Le jeu Xenosaga Pied Piper est un jeu mobile sorti uniquement au Japon. Il raconte l'histoire de Ziggy quand il était encore humain. Impossible d'y jouer aujourd'hui mais une traduction française existe. Elle était hébergée sur l'excellent Zohar-project qui a fermé, mais on peut encore y accéder avec le lien ci-dessous.
https://web.archive.org/web/20161229195547/http://www.zohar-project.com:80/jeuxderives/piedpiper.php
Bonne lecture.
merci chef t'es au top !
Bon c'est galère pour naviguer via la wayback machine, donc je vais copier-coller le texte ci-dessous. Évidemment l'auteur d'origine en détient toute la légitimité.
Présentation
Qu'est ce que Pied Piper ?
Pied Piper est un jeu sorti uniquement au Japon pour la bonne raison qu’il s’agit d’un jeu pour téléphone portable. Ce marché étant très développé dans ce pays il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Xenosaga voit aussi le jour sur ce support.
Le jeu est composé de 3 chapitres qui sont sortis à 1 mois d’intervalle les uns des autres. Chaque chapitre est divisé en deux parties dont la sortie fut séparées de 2 semaines.
Le jeu se déroule comme un RPG classique. Les scènes sont racontées par l’intermédiaire d’images fixes et les dialogues se déroulent en dessous. Lors des phases d’exploration vous avez une vue de dessus et vous dirigez votre personnage à travers les niveaux. Les combats quand à eux sont classiques avec tout de même la présence de l’Event Slot si cher à Xenosaga.
L'histoire
Le jeu vous propose de vivre les derniers jours de Jan Sauer (Ziggy) en tant qu’être humain, soit 100 ans avant le début de Xenosaga. A cette époque Jan Sauer travaille au sein d’une unité spéciale de la police de la Fédération Galactique. Son équipe est alors impliquée dans l’enquête concernant Voyager, un des plus grands cyberterroriste du moment.
L'univers
A cette époque le Life Recycling Act est encore en vigueur et il n’est pas rare de rencontrer des aberrations de la nature.
Les realians sont tout juste en train de faire leur apparition dans ce monde et Lactis, un des collègues de Jan, en est un des tous premiers modèles.
Grâce à ce jeu, on peut découvrir une autre facette de l’U.M.N.. En effet ici l’U.M.N. ne sert pas uniquement à dialoguer ou à voyager plus vite. Il sert aussi de moyen de distraction pour les jeux ou même de lieu de rencontre virtuelle pour les gens via un plongeon dans l’U.M.N.. Cependant ceci n’est jamais sans risque car si un problème survient la conscience de l’utilisateur peut rester prisonnière de l’U.M.N..
Personnages
Vous trouverez ici de très brèves fiches de présentation des personnages principaux de Pied Piper. Ces fiches sont sans spoiler et tous les personnages du jeu n’y sont pas présents afin de vous garder la surprise lors de la lecture des résumés. Vous pourriez d’ailleurs être surpris lors de la découverte de certains…
Nom : Jan Sauer
Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Espèce : Humain
Jan fait partie d’une unité spéciale de la police de la Fédération Galactique. Son unité traque les criminels qui se servent de l’U.M.N. pour commettre des crimes pouvant aller jusqu’au meurtre. Il est le capitaine de cette unité qu’il dirige d’une main de fer. Ceci ne l’empêche pas cependant de devoir faire face à des insubordinations.
Il est très détaché et son visage ne montre jamais une seule émotion. Ceci lui permet de rester calme devant n’importe quelle situation. Il est aussi très à l’écoute de ses collègues.
Cent ans plus tard Jan Sauer sera connu sous le nom de Ziggurat 8 après avoir été ressuscité sous la forme d’un cyborg.
Nom : Meris Orthas
Sexe : Féminin
Age : 23 ans
Espèce : Humain
Meris est une jeune collègue de Jan. Elle est très impulsive et peut parfois mettre son équipe en danger sans qu’elle ne s’en rende compte.
Meris souhaiterait faire ses preuves afin de monter dans la hiérarchie comme l’a fait Jan à son âge. Elle peut parfois commettre des insubordinations pour arriver à ce but.
Nom : Lactis
Sexe : D'apparence masculin
Age : D'apparence 24 ans
Espèce : Realian
Lactis est un des derniers modèles de realian sorti à ce jour. Ses capacités à analyser les situations et les données seront souvent très utiles à Jan et son équipe.
Lactis a souvent du mal à comprendre la logique humaine mais il fait son possible pour toujours remplir ses tâches. Il est souvent d’un grand soutien pour Jan et l’aide à élucider l’enquête sur Voyager.
Nom : Bagus
Sexe : Indéterminable
Age : Indéterminable
Espèce : Robot de soutient pour le combat
Bagus est un robot qui aide Jan et les autres lorsqu’ils vont sur le terrain, que ce soit dans la réalité virtuelle ou dans le monde réel. Il leur procure leurs équipements en temps réel. Bagus est entretenu par Elrich. Il respecte beaucoup Elrich.
Cependant avec l’avènement des realians, Bagus semble très vite assez limité…
Nom : Elrich Webber
Sexe : Masculin
Age : 28 ans
Espèce : Humain
Elrich est un opérateur pour Jan et son équipe. Il est spécialisé dans les plongées dans l’U.M.N. et est toujours d’un grand secours pour Jan. Cependant il n’a aucune connaissance du terrain à proprement parler et n’a jamais reçu d’entraînement pour. Il s’occupe aussi de Bagus. Il a une très grande connaissance de l'U.M.N..
Nom : Michael Oltman
Sexe : Masculin
Age : 27 ans
Espèce : Humain
Michael est le second spécialiste de l’U.M.N. de l’équipe. Sa connaissance de l’U.M.N. est sans limite et il en maîtrise chaque partie. Lors des opérations il supervise avec Elrich l’évolution de la situation et est en contact permanent avec les membres de l’équipe.
Il dirige aussi l’équipe de Jan au sein de l’U.M.N. pour qu’ils arrivent le plus vite possible sur leurs objectifs.
Cependant il arrive par moment de petite tension entre Michael et Elrich…
Nom : Sharon Rosas
Sexe : Féminin
Age : 29 ans
Espèce : Humain
Sharon Rosas est un médecin qui travaille à l’hôpital d’Archon. Elle a récemment perdu son mari et vit maintenant seule avec son fils de 11 ans Joaquin.
Sharon ne supporte plus de voir des enfants mourir quotidiennement et parfois son métier l’oblige à voir des choses qu’elle ne voudrait pas. Avec la recrudescence des crimes commis par Voyager sur les enfants, elle commence à prendre peur pour son fils.
Elle est aussi très croyante et n’hésite pas à se réfugier à l’église pour recevoir des conseils.
Nom : Joaquin Rosas
Sexe : Masculin
Age : 11 ans
Espèce : Humain
Joaquin est le fils de Sharon. Il a perdu récemment son père. Joaquin est un garçon très joyeux qui adore les animaux. Son rêve est de posséder un chien synthétique mais malheureusement sa mère ne peut lui en payer un. Alors pour le moment il se contente de réalité virtuelle.
Nom : Voyager
Sexe : ??
Age : ??
Espèce : ??
Voyager est un des plus grand criminel de l’U.M.N.. Il commet de nombreux actes de cyberterrorisme pouvant aller jusqu’au meurtre. Il y a déjà quelques temps, Voyager avait commis, suite à la demande d’une organisation d’extrême droite de la Fédération, des crimes visant la Flotte Immigrée. Il semblerait que cette fois-ci Voyager s’en prenne, en plus de la Flotte Immigrée, aux enfants…
A chacune de ses interventions, de mystérieux passages issus de la bible sont prononcés ou écrits non loin de ses crimes. Que signifient-ils ?
Son identité est toujours un mystère.
Résumé
Vous trouverez ici des résumés très détaillés des trois chapitres qui composent Pied Piper.
Pied Piper étant sorti après l'Episode II et faisant parfois des références à celui-ci et à ses personnages, il est préférable de l'avoir fini avant de commencer la lecture des résumés, afin de bien tout comprendre.
Et un grand merci à Chaoslace du site Zarathustra sans qui ce travail n'aurait jamais pu être réalisé !
Bonne lecture !
Chapitre 1
Chez les Rosas - Planete Abraxas - T.C. 4667
Un jeune garçon, Joaquin, rêve d’avoir un chien synthétique mais au vu du prix, sa mère, Sharon, y est plutôt réfractaire. Il se contente pour le moment de 30 minutes de simulation virtuelle U.M.N. pour s’amuser avec un chien. Cependant dans ce monde virtuel, un homme vêtu d’une cape noir l’observe et lui dit : « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. ». Aussitôt après il se déconnecte. Joaquin pense qu’il a simplement eu une hallucination…
Poste de Police de la Fédération - Archon
Pendant ce temps au poste de la police Fédérale d’Archon, Jan Sauer est reçu par son collègue Elrich Webber qui lui explique aussitôt la situation. Un grand rassemblement entre la Flotte Immigrée et la Fédération a mal tourné. La réunion qui a lieu dans un espace virtuel a été piratée et tous les membres sont maintenus en otages. Si cette réunion vire au drame les relations entre la Fédération et la Flotte Immigrée risque de s’envenimer. Cependant cet incident leur rappel un autre incident survenu récemment et dont le principal suspect est une organisation d’extrême droite de la Fédération du nom de Nestorius, qui se fait aider par un pirate informatique connu sous le nom de Voyager. Les raisons pour lesquelles ce pirate les aide sont toujours floues. Jan décide alors de plonger dans l’U.M.N. afin d’en savoir plus. Mais il apprend que Meris et Lactis ne l’ont pas attendu et sont déjà partis avec Bagus, sans son autorisation, dans l’U.M.N. avec des unités d’assauts de la police d’Archon. Après une brève explication par Michael de la situation actuelle Jan se prépare à plonger dans l’U.M.N. mais Michael le prévient d’une chose. Il n’y a aucune trace de résistance de la part des otages, comme s’ils voulaient rester d’eux mêmes dans ce monde virtuel. Etonné, Jan plonge finalement dans la réalité virtuelle.
Hall de l'assemblée - Réalité virtuelle
Meris dans l’entrée de la cathédrale explique la mission au policier d’Archon. Ce n’est pas une mission simple. Toutes erreurs de leur part pourraient endommager le cerveau des ambassadeurs. De plus, l’endroit étant sous haute sécurité et leur présence étant non signalée, ils risquent à tout instant de se faire attaquer par des drones. Après un salut de la part des policiers, Meris semble stressée d’avoir agit sans le consentement de Jan. Mais elle veut avant tout être promue et pour cela elle doit faire ses preuves. Après avoir eu l’approbation de Bagus et Lactis, ils décident d’avancer dans les lieux. Ils tombent alors face à un vieux tank quadrupède. Lactis qui analyse la situation demande à Meris de faire patienter les troupes. Cependant son manque d’autorité se faisant vite ressentir, les troupes passent à l’assaut et 3 soldats se font effacer et les autres s’enfuient par peur. Jan pendant ce temps est dans la cour et se fait guider par Michael dans le but de rejoindre Meris et les autres. Il arrive juste à temps et les aident à détruire le tank.
Soudain la pièce où ils se trouvent se met à briller et change d’aspect. De justesse Elrich réussit à placer un périmètre de sécurité afin qu’ils ne soient pas prisonniers. Ils décident alors de reprendre leur chemin mais ils tombent face à face avec un des policiers qui a été précédemment effacé par le tank. Celui-ci reconnaît Meris et l’attaque. Après l’avoir battu Jan conclu qu'il devait être une illusion faite à partir des enregistrements précédents. Lactis prévient alors Jan. Leurs moindres mouvements sont en train d’être observés…
Alors qu’ils arrivent enfin là où sont censés se trouver les otages mais ils ne trouvent personne. Soudain un virus d’extermination s’active dans la réalité virtuelle et les attaque. Michael essaie de les déconnecter mais leur conscience semblent piégée dans la réalité virtuelle. Elrich décide alors d’intervenir dans la réalité virtuelle lui-même afin de les déconnecter manuellement. A peine arrivé il se fait tuer par le virus sous les yeux hébétés de tout le monde. Jan réussit tant bien que mal à détruire le virus et des escaliers apparaissent devant lui. Pendant ce temps dans le monde réel Elrich est en arrêt cardiaque…
En bas des escaliers, Jan trouve une femme et 6 enfants qui sont les fameux ambassadeurs. Alors que Jan tente de les déconnecter manuellement, la femme lui répond que ceci n’est pas nécessaire car une personne leur a dit qu’ils iraient vers la terre promise. La femme prononce alors ces mots : « Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre, et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. » avant de presser un bouton d’autodestruction la faisant disparaître, elle et les enfants. Jan retourne alors avec les autres dans le monde réel…
Poste de Police/Hôpital - Monde réel
Michael leur explique que les ambassadeurs ne semblaient pas retenus contre leur gré. Lactis semble très confus au sujet des mots « terre promise » et « cette personne » prononcés par la femme. Jan soupçonne une intervention extérieure qui aurait communiqué avec cette femme. Voyager semble être le premier suspect pour ce genre d’acte. Jan demande alors à Lactis et Michael d’enquêter sur d’éventuelle transmission entre cette femme et une autre personne tandis que lui part à l’hôpital récupérer les corps des officiers.
A l’hôpital Jan fait la rencontre du docteur Sharon Rosas qui essaie désespérément de sauver les enfants ambassadeurs. Après la mort de plusieurs enfants elle lui montre les corps des officiers ainsi que celui d’Elrich. Après que Jan lui ait demandé de faire des certificats de décès il quitte l’hôpital. Sharon commence alors à rédiger le certificat d’Elrich lorsque soudain le frigo où il est contenu s’ouvre : Elrich se lève et quitte l’hôpital devant les yeux abasourdis de Sharon qui ne sait comment réagir.
Elrich retourne plus tard au poste de Police d’Archon où il est chaudement accueilli par ses collègues morts d’inquiétude à son sujet. Elrich leur explique comment il a fait pour s’en sortir : il avait conçu un double de lui qu’il a mis en place juste avant que le virus ne l’attaque. Cependant n’étant pas allé suffisamment vite, il a subit quelques dégâts dans la manœuvre. Soudain Elrich se sent pris d’un malaise et décide de rentrer chez lui se reposer. Jan qui passait auprès des casiers du commissariat surprend Elrich qui prononce ces mots : « Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. ». Soudain une marque apparaît sur le cou d’Elrich qui s’injecte quelque chose. Jan lui demande si tout va bien et Elrich lui explique qu’il s’injecte des soins rien de plus et qu’il ne faut pas s’en faire. Jan part alors pour l’hôpital où il discute avec le Docteur Rosas de l’état d’Elrich. Soudain Meris arrive en courant : Voyager vient d’attaquer une usine de fabrication d’enfants realians. Jan semble persuadé que Voyager cherche à faire passer un message. Mais quel est-il ?
Usine de fabrication d'enfant realian
Jan et toute l’équipe se dirigent alors en voiture vers cette usine tandis que Michael et Elrich restent au commissariat pour leur servir de soutien technique. Meris semble extrêmement énervée. Il semblerait que Voyager ait pour habitude de prendre pour cible des enfants.
Pendant ce temps Sharon se rend à l’église pour demander conseil à un prêtre. Elle ne supporte plus de voir des enfants mourir quotidiennement et veut la paix pour son fils. Le prêtre lui fait alors une étrange recommandation : elle doit passer un contrat avec Dieu et pour cela elle doit lui offrir l’âme de la personne qui lui est la plus chère…
Arrivé à l'usine, des discours sur haut parleur encouragent les gens à avoir des enfants créés de toutes pièces grâce au Life Recycling Act. Ceci étonne Lactis qui ne comprend décidément pas la façon de penser des humains. Il recommande d’ailleurs à Jan et aux autres de se porter donneur d’organe car il faut protéger le naturel face aux organes synthétiques. C’est alors qu’un message apparaît sur l’ordinateur de Meris : « Le second versa sa coupe dans la mer, et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. ». Jan se dépêche alors de se rendre dans la salle des incubateurs où tous les embryons sont déjà morts. Jan se prépare à plonger dans la réalité virtuelle grâce à l’aide de Michael qui les rejoint sur place avec Elrich afin de trouver le responsable de cet acte. Cependant Elrich semble agir bizarrement et avant de plonger dans l’U.M.N. Jan demande à Michael de le surveiller.
Usine de fabrication d'enfant realians - Monde Virtuel
Jan, Meris et Lactis se retrouve au dernier endroit où l’intrus s’est connecté. Par chance l’intrus est en ligne et qui plus est tente un nouveau piratage. Jan et les autres suivent sa piste mais au moment de le rattraper il disparait. Lactis détecte alors une anomalie sur les embryons : des informations de leur cerveau ont disparu et leurs cellules souches semblent défectueuses. Alors qu’il tente d’envoyer ces données à Michael, ils se font soudainement attaquer par une unité de sécurité. Ils se déconnectent alors mais une partie des données a été perdue dans la précipitation. Lactis et Jan soupçonnent Voyager d’être quelqu'un d’assez proche d’eux. C’est alors qu’Elrich accuse plus ou moins indirectement Michael de falsifier les données sur Voyager. Jan ne prend pas partie et décide de rentrer au poste de Police pour pouvoir mieux étudier les données de Lactis et expliquer la situation à son chef.
Poste de Police - Monde réel
Une fois au poste de Police, Jan demande à son supérieur de stopper toutes les activités liées à l’U.M.N. chose que bien entendu son supérieur refuse car ceci engendrerait une trop grande panique. Cependant son supérieur demande à Jan d’assister la semaine prochaine à une fête organisée par la Flotte Immigrée afin d’y assurer la sécurité. Voyager pourrait très bien y faire son apparition…
Chapitre 2
Bateau luxueux - Réalité virtuelle - 1 semaine plus tard
La fête non officielle bat son plein après un discours plein d’hypocrisie du Pape Julius de la Flotte Immigrée. Jan et les autres déguisés en civil discutent au sujet de la fondation Thole, une fondation dont l’origine est le cœur de la Flotte Immigrée mais qui en même temps aident la Fédération Galactique. Elle est en quelque sorte la honte des deux parties qui se haïssent en vérité. Et parmi les invités se trouve la directrice de cette fondation que Jan surveille étroitement car elle est une cible potentielle pour Voyager. Jan s’inquiète qu’autant de VIP soit réunis en un même endroit, qui plus est dans un monde virtuel. Il craint une intervention de Voyager. En prévision de cela, Michael a étudié le programme du lieu de la fête et a placé de nombreux pièges pour Voyager.
En se promenant Jan rencontre Sharon qui a elle aussi été invitée pour avoir sauvée quelques uns des enfants ambassadeurs. Sharon parle alors à Jan d’une de ses préoccupations au sujet des événements récents. Les ambassadeurs enfants étaient abraxiens et dans l’usine pour enfants, chose rare, les gènes provenaient de donneurs abraxiens ce qui pourrait signifier que la cible de Voyager sont des enfants abraxiens. Jan, qui ne peut pas trop parler de son travail, lui conseille cependant de quitter cette fête. Aussitôt après qu’elle soit partie, la fondatrice de la fondation Thole ainsi que d’autres personnes se secouent la tête. Soudain la fondatrice prononce ces mots avant de s’écrouler par terre : « Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux, et ils devinrent du sang. ». Il n’y a aucun doute pour Jan : Voyager est parmi les invités. Michael active aussitôt le piège et Jan part sur les traces de Voyager guidé par Michael.
Piège de Michael - Réalité virtuelle
Plus tard, toujours à la poursuite de Voyager, Michael se rend compte que Voyager est bien plus intelligent que ses estimations et qu’il a déjà découvert qu’il s’agissait d’un piège. Elrich détecte alors une réécriture du programme par l’intrus qui active de nombreux drones de sécurité. Michael essaie alors de trouver une solution. Cependant quelque chose chiffonne Jan. Il détecte sans problème les unités qui en plus ne se déplacent pas de façon très logique. Bref tout ceci ne ressemble pas à Voyager qui est beaucoup plus malin et méthodique. Soudain un drone les attaque. Après l’avoir vaincu un homme en sort et part en courant.
Simultanément dans le monde réel, la police d’Archon arrête un suspect : Klaus Thole le fils de la fondatrice de la fondation Thole. Il a des liens avec l’usine de fabrication d’enfants mais aussi avec les descendants de Nestorius, l’organisation pour laquelle travaillait Voyager. La police leur envoie une image de la chambre de Klaus. Sur les murs est inscrit en langage de Lost Jérusalem : « Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux, et ils devinrent du sang. ». Par terre se trouvent des capsules de médicament. Jan demande alors à Elrich de faire des recherches sur les liens entre tous les récents incidents et Klaus. Pendant qu’Elrich est occupé Jan fait un zoom sur les capsules. C’est le même médicament que celui que s’était injecté Elrich dans les vestiaires ! Michael essaie alors de faire sortir Klaus du programme pour l’interroger mais en vain. Ils se retrouvent devant le même cas de figure qu’avec les ambassadeurs. Ils décident alors de bloquer la conscience de Klaus dans le monde virtuelle en bloquant tous les accès afin que Jan interroge directement sa conscience. Jan trouve enfin Klaus qui prononce à son tour des phrases étranges : « Le second versa sa coupe dans la mer, et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes. » Puis il leur explique que quelqu’un recherche le sang des anges et que ce sang coule dans ses veines. Seul ces personnes peuvent avoir une audience avec lui et grâce à lui, il ira vers la Terre Promise. Après ces mots Klaus saute du haut de l’immeuble entraînant son décès dans le monde réel.
Hôpital/Poste de Police - Monde réel
De retour dans le monde réel Jan et les autres se demandent si Klaus était vraiment Voyager. Pour Jan, Klaus est juste une nouvelle victime de Voyager. Cependant le fait qu’il utilisait les mêmes procédures pour pirater indique qu’il devait connaître Voyager. Elrich propose alors quelque chose : plonger dans la conscience du cadavre de Klaus pour découvrir qui est Voyager. Bien que cette mesure soit totalement illégale, Jan décide d’aller rendre visite à Sharon afin de recevoir un peu d’aide de sa part. Malgré quelques réticences, elle accepte de les aider. Après avoir réuni le matériel nécessaire, Sharon rappelle à Jan que ceci est très dangereux et qu’il peut en mourir.
Corps de Klaus/Pensées de Jan - Réalité virtuelle
Une fois dans la conscience de Klaus, Michael leur explique qu’ils doivent trouver son ombre afin de pouvoir récupérer des données. Statistiquement, le pourcentage de la trouver est mince sans oublier qu’une fois trouvée, ils peuvent mourir à l’issu de cette rencontre. Ils doivent aussi faire très attention aux zones en décompositions de sa conscience qui pourrait les tuer à tout moment. Sur ce, Jan, Meris, Lactis et Bagus partent à la recherche de l’ombre de Klaus.
Après avoir croisé de nombreux fragments de sa mémoire ils rencontrent enfin Klaus dans sa chambre. Ce dernier leur explique qu’il connaît Voyager et qu’il travaillait pour lui. Voyager lui aurait promis la paix absolue en échange de programme neurologique. Cette paix s’obtient via la Terre Promise. Selon Klaus, Voyager aurait besoin du sang des abraxiens. C’est alors qu’il prononce ces mots étranges : « Les abraxiens sont … du Zohar. ». Puis vient encore une nouvelle citation : « Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu. ». D’un coup Klaus s’énerve et parle du Pape Julius. Il explique que ce n’est qu’un manipulateur à la recherche de la richesse des abraxiens et qu’il ne mérite pas d’aller sur la Terre Promise. Pour lui Julius mérite la mort ! Sur ces mots, Jan ordonne à Michael d’envoyer des hommes protéger Julius. Soudainement l’ombre de Klaus les attaque. Après l’avoir battu, la conscience de Klaus s’écroule de plus belle et Jan est pris de douleur atroce à la tête.
Jan voit alors des passages de son enfance où il parle de son père policier qu’il n’a jamais connu car mort au devoir. Il repense au jour où il a prêté serment de défendre les gens tout comme son père l’avait fait au dépend de sa famille. Alors qu’il erre dans le noir à la recherche de son oncle (qui est accessoirement son actuel patron), une voix lui demande de ne pas suivre cette ombre. Elle lui explique que cette ombre c’est la mort. Il y a des gens importants pour lui qu’il doit protéger et qu'il doit vivre pour eux. Après ces mots Jan se réveille et la voix disparaît. Cette voix, c’était celle de chaos...
Corps de Klaus/Poste de Police - Réalité virtuelle/Monde réel
De retour à lui-même, Michael informe Jan qu’ils doivent trouver par eux mêmes un point de déconnexion dans la conscience de Klaus. En même temps, Elrich est parti s’occuper de la sécurité du Pape. Et c’est alors qu’Elrich revient annonçant la mort du Pape Julius par blessure cérébrale. Voyager avait tout prévu : pendant que Jan et les autres s’occupaient de la fête et de Klaus, il avait le champ libre pour agir sur le Pape. Jan soupçonne encore les descendants de Nestorius d’être derrière tout ça et de travailler avec Voyager. Il se pourrait même qu’ils soient présents au sein de la police ce qui explique le refus de bloquer l’U.M.N. par ses supérieurs. Dans tous les cas, Jan doit trouver une sortie s’il ne veut pas rester bloqué dans la conscience de Klaus.
En chemin ils tombent de nouveau face à l’ombre de Klaus qui semble cette fois-ci différente. Il leur explique que Voyager s’est servi de lui et que la paix éternelle n’existe pas. Le Zohar devait l’amener sur cette Terre de paix mais la seule chose qui existe est une prison pour l’âme. Meris demande alors ce qu’est le Zohar mais Klaus perd à nouveau le contrôle de lui et les attaque. A la fin du combat, Jan se retrouve de nouveau seul dans les ténèbres. C’est alors que Voyager apparaît vêtu d’une cape blanche. Il lui propose alors la Paix éternelle avant de disparaître dans le noir. Le visage d’Elrich apparaît à sa place pendant quelques secondes avant de disparaître à son tour. Jan se réveille affolé et Meris lui annonce qu’ils viennent de trouver le point de déconnexion.
Restaurant/Chez Sharon - Monde réel
Suite à toute cette panique, Jan, Sharon et les autres décident de finir la journée au restaurant. Jan demande alors à Sharon de faire pour eux l’analyse des médicaments trouvés dans la chambre de Klaus étant donné qu’elle est une personne fiable. Ils reparlent alors de Klaus et se demandent aussi ce qu’est le Zohar. C’est alors que Jan ayant trop bu s’endort sur la table. Sharon l’emmène chez elle et il se réveille face à face avec Joaquin le fils de Sharon qui lui pose plein de questions. Il explique aussi à Jan qu’il doit être cette personne intéressante dont sa mère parle tout le temps. ^^; On apprend aussi que le père de Joaquin était un ancien policier mort au devoir. Sharon propose à Jan de l’héberger pour la nuit le temps que les effets de l’alcool disparaissent.
Dans une église - Monde réel
Pendant ce temps dans une pièce peu éclairée, un cardinal discute avec un homme nommé Sergius. Depuis la mort du Pape le seul obstacle encore potentiellement présent est Dmitri Yuriev. Selon Sergius, Yuriev n’en est pas vraiment un car il ne sait pas comment se servir du Zohar. Le cardinal semble avoir peur de Voyager qui est en fait l’homme de main de Yuriev, celui dont la mission est de récupérer les essences du peuple du Zohar. C’est alors que l’on apprend qu’ils ont aussi manipulé Voyager en lui faisant croire que l’assassinat de Julius était un ordre de Yuriev. D’après Sergius même si Voyager venait à le découvrir, il n’y aurait pas grand-chose à craindre de ce « chien ». Et même si Yuriev venait à avoir suffisamment d’essence, il ne saurait pas quoi en faire car il n’y a que le peuple du Zohar qui a reçu le droit de Dieu de contrôler le Zohar. Sergius finit en expliquant qu’ils vont montrer au peuple de la Fédération Galactique la véritable puissance de la Flotte Immigrée lors du prochain Conseil du pèlerinage...
Chapitre 3
Chez les Rosas/Poste de Police - Monde réel
Après s’être fait charrier par ses collègues au sujet de sa nuit chez Sharon, Jan décide de leur offrir un peu de repos suite à toute l’agitation récente. Jan en profite pour dîner chez Sharon. Là-bas Joaquin montre très clairement son souhait que Jan devienne son nouveau père.
Après cette courte détente Jan décide de centrer son enquête sur l’organisation "Les Descendants de Nestorius" qui semble être en lien avec Voyager. Ne trouvant étrangement aucune information les concernant, Meris propose à Jan de contacter un de ses amis qui est membre d’une organisation anti-U.M.N. connue sous le nom de Veritas Liberabit Vos. Jan donne son accord et demande à Michael de l’accompagner pour cette mission spéciale.
Pendant que Meris et Michael partent voir cette organisation, Jan retrouve Sharon qui lui explique les effets de la drogue retrouver chez Klaus et visiblement distribuée par Les Descendants de Nestorius. Cette drogue permet de relâcher les instincts naturels qui sommeillent en chacun de nous en plus de délivrer du plaisir. Voyager semble avoir besoin de cette drogue pour accomplir son objectif. Sharon se souvient aussi d’une histoire que lui racontait sa grand-mère. Les personnes de la Flotte Immigrée auraient appelé dans le passé les abraxiens le Peuple du Zohar…
Chez les Rosas - Monde réel
Meris appelle Jan pour lui annoncer que grâce à Veritas elle a découvert toute l’histoire des Descendants de Nestorius. Et elle donne à Jan le nom de leur dirigeant : Le représentant du gouvernement Dmitri Yuriev ! Et autre chose d’encore plus surprenant : cette organisation n’a jamais existé ! Elle lui sert juste de couverture pour ses propres plans ! Meris demande ensuite à Sharon de reprendre ses recherches sur les données des embryons de l’usine. Une fois cette conversation finie, Jan se retrouve de nouveau seul avec Sharon à qui il fait une sorte de déclaration d’amour un peu maladroite mais efficace.
Beaucoup plus tard, Jan, dans le bureau de son chef, lui annonce qu’il a prévu de se marier avec Sharon. Après avoir reçu les félicitations de son chef puis de son équipe, Jan se marie avec Sharon. Plus tard alors que Jan est pour la première fois en congés avec sa famille, un colis arrive par la poste. Jan le donne à Joaquin qui l’ouvre et découvre fou de joie Nexus 6, un chien artificiel. La scène qui suit ne nous est pas inconnu car il s’agit de celle que l’on peut voir dans l’épisode I. Mais Jan reçoit alors un appel de son chef qui lui demande de retourner en urgence au bureau car de nouveaux événements ont eu lieu. Jan s’exécute et aussitôt arrivé là-bas, son chef lui annonce que l’enquête sur Voyager est arrêtée. Jan se voit dans l’obligation d’expliquer à son chef leur récente découverte sur Yuriev. Ce dernier lui explique qu’il va alors essayer de faire quelque chose mais qu’en attendant, Jan doit prendre des vacances.
Alors que le chef de Jan part voir son supérieur, un employé de la police l’interpelle et lui dit qu’il ne peut pas le laisser intervenir dans les plans de Yuriev…
Bureau de Dmitri Yuriev - Monde Réel
Une femme prénommée Zora prévient Yuriev que la police est en train de découvrir ses agissements. Yuriev semble vouloir se servir des drogues dans le but de mettre en avant les êtres supérieurs du peuple du Zohar, les salvators, avant le Conseil du Pèlerinage. Il donne carte blanche à Zora pour régler le problème de la Police. Yuriev explique ensuite qu’il a besoin du Zohar non seulement pour trouver Lost Jerusalem mais aussi pour pouvoir s’échapper de cette prison de peur dans laquelle il se trouve après qu’il ait vu « l’horreur »…
Poste de Police - Monde réel
Jan et les autres s’étonnent de ne pas voir leur chef quand soudain un homme arrive. Après leur avoir expliqué que leur chef a été arrêté pour terrorisme, il leur énonce de nombreux chefs d’accusation (communication avec un groupe terroriste, utilisation illégal de l’U.M.N., utilisation de drogue pour Elrich…) et les fait tous embarquer à l’exception de Lactis car aucun chef d’accusation ne pèse sur lui. Un collègue de Michael arrive et lui glisse discrètement dans sa poche une disquette contenant des modèles étranges de connexions qu’il a repéré récemment…
Bureau du PDG de Vector Industries - Monde réel
Wilhelm discute avec un realian du nom de Keila de la situation actuelle. Il semble savoir exactement ce que manigance Yuriev et ceci ne semble pas l’inquiéter. Il explique aussi que Yuriev est le seul et unique survivant de « l’horreur ». Tout semble se dérouler une nouvelle fois comme l’avait prévu sa boussole de l’ordre à l’exception d’une petite chose qui semble le travailler un peu. Sans expliquer à Kelia ce qu’il en est, il change de sujet et semble être très intéressé par la façon dont brille l’âme de Jan. Kelia lui demande alors s’il compte déployer le realian qui contient « Canaan » plus connut sous le nom de Lactis afin de trouver d’autres humains qui possèdent « l’essence » dans l’univers. Wilhelm acquiesce car ceci est nécessaire pour tisser les fils de Zarathustra. Par la suite Kelia quitte le bureau de Wilhelm qui éclaircit alors ce petit problème dont il faisait précédemment allusion. Il parle alors avec Yeshua (ou seul la scène n’est pas très clair) des problèmes qu’il lui cause en aidant des personnes qui le gêne dans ses plans. Il le menace de faire tout ce qu’il pourra pour que ses plans arrivent à leur but. Avant de finir il lui dit qu’il est heureux d’attendre le jour où Yeshua prendra les devants de la scène…
Chapitre 3 (suite)
Eglise - Monde Réel
Sharon fait part au prêtre de ses peurs concernant la sécurité de son mari et sans faire exprès elle prononce le mot Zohar. Le prêtre lui propose de nouveau de lier un contrat avec Dieu et pour cela elle devra se rendre au prochain Conseil du Pèlerinage. Là-bas elle découvrira ce qu’est le Zohar et grâce à ce contrat elle pourra protéger ceux qui lui sont cher au prix de perdre la paix éternelle.
Prison Fédérale/Repaire de Veritas - Monde réel
Lactis a réussi avec Bagus à atteindre la cellule de Jan et des autres. Après avoir échappé à tous les systèmes de sécurité, Jan trouve son chef à demi mort dans une salle. Malgré ses efforts, son chef succombera à ses blessures. Jan décide alors de finir son enquête sur Voyager et pour cela il doit retourner à Veritas avec l’aide de Meris…
Là-bas Jan et les autres rencontrent Alexeï un membre de Veritas. Ce dernier leur apprend de nouvelles informations au sujet de Voyager. Voyager aurait une anomalie congénitale au niveau du lobe frontal de son cerveau. Ceci serait la raison même pour laquelle il s’injecte des narcotiques. L’U.M.N. lui permet aussi de pallier à un défaut de mémoire provoqué par cette anomalie. Cependant cette anomalie lui permettrait aussi de pouvoir entrer et quitter l’U.M.N. à volonté. Ceci serait la principale raison pour laquelle Yuriev se servirait de lui et l’amadouerait via les narcotiques.
Jan reçoit alors un appel de Sharon qui lui confirme les dires d’Alexeï par l’intermédiaire de ses analyses. Elle vient même ajouter que son anomalie lui permettrait de voir un endroit que l’on appel « le domaine des nombres imaginaires ». Il semblerait aussi que ce genre d’anomalie entraîne des modèles uniques à chaque connexion permettant ainsi de tracer sans difficulté la personne. D’ailleurs il semblerait que récemment des personnes avec cette même anomalie se regroupent pour faire des actes illégaux. C’est alors que Michael se souvient de la disquette que lui a donné son collègue. Si elle contient bien le model de Voyager, il pourrait découvrir en vitesse son identité ! Sharon doit couper court à la conversation car une nouvelle victime de Voyager vient d’arriver et dans sa chambre figurerait d’étranges écrits. Pendant que Michael, avec l’aide d’Elrich, travaille sur la disquette, Jan donne rendez-vous à Sharon au bloc 53.
Bloc 53 - Monde réel
Jan retrouve Sharon qui lui amène une traduction de ce qui était écrit sur les murs de la chambre du garçon qui a finalement décédé : « Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres. ». Selon la police, il ferait partie de ce fameux groupe de personnes possédant cette anomalie congénitale et lors de l’autopsie elle a récupéré d'étranges tissus. D'après ces tissus, le garçon aurait actuellement 150 ans ! Cependant sur les registres il n'en avait que 18… Il semble que Sharon ait déjà rencontré ce genre de tissus et qu’il en existe dans la banque de l’hôpital. Jan lui demande alors de vérifier l’identité du donneur de ce tissu car il pourrait s’agir de Voyager. C’est alors qu’il reçoit un appel de Michael affolé qui lui annonce qu’il a trouvé l’identité de Voyager mais qu’il ne peut la lui donner par téléphone. Jan lui donne rendez-vous et soudain Elrich arrive. Michael lui aurait dit de partir avant lui pour rejoindre Jan…
Jan retrouve enfin Michael mais celui-ci s’affole lorsqu’il voit Elrich apparaître et se met à tirer partout. Après un dur combat, Michael avant de mourir explique à Jan que son cerveau a été manipulé, que Voyager est tout près et qu’ils ne peuvent pas le savoir… Après la mort de Michael, Elrich fait une étrange prière. Ceci surprend Jan puis Elrich décide de partir se reposer. Jan reçoit alors un mail de Sharon qui lui annonce que le jour du kidnapping des ambassadeurs, un tissu semblable à celui trouvé sur le garçon de 18 ans a été trouvé. Il appartient à Elrich Webber. Jan comprend vite ce qui se passe : Elrich est Voyager !
Cathédrale/Esprit d'Elrich - Monde réel/Monde virtuel
Pendant que Jan part à la poursuite d’Elrich, Sharon part assister au Conseil du Pèlerinage. Là-bas, le nouveau Pape Sergius XIV fait un discours de propagande avec le Zohar dans son dos. Sharon ressent une drôle d’impression en regardant le Zohar…
Jan trouve finalement Elrich dans une pièce mais ce dernier est déjà connecté à l’U.M.N.. Sur le mur, 2 messages comme ceux que l’on trouve sur les lieux des crimes sont inscrits. A défaut de pouvoir le forcer à se déconnecter, Jan et les autres décident de plonger dans son esprit.
Alors qu'ils fouillent son esprit, Meris trouve dans un coin des embryons qui correspondent à l’âme des humains qu’Elrich a tué. Soudain Elrich apparaît et décide de leur expliquer les raisons de ses actes. Il leur explique qu’après être devenu accro à l’U.M.N. à cause de sa maladie, il est tombé un jour sur une conscience négative qui sommeille au plus profond de l’U.M.N. : U-DO. Il a aussi vu au sein de la base de donnée centrale de l’U.M.N. « le bout du monde » qui semble s’apparenter à la fin du monde. Prenant peur de cette fin du monde et U-DO n'arrêtant pas de le tourmenter, il décida de signer un contrat avec U-DO : en devenant ses yeux et ses oreilles et il acquièrera de nouveaux pouvoirs. C'est ainsi qu'il devint Voyager. C’est suite à cela qu’il est entré en contact avec le premier « Voyager », Dmitri Yuriev, qui lui aussi a vécu la même chose qu’Elrich. C’est pour cette raison qu’il s’est senti proche de Yuriev. Jan lui demande si U-DO et « la fin du monde » ne sont pas en fait les mêmes choses. Elrich lui répond que cela dépend des gens mais que pour lui c’est ainsi qu’il le perçoit. Puis Elrich disparaît de nouveau en leur disant qu’il va enfin remplir son contrat avec U-DO en se servant du sang du peuple du Zohar.
C’est à cet instant que Lactis se sent mal et entend une voix qui lui demande de protéger Elrich. Après un court instant Lactis retrouve ses esprits et Jan, après s’être assuré que Lactis allait bien, décide de partir au Conseil du pèlerinage, le seul endroit potentiel où les gens du peuple du Zohar pourraient se trouver.
Cathédrale - Fusion monde réel/virtuel
Là-bas, Sharon écoute le discours du Pape lorsque Joaquin arrive en lui disant qu’il veut rester près d’elle afin de la protéger. Soudain le Zohar se met à clignoter et devient blanc. Un homme vêtu d’une cape blanche apparaît et un à un, les participants sont absorbés dans la lumière en criant. Puis les cris se font silence. Le Pape Sergius prend peur et réalise que Voyager s’aide d’U-DO pour contrôler le Zohar. Il décide alors de s’enfuir.
Dans son bureau Yuriev se sent mal. Il ressent le Zohar et le fait que Voyager fait appel à U-DO.
Lorsque Jan arrive à la cathédrale, il ne reste plus personne. La cathédrale se met alors à vibrer et Lactis détecte que le monde normal est en train de fusionner avec le virtuel. Pendant que Jan et les autres se fraient un chemin à travers la cathédrale, Voyager supplie U-DO de lui donner ce fameux pouvoir étant donné qu’il vient de remplir sa partie du contrat. Lorsque Jan les trouve enfin, Sharon et Joaquin sont avec Voyager et sont séparés de lui par une puissante barrière. Voyager leur propose d’échanger leur vie contre la paix éternelle pour les gens qu’ils aiment. Joaquin et Sharon, comme lobotomisés par Voyager, acceptent et leurs corps tombent à terre en se vidant de leur sang devant les yeux de Jan. Ce dernier, dans une colère noire, lui demande pourquoi il continue de travailler pour Yuriev alors que ce dernier l’a trahi en essayant de le faire emprisonner. Voyager lui répond qu’il ne travaille plus que pour U-DO et demande à Jan de lui offrir son âme. Après un rude combat au cours duquel Bagus s’autodétruit pour tenter d'arrêter Voyager, Voyager se retrouve seul avec le Zohar. Il attend désespérément une réponse de la part d’U-DO étant donné qu’il vient de remplir sa part du contrat mais U-DO ne lui répond pas. C’est alors que Wilhelm apparaît derrière lui pour lui annoncer qu’U-DO ne lui répondra pas et que sont contrat avec lui était condamné depuis le début. Le seul but d’U-DO était de confirmer via Voyager que l’existence n’a pas forcément besoin du concept d’éternité. Wilhelm propose alors de lui offrir quelque chose qui le rendrait heureux s’il accepte de devenir son partenaire. Il lui explique qu’il est très intéressé par la brillance de sa conscience. Voyager accepte et sa cape vire au noir et il devient un Testament. Wilhelm lui demande d’aller chercher Jan afin qu’il puisse le rencontrer.
Apres un nouveau combat contre Jan, Lactis leur demande de s’arrêter. Voyager s’adresse à Lactis et lui demande si lui aussi en tant que Canaan, ne doit pas amener Jan à cette personne. Jan est surpris et commence à croire que Lactis travaille avec Voyager. Lactis lui répond que non mais Voyager insiste : les ordres de Lactis sont d’apporter les « essences ». Voyager propose alors à Jan de le suivre gentiment pour devenir comme lui. Dans le cas contraire il sera dans l’obligation de le tuer. Jan refuse mais Voyager se fait de plus en plus insistant. Jan, désespéré, repense à Sharon et Joaquin, prend son arme et devant les yeux affolés de Meris se suicide d’une balle en pleine tête.
Epilogue
La police conclut que les récents incidents était l’œuvre d'Elrich Webber. Cependant Voyager disparut totalement après cet incident.
La Fédération, après les incidents survenus lors du dernier Conseil du Pèlerinage, a décidé de reprendre le Zohar à la flotte immigrée et renomme la planète Abraxas en Michtam.
Yuriev arrêta par la suite la politique et ouvrit un institut centré sur la recherche sur U-DO.
Lactis fut rappelé par Vector sous prétexte qu’il était défectueux.
Le corps de Jan Sauer fut pris par les industries Ziggurat étant donné qu’il s’était porté donneur d’organe.
Enfin Meris, après les dures épreuves qu’elle a traversé, quitta la police et rejoignit Veritas. Par la suite, elle forma son propre groupe anti-U.M.N. qu’elle nomma Scientia.
Quelque temps plus tard Ziggurat 8 fut activé…
(Note de Fatalordi : c'est fini pour le résumé. Ensuite je vais essayer de récupérer la traduction complète.)
Traduction
Vous trouverez ici une traduction intégrale en français du script de Pied Piper réalisée par dams50.
Pied Piper étant sorti après l'Episode II et faisant parfois des références à celui-ci et à ses personnages, il est préférable de l'avoir fini avant de commencer la lecture de la traduction, afin de bien tout comprendre.
Et un grand merci à Chaoslace du site Zarathustra, l'initiatrice de ce projet pour son gros travail de traduction, travail sans lequel ce projet-ci n'aurait pu démarrer.
Bonne lecture !
Chapitre 1
1.1. Prologue
T.C. 4667- Planète Abraxas. A la nuit tombée, dans un studio donnant sur une rue de la ville, un enfant et une femme, qui paraît être sa mère, naviguent sur le net.
Joaquin : Maman! Regarde ça, maman!
Sharon : Ne crie donc pas comme ça! Qu'est-ce qu'il y a?
Joaquin : Un nouveau modèle de chien synthétique! On dirait vraiment un chien, pas un de ces stupides robots...
Sharon : Ne sois pas si excité. C'est encore bien trop cher, on ne peut pas acheter ça. Que dirais-tu d'attendre que les prix soient un peu plus raisonnables?
Joaquin : Vraiment? Quand ça alors?
Sharon : Hé bien, disons quand tu seras plus grand que maman.
Joaquin : Pfff...Hé maman!
Sharon : Quoi encore?
Joaquin : Je peux essayer la version d'essai sur le net. Hein dis ?
Sharon : D'accord, mais pas plus d'1/2 heure de réalité virtuelle UMN par jour, OK?
Joaquin : Super! Merci maman!
Sharon : Et si tu rencontres des gens bizarres, je veux que tu te déconnectes tout de suite, d'accord?
Joaquin : Ouais, ouais... Bon, alors, race papillon, un mâle de 6 mois, pourquoi pas? Pour le lieu, je te laisse choisir, c'est juste pour faire un essai.
Opérateur réseau : Compris. Race papillon, mâle, âgé de 6 mois. Entrée correspondante confirmée : chien synthétique des industries Nexus Corporation. Lieu : Abraxas Central Park.
Joaquin : Ben ça me paraît pas mal tout ça.
L'enfant se connecte dans Abraxas Central Park. Puis, derrière lui, apparaît sans un bruit une silhouette encapuchonnée vêtue de blanc.
Inconnu : ... "le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate, et ses eaux s'asséchèrent pour préparer la route des rois qui viennent d'Orient"
L'inconnu fixe l'enfant puis s'en va, ne laissant que son énigmatique message.
Joaquin : Hein? Y a quelqu'un? Bizarre. J'aurais cru qu'il y avait quelqu'un ... J'ai du rêver. L'écran m'indique bien que je suis tout seul à être connecté... Hé! viens ici mon chien!
Papillon : Waf, waf!
1.2. Poste de police d'Archon
Poste de police de la Fédération Galactique, division d'Archon. Sur une aire d'atterrissage, un avion de transport se pose et un homme en sort. Un autre homme vient à sa rencontre, arrangeant sa tenue et saluant.
Elrich : Capitaine Sauer, par ici s'il vous plait.
Jan : Quelle est la situation?
Elrich : Vous savez déjà sûrement qu'une réunion de la plus haute importance est prévue entre la Fédération Galactique et la Flotte Immigrante.
Jan : ... Le Conseil des Pèlerins?
Elrich : ...Oui. J'ai appris des nouvelles locales que le délégué spécial de cette zone, Donald Marquant, est suspecté de tirer les ficelles dans une organisation de l'aile droite.
Jan : Vraiment? Donald Marquant est relié à la Fondation Thole et candidat à un bel avenir politique. L'aide aux réfugiés de la Fondation et la reconnaissance en tant que telle de la Flotte Immigrante les ont placés devant les modérés. Ne sont-ils pas en train de s'allier à la secte Taka?
Elrich : Oui. En conséquence de quoi ils ont formé un groupe d'Ambassadeurs Bienveillants pour attirer le public. Avec cette façade, ils pourraient utiliser Archon comme terrain neutre pour leurs réunions. Quoi qu'il en soit, les ambassadeurs ont été kidnappés.
Jan : Alors leur petite démonstration destinée au public a tourné au vinaigre. Quelle ironie. Et le rapport d'enquête de la police d'Archon?
Elrich : Nous connaissons l'endroit où les ambassadeurs et les diplomates sont retenus prisonniers. Point NG-PP6-42T8. La police d'Archon pense que cet acte est perpétré par une organisation marginale sous l'influence de la Flotte Immigrante.
Jan : La Flotte Immigrante a-t-elle fait des déclarations à ce sujet?
Elrich : Oui. Aujourd'hui, à 22 heures, le Pape Julius a annoncé dans un discours officiel qu'ils n'étaient en aucun cas reliés à ces événements. Il prétend que la Flotte Immigrante est une victime dans cette affaire, et que si la Fédération Galactique ne lève pas ses accusations, il est probable que le Conseil des Pèlerins soit annulé. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jan : Je crois que le Pape Julius a dans l'intention de diviser pour mieux régner et conquérir Abraxas, et cela depuis le début. Est-ce que les ravisseurs ont émis des revendications ?
Elrich : Non
Jan : Réfléchissons une seconde. Leur objectif est de prendre Donald Marquant au piège, pas de demander une rançon pour la libération du groupe des Ambassadeurs. Si leur intention véritable est de pourrir les relations entre la Fédération et la Flotte Immigrante, alors on peut dire que ça roule pas mal pour eux.
Elrich : ...
Jan : J'ai entendu qu'il y avait un lien entre la Fondation Thole et le projet de construction du programme de la Grande Assemblée [espace virtuel où les ambassadeurs sont pris au piège]. Naturellement, ils ont des systèmes anti-intrusion du plus haut niveau. Un pare-feu de classe AAA comme celui-ci ne peut être franchi que par notre propre organisation, ou alors par ...
Elrich : Voyager?
Jan : Peut être. Tu te souviens de l'incident impliquant la Flotte Immigrante stationnée dans l'espace Miltian? Lorsque les documents de la médiation furent falsifiés?
Elrich : Bien sûr...Si je me souviens bien, l'équipe de Gloria était en charge de l'affaire, non? J'ai aussi entendu qu'il n'y avait pas eu de résultats concrets suite à l'enquête.
Jan : Cet incident... Ils disaient à l'époque qu'une organisation de l'extrême aile-droite côté Fédération, les Descendants de Nestorius, avaient employé Voyager pour ses compétences en hacking. Maintenant que j'y pense, je n'ai plus aucun doute sur l'implication des Descendants et de Voyager dans l'affaire qui nous concerne aujourd'hui.
Elrich : Mais s'ils ont demandé l'aide de Voyager, on peut penser qu'ils veuillent lui faire porter le chapeau, non?
Jan : Pas forcément. Jusqu'à maintenant, beaucoup d'actes terroristes ont été attribués à Voyager. Nous ne sommes pas sûr du type de bénéfice qu'il a pu en tirer. Pour l'instant, nous allons nous connecter et jeter un oeil. Jusqu'à ce que ce boulot soit fini, notre priorité est de récupérer les diplomates et les ambassadeurs. Où en sont les préparatifs de la plongée ?
Elrich : En parlant de ça ...
Jan : Je t'écoute. Pas de rétention d'informations, tu veux bien.
Elrich : Lactis et Meris se sont déjà connectés avec des membres de la police d'Archon. Michael suit actuellement leurs traces. Et vu les circonstances, ils ont emmenés Bagus avec eux. Il est équipé d'un armement BT-278 de contre-mesures terroristes de niveau 3. Si vous êtes prêts, on peut y aller.
Jan : Ils y sont allés sans mon approbation ? Est-ce Meris qui en est l'initiatrice ?
Elrich : Oui
Jan : Bon, je vais y aller. Prépare l'interface de connexion immédiatement.
Dans la salle de contrôle du poste de police d'Archon
Elrich : Nous y voilà. Désolé de vous avoir fait attendre.
Jan : Lactis et les autres sont partis en éclaireurs?
Michael : Ah, Capitaine!
Jan : Où en est Meris? Selon le rapport d'Elrich, elle ne devrait plus être loin de l'objectif...
Michael : En effet... Bon sang, le mec qui a conçu l'architecture logicielle de la Grande Assemblée était sacrément doué.
Elrich : ...
Jan : Des interférences ?
Michael : Ouais...Recevez-vous l'image?
Jan : Alors voilà le fameux processus de construction "Carnegie"...
Michael : Vous connaissez ?
Jan : Mmmm. De nom. Ca date de mes classes à l'école de police, il y a de ça à peu près 10 ans.
Elrich : Au passage à l'an T.C. 4400, Vector Industries avait alors un département de gestion et d'administration de l'UMN. Aujourd'hui, il a été fusionné avec la Première Division. C'est là que furent établies les premières théories de construction de réalité virtuelle au sein du nouvel UMN. "Carnegie" était le nom du mathématicien qui officia au poste de chef de l'organisation à l'époque. Ses idées furent à l'origine du bond phénoménal des progrès scientifiques de ces 200 dernières années. Sans ses recherches, la réalité virtuelle aurait un siècle de retard.
Michael : Pas mal Elrich.C'est exact. Il a fallu un programmeur de génie pour venir à bout d'un tel projet..., il se faisait appeler l'"original". Vous le voyez maintenant ?
Jan : Qu'est-ce ... que c'est ?
Michael : Il s'agit du programme où les ambassadeurs sont retenus. Pour l'instant, nous entrerons via ce point d'entrée. Le processus de construction "Carnegie" est un tout. L'espace virtuel est construit par sa propre logique distinctive. Oh, et attendez-vous à faire face à un système anti-intrusion de haut niveau. Mais pourquoi diable un pirate voudrait-il s'embarquer dans ce genre d'endroit ?
Jan : ...
Michael : Peu importe. Lactis et Meris y ont été envoyés sans problème. Et grâce à la police locale, nous savons au moins où les ambassadeurs sont retenus. Il semble qu'ils aient trouvé une faille dans le système de sécurité, ce qui est un bon point pour nous.
Jan : Même si Bagus est avec eux, y aller avec seulement un éclaireur et sans attendre de renforts est un pur suicide!
Michael : Je...Désolé. Meris m'a...
Jan : Une fois cette affaire résolue, j'exigerai une déclaration écrite et des excuses de votre part à tous les deux. Pour le moment, occupe-toi de préparer la connexion. Tu peux me faire ça ?
Michael : O-oui. J'ai grappillé quelques infos avant votre connexion. Notamment le point de progression de Meris. Ainsi en vous connectant dans un espace virtuel proche du leur, vous devriez être en mesure de les croiser. C'est habituellement sans danger, mais je dois vous prévenir que la zone est hautement sécurisée. Des unités anti-intrusion pourrait rappliquer, alors soyez prudents.
Jan : Compris
Michael : Les préparatifs de la connexion étaient déjà prêts avant votre arrivée.
Jan : Parfait. Alors allons-y.
Michael : Capitaine...
Jan : Quoi encore?
Michael : En fait, il y une toute petite chose...
Jan : Laquelle ?
Michael : Hé bien, après l'incident, les enregistrements de la présence des ambassadeurs ont été effacés, et aucune trace électrique de résistance n'a pu être décelée.
Jan : Ce qui signifie?
Michael : Quand une personne est séquestrée dans un espace virtuel, ses ondes cérébrales laissent généralement une sorte de résidu électrique comme preuve de résistance. Dans le cas qui nous concerne, on en a constaté aucune. La seule explication plausible est que ...
Jan : Ridicule! Tu es en train de me dire que ces ambassadeurs restent dans cet espace virtuel de leur plein gré ?
Michael : Une disparité dans la construction de l'espace virtuel aurait pu causer une erreur dans les traces, mais tout de même...il n'y a aucun programme, à ma connaissance, qui puisse provoquer une anomalie comme celle-ci!
Jan : Qu'en penses-tu Elrich?
Elrich : Je ne sais pas. Je n'imagine pas la raison qui pousserait les ambassadeurs à rester là dedans. Pourquoi ne pas les forcer à se déconnecter?
Michael : Si nous avions pu, nous l'aurions déjà fait. Mais une déconnexion forcée de l'extérieur pourrait endommager leurs nerfs crâniens. Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux se connecter dans leur espace personnel, et prendre contact avec eux avant d'enclencher une déconnexion forcée.
Jan : Je comprends. Bien, gardez précieusement tout l'enregistrement de ma session.
Michael : Restez sur vos gardes. Il se passe quelque chose d'étrange...j'ai un mauvais pressentiment.
1.3. Réalité virtuelle, parvis de la cathédrale
Réalité virtuelle, parvis de la cathédrale : l'équipe de police d'Archon, ainsi que Meris, Lactis et Bagus viennent de se connecter.
Meris : L'objectif de notre mission est de protéger les consciences des Ambassadeurs Bienveillants de la Fédération ainsi que ses diplomates. Des informations obtenues, il apparaît qu'ils sont retenus prisonniers au point NG-PP6-42T8. Ils ont été pris au piège au moment où les négociations ont démarrées. Lorsque nous atteindrons ce point, notez et surveillez les issues avoisinantes, et n'agissez qu'après m'en avoir fait la demande.
Cordell : Une fois localisés, ne pourrait on pas simplement les forcer à se déconnecter? On ferait comme d'habitude pour ce genre de situation...
Meris : Vous plaisantez? A votre avis, pourquoi a t'on fait particulièrement appel à NOS services. L'espace virtuel n'est pas le petit monde habituel que vous côtoyez tous les jours. Si vous endommagiez leur cerveau en tentant de contacter leur conscience en ne respectant pas le protocole habituel requis, alors tout le travail de diplomatie et de négociation ayant eu lieu jusqu'ici n'aura servi a rien.
Cordell : Compris.
Meris : Bien, confirmation de la situation actuelle de la cible. Point N6-PPG-42T8. Ce n'est pas loin d'ici. Nouvelle confirmation. Cet endroit a une logique complètement différente de celle d'un espace virtuel normal. Nous nous attendons à des cellules anti-intrusion très proches de celles des anticorps, mais leur algorithme basique de construction nous est inconnu. Restez donc sur vos gardes!
Agent de police : Oui, Commandant
Les policiers saluent puis se précipitent à l'intérieur.
Meris : Pfffou...
Lactis : Ce petit soupir...Ne trahirait-il pas, par hasard, l'envie de troquer votre place avec celle plus confortable d'un travail de bureau?
Meris : Arrêtes de me charrier!
Bagus : Meris devient de plus en plus nerveuse. Respiration à 128%. Rythme cardiaque 160%. Température du corps 112%. Tous ses signes vitaux dépassent les valeurs normales.
Meris : Laisse tomber toi aussi! Bordel, mais c'est quoi cette IA? Je vais en référer à Elrich, non mais.
Bagus : Non, non! Je suis désolé.
Lactis : Etes-vous vraiment si nerveuse?
Meris : Probablement. Mais d'une manière ou d'une autre, je veux mener à bien cette mission. Etes-vous avec moi ?
Lactis : Vous n'avez pas dit un mot lors de la plongée. Qu'est-ce qui vous inquiète autant?
Meris : ...
Lactis : Bon si vous n'avez pas envie de parler, je ne peux rien faire pour vous...Passons donc à autre chose.
Meris : Sais tu quand le Capitaine a été promu au rang qu'il tient aujourd'hui?
Lactis : Je ne prête pas trop attention à ce genre de choses.
Meris : C'était il y a 7 ans, il avait alors 23 ans, l'âge que j'ai aujourd'hui.
Lactis : Ah, je vois. Ainsi vous pensez que si vous réussissez cette mission, vous serez vous aussi promue au grade de Capitaine? Ne vous faites pas d'illusions. Vous savez, on ne peut mettre sa fierté de côté qu'en laissant couler une fois de temps en temps.
Meris : Je sais, je sais. Mais autant que possible, je veux essayer de résoudre cette affaire sans le concours du Capitaine. M'accorderas tu ton aide?
Lactis : J'irai jusqu'au bout de cette mission. Le Realian que je suis a été conçu dans ce sens. Que ce soit avec vous ou avec le Capitaine, c'est de toute façon la charge qui m'a été assignée, suivre cette mission du début jusqu'à sa fin.
Meris : Et toi Bagus?
