CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (bug) Bloqué à Altissia chapitre 9

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ko-mar ko-mar
MP
Niveau 1
01 mai 2017 à 01:08:37

Bonjour
Je suis bloqué au chapitre 9 "sommet des dirigeants" :
Impossible d' interagir avec le garde pour débuter la mission... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Car j'ai fini toutes les quêtes annexes à ce niveau là...

yoytop yoytop
MP
Niveau 2
26 mars 2018 à 13:24:20

Bonjour, je déterre ce sujet, je suis dans le même cas.... avez-vous trouvé la solution ???

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2018 à 13:36:25

C'est normal tu es dans " le passé du Lucis"
Passons le faite que Nomura l'aurait bcp mieux mise en scene

Va dans un hôtel ou une caravane
Appel Umbra et revient dans le present d'Altissia

Ton garde sera la...

yoytop yoytop
MP
Niveau 2
26 mars 2018 à 16:12:38

Je test cela ce soir. J'espère que ca va fonctionner.

Je tourne en rond depuis un moment...
Mais c'est vrai que je n'ai même pas remarqué le passage entre passé et présent ??!! Incroyable que cet élément ne soit pas plus mis en avant.

En tout cas merci pour l'info !

leobama leobama
MP
Niveau 2
13 novembre 2018 à 17:39:18

J'ai le même soucis.. pourtant je suis bien dans le présent .
qulequ'un aurait une solution??

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 novembre 2018 à 01:11:15

Ne vous embrouillez pas l'esprit avec cette histoire de "passé", ce n'est qu'une simple notion qui n'a aucune influence sur le déroulement du jeu. La trame suit son cours :

Quand on arrive à Altissia, à ce stade du jeu Noctis est toujours jeune. Il n'y a pas de notion de "passé" puisque nous sommes toujours dans le présent, Noctis ayant toujours ses 20 ans et il poursuit tout simplement son aventure. Nous avons simplement la possibilité de le téléporter sur l'autre continent par l'intermédiaire d'Umbra. Ils ont rajouté le bateau depuis, c'est un moyen de transport comme un autre.

La notion de "passé" interviendra après la fin du jeu. Noctis aura alors 30 ans, après avoir passé 10 ans dans le Cristal et en appelant Umbra on pourra revenir dans le "passé" et continuer à jouer avec Noctis qui sera jeune (20 ans). Là, on est réellement dans le passé du quatuor.

Sinon je pense que vous avez un bug et le plus simple serait de contacter les services techniques de Square Enix afin de leur signaler votre problème et de leur demander de vous trouver une solution.

Personnellement je n'ai pas suivi immédiatement la quête principale et malgré des aller/retour sur l'autre continent je n'ai pas eu de problèmes. Ma quête principale était toujours indiquée et le Garde m'attendait sagement.

Je précise que j'ai joué sur PS4 et j'ai fait le jeu en Day-One. Je n'ai eu aucun problème de bugs sur FFXV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 06:26:26

Tibetou tu peux aller dans le passé du Lucis meme quand tu as encore 20 ans, c'est un passé proche mais ca reste le passé car les jours sont plus long et normal, le cataclysme ne s'est pas encore enclenché.

http://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-xv/altissia-la-cite-des-eaux
Il vérifie bien qu'il a débloqué le trophée 🏆 à la croisée des destins
Si il n'a pas de quête principale (pas de panique ca arrive aussi a Hammerhead au debut du jeu) je pense que c'est parce qu'il n'a pas parler a cyd qui poirote à la douane avec Ignis à l'entrée d'Altissia.

Donc il retourne sur le lucis appelle umbra dans une caravane pour reprendre le bon fil de l'histoire, il reprend le bateau et cyd devrait le débloquer juste devant la douane a l'entrée du port d'Altissia...

Message édité le 14 novembre 2018 à 06:30:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 06:33:06

Assure toi d'avoir au moins 10 000 gils sur toi pour passer la,douane également

leobama leobama
MP
Niveau 2
14 novembre 2018 à 11:57:57

En effet je n’ai pas le trophée « à la croisée des destins » ...
Le soucis c’est que lorsque que j’appelle Umbra pour retourner ds le présent , elle me raméne systématiquement à Altissia ...
Si je comprends bien , je dois reprendre le bateau depuis Lucis vers Altissia et interragir avec Cyd ??
Si c’est ça je l’ai déà fait et tien ne se passe

leobama leobama
MP
Niveau 2
14 novembre 2018 à 13:23:05

Et si la douane c’est quand on demande le « laisser -passer » à Cyd quand il arrive à Altissia je l’ai déjà faite ... mais à aucun moment on m’a demandé 10 000 gils . Et sur les let’s play que je vois sur youtube ça n’arrive pas non plus ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 14:03:44

Ok j'ai compris
Go voir Westham au Maggo tu devrais r reprendre le fil de l'histoire

leobama leobama
MP
Niveau 2
14 novembre 2018 à 17:36:26

Déja fait et ça marche pas non plus ... :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:21:24

Le 14 novembre 2018 à 17:36:26 leobama a écrit :
Déja fait et ça marche pas non plus ... :/

Reprend une sauvegarde différente et pas trop loin de ta progression, j'ai l'impression que ta sauvegarde est foutu (tibetou avait raison) t'es bloqué sur altissia Après le passage en douane.

Reprenons...

À l'hôtel d'altissia tente d'appeler Umbra, essaye ensuite de prendre le bateau direction cap caem, et essaye de voir si Cor veut te parler dans le engard , ensuite va au Lucis

ANNULE toutes tes quêtes de chasses

et prend ensuite une caravane au pif et appelle Umbra.

Go direct à Altissia

Regarde si cyd ou Westham veut te parler...

Normalement ça devrait se debloquer

leobama leobama
MP
Niveau 2
14 novembre 2018 à 23:39:34

Non même pas . J’ai tous fais , a part appeler Umbra depuis Altissia (j’ai direct pris le bateau ) .
Cor est introuvable ds le hangard ... Westham ne fait pas avancé la quête et Cyd n’apparait que quand je prend le bateau , mais je peux pas parler avec lui

leobama leobama
MP
Niveau 2
14 novembre 2018 à 23:42:14

Je désespère un peu là ... surtout que j’en ai profité pour faire quasiment toutes les quêtes annexes et les contrats de chasses . Donc ultra relou si je dois tout recommencer

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 02:47:37

Le 14 novembre 2018 à 23:42:14 leobama a écrit :
Je désespère un peu là ... surtout que j’en ai profité pour faire quasiment toutes les quêtes annexes et les contrats de chasses . Donc ultra relou si je dois tout recommencer

Essaye d'aller dans la,résidence de Camélia Claustra de jour et de nuit, peut être tu verra un point de sortie à ton pbm

On dirait que tu cherches une cabine téléphonique dans matrix pour t'echapper loool

Dsl pour la blague bidon....

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 03:35:56

t'a pas un screen de la map avec la quete et le point d'exclamation rouge ?
ca ressemble a un fichu glitch mais c'est peut etre juste un truc simple a résoudre, je sais que jétait un peu perdu quand j'était a altissia, un moment du jeu dans lequel je savait pas ou aller
si t'est sur pc alors peut etre un probleme d'instalation, sinon ca serrai un glitch, mais faudrit alors recommencé le jeu

Message édité le 16 novembre 2018 à 03:38:24 par grandtekkenxiao
leobama leobama
MP
Niveau 2
16 novembre 2018 à 17:37:21

Non la quête n’apparait pas . Ni dans la liste des quêtes (il y a que des quêtes annexes) . Ni sur la map ou il y a aucun point rouge

leobama leobama
MP
Niveau 2
16 novembre 2018 à 17:42:03

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542386495-5bad1164-a8e4-4fe3-a19f-74f911d2cbc4.jpeg
https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542386513-806642fa-cab8-44d6-898c-0f90f8f55b1e.jpeg

leobama leobama
MP
Niveau 2
16 novembre 2018 à 17:44:04

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542386577-08430a2e-9789-471c-82d3-1a8fc0a4c164.jpeg

Le garde est sur le coté au lieu d’etre au milieu , pour que je puisse lui parler

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment