-guts blue-guts
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 11:00:14

Voici mon avis de l'epoque sur pc.

J'ai 20 heure sur le jeu est je m'ennui tellement mais alors tellement....
Les tales of ont tellement mal vieillis.
Pourtant j'ai d'incroyables souvenirs de symphonia sur ma gamecube.
Les maps à traverser sont chiantes et vides, les villes sont de loin tres grandes mais en faite minuscules de vrais cartes postales.
Les pnj n'ont aucunes quetes donc aucun interets. Cuisiner ne sert à rien. Les pseudos temples sont des lieux vides remplis de monstres swap colorisés avec quelques enigmes ou il faut lancer une boule d'energie sur des statues...
Le scénario n'a aucun interet, les personnages sont deja vu et revu (La faible princesse qui heal tous le groupe).
Le heros ténebreux, le rouge 13 de service... Tout le probleme de certain jeu jap nian nian.
Le seul point positif c'est les combats et les syntheses...
On as le syndrome du quantité vs qualité.

Ninhursarg Ninhursarg
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 19:28:12

J'ai torché Tales Of Arise dans tous les sens, même mon ex n'a pas eu à subir autant, pourtant, je me refaits actuellement Versperia et ça reste un putain de kiff. Ce jeu aura toujours une place particulière dans mon coeur de joueur

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment