CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Siren Blood Curse, ca vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Siren03 Siren03
MP
Niveau 4
13 janvier 2009 à 11:50:15

Bonjour a tous les membres de Jeuxvideo, j'ai acheté Siren Blood Curse version Blu-Ray, est-ce que j'ai eu raison de l'acheté ? Est-il bien, moyen, ou nul ? Les graphismes sont-ils beaux ? A-t-il une bonne ambiance ?

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers opus de Siren, néanmoins, j'étais un peu deçu de Forbidden Siren 2. Alors le Blood Curse ? Est-il bien ?

Merci de votre réponse.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
13 janvier 2009 à 19:57:42

Alors, déja, mon avis : LE meilleur survival-horror de cette génération à mes yeux, mais aussi et surtout l'un des meilleur jeu tout court de cette génération selon moi.

Tu sais donc ce que j'en pense.

Ensuite, si tu as aimer les deux épisodes précédents, oui, il y a de fortes chances que tu aime Siren Blood Curse.

Les graphismes, si on se base uniquement sur la prouesse technique, oui, ils sont beaux, y'a d'autre jeu plusieurs cran au dessus sur next-gen, mais Siren Blood Curse reste beau. Il n'est pas juste moyen. La modélisation des persos comme des décords est très bonne, les textures sont généralement très détaillées, les éffets aussi, les jeux ombres / lumières super bien gérés et utilisés bref, c'est au dessus de la moyenne des jeu next-gen, sans pour autant ateinbdre le niveau de méga gros standards comme Ryu ga Gotoku 3, Killzone 2 ou Gears of War 2 bien évidement...

En ce qui concerne les graphismes en général par contre, le plus important donc, sans ce concentrer uniquement sur la prouesse technique, ba la ça dépendra des gouts de chacuns. Mais perso j'adore ! Je trouve ça génialissime, encore plus réussis que dans les précédents Siren.

Un design, que ce soit des environement ou des énemis, superbe, c'est truffé de détails, ça le rend le tout très vivant (même si c'est un univers mort). L'ambiance qui s'en dégage est géniale ! Et les musiques, superbes, apportent énormément.

Bref, tu l'auras compris, j'adore ce jeu ! J'éspère qu'il te plaira aussi.

jefjef10 jefjef10
MP
Niveau 10
14 janvier 2009 à 14:30:03

Tout a fais d'accord avec toi sadoko, j'ai jamais autant flippé de ma vie dans un jeu !

kanon101 kanon101
MP
Niveau 6
18 janvier 2009 à 13:37:48

Je plussoie ... un titre excellent ! A posséder par tout fan de Survival !

Playz1er Playz1er
MP
Niveau 6
29 janvier 2009 à 13:32:57

il fait vraiment si peur que ça? j'hesite entre silent hill homecoming et siren, je cherche vraiment un jeu qui fait peur comme project zero. quoi que fear a l'air pas mal aussi...

MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:26:37

Fear est un jeu d'action hein. Y'a pas mal de passages horrifiques, certes, mais on est pas non plus dans du survival / horror.

Ensuite, Silent Hill : Homecoming, selon moi tu devrais pluto privilégié Siren Blood Curse. Ce nouveau Silent Hill ne fait plus aussi peur qu'avant je trouve, et en plus de ça, j'ai toujours trouver les Silent Hill moins éffrayants que les Siren, même si les Silent Hill restent des jeux qui sont loin de ne pas faire peur.

Si tu cherche un jeu à la Project Zero, c'est asser dur étant donner que l'univers du jeu est composer de spectres, ce qui fait qu'il ressemble peu aux autres survival / horror. Cela dit, Siren Blood Curse est typiquement japonais dans son approche de la peur lui aussi.

Les personnages sont faibles, on se fais tuer asser souvent (sauf si on joue en facile, chose à éviter à tout prix !), on a peur, on reste tapis dans l'ombre en éssayant de comprendre les habitudes des Shibitos.

Et puis ce scénario... :coeur:

Bon, après tout dépend des goûts hein ! Quelquesoit le jeu que tu achète, tu auras toujours une chance de ne pas aimer, toujours.

Mais si tu me demande mon avis, oui, prend Siren Blood Curse en priorité totale en ce qui concerne les survival / horror sur consoles nouvelles générations. A vrai dire je te conseillerais même de le privilégier face à Project Zero 4.

J'éspère que le jeu te plaira autant qu'il m'a plus. Personnellement, il fait déja partis des mes survival / horror préférés quelquesoit la génération de console.

BVB_1909 BVB_1909
MP
Niveau 9
29 janvier 2009 à 20:45:42

Je viens d'acheter aujourd'hui Siren Blood Curse et franchement J'ADORE !!! Je joue en normal et faut avouer que la difficulté est présente, et ça représente bien l'aspect tendu du jeu. C'est un excellent survival horror, un vrai, pas comme les Resident Evil ou Dead Space qui sont très orienté action. Il coute que 30€ et offre une durée de vie respectable pour son prix. Je te conseille VRAIMENT d'acheter Siren. Tu ne seras pas déçu.

-Dark_04- -Dark_04-
MP
Niveau 5
07 février 2009 à 12:16:08

C'est vrai que le jeu n'est pas comparable à un RE. Néanmoins, les Resident Evil sont tout aussi excellent, dans un contexte bien différent !

Sinon pour Siren, le 1er sur PS2 était super, celui-ci... tellement plus flippant que tous les films d'horreur ! :ok:

zebossof13 zebossof13
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 19:00:51

Sadako comme on se retrouve :noel:
Toujours en train de faire des pavés hein? :noel:
---------------------------------------
:cool: PS3/Wii Duo de choc! :cool:

:cool: ID PSN: Electas :cool:

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Electas.jpg

MP
Niveau 10
09 février 2009 à 15:10:31

Je suis le Roi du pavé ! :oui:

Epyk84 Epyk84
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 14:01:25

ouah!

j'hésitais à le prendre. Il fait autant flippé que ça ?!
bah dis donc.
le seul jeu qui m'a vraiment fait peur (et on ne se moque pas) c'est RE2. :hap:

Les nouveaux RE sont...stressant.
complètement différent.

MP
Niveau 10
14 février 2009 à 19:59:51

Ben tu sais, la peur ça dépend des gens, certains flipperont avec Resident Evil et pas à Siren ou Project Zero.

Mais en ce qui concerne mon avis, Siren Blood Curse, et plus généralement tout les épisodes de la saga Siren, font bien plus peur que n'importe quel Resident Evil.

Donc selon moi, oui, Siren Blood Curse fait peur, je l'ai trouver largement plus cauchemardesque et glauque que Resident Evil, ce que ne m'empêche pas d'aimer cette saga.

Epyk84 Epyk84
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 12:50:43

bah justement ce que je cherche. Je n'aime pas Silent hill, project zero je n'y ai joué qu'avec une démo (sur ps2).
Et les nouveaux Resident Evil...Ils sont bien hein mais ce n'est qu'un jeu de shoot maintenant.

fred59970 fred59970
MP
Niveau 6
05 mai 2009 à 15:03:02

moi je reviens de micromania petite foret,j'ai failli le prendre,arrivé a la caisse,le vendeur me dit qu'il est nul,qu'il ne vaut pas un resident evil ou silent hill,il m'a meme dit que silent hill homecoming etait beaucoup mieux!je lui ai fait confiance et je l'ai remis.je vien d'aller voir le test et y'a eu quand meme 15/20,c'est une belle note je trouve,je crois que je me suis fait avoir!

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
05 mai 2009 à 18:15:29

Tu t'es fait avoir. J'ai les deux : Homecoming et Blood Curse. Je joue toujours à Blood Curse de temps en temps (je l'ai depuis Noel). J'ai Homecoming depuis 1 mois, je l'ai fini sans plaisir de jeu, je ne le touche plus.

LittleSinge LittleSinge
MP
Niveau 8
05 mai 2009 à 19:12:25

Ben Silent Hill fait pas peur et RE5 non plus......
Les seul jeux flippant du moment c'est pour moi Siren, FEAR 2 et Dead Space (le dernier plus que les autre ^^)

fred59970 fred59970
MP
Niveau 6
07 mai 2009 à 16:40:38

ok merci les gars,la prochaine fois que je le vois,je le prend!!!le pire c'est que c'est la premiere fois q'un vendeur me dit qu'un jeu est nul lol,il etait a 25 euros d'occaz,mais j'ai vu qu'il etait a 30 euros neuf,pour 5 euros je prefere l'avoir en neuf.La prochaine fois que je vais a micromania je lui ferai la remarque....le pire c'est que je voulais un jeu qui fasse peur,genre dead space,je l'ai adoré celui la.

MP
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:43:45

Ben ça après ça dépend des goûts, si ça se trouve le vendeur à detester Siren Blood Curse. Les goûts et les couleurs hein...

Cela dit, en terme de probabilité, je pencherais pluto en la faveur de ça :

Le vendeur à le choix entre gagner 30€ et 60€, il a comme directive de ramener le plus de fric possible, en plus de ça, il se dit qu'un jeu sortis directement à 30€ doit être un jeu baclé façon Davilex, du coup, il te dis que Siren Blood Curse est pourris sans jamais y avoir jouer.

Si ça se trouve il aurait eu le même avis en y jouant, mais vraiment, le plus probable est qu'il n'y conaisse rien et qu'il ait voulus faire du chiffre d'affaire.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
11 mai 2009 à 22:46:27

En meme temps Micromania :sarcastic:

Sinon c'est tout simplement le meilleur jeu du genre de cette generation.

Perso je le place meme sur le podium des jeux de flippe toutes générations confondues.

Originalité, ambiance, scénario, flippe à 200%, tout est réuni pour un grand jeu...

...et Siren en est assurement un quoiqu'on en dise!!

MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 08:37:02

Personnellement il fait aussi déja partis de mes survival horror préférer toute génération confondue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment