CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Avoir Aranea dans son équipe en màj 1.15 et inférieure

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
foxrox foxrox
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 02:43:53

Hello les gens !

Comme vous le savez la méthode pour avoir Aranea dans son équipe où il suffisait d'aller camper au nord d'Hammerhead etc a été patchée depuis un bon moment déjà...

Mais mais mais... Je vous propose aujourd'hui une nouvelle méthode (plus longue et plus complexe cependant, comptez 30mn à 1h) pour pecho la demoiselle (méthode testée et approuvée par mes soins sur la version 1.15 :cool: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=O5bXxRbUcho

Donc le tuto est en anglais mais je vais essayer de vous expliquer au mieux :

1) Assurez-vous d'avoir la Régalia normale ou la Type-F, mais SURTOUT PAS la Type-D sinon le glitch ne fonctionnera pas.

2) Assurez-vous d'avoir les chocobos disponibles (louez 7 jours pour être sûr) + les meilleurs légumes pour chocobos (pas indispensable mais c'est mieux).

3) Allez camper (dormir) au campement "Sanctuaire de Lambath" (dans l'idéal donnez à vos chocobos des légumes qui boosteront leur vitesse et leur endurance, bref les meilleurs légumes que vous ayez).

4) Garez votre Régalia au Parking "Forteresse de Tollhends".

5) Appelez votre chocobo et retournez juuuuuuuusqu'à Hammerhead en chocobo (comptez dix bonnes minutes, c'est le passage le plus long du glitch, mais ça ira plus vite si vous avez donné de bons légumes à vos chocobos).

6) Allez voir Taka (le "barman"/informateur de Hammerhead) et activez la mission "Flan Nocturne" pour faire tomber la nuit (comme dans l'ancien glitch).

7) Sauvegardez sur un slot vierge.

8) Activez la chasse contre l'Adamankhelone (ça désactivera la chasse flan nocturne).

9) LE moment le plus tricky du glitch : vous devez appuyer sur R3 à un moment très précis, exactement comme dans la vidéo, ainsi vous accéderez au menu qui vous propose de retourner au dernier lieu de repos, en l'occurence le Sanctuaire de Lambath, faites-le.
==> Si vous échouez à cette étape vous annulez la chasse et vous recommencez jusqu'à ce que vous réussissiez (c'est assez dur et ça peut prendre jusqu'à 10 minutes; si vous ratez trop de fois, chargez la sauvegarde que vous avez faite sur le slot vierge).

10) Une fois téléporté au campement, mettez un marqueur sur votre map un peu au nord de là où la Régalia est garée, comme sur la vidéo.

11) SAUVEGARDEZ, puis dirigez-vous vers le marqueur que vous avez placé mais en contournant la route par la gauche, le but est de ne pas déclencher le combat contre l'Admankhélone, ce qui se produira si vous marchez sur la "route".

12) Attendez minuit, puis commencez à marcher sur la route principale là où vous avez placé le marqueur, jusqu'à ce que des géants de fer ou géants rouges apparaissent, Aranea finira par pop de son vaisseau rouge pour venir vous aider.

13) Une fois qu'elle est là, COUREZ à toute vitesse vers votre Régalia, en ne perdant surtout pas Aranea de vue. L'idéal est d'utiliser un stimulant magiteck sur noctis pour mp illimites et de faire des assauts éclipses en direction de la Régalia comme montré dans la vidéo.

14) Dès que vous arrivez à la régalia cliquez sur X et choisissez "conduite manuelle", puis ressortez immédiatement de la voiture, celà créera une sauvegarde automatique.

15) Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à charger la sauvegarde automatique qui a été créée, et vous constaterez que la miss fait désormais partie de votre équipe ;)

Have fun ! :-)))

PS : Aranea reste égale à elle-même... à avoir qu'elle est invincible (elle ne peut pas tomber en dessous de 1HP pendant les combats), vous ne pouvez pas pêcher ou utiliser la Régalia Type-D tant qu'elle est dans l'équipe (Chocobos>Type-D anyway...), et enfin... elle a toujours l'air d'une triso quand elle monte dans une gondole :-)

Voilouuuuuuuu, si vous avez des questions n'hésitez pas :-)))

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 10:51:41

T'es en retard, on connaissait déjà cette technique depuis un petit moment :/

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
30 septembre 2017 à 00:28:01

Le 28 septembre 2017 à 10:51:41 0ctalis a écrit :
T'es en retard, on connaissait déjà cette technique depuis un petit moment :/

Ah bon... ?
Dans ce cas pourquoi y'a aucun autre tuto que le mien sur le forum alors ? :hap:

HidanYamanaka HidanYamanaka
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 05:30:50

Merci
Je le ferais si j'ai pas la flemme :hap:

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 03:29:58

Le 30 septembre 2017 à 05:30:50 HidanYamanaka a écrit :
Merci
Je le ferais si j'ai pas la flemme :hap:

Je t'en prie :-)
C'est toi qui voit mais je te conseille de faire le glitch avant qu'ils patchent aussi cette nouvelle méthode, car honnêtement c'est sympa d'avoir Aranea au moins sur une save, vu qu'elle intéragit avec l'équipe, elle pose sur les photos etc... (elle était sensée faire partie de l'équipe en gros, mais les dev l'ont coupée comme plein d'autre contenu).

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 14:19:56

Bonjour et merci pour l'astuce .

Je n'ai pas compris à quel moment il faut appuyer sur r3 pourriez vous me l'indiquer s'il vous plaît ?

Bon jeux

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
07 octobre 2017 à 09:53:48

Up

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 10:09:49

On peut la booster quand on l'a dans l'équipe, ou elle est comme Seifer et Édéa ?

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 13:19:35

(elle était sensée faire partie de l'équipe en gros, mais les dev l'ont coupée comme plein d'autre contenu).

Je ne pense pas. Aucune femme ne devait faire partie de l'équipe, et encore moins Aranea.

Pour les photos, ça peut s'expliquer car à un moment de l'histoire il me semble qu'elle fait bien partie de l'équipe (pour aller dans le donjon chercher du mithril). Il me semble qu'Ardyn aussi peut apparaître dans les photos car il a temporairement rejoint l'équipe, de même qu'Iris.

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 14:25:49

Up

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:00:46

Le 02 octobre 2017 à 14:19:56 Dark-sharingan6 a écrit :
Bonjour et merci pour l'astuce .

Je n'ai pas compris à quel moment il faut appuyer sur r3 pourriez vous me l'indiquer s'il vous plaît ?

Bon jeux

/!\ IMPORTANT /!\

Salut,
Alors excuse-moi ce n'est pas sur R3 mais sur le TOUCHPAD QUE TU DOIS APPUYER (ou "start" si tu joues sur XBOX ONE), en fait il y a une framerate très précise (un moment très précis si tu préfère) à laquelle tu dois appuyer sur le touchpad de façon à faire apparaître le menu qui te propose "retourner au dernier lieu de repos".

Tu dois appuyer sur le touchpad au moment exact où tu as sélectionné la quête de l'Admankhélone et que tu appuies sur rond pour quitter le menu de sélection de quête et revenir au jeu (4:12 dans la vidéo que j'ai mise dans mon tuto, quand le mec de la vidéo dit e anglais "I got it first try", ce qui veut dire en français "j'y suis arrivé du premier coup") :-)))

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:06:08

Le 07 octobre 2017 à 13:19:35 Matt-[Shake] a écrit :

(elle était sensée faire partie de l'équipe en gros, mais les dev l'ont coupée comme plein d'autre contenu).

Je ne pense pas. Aucune femme ne devait faire partie de l'équipe, et encore moins Aranea.

Pour les photos, ça peut s'expliquer car à un moment de l'histoire il me semble qu'elle fait bien partie de l'équipe (pour aller dans le donjon chercher du mithril). Il me semble qu'Ardyn aussi peut apparaître dans les photos car il a temporairement rejoint l'équipe, de même qu'Iris.

A vrai dire FF15 ayant subi beaucoup de coupures aussi bien dans le scénario que du point de vue du gameplay on ne peut que spéculer là dessus... il est PROBABLE qu'Aranea ou même Iris étaient initialement prévues en tant que membres RECRUTABLES de l'équipe (optionnels donc, selon les désirs du joueur).

Et pour répondre à la question posée non on ne peut pas leveler Aranea ni changer son équipement, elle reste toujours au lvl 48 (dans ma partie en tout cas), par contre on peut leveler sa capacité spéciale "Suprématie Aerienne" en l'utilisant un certain nombre de fois :-)))
Ceci étant elle est invincible comme je l'ai dit, à savoir que ses PV ne peuvent jamais descendre en dessous de 1 donc elle ne peut jamais être en "danger" ou KO, du coup son lvl importe peu et elle viendra systématiquement soigner Noctis ou tout personnage en état de "danger" (d'ailleurs c'est marrant parce que si tu regarde bien au lieu de donner une gentille tape dans le dos comme le font les gars, elle donne carrément une gifle ou un coup de pied à ton perso pour le faire se relever... bref une sacrée nana ^^)

Message édité le 09 octobre 2017 à 20:08:06 par foxrox
Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
12 octobre 2017 à 22:45:40

D'accord merci de ta réponse foxrox désolé pour mes remerciements tardif

Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:23:05

Le glitch marche toujours ?

J'ai perdu Aranea en faisant un game over avec la Regalia Type-F. :noel:

gael42 gael42
MP
Niveau 27
28 novembre 2017 à 15:53:51

Le 09 octobre 2017 à 20:06:08 foxrox a écrit :
elle viendra systématiquement soigner Noctis ou tout personnage en état de "danger" (d'ailleurs c'est marrant parce que si tu regarde bien au lieu de donner une gentille tape dans le dos comme le font les gars, elle donne carrément une gifle ou un coup de pied à ton perso pour le faire se relever... bref une sacrée nana ^^)

C'est génial, ce genre de détail !

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 22:58:24

Le 28 novembre 2017 à 15:23:05 Captain-FA5 a écrit :
Le glitch marche toujours ?

J'ai perdu Aranea en faisant un game over avec la Regalia Type-F. :noel:

Honnêtement je ne sais pas, mais franchement tu ne perds rien à tenter, il y a de fortes chances que ça marche encore car contrairement au premier glitch que SE a vite repéré et corrigé, ce nouveau glitch est TRES PEU CONNU, il y a 1 seule vidéo sur tout YouTube et il y a seulement mon tuto écrit en fr, donc franchement moi je te dis teste tu peux être agréablement surpris :-)))

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 23:00:23

Le 28 novembre 2017 à 15:53:51 gael42 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 20:06:08 foxrox a écrit :
elle viendra systématiquement soigner Noctis ou tout personnage en état de "danger" (d'ailleurs c'est marrant parce que si tu regarde bien au lieu de donner une gentille tape dans le dos comme le font les gars, elle donne carrément une gifle ou un coup de pied à ton perso pour le faire se relever... bref une sacrée nana ^^)

C'est génial, ce genre de détail !

Le 28 novembre 2017 à 15:53:51 gael42 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 20:06:08 foxrox a écrit :
elle viendra systématiquement soigner Noctis ou tout personnage en état de "danger" (d'ailleurs c'est marrant parce que si tu regarde bien au lieu de donner une gentille tape dans le dos comme le font les gars, elle donne carrément une gifle ou un coup de pied à ton perso pour le faire se relever... bref une sacrée nana ^^)

C'est génial, ce genre de détail !

Grave lol un coup de pied au cul au Prince du Royaume... la go n'a pas le temps :rire: Alala je la surkiffe cette meuf...

xcianne xcianne
MP
Niveau 2
22 décembre 2017 à 13:19:45

Quelqu'un a réussi depuis la dernière MAJ? Je n'arrive pas a ouvrir le menu au bon moment après avoir sélectionne la quête a Takka.

Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 13:22:08

Non ca marche plus, le menu ne s'ouvre pas même si t'appuis au bon moment.

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 20:37:38

Hello ! :-)

Alors je tiens à préciser, en tant que rédacteur de ce tuto, que l'étape où il faut ouvrir le menu à un moment EXACT (à la seconde près) est de loin l'étape la plus difficile du tuto, moi-même il m'a fallu une bonne heure avant d'y arriver... donc peut-être qu'ils ont patché ce glitch, mais si jamais ce n'est pas le cas, je précise juste que cette partie-là du tuto est assez complexe en effet, alors persévérez les gars :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 17.39€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment