Ah oui ! S'agissant d'une fic, il y aura beaucoup de narration mais ne vous inquiètez pas, il y aura également des procès (pas à tous les chapitres mais bon...).
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à commenter ! (Sinon y aura pas de suite ! Nan je déconne !)
Alors c'est parti pour le chapitre 1 !
PROLOGUE
Une chambre d'hôpital, une femme est sur le point d'accoucher, elle pleure et crie de désespoir...
Femme : NON ! Tuez-moi mais ne faites pas ça ! Je ne veux pas qu'il naisse !
L'infirmière tente de la calmer mais rien n'y fait.
Infirmière : Allons madame ! Je sais que les circonstances dans lesquelles vous êtes tombée enceinte sont horribles mais c'est trop tard ! Le bébé arrive !
S'il vous plait ! Je n'en peux plus ! Je souffre ! Arrêtez ça ! Tuez-moi, tuez-moi, TUEZ-MOI !
Mais c'est trop tard, l'enfant est né mais la patiente n'est pas arrivée au bout de ses souffrances.
Infirmière : C'est une petite fille ! Regardez-la !
Femme : Non ! Je refuse de voir cette enfant née de mon sang et du sien ! Faites-la sortir !
Infirmière : Très bien ! Mais vos peines ne sont pas terminées ! Un deuxième arrive !
Femme : Quoi ? NON ! Pourquoi moi ? Le destin s'acharne à vouloir me faire souffrir ! Et tout ça par SA faute ! AAAAAARRRRGGGHHHHH !!!!!
Infirmière : Le voici ! C'est un petit garçon cette fois ! Vous refusez toujours de.....
Mais l'infirmière dut s'interrompre car la femme était inconsciente, ce lit d'hopital devint son lit de mort sur lequel elle mit au monde ses deux enfants avant de succomber. On confia les enfants à un couple proche de la famille de la femme dont le visage semblait apaisé au moment de sa mort.
__________________________________________________
______________________________
Chapitre 1 : Un étudiant venu du froid.
[16 ans plus tard, école d'avocats de Reykjavik, Islande]
Je m'appelle Ace Berg, j'ai 16 ans et je débute mes études pour devenir avocat. Oui ça fait jeune mais quand on a des parents qui insistent sur le fait que je suis avancé pour mon âge et que je mérite les meilleurs études, on ne peut pas refuser une telle proposition. J'ai donc passé mes études de lycée avec succès et me voilà devant le grand bâtiment de l'école d'avocats, je me sens incroyablement serein.
??? : Pas trop stressé ?
Un garçon de mon âge s'approche, il s'agit de mon meilleur ami, Gunter. Il étudie dans le bâtiment à côté du mien pour devenir notaire mais comme ces bâtiments sont accollés les uns aux autres, n'importe-qui peut aller n'importe-où.
Ace : Non ça va, en fait je me sens super bien. Tu sais pourquoi ?
Gunter : Certainement parce que t'as pas toute ta famille derrière toi pour te souhaiter bon courage.
Ace : T'as raison, c'est une vraie bande de pots-de-colle.
Gunter : Toujours aussi respectueux envers eux, n'est-ce pas ?
Ace : Pas facile de porter le fardeau d'étudiant le plus riche d'Islande. J'espère que ça ne va pas trop s'ébruiter.
Gunter : Je ferai taire les crétins qui te chercheront des noises.
Ace : Oh non ! J'ai réussi à me débarasser des parents pour aujourd'hui, tu vas pas te la jouer garde du corps !
Gunter : Non t'inquiètes, j'ai d'autres préoccupations.
Ace : Je vois, cette préoccupation ne s'appellerait pas Inna Chevet par curiosité ?
Gunter : Comment tu sais ça ?
« Comment je le sais ? » Facile, il faut savoir que Gunter sort avec la plus belle fille que l'on connait depuis le lycée. Inna Chevet est la fille de la seconde famille la plus riche d'Islande, donc pas difficile à savoir quand un garçon sort avec elle.
Ace : Je sais que ça se passe pas super bien avec elle en ce moment, qu'est-ce qu'il se passe ?
Gunter : Pas grand-chose si ce n'est que j'ai l'impression qu'Inna a des vues sur un autre garçon.
Ace : Ah oui ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Gunter : Bah, on parle moins, elle se fait plus distante et on a encore jamais.....
Ace : Stop ! C'est bon ! Pas la peine de finir ta phrase ! En tout cas j'espère que ça va s'arranger !
Gunter : Bon, je te laisse je vois les autres futurs notaires qui rentrent dans mon bâtiment, on se voit au déjeuner !
Ace : Okay !
Je montai les marches quand ELLE les descendit avec une amie.
Fille : Alors Inna ? T'as décidé de ce que tu voulais faire ?
Inna : Avocate bien sûr ! Mais j'hésite entre défense et accusation, y a des avantages et des inconvénients des deux côtés.
Elle passa à côté de moi mais la scène fut tellement lente dans ma tête que je pouvais la décrire parfaitement : ses cheveux noirs de jais tombaient sur ses épaules, son teint de porcelaine faisait ressortir ses incroyables yeux verts, sa bouche fine était une invitation pour l'embrasser, elle portait une robe blanche avec une ceinture rouge par-dessus laquelle elle portait une mini-veste en jean. Mais ce qui m'a achevé c'est le regard qu'elle m'a lancé suivi d'un sourire qui semblait vouloir me dire : « Et oui, c'est de toi dont Gunter parlait ! » Puis elle continua sa descente des escaliers. Je ne pouvais pas la laisser passer sans rien dire !
Ace : Euh.....Hé, Inna !
Elle se retourna.
Inna : Salut Ace ! Tu vas bien ?
Ace : Euh oui ! Mais tu vas pas en cours ?
Inna : Je vais souhaiter bon courage à Gunter et je vous rejoins après ! Mais vas-y toi ! Tu vas être en retard !
J'aurais pu dire « Et toi donc ! » mais ça aurait été lui manquer de respect alors je continuai mon chemin vers le bâtiment. J'arrivai et vis le nombre d'étudiants prêts à faire respecter la loi. J'étais encore sous le choc de mon échange avec Inna mais apparemment je lui plaisais. J'ai les cheveux blonds en bataille, le teint étrangement pâle, les yeux bleu-glace et je suis plutôt grand pour mon âge, comme je suis sportif, je compense ma grande taille par ma légère musculature pour ne pas avoir l'air d'un mec négligé. Pour l'occasion je porte mon uniforme gris d'étudiant et un sac en bandoulière dans lequel il y a mes bouquins de cours. Je me fondis dans la masse et écoutai les instructions du professeur principal.
Professeur : Je vais maintenant vous dire comment vont se dérouler vos études : La première année vous aurez les cours en commun, si vous réussissez, vous aurez le choix pour avoir des cours soit pour avocat, soit pour procureur ! Si vous ne savez pas vers quelle branche vous orienter, nous autres professeurs ferons de notre mieux pour vous aiguiller ! Maintenant, ce qu'il vous faudra connaître pour devenir un bon avocat :
-Primo, la théorie : il vous faudra connaître toutes les règles du droit et de la loi pour ne pas être déstabilisé ! C'est la branche la plus importante !
-Secondo, la pratique : vous devrez également connaître les différentes façons d'accuser ou défendre l'accusé, mais également de bien savoir interroger les témoins ! Et surtout, ne pas se laisser intimider par la partie adverse ! Cela vous permettra d'être plus crédible lors d'une audience.
-Et enfin terzio : Les procès factices ! Ils auront lieu à chaque fin de mois pour que l'on puisse mesurer votre niveau et voir si vous êtes à l'aise ou bien si vous connaissez votre droit lors d'une situation imitant la vraie ! Et croyez-moi, si vous gravez ces 3 grands échelons alors nul doute que les portes de la justice s'ouvriront à vous ! Des questions ?
Tous :.............................................
Professeur : Très bien ! Je vous souhaite à tous de réussir cette première année et on se voit dès demain pour vos premiers cours !
Et voilà comment je suis entré dans le vestibule de ce grand palais que l'on nomme justice, en espérant que j'y accède au trône à la fin de mes études.
Fin du premier chapitre. Deuxième chapitre : Un procès passionnel
__________________________________________________
____
Ah oui ! J'ai mis du temps avant de me décider. Alors je tiens à remercier ceux qui m'ont encouragé à le faire ! En attendant, j'attends vos commentaires !
Vraiment bien continue !
Vivement la suite !
Merci axbat ! J'attendrai d'autres commentaires pour mettre la suite. Mais y en aura forcément une !
Génial, vraiment !!
Ca se lit tout seul et tu écris vraiment bien !
Continue, j'ai hâte de savoir la suite des aventures d'Ace !
Bon, face à ces 2 critiques bien sympa, je vais vous poster mon deuxième chapitre ! allez zou !
Chapitre 2 : Un procès passionnel
Trois mois se sont écoulés depuis ma rentrée à l'école d'avocats. Les cours sont plus faciles qu'ils en ont l'air, je suis le premier de mon groupe concernant la théorie, je me place pas trop mal pour la pratique et en ce qui concerne les procès factices, j'en ai gagné 1 sur 2 mais le professeur a trouvé que mes arguments étaient corrects et que de toute façon même si j'ai perdu au deuxième, l'évidence était que l'accusé était coupable. Aujourd'hui c'est mon troisième procès, il a lieu juste après le déjeuner.
[Cafétéria générale du campus 12H30].
Mon plateau en main, j'attendais que Gunter me fasse signe pour que je le rejoigne mais je ne le vis pas. C'est en slalomant entre les tables que je le trouvai assis tout seul ou plutôt recroquevillé en train de jouer avec sa nourriture.
Ace : Houlà ! Tu déprimes ou quoi ?
Gunter : On peut dire ça, j'ai eu une très longue discussion avec Inna hier soir au téléphone.
Ace : Et ?
Gunter : Bah, regarde-moi bien, tu comprendras.
C'est vrai que Gunter n'était pas comme d'habitude. Ses cheveux bruns toujours bien coiffés étaient en pétard, des cernes sous les yeux et les prémisces d'une barbe apparaissaient sur son visage mat et ses yeux marron étaient gonflés, ce qui prouvait qu'il a mal dû dormir voire pleurer toute la nuit. Il s'était visiblement défoulé sur son uniforme car il était déchiré par endroits et semblait avoir été froissé et refroissé. C'est la première fois que je le voyais comme ça après une rupture, car il en était pas à sa première.
Ace : Hé ben ! Elle a été si méchante avec toi ?
Gunter : Même pas ! Elle a juste été.........honnête et compréhensive.
Ace : C'est-à-dire ?
Gunter : Elle m'a clairement dit qu'elle fréquentait quelqu'un d'autre et que ça faisait un bon bout de temps qu'elle hésitait à m'en parler.
Ace : Je vois. (Elle voit quelqu'un d'autre alors ? Moi qui espérais......)
Gunter : Hé ! Tu m'écoutes ?
Ace : Oui je t'ai bien entendu, j'espère que tu vas t'en remettre.
Gunter : Ouais, moi aussi. Sinon quoi de neuf ?
Ace : Procès factice après le repas donc je mange vite et je révise ma plaidoirie.
Gunter : Encore dans la défense ?
Ace : C'est la voie que je me suis toujours tracé. Même si mes parents auraient préféré que je travaille dans l'entreprise familiale.
Gunter : Ils ont pas ta soeur pour ça ?
Ace : Il préfèreraient qu'on la dirige à deux mais ils ont accepté mon choix.
Gunter : Tu les a forcés à accepter tu veux dire !
Ace : Oui, bon, tu me connais, j'aime avoir le dernier mot. Et merde ! Je parle, je parle et j'oublie de manger ! J'aurai pas le temps de réviser !
Gunter : Dépêche-toi alors.
Ace : Oui, oui........
[14H00, devant la salle de cours]
Bon, j'ai eu le temps de revoir ma plaidoirie, l'affaire n'a pas l'air compliqué si j'en juge les preuves. Tout dépendra de la personne qui sera à l'accusation. J'ouvre la porte...
[Salle de cours]
Professeur : Bonjour M. Berg, prenez place de ce côté s'il vous plait.
Il me montra une table et une chaise de classe du côté gauche de la classe. Je m'y installai et fus surpris de voir la personne qui représentait l'accusation.
Professeur : Aujourd'hui, les avocats Berg et Chevet s'affronteront pour connaître le sort de l'accusé. Je ferai office de juge, l'accusation et la défense sont-elles prêtes ?
Inna : L'accusation est prête votre Honneur.
Ace : La défense est prête votre Honneur. (Mince ! Elle s'est mieux remise de sa rupture que Gunter !)
Juge : Très bien. Accusation, faites-nous un rapport des faits s'il vous plait.
Inna : Avec plaisir : hier soir, le corps d'une femme a été retrouvé dans une benne à ordures qui se trouve devant l'immeuble où elle habite, la victime s'appelait Carla Falling, elle avait 25 ans et était mannequin pour une célèbre marque de saucisson.
Ace : Quelles sont les circonstances de la mort ?
Inna : Elle a reçu un coup dans la nuque, tuée sur le coup.
Ace : A-t-on retrouvé l'arme du crime ?
Inna : Aucune arme sur les lieux du crime ne pouvait faire cette blessure à la victime.
Juge : Donc, l'arme du crime a tout bonnement....disparu ?
Inna : Cependant, même en absence d'arme, nous avons mis la main sur un meurtrier potentiel, le mari de la victime.
Juge : A-t-on retrouvé l'arme sur lui ?
Inna : Non, notre équipe la cherche encore.
Ace : (Dans un procès factice ?)
Juge : Très bien. Appelez votre témoin.
Inna : l'accusation appelle à la barre, l'accusé, M. Falling.
Un élève fut choisi pour représenter l'accusé, il avait juste à lire le papier tendu par Inna et à improviser le reste.
Inna : Très bien, accusé, nom et profession s'il vous plait.
Elève : Tom Falling, chômeur.
Inna : Vous êtes accusé du meurtre de votre femme, Clara Falling, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Tom : Je ne l'ai pas tuée.
Inna : Pourtant, votre mobile semble des plus clairs.
Ace : Ah oui ? Et quel est-il ?
Inna : C'est plutôt simple, la victime était mannequin et gagnait beaucoup d'argent, l'accusé, au chômage espérait que si elle était morte, sa fortune lui reviendrait.
Tom : C'est faux.
Ace : (Ca rapporte de poser pour du saucisson ?). Mais avant de l'accuser à tort, avez-vous une vraie preuve de sa culpabilité ?
Inna : Hé bien, je vais laisser l'accusé nous raconter sa version, des paroles naîtra la vérité.
Ace : (A moins que je ne détecte une contradiction). Allez-y accusé, je suis sûr de votre innocence.
Tom : Merci monsieur l'avocat. Alors, il était près de 15H00 quand Clara et moi sommes sortis de l'immeuble pour nous promener dans le parc. Mais bizarrement elle s'est emportée et m'a dit de revenir dans l'immeuble, elle semblait troublée. Alors j'ai essayé de comprendre la raison de son comportement mais elle m'a dit de ne pas me mêler de ses affaires et de rentrer. De fureur, je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me traiter de cette façon et je suis parti prendre l'air sans elle. Je suis revenu à 16H00 et n'ai vu personne, c'est en fermant la fenêtre du salon de l'appartement que j'ai vu son corps allongé dans la benne à ordures de l'immeuble.
Ace : M. Falling, vous dites être parti entre 15H00 et 16H00 n'est-ce pas ?
Tom : Tout à fait, je me suis promené dans le parc en pensant au comportement de Clara.
Ace : Cependant, l'heure du décès a été confirmée à 15H30, vous n'avez donc pas pu la tuer.
Inna : Objection ! C'est pour cette raison que j'ai fait appeler l'accusé, cela facilitera sa culpabilité.
Juge : Justifiez votre acte.
Inna : le meilleur moyen pour savoir si l'accusé ment est de comparer sa déclaration avec celle d'un témoin. On peut ainsi repérer les failles dans le témoignage de l'accusé.
Juge : J'avoue que cette méthode est bigrement bien pensée ! Qu'en pensez-vous M. Berg ?
Ace : Je suppose qu'on a plus qu'à attendre la déclaration du fameux témoin avant d'adopter la méthode de Mlle Chevet.
Inna : Ha ! On verra bien ! Témoin ! A la barre s'il vous plait !
Une élève s'avança alors et s'installa face au professeur faisant office de juge.
Inna : Nom et profession s'il vous plait.
Eleve : Amanda Taylor, mannequin.
Inna : Vous êtes également collègue et amie de la victime n'est-ce pas ?
Amanda émue : Oui, c'était MA meilleure amie, snif...
Ace : (Ca c'est ce que j'appelle entrer dans la peau du personnage)
Inna : Pouvez-vous témoigner sur ce que vous avez vu ?
Amanda : D'accord... J'allais chez Clara pour lui demander quelque-chose quand je l'ai vue se disputer avec son mari, je sentais que la tension montait alors je me suis cachée en attendant qu'ils se calment. Mais avant que j'aie pu réagir, il l'a frappée et l'a mise dans la benne à ordures. Ensuite il est remonté chez lui comme si de rien n'était. Il était aux alentours de 16H30 quand c'est arrivé.
Juge : C'est...étrange. Votre témoignage contredit clairement ce qu'a dit l'accusé ! A savoir qu'il ne s'est jamais absenté des lieux du crime !
Inna : Et voilà ! Vous comprenez mieux ma façon de faire ?
Ace : Ha ! Belle entourloupe !
Inna : Quoi ?
Ace : Voyons, pouvez-vous me dire en quoi la parole du témoin est plus honnête que celle de mon client ?
Inna : Hé bien, elles étaient amies ! Quel mobile aurait pu avoir mon témoin ?
Ace : Et mon client était son mari. Qui sait ? Peut-être que le mobile de votre témoin était le même que celui que vous avez donné à mon client !
Inna : A savoir ?
Ace : L'argent. Le milieu du mannequinat peut être cruel vous savez !
Amanda : Vous dites n'importe-quoi ! Je gagne bien ma vie ! Je n'avais pas besoin de son argent ! Je gagnais plus qu'elle d'ailleurs !
Ace : Là, vous mentez.
Amanda : Quoi ?
Ace : J'ai avec moi le relevé de compte de la victime, vous savez combien elle touchait par mois ? 20 000€ ! Elle a dû signer un contrat en or, vous ne trouvez pas ?
Amanda : En effet, elle gagne plus que moi.
Ace : Vous touchez combien ?
Amanda :..........Le quart de son salaire.
Ace : Ce qui fait 5000€, sacré différence pour deux amies faisant le même job !
Inna : Cela ne suffira pas à accuser mon témoin !
Ace : Vous avez raison, c'est pourquoi j'ai une autre question à vous poser : avez-vous vu avec quoi le présumé criminel a frappé la victime ?
Amanda : Vous cherchez à me piéger ? Bien sûr que non ! On a pas retrouvé l'arme dont il s'est servi !
Ace : C'est bizarre pour quelqu'un qui dit avoir vu le meurtre se dérouler. Pouvez-vous m'expliquer ceci ?
Amanda : Hé bien je....
Inna : Je demande une nouvelle déposition du témoin !
Juge : Demande acceptée.
Ace : (Mince ! Elle est coriace !)
Amanda : Je me suis un peu embrouillée, je n'ai pas vu l'arme du crime parce que je voyais l'accusé de dos alors je n'ai pu que le voir la frapper de face puis la mettre dans la benne.
Ace : Visiblement, on ne vous a pas tout dit sur les circonstances de la mort, elle a été frappée à la nuque, elle n'a pas souffert d'autres blessures. Comment a-t-il pu la frapper de face ?
Inna : Ah ! Bien joué M. Berg ! Alors comment expliquez-vous ce qui est arrivé ?
Ace : C'est simple, le témoin s'est embrouillé dans son gros mensonge.
Amanda : Je ne vous permets pas !
Juge : Témoin, laissez la défense parler.
Ace : Merci votre Honneur. Ce n'est pas difficile à expliquer, le témoin a complètement inventé ce qu'elle dit avoir vu, sinon pourquoi toutes ces erreurs ? Parce qu'elle a mélangé ce qu'elle a vu l'accusé faire et ce qu'elle-même a fait !
Juge : Vous persistez à croire que le témoin est le criminel ?
Ace : Tout à fait ! Et je suis même sûr que mon client n'a jamais menti !
Inna : Ca, ça reste à voir !
Ace : Reconstituons les faits à ma façon : Le couple Falling sort de chez eux pour se promener quand soudain, Clara aperçoit sa soi-disant amie Amanda s'approcher d'eux. Elle s'emporte et demande à son mari de rentrer pour régler ses comptes avec son amie. Mais voilà, mon client décide de partir laissant ainsi les 2 filles seules. Vu que l'appart' est vide, elles montent pour en dicuter. La conversation dégénère et Amanda menace Clara pour qu'elle lui offre une part de son salaire. Clara voyant son amie dégénérer, essaie de fuir mais Amanda est devant la porte, elle ne voit donc qu'une seule issue, la fenêtre !
Inna : Mais c'est stupide ! Vous avez vu la hauteur ? Elle aurait dû savoir que la chute la tuerait !
Ace : Vous vous trompez, qu'y-a-t-il sous la fenêtre ?
Amanda : La.....benne à ordures.
Ace : Remplie de sacs poubelles, un matelas de secours idéal !
Inna : Comment expliquez-vous la blessure ? Amanda ne l'a pas frappée !
Ace : Elle l'a peut-être poussée, précipitant ainsi la mort de son...amie.
Inna : Mais elle est bien atterrie dans la benne voyons ! Ca n'explique pas sa mort.
Ace : L'atterrissage explique tout, regardez cette photo.
Je tendis un dessin où était grossièrement dessiné le cadavre dans la benne.
Ace : Vous voyez l'emplacement de sa tête ?
Juge : Ne me dites pas que...
Ace : Et si ! En atterrissant dans la benne, sa nuque a heurté le bord de la benne, mettant ainsi fin à ses jours.
Inna : Mais le mari aurait également pu la pousser !
Ace : Cependant, le témoignage de votre témoin a rendu ça impossible car elle aurait dit : « J'ai vu son mari la pousser de la fenêtre et la faire tomber dans la benne ! ». Au lieu de ça, elle a monté un grand bateau pour ne pas être suspectée. C'est tout ce que j'avais à dire.
Amanda : GRRR, j'abandonne, pas facile de faire le rôle du vrai meurtrier
Juge : L'accusation a-t-elle quelque-chose à rajouter ?
Inna : Non, la défense a eu le dernier mot.
Juge : Bien que votre méthode était intéressante, elle s'est retournée contre votre témoin ! C'était néanmoins bien recherché !
Inna : Merci votre Honneur !
Juge : M. Berg, vous avez bien travaillé, félicitations.
Ace : Merci.
Juge : Bon ! C'est peut-être factice mais je vais rendre mon verdict ! NON COUPABLE ! Voilà, c'est terminé !
Après cela, je sortis de la classe, content de m'en être sorti, Inna était vraiment impitoyable. En parlant de la louve...
Inna : Euh Ace ? C'était vraiment bien joué de ta part !
Ace : Haha ! Merci ! Tu m'as donné du fil à retordre de ton côté !
Inna : Je le sais bien ! J'avais besoin de me lâcher.
Ace : Par rapport à Gunter ?
Inna : Vous êtes amis, je me doutais qu'il t'en parlerait.
Ace : Il m'a même dit que tu fréquentais un autre garçon, c'est pour ça que tu l'as largué.
Inna : C'est vrai.
Ace : ….......................................C'est qui au juste ?
Inna : Bon, je lui ai un peu menti, je ne fréquente pas encore ce garçon.
Ace : Pas encore ? Ca veut dire que tu le connais mais que t'oses pas le lui demander ?
Inna : J'aimerais que ce soit lui qui fasse le premier pas.
Ace : Ah.
Inna : Je parle de toi, banane ! C'est quand que tu comptes me le demander ?
Ace : Ah ! C'était moi ? Hé bien, euh...
Inna : Bon, je vois qu'il faut que j'accélère les choses.
Sans me prévenir, elle me prit par les épaules et m'embrassa. Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais ça m'a semblé être une éternité. Lorsqu'elle me lâcha c'est moi qui me penchai et qui l'embrassai, il n'y a pas de sensation plus agréable que celle-là. D'un coup j'eus un choc.
Ace : Mais, et Gunter ?
Inna : Vous êtes amis non ? Il comprendra.
Ace : Ouais, t'as raison.
Et on recommença à s'embrasser, peut-être que ça faisait longtemps qu'on attendait ça car on ne voulait plus se séparer. Lorsqu'on dut partir dans nos foyers respectifs, j'avais l'impression que je ne la reverrais jamais alors que c'était stupide car on s'est promis de s'appeler dans la soirée pour parler de choses et de rien. A croire que la voix de l'autre suffisait à nous rassurer. Jamais je n'avais encore eu tellement envie d'être au lendemain pour la revoir. L'amour rend vraiment con.
Fin du chapitre 2. Chapitre suivant : Home Sweet Home
__________________________________________________
___________
Oui, alors comme certains l'ont peut-être remarqué, j'ai sauté une ligne entre la narration et les dialogues parce que j'ai vu avec horreur ce qu'a donné le post de mon premier chapitre ! Donc j'espère que ce sera plus lisible et plus plaisant à lire !
Bon, un petit up pour rameuter les forumeurs, je posterai pas la suite tant que j'aurai pas des coms^^ !
Ma foi , fort sympathique , fluide et bien écrit , que demander de plus ?
je suis un fan de tout ce que tu écris mon cher ace!!
continues !! c'est génial ;)
vivement la suite (même si j'en connais une partie =p)
Héhé ! Merci à vous deux ! J'attendrai les coms d'autres forumeurs avant de poster mon chapitre 3 !
Suis-je compter comme forumeur ?
Après-tout puisque j'ai eu le droit aux scéances en avant-première
Enfin sache que je trouve que ce que tu ecris est vraiment génial
Merci à toi Hunk ! Et oui, tu comptes aussi pour un forumeur même si t'a quelques chapitres d'avance, tes critiques sont les bienvenues. Je vais d'ailleurs poster un troisième chapitre en espérant que ça rameute les lecteurs ! Donc, c'est parti pour le chapitre 3 !
__________________________________________________
__________
Chapitre 3 : Home Sweet Home
[Résidence Berg, Hall, 18H00]
Et voilà, après une journée bien mouvementée, me voilà chez moi. Pourquoi j'ai pas plus insisté pour prendre une chambre dans les dortoirs ? Il faut savoir que s'il y a une chose que je déteste le plus dans ma vie, c'est ma famille, c'est pourquoi rentrer chez moi est plus éprouvant que de passer une journée à l'école d'avocats.
Voix de femme : Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
Ace : Oh non...
Une femme forte s'approche de moi et se prépare à me serrer dans ses bras, ma mère...
Mère : Comment va mon fils chéri ?
Ace : Bien, comme tous les soirs depuis 3 mois, mère.
Mère : Quand vas-tu te décider à m'appeler maman ? On est pas au couvent ici !
Ace : Quand les pingouins vivront dans le désert, ce qui pourrait arriver dans une bonne centaine d'années, patiente jusque-là.
Mère : Quelle cruauté envers ta pauvre mère si fragile !
Ace : « Pauvre ? Fragile ? Elle est riche à milliards et ferait peur au gouverneur de Californie ! Faut arrêter le mélodrame ! » Avoue que c'est lassant ce rituel du câlin à chaque fois que je rentre !
Mère : C'est parce que je m'inquiète énormément pour toi !
Voix d'homme : C'est bon, notre fils est bien vivant, tu peux le lâcher Katoucha.
Katoucha : Hanz ! C'est ton fils ! Tu devrais être content de le voir sain et sauf !
Ace : Et je me porte à merveille ! Je peux déposer mes affaires maintenant ?
Katoucha : Vas-y Açounet !
Ace : « M'appelles pas comme ça ! » Merci, mère...
Bon, il faut savoir que cette démonstration d'affection est préméditée par ma mère car elle croit que si elle est aimable avec moi, je finirai par travailler dans l'entreprise familiale, ce qu'elle ne sait pas c'est que plus elle m'étreint plus j'ai envie de partir mais ça sert à rien de discuter avec elle, l'argent lui ôte toute prise de conscience. Mon père n'est pas mieux, il essaie tout le temps de me rappeler à quel point ma soeur est heureuse de vouloir travailler pour l'entreprise et qu'elle ne regrette pas son choix, si ça c'est pas de la propagande....
[Résidence Berg, chambre de Ace]
Je rentrai dans ma chambre et m'allongeai sur mon lit, l'un de mes rares moments de solitude. J'en profitai pour me faire un topo de ma journée : les déboires de Gunter qui je l'espère ira mieux demain, le procès mouvementé avec Inna qui m'a montré qu'elle avait du talent et en parlant de cette dernière...je ne me sentais pas coupable, c'est vrai qu'elle est l'ex de mon meilleur ami mais par la suite je me suis rendu compte que je la convoitais depuis longtemps, il a juste suffi qu'elle m'ouvre les yeux sur ce que je ressentais pour elle, j'espère quand-même que Gunter ne m'en voudra pas. Je me suis endormi sans m'en être rendu compte, c'est si bon le repos................................
??? : Oh ! Déjà endormi ?
Ace : Argh ! C'est qui ?
??? : Calmos, c'est moi !
Ace : Ah, Hannah, tu m'as fait peur.
Hannah : Je vois ça.
Ace :.................................
Hannah : Quoi ?
Ace : Tu fais quoi allongée à côté de moi dans mon lit ?
Hannah : Je veillais sur mon petit frère chéri bien sûr !
Ace : Tu peux pas arrêter cette comédie deux secondes ?
Hannah : Mais je t'aime petit frère !
Ace : Cette phrase ne devrait pas sortir de ta bouche.
Hannah : Pff, quel rabat-joie ! Bon, les parents t'attendent pour le dîner !
Ace : Pars devant, je te rejoins.
Enfin partie, ma soeur jumelle, Hannah, loin d'être un cadeau, mais c'est bien la seule personne qui me comprend, en tant que jumeaux, un lien particulier nous unit. En fait je l'adore, le seul problème c'est ce sentiment qu'elle a envers moi, je n'arrive pas à savoir s'il est réel ou si c'est de la comédie. En tout cas, elle fait tout pour que ça ait l'air sincère, j'espère qu'elle ne sera pas trop jalouse quand elle apprendra pour Inna.
Katoucha : Açounet ! A table !
Ace : « Je ne vais pas tuer ma mère, je ne vais pas tuer ma mère... » J'arrive !
[Résidence Berg, Salon, 20H00]
Hanz : Ah ! Voilà notre futur avocat !
Katoucha : Ne dis pas ça ! Il n'est pas au bout de ses études ! Il va peut-être abandonné en cour de route, qui sait ?
Ace : « Jolie pirouette mère mais mon choix est déjà fait » On mange quoi ?
Katoucha : Attrape ton menu !
Ma mère fit glisser le menu jusqu'à moi, voilà où mène la richesse, les parents ne cuisinent plus, ce sont les cuisiniers. Et on a plus qu'à passer commande auprès du majordome. Un vrai restaurant à la maison en somme. Désespérant...
Hannah : Alors ta journée ?
Ace : « En entrée je vais prendre de la rillette de canard avec des cornichons » Bien, je suis toujours premier si c'est ce que tu veux savoir.....
Katoucha : Hmpf, contente pour toi, rien de spécial sinon ?
Ace : « Plat principal : le gratin de courgettes me tente » J'ai défendu lors du procès factice de ce mois-ci.
Hanz : Et tu as gagné ?
Ace : « En fromage : le truc français là, le camembert » Haut la main, mais mon adversaire était coriace. « Et en dessert.. »
Hannah : Tu étais contre qui ?
Ace : Une amie, Inna Chevet, on sort ensemble depuis aujourd'hui d'ailleurs...
Hanz :...
Katoucha :...
Hannah : Tu peux répéter ?
Ace : « Et en dessert ça sera tarte à la grimace nappée de satisfaction personnelle » Oui, je sors avec une fille, ça vous dérange ?
Katoucha : Pas-pas du tout ! Mais c'est quoi son nom ?
Ace : « Ils sont sourds ou quoi ? » Elle s'appelle Inna Chevet. « Oh merde...je viens de comprendre... »
Hanz : Tu sors avec la fille des Chevet ? Tu as oublié que...
Ace :...Nos deux familles se détestaient de par le passé ? En effet ça m'est sorti de l'esprit, mais on a fait la paix il y a longtemps non ?
Hannah : C'est pas ça qu'ils ont noté. Regarde leur tête.
Je me tournai vers mes parents et vis avec horreur le sourire béat qu'ils affichaient.
Katoucha : Inna Chevet, la descendante de la famille la plus riche d'Islande ! Après la notre bien sûr !
Hanz : L'union des deux familles...........la richesse multipliée !
Ace : N'Y PENSEZ MEME PAS ! On a que 16 ans et notre relation vient juste de débuter ! Qui sait ce qu'il peut arriver ?
Katoucha : Alors tu devras tout faire pour la garder jusqu'au mariage !
Ace : Quoi ?
Hanz : Parfaitement ! Je te donnerai des cours pour être bienveillant envers elle s'il le faut !
Ace : Vous avez tous pété un câble ! Je n'aurais jamais dû en parler ! Je vais me coucher, bon appétit !
Hannah : Attends ! Ace !
Katoucha : Laisse-le Hannah, il finira par comprendre.
Hannah : A vrai dire, je le comprends un peu, vous êtes chiants à penser toujours au fric !
Hanz : Et alors ? Tu acceptes bien de reprendre l'entreprise non ?
Hannah : Peut-être, mais mes raisons sont différentes des votres ! J'ai fait ce choix parce que je vous aime ! Pas parce que je veux m'enrichir ! On a déjà bien assez je trouve !
Katoucha : Oh, ça me touche que tu nous dises que tu nous aimes.
Hannah : C'est bien la seule chose qui me différencie de Ace. Pour le reste, je pense comme lui. Je vais aller prévenir les cuisiniers de ne servir que 2 personnes, je n'ai pas faim.
Hanz : Tu vas aussi te cou...
Hannah : Oui !
[Chambre de Ace, 21H00]
Je n'exagérais pas quand je disais détester ma famille, tous les sujets de conversation se rapportaient à l'argent. Je n'irais pas jusqu'à dire que mes parents sont des êtres corrompus mais l'argent les a rendus fous et maintenant ils ne pensent plus qu'à s'enrichir. Si seulement j'avais quelqu'un à qui me confier.............mais je suis bête ! J'ai quelqu'un ! Vite ! Mon téléphone ! Où est son numéro ? Le voilà !
<Allô ?>
Ace : Inna, c'est toi ?
<Ace ! Je pensais à toi justement !>
Ace : En bien ou en mal ?
<Pff, sois pas bête ! Je repensais à ce qu'on a fait après le procès>
Ace : Tu crois qu'on est allé trop vite ?
<Tu plaisantes ? J'ai même hâte de te revoir demain pour qu'on recommence>
Ace : Proposition acceptée.
<En fait, pourquoi tu m'appelles ? T'as un problème ?>
Ace : « On va pas pouvoir continuer à se voir car mes parents on eu l'idée de nous marier pour qu'on fasse fortune commune » Pour rien, pour entendre ta voix, c'est tout.
<Moi aussi ça me fait plaisir d'entendre ta voix, c'est la première chose que je ressens avec un garçon>
Ace : Je le prends pour un compliment.
<C'en était un, on se voit demain devant l'école d'avocats alors ?>
Ace : A la première heure, je t'embrasse.
< Moi aussi je t'embrasse, dors bien>
Ace : Dors bien...
Même si je n'ai pas pu me confier comme je le voulais, ce petit échange m'a fait penser à autre chose que l'engueulade avec les parents. J'étais amoureux et j'espère que mes parents comprendront qu'un jour, les sentiments passent avant l'argent.
Fin du chapitre 3. Chapitre suivant : Idylle et conflits
__________________________________________________
__________
Voilà qui est fait ! Bon Bah, comme d'habitude, j'attends vos commentaires. Et si possible des nouveaux lecteurs. Bonne lecture !
La suite, la suite !!
C'est vraiment bien, et je retrouve les petites phrases humoristiques, comme dans Phoenix Wright.
Ca m'avait beaucoup plu et j'avais peur de ne pas les retrouver en te lisant...
Il y a tellement de fictions dérivées ratées, mais je trouve que la tienne est fantastique !!
Merci beaucoup !
Merci ! C'est le genre de message qui m'encourage vachement à progresser ! Attention, je ne dis pas que les autres chapitres seront aussi bien mais je vous promets que si ça marche bien, je la ferai durer aussi longtemps que possible^^.
De rien !! Si ça peut t'aider à progresser, je suis contente !
J'aime vraiment ce que tu écris et ça me fait patienter en attendant Apollo Justice 2 (s'il y en a un... ).
Vive baldr22, meilleur auteur de fictions sur les aventures de jeunes avocats !! ^^
Je sais pas si je mérite tous ces compliments de ta part mais merci quand-même ! je vais quand-même attendre les critiques d'autres lecteurs avant de poster la suite^^.
Exellent mec !
C'est assez marrant (je ne dois pas tuer ma mere ) et bien raconter ;)
Sinon,compte-tu faire intervenir des personnages des phoenix wright ?
Pour les persos de Phoenix Wright, je compte en effet les mentionner dans la fic mais leur rôle ne sera que secondaire voire tertiaire [SPOIL] et ce quand Ace débarquera en France [FIN DU SPOIL] même si je parlerai de trucs d'actualité comme les médiums ou certains grands avocats et procureurs, sans oublier ce bon vieux Tektiv^^.
Pour ce qui est de la suite, je la posterai d'office demain en espérant qu'un nouveau lecteur fasse son apparition et surtout n'hésitez pas à me dire si quelque-chose ne va pas, lecteurs nouveaux ou habitués.
Bon allez, malgré le peu de commentaires, je vais poster la suite pour ceux qui aiment.
__________________________________________________
_________
Chapitre 4 : Idylle et Conflits
[Ecole d'avocats, 9H00]
J'étais en bas des escaliers menant à l'entrée du bâtiment quand je la vis : elle était en haut et me souriait. Arrivé en haut je l'embrassai et la pressa à l'intérieur du bâtiment.
Inna : Pourquoi t'es si pressé qu'on entre ? Tu attends Gunter d'habitude, non ?
Ace : Justement.
Inna : Je vois, t'as pas encore envie que Gunter se rende compte de notre relation.
Ace : C'est mon meilleur ami, je propose de le lui dire quand il ira mieux.
Inna : Il a si mal vécu notre rupture ?
Ace : Ca l'a détruit, tu comprends mieux mon choix ?
Inna : Tu vas me faire culpabiliser.
Ace : Non ! Le prends pas pour toi ! Je suis heureux que tu m'aies choisi ! C'est plutôt à moi de culpabiliser !
Inna : Bah, t'as raison, vaut mieux lui dire quand il se sentira mieux.
Ace : Merci, Inna.
Sur ces mots, elle sourit et m'embrassa.
Ace : Ah ! Faut que je te dise autre chose !
Inna : Tu me le diras au déjeuner ! Les cours vont commencer !
Ace : D'accord, à toute à l'heure !
Ce matin j'avais un cours de théorie, je pensais à la façon dont j'allais dire à Inna que notre relation serait chaotique à cause de mes parents...J'étais même un peu trop perdu dans mes pensées.
Professeur : M. Berg ? Vous comptez répondre à ma question ?
Ace : Hein, quoi ?
Professeur : Bon, je répète : Quels sont les 2 droits qui me sont accordés pour présenter une preuve au tribunal ?
Ace : « Je la connais celle-là » Premier droit : Une preuve ne peut être présentée au tribunal seulement si elle a été approuvée par la police.
Professeur : Très bien, et la seconde ?
Ace : « La plus importante pour un avocat » Une pièce non-validée par la police peut être présentée au tribunal si elle a un rapport avec l'affaire en cours.
Professeur : 2 réponses excellentes, à un moment j'ai cru que vous nous aviez quitté, maintenant, quelques règles de droit...
J'ai écouté le reste du cours sans me perdre dans mes pensées car je pense avant tout à ma carrière, même si Inna a pris une place importante dans ma vie.
[Cafétéria, 12H30]
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le self et je ne voyais ni Inna, ni Gunter. Je me suis donc assis seul à une table et je commençai à manger quand...
Inna : Te voilà ! Désolée du retard, on avait un devoir à faire, j'ai fait un maximum de lignes.
Ace : C'est pas grave, ça s'est bien passé j'espère ?
Inna : Bah, je pense qu'avec 8 pages, j'ai fait quelque-chose de bien. Tu voulais me dire quelque-chose d'important ?
Ace : Ah ouais, c'est à propos d'un truc qui s'est passé hier soir...
??? : Hé ! T'es là !
Je vis Gunter qui s'approchait de notre table, il semblait aller mieux.
Ace : Gunter ! T'as l'air d'aller mieux dis donc !
Gunter : Ouais ! J'ai mal dormi hier soir mais je vais beaucoup mieux.
Inna : Contente pour toi !
Il se tourna vers Inna et je vis le visage de Gunter se détériorer lentement.
Gunter : I-Inna ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Inna : Je prends mon déjeuner avec mon petit-ami, ça ne se voit pas ?
Sur ces mots, elle prit ma main et m'embrassa sur la joue.
Ace : Gunter ! Je...
Gunter : Tu es désolé ? Je savais que Inna avait des vues sur un autre mais je n'aurais jamais cru que....mon meilleur ami en plus !
Ace : Ecoute ! C'est tout récent ! Et puis, ça se voyait que ça allait mal entre vous deux ! Toi-même tu me l'as dit à la rentrée !
Gunter : Et alors ? Ca veut pas dire que ça lui laissait le droit de sortir avec un ami à moi ?
Inna : Ah, parce que j'ai besoin de ton autorisation pour sortir avec un autre ? On en était rendu là toi et moi ? Mais ouvre les yeux mon vieux ! Dès que j'ai vu que ça allait mal pour nous deux, j'ai commencé à chercher ailleurs ! T'aurais dû faire pareil !
Gunter : Mais je croyais qu'il y aurait toujours moyen d'améliorer les choses entre nous !
Inna : Ecoute, ça n'a pas marché pour nous-deux et il y a d'autres jolies filles dans ce pays ! Et moi je suis heureuse avec Ace parce que je sais que je l'aime !
Gunter : Quoi ?
Ace : Tu quoi ?
Inna : Désolée, ça m'a mise en rogne, je ne voulais pas dire ça.
Gunter : Non, ça va, j'ai compris. Je vous laisse, je faisais pas le poids contre Ace apparemment.
Ace : On est toujours potes ?
Gunter : Laisse-moi le temps d'y réfléchir, j'ai une nouvelle pillule à avaler.
Inna : Gunter...je suis désolée, ne t'en prends pas à Ace. C'est moi qui ai rompu pour sortir avec lui. Il n'a jamais rien dit pendant notre relation.
Ace : « J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins ». Réfléchis quand-même Gunter, je sais que je peux pas perdre un ami comme toi.
Gunter : Très bien, laissez-moi juste le temps de me remettre du choc.
Inna : Tu manges avec nous ?
Gunter : Oui, quand j'irai mieux, là je vais manger avec d'autres futurs notaires.
Ace : D'accord.
Inna : Bon, je sais que ça aurait pu mieux se passer mais au moins, on a plus à se cacher.
Ace : Ouais, t'as raison.
Inna : Bon, il t'est arrivé quoi hier soir ?
Ace : Bah, en fait, à table **sonnerie de portable** ET MERDE !
Inna :...
Ace : Désolé, ça m'a échappé, je viens de recevoir un message............
Inna : Ca dit quoi ?
Ace :...................................Je veux un flingue.......................
Inna : Euh, pourquoi ?
Ace : Lis par toi-même, ça vient de ma mère.
Inna : Alors : « Ce soir dîner avec monsieur et madame Chevet, amène ta copine ».
Inna : Ace, arrête de cogner ta tête contre la table, ça va pas arranger les choses tu sais. Pourquoi ça te dérange autant ?
Ace : Tout simplement parce que je connais la raison pour laquelle mes parents ont invité les tiens et c'est justement ce dont j'allais te parler.
Inna : Alors, ne me le dis pas. Je le saurai ce soir.
Ace : Tu es sûre de vouloir dîner chez moi ce soir ?
Inna : Mais oui ! Et puis une invitation de ta famille, ça ne se refuse pas ! Je suis sûre que mes parents ont déjà accepté de toute façon.
Ace : Bah, si tu le dis. Vaut mieux être à deux pour faire face à ça.
Inna : Bon choix ! On aura qu'à y aller en revenant de l'école ! J'ai hâte de visiter ta maison !
Ace : Y a pas grand-chose à voir.
Inna : Et puis, je veux voir ta chambre aussi ! Ton lit doit être super confortable !
Ace : Il l'est, mais tu jugeras par toi-même.
Inna : C'est une invitation ?
Ace : Non ! C'est pas ce que....
Inna : Oh, je plaisante ! Bon, les cours vont reprendre ! On se voit à la sortie !
Ace : D'accord ! A plus tard !
Le reste de l'après-midi s'est bien passé, j'avais un cours de pratique, je m'en suis bien sorti si ce n'est que le professeur m'a dit que je manquais de gnaque et que cela pouvait me porter préjudice en ce qui concerne ma crédibilité au tribunal, je lui ai promis que je m'améliorerais. Puis ce fut la fin des cours...
Inna : Ace ! Je suis prête ! On y va ?
Ace : Ouais...
Inna : C'est quoi cette tête ? T'as pas l'air content de rentrer chez toi.
Ace : Je suis jamais content de rentrer chez moi.
Inna : Je vois. Pourquoi t'as pas pris une chambre dans les dortoirs alors ?
Ace : J'aimerais mais mes parents ont refusé et ça les arrange, comme ça ils gardent le grappin sur moi.
Inna : Tu sembles adorer ta famille.
Ace : Cette famille est un vrai rayon de soleil prêt à me brûler la peau si j'obéis pas.
Inna :.................
Et elle resta silencieuse durant tout le trajet jusque chez moi.
Ace : Et nous voilà, Home Sweet Home.
Inna : Tu pourrais avoir l'air faussement joyeux quand tu dis ça !
Ace : J'ai pas assez de volonté.
__________________________________________________
_________
Par souci de longueur de texte, ce chapitre va être séparé en 2.
Suite
Ca a le mérite d'être clair ! Je posterai la suite quand j'aurai plus de commentaires, ne t'inquètes pas.