Et moi, je ne vois pas l'intérêt de voter pour un jeu qu'on est incapable d'apprécier, et même pis, qu'on exècre tant son scénario est intolérable.
Je ne vois dans tout cela que la volonté de se moquer :
1) d'un jeu qu'on ne connaît pas (car, a priori, quand on ne supporte pas un jeu, on n'y joue pas) ;
2) des gens qui y trouvent leur compte et qui sont aptes à faire abstraction de cette violence, se disant que dans la vraie vie, on ne peut évidemment pas se comporter comme dans les jeux qui tournent dans sa PlayStation.
La "société actuelle", comme tu écris, est une chose. Les jeux en sont une autre.
Je ne dis pas qu'il est bien de laisser ce genre de passe-temps entre les mains du premier crétin venu. Qui sait de quoi serait capable ce genre de type, après avoir virtuellement vidé 300 chargeurs de pistolet-mitrailleur pendant 10 heures d'affilée sur tout ce qui bouge !
Je ne dis pas, non plus, que je me délecte de scènes intolérables comme celle où Johnny Chaï se fait torturer par les sociopathes décérébrés du clan Bethnal Green.
Il n'empêche, j'aime les scènes de poursuite, j'aime les missions d'infiltration, et j'aime canarder à feu nourri des abrutis qui, de toute façon, ont vraisemblablement passé toute leur vie à nuire à autrui et à se repaître du malheur des autres.
The Getaway est loin d'être le seul jeu où l'on canarde à tout-va.
Il suffit, pour s'en convaincre, de revenir sur Tomb Raider où Lara Croft passe son temps à zigouiller hommes et animaux au nom de la sacro-sainte recherche archéologique, laquelle recherche archéologique cautionne la profanation des tombeaux antiques ou (et) précolombiens sans aucune vergogne.
Pour ma part, si je découvrais que quelque sépulture d'un de mes ancêtres avait été profanée, il est évident qu'il y aurait du procès dans l'air !
Mais bon, là je m'égare.
Je ne m'étalerai pas sur les jeux de guerre que des parents irresponsables offrent à leurs enfants d'à peine 7 ans. No comment !
Pour en revenir au racisme dont font preuve certains sous-fifres de Charlie Jolson, je crois qu'il est mis en exergue dans le but d'accréditer la mentalité ordurière et nauséabonde de ces salopards de Southwark.
D'ailleurs, si le jeu est déconseillé aux mineurs, ce n'est pas par hasard. Il est évident que l'on ne peut laisser des esprits naïfs et influençables écouter de telles atrocités.
Alors bon, oui, je comprends qu'on dénonce la banalisation de la violence tous azimuts ; celle des jeux vidéo comme celle des films car je suis persuadée qu'elle engendre une vraie violence dans la vraie vie, mais je pense aussi qu'il faut être cohérent et en accord avec soi-même.
On ne peut décemment pas voter pour un jeu, avant de s'en targuer, si on ne supporte pas ledit jeu.
J'ai même oublié de dire qu'on se moque de Charlie Jolson(Gros Lard),de Mark Hammond(Cinglé),et de Yasmin(Poupée) .
J'ai aussi oublié de dire(désolé pour le triple post)que si je vote,c'est parce-qu'il y a des scènes qui m'ont ému(Fin avec Mark),et que j'espère que dans The Getaway 3,il y ai des scènes émouvantes comme celle-là.
Oui, des scènes émouvantes, ce serait bien !
Pauvre Mark, quand j'y pense ! Il s'en est pris plein la tête. Il a perdu sa femme, assassinée par Harry ; il a failli perdre aussi son fils ; il a été obligé de s'exiler à jamais...
Quel funeste destin !
J'espère que, dans le 3e opus, il sera à nouveau présent.
En fait, j'espère même y retrouver Liam, Franck carter, Jamalh, le sergent Benjamin Mitchell, Yasmeen, Sam Thompson et Eddie O'Connor.
On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?
Pour voir les vraies tronches des acteurs de The Getaway, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cartographe.forum-actif.net/t7-the-getaway-casting
Pour voir les vraies tronches des acteurs de The Getaway Black Monday, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cartographe.forum-rum-actif.net/t52-tgbm-casting
J'ai joué à GTA ça m'as fait cet effet que c'est fun !
J'ai joué à The Getaway ça m'as fait celui là Que c'est prenant !
NE PAS LES COMPARER ! LES COMPARER = DECEPTION
Beaucoup attendait The Getaway comme un jeu à monde ouvert ou l'on se préocupe plus de ce qu'il y a à faire en dehors du jeu qu'en dedans. Grosse erreur et pas étonnant des déceptions ,dès la première mission j'ai été pris par l'histoire émouvante de Mark Hammond ,il perd sa femme ,se fait kidnapper son fils ,tout de suite j'ai voulu savoir la suite des évènements et ça s'est poursuivit ainsi. Tout le long de l'histoire j'ai été ému et intrigué durant les 24 missions. Un peux moin pour Black Monday mais il m'as fait le même effet.
Sans oublier :
-Les musiques PROPRES au jeu
-La physique des gens mieux travaillée que tout autre GTA-like
-Les graphismes sublimes pour un jeu ps2 (à l'époque la claque)
-Les voitures sous licences
Non franchement rien à redire The Getaway à toujours été une belle réalisation même si certains n'ont pas su entrer dans le genre même du jeu ,le genre plus sombre/triste/sérieux tout ce que vous voulez ,tout est une question de point de vue ,j'espère que Getaway sur PS3 sortira prochainement.
SophieClift ça fait vraiment plaisir de voir que je suis pas le seul à beaucoup apprécier ce jeu.
je vote
1
Je Vote 1. Mais J'espère il es sur X360.
2
1
1
1. Par contre je suis pas sur que si il sort (et il va sorti hein^^) il sorte sur xbox vu que c'est sony.
et pour les gens qui critique the getaway > Certes le jeu n'est pas un blockbuster a la hollywoodienne et tout MAIS il y a quelque chose. en tout cas pour black monday car je l'ai fait avant de faire le premier donc du coup le premier je l'ai trouvé beaucoup moins bien. Mais ca fait plaisir de pouvoir se balader dans Londres tout pépère même si ya pas grand chose a faire, juste changer de caisse a tout les coins de rue avec les licences (point fort du jeu). et je trouve qu'il y a une bonne ambiance de jeu un peu polar même glauque je dirais.
SORTEZ LE 3 BON SANG DE BONSOIR!!!!!
Ouais, ce serait bien que le 3e volet des aventures londonniennes daigne enfin montrer le bout de son nez.
Ou au moins qu'une annonce de sortie future soit diffusée, même s'il s'agit d'un futur encore éloigné.
Qu'au moins on nous laisse y croire pour quelque chose !
The Getaway 3 !...
Où es-tu ?
Que fais-tu ?
Quand viendras-tu ?
Allez ! Je vote.