CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [débat] Camus ou Aiolia ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maxdepp maxdepp
MP
Niveau 8
01 mars 2011 à 11:45:35

Voila j'aimerai avoir votre avis sur un "possible" combat entre les deux, qui est selon vous supérieur a l'autre ?
J'aimerai une argumentation si possible de pourquoi vous pensez que l'un est supérieur a l'autre, svp précisez votre choix, même si vous pensez qu'il y aurait une égalité entre les deux.
Voila merci beaucoup, a bientot de débattre ensemble.
A+

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:04:56

Les chevaliers d'or sont tous de puissance à peu près équivalente, eux-même le pensent, et chacun a sa spécialité:

Mu et ses pouvoirs psychiques énormes (même Shaka le reconnait)
Aldébaran et sa force titanesque (plus fort des saints d'or physiquement)
Saga/Kanon et leur maîtrise des dimensions
MdM et sa capacité de vagabonder à l'entrée de l'enfer librement
Aiolia et ses techniques basées sur la vitesse de la lumière mieux maîtrisée que les autres (je pense)
Shaka et son cosmo surpassant même celui des autres
Dohko et sa sagesse ainsi que que ses armes détruisant les étoiles
Milo et son aiguille écarlate insoutenable
Aiolos, idem qu'Aiolia je pense
Shura dispose d'Excalibure et tranche ce qu'il veut (cf Saint Seiya G)
Camus et son froid frisant le zéro absolu, donc difficilement encaissable
Aphrodite et ses dangereuses roses

Tous ont un truc qui fait qu'ils pourraient dépasser un autre, dans un domaine particulier...

Donc, débat impossible, en restant objectif...

Mais gold saint vs god warriors
ou gold saint vs généraux

Là c'est déjà plus intéressant :ok:

[ceci n'est que mon avis...]

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
02 mars 2011 à 23:06:44

Je suis entièrement d'accord avec -alexbg-. Chacun est bon en un domaine.

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:51:24

Chacun a son style, c'est clair. Mais faut arreter de dire qu'ils se valent tous sous pretext qu'ils sont tous cheliers d'or.
DM,APhrodite et aldebarande sont bien en dessous des autres.
Apres les milo,Shura,Camus sont dans la categorie d'apres.
Puis Aiola et Mu
Et enfin difficile de les classer sont Shaka,Saga et dohko.
Aiolos quand a lui n'est pas classable car il est mort jeune et n'a donc pas eu le temps de developper son pouvoir au maximum. Mais je me doute qu'il aurait ete le plus puissant sinon.

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:52:06

Maintenant ce que tu veux c'est une argumentation poussé entre ailia et camus.
Comme d'ecrit plus haut, je met aiolia devant.
Il fa

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:54:10
  • Pardon

Il faut savoir que ces deux gold saint sont mes preferés. Autant leur armures simple mais magnifique, autant leur style et leur personnalités font des ces 2 gold mes prefere.
Cependant j'essaye d'etre objectif. Et pour moi la rage et le courage d'aiolia surpasse la froideur et les technique de camus.
Je pense que aiolia gagnerai mais il y laisserai des plumes.

Misty_du_lezard Misty_du_lezard
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 16:24:09

Oui si on parle de Aphrodite et DM, mais bon, Kurumada n'était pas très objectif suite à ses déboires sentimentaux parait-il.
Mais si on en vient a parler de Albafika et Manigoldo ou encore El-Cid, la c'est pas vraiment le même discours :-)))

Sinon moi personnellement je donnerai un avantage a Camus, plus posé qu'Aiolia.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:16:15

bilouch83

ah tiens donc...

pour DM et Aphrodite, je peux pas dire grand chose à part que lors de la bataille du sanctuaire, ils ot donné autant de mal aux bronzes que les autres, ainsi qu'Aldébaran, qui, il faut le rappeler, s'est relevé après une comète de pégase "parfaite", pas comme celle utilisée sur Milo, mais comme celle utilisée sur Aiolia qui s'est retrouvé à terre, sonné peut-être même k.o. d'ailleurs...

pour rappel, Hyoga n'a vaincu Camus que de jutesse, et contre Milo, il n'avait guère la maîtrise du zéro absolu et pourtant malgré sa Milo a reconnu sa défaite!

Shura a obligé Shiryu a utilisé l'ultime dragon, pas DM...
ok mais il faut aussi voir deux trois ptites choses:
-intervention d'Athéna après les premières vagues d'Hadès
-intervention de Shunrei qui a donné du répit a Shiryu
-intervention de l'armure du cancer qui a quitté DM

après, sans armure, Shiryu en atteignant le 7eme sens pouvait le terrasser sans l'ultime dragon..

Mu reconnait que Niobe l'aurait vaincu sans l'aide d'Aldébaran

de plus, le but des renégats n'était pas de tuer leurs compagnons, donc il faut aussi prendre sa en compte...

Dans le manga Saga dit que s'il domine aussi facilement Seiya, c'est parceque les précédentes batailles l'ont épuisées, c'est d'ailleurs pourquoi il parvient aussi aisément à lui retier ses cinq sens

enfin, dans le manga, c'est Aphrodite qui a vaincu Daidalos (Albior) en l'affrontant face à face (sans Milo), et malgré tout l'a vaincu avec une seule rose rouge, or dans l'anime, c'est Milo qui affronte Albior, et aurait du perdre si Aphrodite n'était pas intervenu!

donc, je pense qu'il faut quand même faire un peu la part des choses et ne pas se contenter d'une partie de la saga Hadès, qui a été faite au début un peu "à l'arrache"...

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
12 mars 2011 à 21:02:40

Mouais.

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:58:01

Mais arretez avec ces 3 la(aldebarande,aphrodite et dm)
Je viens de me remater les hades.
Mais quand tu vois aphrodite et dm se faire carement laminer par mu seul. Apres tu les vois se faire martiriser par radamanthe. Certe ils n'avaient que 1/10 de leur force. Mais c'est surtout le cote, je fuis devant l'ennemi qui me fait bien rire. Eux des gold saint? Serieux?
Et aldebarande. Le mec, il a fait une apparition d'une minute et encore. Oh je regarde ma fleur, comme elle est belle. Tiens qui va là? Ah trop tard je suis mort. Oh allez tiens mourrons ensemble, apres tout le sacrifice d'un gold pour une merde de spectre c'est justifié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:18:59

"Et aldebarande. Le mec, il a fait une apparition d'une minute et encore. Oh je regarde ma fleur, comme elle est belle. Tiens qui va là? Ah trop tard je suis mort. Oh allez tiens mourrons ensemble, apres tout le sacrifice d'un gold pour une merde de spectre c'est justifié. "

oui c'est justifié puisque Mû dit lui-même qu'il se serait fait avoir si Aldébaran ne l'avait pas prévenu... donc lui aussi c'est un branquignole si il est incapable de battre seul une bouse de spectre comme tu dis...

pour les 2 autres, ils ont perdu en crédibilité, alors que dans la bataille du sanctuaire ils valent autant que leurs comparses... dommage, DM est assez classe je trouve...

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 17:36:54

Mu le dit lui meme... il dit surtout ça pour sauver un peu l'honneur du taureau. Je voyais mal mu un gold qu'on vient a peine de decouvrir en action se faire battre par un spectre qui a autant de classe qu'un escargot sans coquille. Faut arretez, alde est mauvais pour un gold c'est tout. C'est un peu le komamura des capitaines dans bleach

Et pour dm et aphrodite, tu dis qu'ils valaient autant que les autres dans le sanctuaire... DM se fait detruire par shiryu sans armure. en gros, sans son armur d'or, il vaut pas un clou. De plus il ne la merite meme pas... puisqu'elle se barre. Et aphrodite...je n'argumenterais pas...rien que son style feminin...enfin apres certain peuvent accrocher ou pas...Mais c'est sur qu'a cette epoque il vaut un camus ou un shura qui meurent egalement face a un sacrifice en face. Mais dans la periode hades...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:09:51

"DM se fait detruire par shiryu sans armure. en gros, sans son armur d'or, il vaut pas un clou"

sans leurs armures, ils sont tous vulnérables car ils ont un corps d'humain, ils sont donc plus exposés que jamais et DM ajoute lorsque Shiryu retire son armure qu'il a laissé passé sa seule chance de l'avoir (c'était sans compter sur Athéna et le 7eme sens...)

pour Alde, je reste sur ma position, sans lui, Mu serait mort contre Niobe, c'est dit dans le manga et dans les oav...

enfin pour Aphrodite, c'est bien la preuve que le début de la saga hadès a été baclé...

gabriel06 gabriel06
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 19:47:44

Il est dit que tous les chevaliers d'or sont de puissance équivalente, après effectivement en prenant en compte leur style de combat et d'attaques, tout peut basculer.
Aiolia est pour moi le 2ème plus puissant Gold Saint à la force brute, juste derrière Aldébaran.
Ses attaques sont basées sur la foudre et la vitesse de la lumière. Sachant qu'un autre Gold Saint, n'importe lequel est capable de se déplacer aussi à la vitesse luminique, Camus est tout à fait capable d'esquiver les attaques du Lion.
A contrario, Camus ne peut en aucun cas geler une Gold Cloth, n'atteignant pas le zéro absolu, on suggère qu'il atteint -273° alors que Hyoga atteint -273.15° puisqu'il gèle les armures d'or.
Aucun de ces deux chevaliers ne peut réellement vaincre l'autre, sans compter qu'une Gold Cloth est capable de résister aux attaques les plus dévastatrices, on s'engagerait ici, je pense, au fameux 1000 jours / 1000 nuits...

gabriel06 gabriel06
MP
Niveau 6
13 avril 2011 à 21:01:14

Ton interprétation tient + du fan de seconde zone que du vrai puriste, moi ça fait 20 ans que je mate, lis et analyse Saint Seiya en boucle, et mon interprétation est très loin de ton esprit très terre-à-terre, après libre à toi de voir les choses de cette façon, moi perso ça me blaserait totalement de l'oeuvre.
Si tu relis bien tout le manga, tu verras les multiples allusions sur le fait qu'Aldébaran est loin d'être minable.
Pour exemples : Il est clairement dit qu'Aldébaran a volontairement baissé la puissance et la vitesse de ses attaques face à Seiya, car il doutait de sa cause. MÜ enfonce le clou lorsqu'il discute avec lui après la bataille, il affirme bel et bien que s'il l'avait voulu, la maison du Taureau aurait été tapissée de sang et ce, dès les premières secondes du combat.
Idem contre Niobé, sans la puissante attaque du Taureau, Mü serait tombé ans le piège, aussi clairvoyant soit-il.
Et en ce qui concerne Sorrento, qui peut se targuer de pouvoir utiliser son potentiel maximum contre la flute de Sirène ? C'est tombé sur Aldébaran mais ça aurait très bien pu tomber sur Shaka...
Parlons-en d'ailleurs de Shaka, tu n'arrêtes pas de dire que le Taureau est mauvais, mais Shaka que tout le monde idolatre à tort, il s'est pris non seulement une rouste contre un Bronze qui venait à peine de découvrir le 7ème sens mais aussi une belle leçon de moral. Bon ok c'était Ikki, le plus puissant chevalier de tout Saint Seiya à mon sens...
En ce qui concerne Aphrodites et DM contre Mü, déjà ils sont en surplis et non en Gold Cloth, de 2, ils ont un but commun et caché lorsqu'ils combattent le Bélier et baissent certainement leur force, en revanche contre Radamanthe, le Kekkaï fera le reste...
Bref, y'a tjrs une explication à tout, pas la peine de faire sans arrêt le blasé qui croit tout savoir et qui rabaisse constamment l'oeuvre plus bas que terre... Tu n'aimes pas ? Passe ton chemin.
Merci

gabriel06 gabriel06
MP
Niveau 6
18 avril 2011 à 18:38:29

En même temps Aldébaran est le premier adversaire du sanctuaire, difficile de ne pas passer par lui en premier...
Saga est clairement au-dessus de Shaka, déjà si Shaka était aussi clairvoyant qu'il le dit, pourquoi se laisse-t-il berner par Gemini lorsqu'il se retrouve devant lui dans la salle du Pope ?? Tu peux d'ailleurs comparer ça à Yoda dans Starwars qui ne remarque pas le "cosmos" obscur de Palpatine alors qu'il est censé être le plus puissant des Jedis !
Ikki se sacrifie ? Oui et alors ? Dans ce cas Jamian du corbeau se sacrifie et il peut tuer Shaka aussi ? Je vois pas où mène ton raisonnement.

Pour DM et Aphrodites, ils sont clairement sous-estimés dans Hadès, de une ils ne maitrisent pas leur nouveau corps ni le surplis, de deux, le Kekkai face à Radamanthe les limite à 95% de leur puissance originelle, il n'y a d'ailleurs que Saga qui nous montre une fois de plus qu'il est un véritable demi-dieu.
Mü nous donne son avis sur Aldébaran à plusieurs reprises, je ne pense pas que l'auteur laisse ça au hasard, bien au contraire, sans compter que si tu lis Episode G, Lost Canvas ou encore Next Dimension si tu veux rester dans de l'officiel, le Taureau est loin d'être mauvais.
Tu as en effet le droit de ne pas être de mon avis, mais ta vision ne correspond pas du tout à la mienne.

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:57:31

Alde n'est pas le premier. C'est mu. Mais c'est vrai qu'il n'est pas tout le temps là.
Saga ua dessus de shaka...Pas sur. Ils etaient trois contre lui dont saga et pourtant ils ont ete obliger d'utiliser l'athna exclamation.
Shaka n'est pas si clairvoyant que ca, je te l'accorde.
ikki se sacrifie oui. Niobe ne se sacrifi pas. ils se tue mutuelement avec alde. Et comparer le sacrifice d'ikki et de niobe est ...derisoir.
Saga est certe celui qui a le plus de prestance dans le surplice. Les autres sont nettement en dessous. Et DM et aphro encore plus en dessous mais c'est mon avis. L'auteur a vite fait de les mettre de cote d'ailleurs...
pour ce qui est des autres oeuvre. bien que lost canvas ne soit pas le meme taurus... Le taureau a ete relever en niveau. Pareil pour dm et aphro d'ailleur. Mais meme là, ils sont nettement en dessous des autres.

gabriel06 gabriel06
MP
Niveau 6
19 avril 2011 à 21:52:05

Comme tu dis, ce n'est que ton avis, ta propre perception des choses, et non une vérité universelle, donc ce débat n'a pas lieu d'être, j'en suis la preuve, je ne vois pas les du tout les choses de la même façon que toi.
Bonne soirée.

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:08:34

On est que deux sur ce forum ou quoi?

gabriel06 gabriel06
MP
Niveau 6
20 avril 2011 à 21:07:35

En même temps il existe des forums Saint Seiya bien plus populaires que celui d'un jeu assez moyen ^_^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment