salut on va faire des votes ceux qui souhaite que the getaway 3 sorte postez 1 et ceux qui sont contre postez 2
1
je vote 1 largement car meme si le jeu couterait 100€ je l acheterer sans hesiter
1
Je vote bien évidemment 1
je vote 1 car j'ai eu le 1 et
2
1
1
1
111111111111111111111111111111111 !!!!!!!!!!!
1
(1) et merci de jeté Eye Pet par la fenêtre et de reprendre le développement de The Getaway 3 très vite !!
1 En espérant qu'il sorte également sur Xbox 360 !
Bien évidemment je vote 1 !
J'ai joué , je joue encore au 1 et 2 tellement ils sont beaux.
1
Je vote mais, franchement, ce topic n'a pas vraiment valeur de pétition.
Vu que les 2 premières éditions étaient des daubes ,ils peuvent que faire mieux.Donc je vote 1.
Si les deux premiers opus avaient été des daubes, ils ne se seraient certainement pas aussi bien vendus.
Pour ma part, je les trouve excellents.
Je suis pourtant une joueuse invétérée, et j'ai pourtant joué à des monceaux de jeux de toutes sortes depuis plus de trente années.
Ayant joué au 1er the getaway,je suis désolé SophieClift,mais pour un jeu qui se veut être réaliste,il ne l'ai pas du tout.D'ailleurs,je vais essayer de te le démontrer.Je vais d'abord parler des phases de voitures.
-Pourquoi il faut toujours que les véhicules des policiers et des gansters soient toujours plus rapides que celles des protagonistes?
-Pourquoi quand tu rentres en collision avec un piéton,on a l'impression que ce dernier tombe comme si c'est une personne qui l'a fait tomber et même pas une goutte de sang?.
-T'a déjà vu un petit véhicule arrivé à renverser un fourgon?(mission où Mark est avec Browse).
-Pourquoi la voiture prend de la fumée même quand cette dernière subit une petite collision avec une autre?
-Pourquoi la voiture drifte autant quand on prend un virage?,alors qu'à ma connaissance il y a des véhicules dans le jeu qui d'habitude ne sont pas glissantes.
Parlons Maintenant de la partie la plus délirante qui soit dans cette daube:Les phases à pied.
-Pourquoi quand Mark et frank courent et montent les escaliers,on a l'impression que tout deux font leur jogging?
-Pourquoi justement Mark et Frank montent et descendent les escaliers marche par marche même dans les moments chauds?
-Pourquoi mettre des armes de guerre(AK-47,M1014 par exemple)alors qu'on est dans un univers de gangsters?
-Pourquoi il faut mettre au moins 6 balles à tous les personnages important du jeu(Mark,Frank,MacCormack,Jack Jolson,même Yasmin)pour les voir mort?
-Pourquoi ils visent toujours le torse et non la tête?
-T'a déjà vu un être humain bien constitué arrivé à guérir des balles en s'appuyant sur un mur?
-Pourquoi lors d'un combat au corps-à-corps,les ennemis n'utilisent pas la crosse de leur arme?
-T'a déjà vu un mec arrivé à toujours touché sa cible même quand il tire à l'aveuglette?
-Pourquoi après avoir pris autant de balles,on a l'impression que Mark et Franck marche comme des crétins?
-Tu penses vraiment que tu peux courir avec une arme dans la rue sans que les véhicules veuillent te renverser?
-Pourquoi il y a des meurtres délirant où les ennemis ne se retournent pas du tout?(mission où on apprend que MacCormack joue un triple jeu quand on incarne Franck en particulier)?
-Pourquoi donner aux protagonistes une roulade alors que tu vois ça que chez les yamakasis
-Pourquoi la caméra a autant de mal à bien suivre l'évolution des personnages?
-Si le jeu se veut être aussi réaliste,Pourquoi tu ne vois pas Mark et Franck ne pas être fatigués après avoir couru autant?
Et pour finir,je vais parler du scénario qui se rapproche plus de l'irréel qu'autre chose.
-T'a déjà vu un ex-prisonnier arrivé à entrer dans un commisariat et y sortir qui puis est? Même en ayant l'habit de quelqu'un qui s'occupe des téléphones,le mec est censé reconnaître le visage de Mark Hammond étant donné qu'il était en prison pendant 5 ans dans ce même commissariat et y est sortit pour 2 mois seulement avant le drame que tu connais sûrement.
-Pourquoi avoir tué les gens dans la boîte alors qu'il voulait juste récupérer une prostituée?
-Tu penses que deux personnes seulement peuvent arrivés à tuer trois clans en même temps(Yardies,Triades et Collins)?(mission 12 avec Mark et Yasmin)?
-Tu penses que tu pourrais arriver à voler une statuette en plien milieu d'un sorte de musée tout en butant les civils?(mission 3).
En plus,le jeu dépasse le summum de la violence(Mr Chai qui se fait électrocuter,la cinématique de la mission à feu et à sang entre autre,en pein dans la rue en plus!).
Le jeu s'est énormément vendu car on entendant qu'il allait être la révolution des gta-like.Mais ce dernier est en réalité une arnaque envers les joueurs.Les seules qualités du jeu sont un bon graphisme et encore,je trouve que le ciel n'est pas assez bien représenté et ne change pas vraiment de couleur en plus(Pluie,Soleil...), le fait de pouvoir tirer à l'aveuglette(debout et accroupi), de tenir les ennemis par le coup,et le fait de pouvoir donner des coups de crosse.
Et étant que les testeurs de jv.com disent qu'il y a encore plus de défauts dans le Black Monday, j'ose pas imaginer le jeu! Donc,tous les deux des daubes!
Apparemment, vos seuls arguments pour décréter nuls The Getaway I et II sont le manque de réalisme et les invraisemblances.
Personnellement, je ne connais aucun jeu qui soit dépourvu d'invraisemblance ou qui soit réaliste à 100 %.
Pour avoir essayé avec assiduité des soi-disant simulateurs de vol ou d'automobile, je puis vous assurer que même dans ces logiciels on découvre des tas de défauts qui nuisent à la crédibilité et au réalisme.
Alors oui, peut-être que The Getaway manque BEAUCOUP de réalisme, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.
Nous sommes tout de même extrêmement nombreux à nous y être bien amusés.
Nous sommes très nombreux à avoir passé des nuits entières devant le téléviseur à cause de lui.
Nous sommes très nombreux à nous être amusés à explorer toutes les rues disponibles dans l'espoir d'y trouver des choses intéressantes.
Alors oui, nous avons quand même fini par nous lasser des réactions aberrantes des passants...
Oui, nous avons été énervés, souvent, par le manque de réalisme...
En effet, nous aurions aimé pouvoir molester les méchants à coups de pieds ou à coups de crosse...
Bien sûr, nous avons pesté contre les invraisemblances du scénario ou contre le crétinisme des dialogues...
Mais le jeu nous a divertis. Il nous a captivés. Il a su retenir notre attention pendant des jours, voire des semaines, quand maints autres n'ont pu nous intéresser plus de deux minutes.
Malgré les défauts d'ordre technique de ce jeu, l'histoire a su nous plaire et nous a donné envie d'aller au bout de l'aventure.
J'avoue que, avec le 2e opus, j'ai eu du mal... les premières minutes.
Il est vrai qu'il n'est pas aisé de passé d'un jeu qu'on a adoré à un autre jeu dont on attendait beaucoup mieux.
Il est vrai que Black Monday peut paraître décevant pendant 2 ou 3 niveaux, mais quand on commence à apprécier les évolutions, on le kiffe vraiment.
Oui, je parle d'évolutions car les deux-roues, moi j'aime ça.
Le fait de pouvoir faire grimper Sam sur les luminaires et dans les ventilations, j'ai adoré.
J'ai eu l'occasion de discuter avec deux personnes (de visu) qui prétendaient avoir été déçues par Black Monday. Mais en approfondissant, nous en sommes arrivés au constat que ces deux joueurs, qui avaient vraiment beaucoup apprécié le 1er The Getaway, n'avaient effectué, dans Black Monday, que 1 niveau et demi.
Ça veut dire qu'ils ne s'étaient même pas donné le temps de s'habituer au jeu, en fait.
Depuis, l'une de ces deux personnes, avec qui je suis toujours plus ou moins en contact, m'a avoué avoir joué à Black Monday jusqu'au bout et avoir complété le jeu 2 fois d'affilée.
Ce que je lui avais dit l'avait finalement incité à pousser plus avant dans le jeu, au point qu'il avait réussi à vraiment l'apprécier.
Comme moi, il avait kiffé les missions hors jeu telles le taxi noir, les courses et les promenades.
Évidemment, Black Monday est bourré de défauts, mais quelle importance cela peut-il avoir ? Quel jeu peut se vanter de n'avoir aucun défaut ?
Je fais partie de cette catégorie de joueurs qui est capable d'apprécier un jeu même bourré d'invraisemblances, et rien ne me fera changer de goût. Je suis persuadée que j’apprécierai toujours un jeu, aussi peu réaliste soit-il.
Les jeux restent des jeux. Ils sont faits avant tout pour se divertir, pas pour se prendre la tête ou pour y puiser une réalité qui n'a de réelle que celle qu'on veut bien lui accorder.
Les jeux sont faits pour s’amuser et pour rêver un peu.
Pour apprécier la réalité, il nous reste encore le réel, la vraie vie.
Nous ne sommes pas encore dans une matrice. Il faut donc savoir encore profiter des jeux dans lesquels on peut réaliser des choses invraisemblables et impossibles.
Et il faut, par ailleurs, profiter de la réalité qui nous environne car ça risque de ne pas durer.
Personnellement,je ne vois pas qu'est-ce-qu'il y a d'amusant à buter des gens dans 24 mission non stop,à voir une femme être assassiner dans la rue par un homme qui est censé être amoureux d'elle!,à voir un homme qui s'amuse à électrocuter un chinois!,à voir comment Charlie Jolson peut être aussi méprisant envers Mark,à n'avoir aucune réel liberté de mouvement à part dans les promenades,à voir un père complètement desespéré de voir son fils,à voir encore une fois du racisme envers Jamahl(Macaque). Si tu aimes voir tout ça et que tu arrives à t'amuser, tant mieux.Mais pour moi ce jeu montre trop les mauvais côtés de la société actuelle.