Salut à tous !
Etant fan de la série Baten Kaitos, bien que maudite malheureusement (je pourrais pousser un coup de gueule ce soir, mais cela ne servirait évidemment à rien) je cherche, comme mon titre l'indique (...) les paroles en combat de nos trois protagonistes préférés.
Je sais que cela peut paraitre complètement insensé et surtout futile (c'est vrai, tout le monde s'en fout après tout) mais moi non.
Mes compétences en anglais ne me permettant pas de le faire moi-même (ce qui est bien dommage), je vous demande donc, à tout ceux qui viennent encore voir ce forum délaissé, si vous avez réussit à décrypter ce que se disent nos compagnons.
Après une petite analyse, j'ai déjà trouvé quelque phrases de Guillo (à la fin du combat) mais cela est insuffisant.
- Why didn't they fight back?
- A predictable win...
- Another foe vanquished...what a strange feeling
- What a waste of time!
On peut aussi ajouter le "Head's up" de Milly lorsqu'elle soigne quelqu'un, ou le légendaire "Take this" (qu'on retrouve à peut près partout dans les RPG). Evidemment, je recherche des phrases plus complexes ^^
En avez-vous déjà trouvés ? Ou peut-être connaissez-vous un site qui propose les paroles, comme pour Tales of Symphonia ?
(Pour ceux qui ne le savaient pas) http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/tales_of_symphonia_quote.txt
Je t'égales au niveau de la bizarrerie pour connaître quasiment par coeur la chanson de Mizuti de BK I, chanson que j'ai d'ailleurs enregistrée sur mon lecteur mp3.
Sinon pour les phrases, à part le "Look to the skies" de Guillo quand on lance l'attaque qui envoie un bloc de glace sur tous les ennemis rien de me vient à l'esprit. :/
lol
le fanatisme va loin ;-)
papychampi, tu parles de la chanson lorsqu'ils rencontre Mizuti pour la première fois ? Si c'est bien celle que je pense, j'en ai gardé qu'un vague souvenir (l'usure du temps sur mon cerveau torturé a fait des ravages...).
Milooz, lorsqu'un si bon jeu voit le jour sur une console (un peu) boudée par les fans de RPG, je trouve normal qu'une élite de personne s'y intéresse tout particulièrement.
Maintenant, la seule erreur des développeurs a été de le créer sur une console destinée à un jeune public (bien que certains jeux pourraient prouver le contraire).
Je pense donc que l'impact de la série BK sur une PS2 (par exemple) aurait fait un bien meilleur succès. Mais bon, le mal est fait...
A part ça, j'ai deux paroles qui me trottent dans la tête, et je pense les avoir trouvé.
Quand Guillo est soigné, je crois qu'il dit "Who said you should help?"...
Quant à Sagi, lorsqu'il effectue son attaque ultime "The Godling's rapture", il dit "It's the fury of a God"
Je progresse, je progresse
Et vous ? Vous en avez trouvé d'autres ?
Il y a "catch" ou "arabesque" lors de l'attaque Arabesque de Milly, ma phrase d'attaque préférée
FULGADRUM
Ah ok l'attaque de merde
Heu... Il faudrait des phrases un peu plus développées quand même
surtout qu'ils ne font que citer le nom de l'attaque en cours, donc c'est facile à retrouver... xD
lyude -> Oui, de celle là, quand il vient vers nous sur son bateau dans la croisée des âmes. Il faut que je me la réécoute, je réalise que je ne me souviens que de bribes.
"on the waaaaves, the floating waves...." "how far shall we go, toniiiight ?". ^^
ma préférée est celle que dit Sagi pendant "The Godling's Rapture"
This is the fury... of a God !!!!
Apparemment, il y a plusieurs versions concernant les paroles de l'attaque "The Godling's rapture".
Certains croient que Sagi dit "This is the fury of a god", d'autres pensent que c'est plutôt "Feel the fury of a god" ou même "It's the fury of a god" !
Pas facile de bien entendre le début...
bon, je ne peux me souvenir comme ça des paroles de combats, mais dès que j'aurai le temps, j'irai faire un combat et ensuite te faire part de ce que j'aurai entendu. En fait, c'est qu'on reçoit des invités et je n'ai pas accès à ma gamecube qui est dans ma chambre, où nos invités séjournent...mais bon, je te reviens dès que possible!
bon j'en ai retenues quelques unes. Il y a shame on me et le take this de milly. Ensuite il y a who said you should help? de guillo quand on le soigne...il dit aussi une parole à la fin des combats, je comprends pas le début mais ca finit par ...what a strange feeling. De sagi je retient le thanks et le nice timing aussi quand il utilise une arme, je pense qu'il dit be my blade be sharp le sharp je ne suis pas sûre, mais ça serait logique...
mais bon, voila...
il y a aussi time to rest que Guillo quand il/elle est KO
Je suis pas sûr mais il me semble que c'est plutôt time for a rest.
oui c'est time for a rest xD
Je trouve que les doublages anglais sont bien meilleures que ceux du premier Baten Kaitos pour ma part (Milly elle est forte )
Ben en fait le problème des voix de BK ce n'est pas qu'elles sont mal jouées, c'est que le rapporte musique-son et mal foutu, parfois on entend à peine certains mots quand la musique est forte.
pour les voix, moi je trouve que c'est bien pensé pour guillo, faire parler un gars et une fille puisqu'il a pas vraiment de sexe...et la voie de sagi :O je sais pas qui fait sa voix, mais il a l'air beau xD
Au moment des fuites :
Sagi : "Let's regroup!"
Milly : "That's all!"
Guillo : "I'm going home."
Dans ce genre de cas, faut surtout pas que tu te renseigne sur le doubleur, on est souvent déçu