Bagus : M-moi?...Nous avons déjà parcouru tout ce chemin, et il n'y a plus moyen d'éviter les réprimandes du Capitaine...Je crois que nous nous ferons sermonner de toute manière. Réussir la mission nous permettra peut-être de nous en tirer à bon compte...Je m'inquiète surtout pour Elrich. Si le Capitaine apprend qu'il m'a utilisé sans sa permission...Non c'est trop affreux, je n'ose y penser.
Meris : Ne t'inquiètes pas pour Elrich...J'assumerai la pleine responsabilité de cette décision...Je me sens mieux de vous avoir à mes côtés. Allons, dépêchons-nous de récupérer ces ambassadeurs!
Le groupe arrive finalement à rejoindre les policiers, regroupés autour d'une sorte de char de combat.
Lactis : Qu'est-ce que c'est que ça?
Meris : On dirait que les ravisseurs nous ont laissé une petite surprise rien que pour nous? Je me demande s'il n'était pas simplement là à nous attendre.
Lactis : Bagus!
Bagus : Accès en cours! Ah, j'y suis. Un char d'assaut des Industries Tao, le "Sleipnir" fabriqué en 4614 T.C. .Plutôt ancien pour une unité de sécurité.
Lactis : Je n'aime pas l'idée qu'il puisse nous "attendre"...transmets-moi ces données. Meris! Allez dire aux autres agents de ne pas bouger tant que l'analyse de ce truc n'est pas terminée. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple unité.
Meris : Ok. Votre attention! Une analyse de ce char de combat est en cours. N'approchez surtout pas tant que l'on en vous en a pas donné l'ordre.
Marion : Rester là à ne rien faire avec l'ennemi juste en face? J'imagine qu'il est préférable de rester prudent lorsque la situation n'est pas maîtrisée.
Mark : C'est surtout que les officiers sont très procéduriers. Ce char est probablement un leurre et sans danger. Allons-y et débarrassons nous en.
Marion : Compris. Alpha, Dart, restez autour de lui. Bravo, encerclez-le et approchez-vous par le côté droit, assurez vous une bonne position de tir. Son point faible se situe sur la nuque. Ne déclenchez votre attaque qu'une fois ce point exposé...Bien, on y va.
Meris : Attendez! Non!
Lactis : Bon sang!
Marion : Il nous a eus!
Mark : Ce ... Comment un truc pareil peut-il bouger aussi vite?
Trois agents sont effacés sous leurs yeux. Le seul homme encore valide prend la fuite, son visage portant le masque de l'horreur.
Lactis : Meris! Vous m'entendez! Meris, bougez-vous de là!
Meris : D-désolée...je n'ai pas été capable de les stopper...
Lactis : Pouvons-nous seulement nous en tirer sans le Capitaine? Et que sommes-nous supposés faire maintenant, avec vous et votre manque totale de lucidité?
Bagus : Lactis! C'est un peu ...
Lactis : Toi, restes en là, tu-veux? J'ai dit ce qui devait être dit, pas vrai? Meris, quoi que vous pensiez, je dois terminer la mission qui m'a été confié. Ne venez pas vous mettre en travers de mon chemin.
Meris : Et les agents que le char d'assaut a effacés ...?
Lactis : Fort probable qu'ils y soient restés.
Meris : Par... mon manque d'autorité...
Lactis : Dans les forces spéciales d'intervention, ce type d'événement est monnaie courante. Croyez-vous qu'une personne qui n'accepte pas cela soit taillée pour le commandement?
Meris : ...
Lactis : Vous devriez vous déconnecter. Je prendrai le relais.
Meris : ...
Lactis : Qu'y-a-t-il? De nouveau opérationnelle?
Meris : Je pense que oui. Je vais continuer.
Lactis : Entendu, bien, il nous faut nous débarrasser de ce "Sleipnir". Nous ne devrions pas être effacés en restant proche de sa coque. Nous avons cette chance qu'Elrich ai équipé Bagus de cet armement anti-terroriste. Même à trois, nous devrions pouvoir le battre. Alors, allons-y!
1.4. Réalité virtuelle, choeur de la cathédrale
Réalité virtuelle, choeur de la cathédrale
Jan : Je me suis connecté assez facilement. Informes en Lactis et les autres.
Michael : Reçu. Elrich trace actuellement leurs mouvements. Il s'avère qu'ils ont engagé le combat avec un char ennemi! Elrich est en train d'activer l'armement anti-terroriste de niveau 3 dont Bagus est équipé. Poursuivez à l'ouest de votre position actuelle pour les rejoindre.
Jan : Ok. Continue à tracer ma progression.
Michael : Capitaine!
Jan : Qu'y a t'il?
Michael : J'ai perdu tout signe de vie de six agents de la police d'Archon. Il est possible qu'ils aient été effacés au cours de la bataille menée contre l'unité anti-intrusion.
Jan : Compris. Avez vous des détails sur ce char?
Michael : Oui. C'est un modèle "Sleipnir", fabriqué par Tao Industries. Ce modèle fut retiré des chaînes de fabrication alors que je n'étais encore qu'un enfant. C'est un vieux modèle, mais il semble qu'il ai été recyclé spécifiquement pour un usage dans l'espace virtuel. Du coup, je ne suis pas certain que les spécifications d'époque soient toujours d'actualité.
Jan : Je vois. Dis à Elrich de monter le niveau d'équipement de Bagus à six. A partir d'ici, prends bonne note de ma position, et ajuste les paramètres pour un mode infiltration. Et n'oublies pas de me reconnecter dès que j'aurai rejoint les autres.
Michael : Reçu. Mise en place d'une communication plus directe. Si votre progression est compromise, je cesserai toute émission.
Jan : Je te laisse le soin de me tracer.
Michael : Bien Capitaine
Retour à la scène de la bataille menée contre "Sleipnir".
Meris : !!
Lactis : Tch!
Bagus : L'armement de l'ennemi est plus performant dans un contexte d'espace virtuel que je ne l'aurais cru. Si ça continuait comme ça, nous serions potentiellement en danger.
Lactis : J'en suis bien consciente!...Bon, et maintenant?
Meris : Je... euh...
Toute retraite semble désormais exclue alors que "Sleipnir" semble s'être ressourcé en énergie.
Jan : Par ici, à droite!
Meris : !!
Se fiant à la voix de leur Capitaine, le groupe atteint Jan, esquivant tout juste une attaque.
Jan : Est-ce que ça va?
Meris : Capitaine!...Je suis désolée...
Jan : Tu auras l'occasion de t'expliquer plus tard. Mais pour l'instant, voyons ce qu'on peut faire avec ce gardien. Bagus!!
Bagus : O-oui?
Jan : Elrich a du améliorer ton armement contre-terroriste en le montant au niveau six. Transmets ce système à tout le groupe.
Bagus : Vraiment? Alors c'est parti!
Jan : Peu importe les améliorations que cette unité de sécurité a pu être dotée, elles ont été implantées par un être humain. Ce que nous avons réussi à faire jusqu'ici est bien la preuve que nous avons un coup d'avance. Ce char d'assaut n'est rien de plus qu'un programme bien conçu. Alors, finissons-en.
Combat contre le "Sleipnir"
Meris : ...
Jan : Dépêchons-nous. Les ambassadeurs sont juste un peu plus loin.
Meris : ...
Le groupe arrive a son point de destination. Mais ne s'y trouve qu'une salle vide.
Meris : Est-ce que... c'est bien ici?
Lactis : C'est impossible. On devrait être au point NG-PP6-42TS. Bagus! Peux-tu détecter des signes de vie de nos ambassadeurs?
Bagus : Affirmatif. Ils ne sont sûrement plus très loin...Que? Il y a une sorte de reconstruction d'une grande partie de l'espace virtuel.
Lactis : !
La porte par laquelle le groupe vient d'entrer se referme brutalement. Le cliquetis du verrou se fait entendre...
Jan : Meris! Sécurise l'issue de secours!
Meris : Trop tard! Je ne peux plus l'ouvrir!
Jan : On nous a tendu un piège! Mais qui ? et pourquoi?
Soudain la salle entière est inondée de lumière. Lorsque la luminosité baisse, l'apparence de la salle est toute autre.
Bagus : Qu'est-ce qui se passe?
Meris : Je...ne...
Lactis : ...Capitaine. Que diable ... ?
Jan : On dirait que le système de sécurité est opérationnel. Bagus! Peux-tu nous donner notre position actuelle ?
Bagus : J'y travaille! ...Hein? Il semble que notre position soit restée inchangée, mais...heu, un instant. Je reçois une communication d'Elrich. Il a réussi, je ne sais comment, à suivre nos traces! Circuit de communication établi!
Elrich : ...pitaine...recev...? Capit...Capitaine, vous me recevez?
Jan : Affirmatif. Il y a des perturbations sur le circuit mais je t'entends. Sais-tu ce qui se passe?
Elrich : J'ai analysé les traces et il semble qu'une interférence majeure soit venue d'en dehors du programme.
Jan : Une interférence? Sommes-nous prisonniers de cette salle?
Elrich : Ne vous inquiétez pas! J'ai eu le temps de coder un programme de protection autour de votre position. Par chance, lorsque la salle fut reconstruite plus tôt, une faille dans la connexion a laissé entrevoir un passage vers l'emplacement où les ambassadeurs sont retenus en captivité.
Jan : Compris. Je coupe la communication pour un moment. Je te recontacterai lorsque nous aurons rejoint les ambassadeurs. Pendant ce temps, trouve le point d'accès externe à l'origine de l'interférence. Terminé.
Michael : Attendez!
Jan : Michael?
Michael : Il semble que plusieurs agents de la police d'Archon aient été recouvrés lors de la reconstruction de l'espace virtuel. Tâchez de les retrouver.
Jan : Je le ferai. ..Cet endroit. Il est bien plus dangereux que je ne l'aurais imaginé. Une fois les agents trouvés, je les presserai d'en sortir rapidement.
Michael : Merci.
Alors qu'ils repartent vers leur destination, ils surprennent un agent de la police d'Archon apparemment en pleine discussion.
Jan : Hm?
Powell : Non, ce n'est pas ma faute! Ne vous approchez pas de moi.
Jan : Bizarre...
Powell : Arrêtez, plus un pas! S'il vous plaît, laissez moi!
Surveillant leurs arrières, Meris aperçoit les visages d'autres agents effacés plus tôt.
Meris : !!
Cordell : Vous...
Meris : Quoi!?
Cordell : Oui, vous, jeune fille, c'est par votre faute que nous sommes dans cet enfer...
Meris : J-je ne suis pas responsable, si vous aviez écouté mes ordres...
Cordell : Oh, mais nous ne le savons que trop bien! Que vous n'êtes pas le moins du monde responsable. Et en dépit du danger, vous avez persisté à vouloir continuer, n'est-ce pas? Tout ça pour votre ... promotion, pas vrai ?
Combat contre Cordell
Meris : C-capitaine! Qu'est-ce que c'était au juste?
Jan : Quelqu'un a sûrement mis la main sur les enregistrements de tous nos récents faits et gestes... Il ne devait s'agir que d'une simple illusion.
Meris : J'ai causé la mort de ces personnes...
Jan : Meris. Au combat, vous ne devez penser qu'en termes mathématiques et tactiques. Les ennemis analysent toujours votre mode de pensée lorsqu'ils vous attaquent. Montrez leur seulement votre faiblesse, et vous êtes sûre d'y rester.
Meris : O-oui Capitaine, je comprends.
Lactis : Capitaine...
Jan : Je sais, nos mouvements sont épiés. Nous devrions partir d'ici au plus vite.
1.5. Réalité virtuelle, point NG-PP6-42T8
Réalité virtuelle, point NG-PP6-42T8
Dans leur progression, Jan et son groupe parviennent à une salle ressemblant à un tombeau.
Jan : Michael...Michael, tu es toujours là?
Michael : Je vous suis de très près. Avez-vous trouvé les ambassadeurs?
Jan : Nous sommes arrivés au point NG-PP6-42T8. Je ne perçois aucun signe des ambassadeurs. Peux-tu lancer un scan pour les localiser de là où tu es?
Michael : Un petit instant...Hmmm, je perçois des signes de vie à votre niveau. Um...pouvez-vous vous déplacer dans le périmètre et confirmer votre position? Ce point doit comporter plusieurs niveaux. Les ambassadeurs ne devraient-ils pas se trouver la?
Jan : ...Qu'est-ce que c'est là-bas?
A l'intérieur de la salle, la forme d'un autel se précise. Alors que Jan touche la barrière qui l'en sépare, une secousse parcourt son corps tout entier.
Jan : Bon sang!
Michael : Capitaine! Qu'est-ce qui se passe?
Elrich : Capitaine. C'est une alarme! Quittez immédiatement les lieux!
Jan : Elrich!? Quel genre d'alarme?
Elrich : Quelqu'un est en train de pirater le système. Je suis quasiment sûr qu'il s'agit du même programme qui a supervisé la reconstruction de cette salle quelques temps plus tôt! Quelque chose d'autre se trouve au point de captivité des ambassadeurs...une unité anti-intrusion?...Non, c'est différent. Un virus de niveau 4! Un programme d'extermination!
Jan : Capacités d'attaques?
Elrich : Mes tentatives d'analyse de l'ennemi sont contrées!! Vous êtes en danger! Déconnectez-vous tout de suite!
Jan : Compris! Il semble que quelqu'un de l'extérieur soit la cause de ces perturbations...il est temps de quitter les lieux. Déconnectez-vous un par un.
Meris : Capitaine?
Jan : Pas de discussion. Michael, ramènes-nous.
Michael : Compris. Processus de récupération amorcé. ...? ...?
Jan : Quelque chose ne va pas?
Meris : Capitaine...
Jan : Tu auras l'occasion de donner ton avis plus tard, Meris.
Meris : Il ne s'agit pas de ça...c'est que...je ne peux plus bouger.
Elrich : Vos consciences sont bloquées là-bas!?
Devant eux, un énorme programme d'extermination apparaît et leur barre tout passage.
Jan : Le programme d'extermination!
Elrich : Merde!
De retour dans la salle des opérations du poste de police d'Archon. Elrich abandonne son poste pour prendre place dans un port de connexion à l'espace virtuel. Il s'apprête à se connecter.
Elrich : Je vais me connecter depuis ici et utiliser une approche direct pour forcer votre évacuation.
Michael : A-attends une seconde! Tu n'es même pas équipé! C'est de la folie d'y aller sans être armé!
Elrich : Il en va de la vie du Capitaine...Et puis ce programme perturbateur m'inquiète. Si je ne le vois pas de mes propres yeux...Michael, suis ma trace et tâche de me ramener au bercail!
Michael : Hé!
Retour à la réalité virtuelle.
Michael : Capitaine? Capitaine!!
Jan : Quoi?
Michael : Merde, quel abruti! ...Elrich s'est connecté pour essayer de forcer manuellement votre déconnexion!
Jan : Comment!?
Michael : Il n'est même pas armé!...Capitaine. Une fois Elrich connecté, prenez soin de l'écarter de tout combat.
Bagus : Ridicule! Totalement ridicule! Elrich n'a suivi aucun entraînement au combat! Il devrait savoir plus que quiconque ici ce que signifie de se retrouver dans une situation pareille!!
Jan : ..Je vois. En tout cas, une chose est certaine : une fois sorti de ce bourbier, nous aurons à reconsidérer notre organisation actuelle. La question est de savoir si les ambassadeurs tiendront le coup jusque-là.
Michael : Les préparatifs de votre récupération sont terminés. Suivez les indications d'Elrich et nous trouverons bien un moyen de vous en sortir.
Elrich se connecte et apparaît au beau milieu d'un combat.
Elrich : Capitaine!
Bagus : Elrich!
Jan : ...C'est vraiment la chose la plus stupide que je t'ai vue faire!
Elrich : Comme je vous l'ai déjà dit, ce que vous vivez est le fruit d'une attaque menée par un pirate dans cet espace. Ce qui m'inquiète le plus est que vos consciences soient bloquées ici. Je vais utiliser une approche directe pour forcer votre déconnexion. Essayez juste de vous détendre.
Alors qu'il essaie de s'approcher de Jan, Elrich est intercepté et effacé par le programme d'extermination.
Lactis : Bon sang!
Meris : !!
Jan : Elrich!?
Bagus : Elrich!? Elrich...Non, non, c'est impossible...
Meris : ...Bagus...
Bagus : Meris? Ce n'est pas vrai, n'est-ce pas? Comment Elrich aurait-il pu être effacé de la sorte?...Capitaine, c'est encore une de ces hallucinations, hein? Sinon, sans opérateur, comment pourrais-je ... Non, ce n'est pas réel, ceci n'est pas réel!
Combat contre le programme d'extermination "Auduhmla"
Michael : Que se passe-t-il? Vu d'ici, les signes vitaux d'Elrich s'estompent à vue d'oeil! Il ne peut être ...
Jan : Dans quel état est-il?
Michael : On est en train de l'examiner. Il semblerait qu'il fasse un arrêt cardiaque.
Jan : Je vois.
Michael : Elrich...
Jan : L'unité de sécurité a été mise hors d'état de nuire. Notre environnement a-t-il subi d'autres modifications?
Michael : L'interférence extérieure semble avoir cessée. Vous semblez également désormais libres de tout mouvement.
Jan : Bien. Pouvons-nous alors procéder à l'évacuation des ambassadeurs?
Michael : Maintenant qu'il n'y plus de verrouillage, je ne vois pas ce qui pourrait nous en empêcher.
Jan : Compris. Nous achèverons donc la mission, ton coéquipier ne sera pas mort en vain...
Michael : Quoi?
Jan : Rien... Rien du tout.
Après la destruction du programme d'extermination, des escaliers apparaissent, descendant dans un souterrain. Les silhouettes de sept enfants et d'une femme se distinguent.
Jan : Est-ce bien là? Michael!!Ouvre une voie de transmission! Nous sommes arrivés au point NG-PP6-42T8. Sortons les de là.
Michael : Circuit établi avec le quartier général de l'assemblée. Chargement des modèles de pensée pour authentification... ...Authentification confirmée, il s'agit bien des Ambassadeurs Bienveillants.
Jan : Ce qui signifie que les ambassadeurs sont ... des enfants?
Michael : ... des enfants?
Meris : Pure stratégie de communication? Serait-ce là l'image qu'ils veulent donner?
Jan : Je savais que ces pourparlers avaient pour but de séduire l'opinion publique, mais de là à utiliser des enfants pour un jeu si dangereux.
Lactis : Nous sommes agents de police. Nous sommes là pour vous sauver. Vous allez devoir subir une déconnexion forçée, alors tâchez juste de vous détendre, OK?
Eleanor : Il n'y a rien à craindre, pas de peur à avoir. Nous allons vers la Terre Promise. "Cette personne" nous l'a annoncé, n'est-ce pas? ...Oui, après cela, nous irons vers la "Terre Promise".
Jan : "Cette personne"? Qui est-elle?
Lactis : Capitaine, attention! Elle a un système d'autodestruction sur son collier.
Jan : Auto-destruct...? Sortez moi ces gosses de là et vite!
Lactis : Bien déconnexion forcée enclenchée! Michael!! Es-tu prêt à les récupérer?
Michael : Je m'en occupe! A ton signal!
Lactis : Déclenchez la déconnexion dans dix secondes. Et sortez nous de là dès que vous en avez fini avec les ambassadeurs.
Eleanor : "Le premier s'en alla et répandit sa coupe sur la terre : une cruelle et horrible plaie frappa les hommes qui portaient la marque de la Bête et ceux qui adoraient sa statue."
Jan : Attendez!
Ignorant l'injonction de Jan, Eleanor active son système d'autodestruction et disparaît dans un éclair de lumière.
1.6. Retour à Archon
Salle des opérations du service de police d'Archon. Michael aide Jan et les autres à sortir de leur port de connexion.
Meris : Qu'est-il arrivé aux enfants!?
Lactis : Ca aurait du être une déconnexion forcée globale...mais elle a été refusée.
Meris : Oh non...
Jan : Leur conscience, sont-elles bloquées là-bas? Cela aurait-il pu être le résultat d'une force extérieure?
Michael : Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a aucune preuve dans les traces des ambassadeurs indiquant qu'ils y étaient retenus contre leur volonté!
Jan : Comme tu nous l'avait déjà indiqué. Ainsi, les ambassadeurs auraient vraiment fait le choix d'y rester?
Lactis : Je ne connais rien de ces ambassadeurs, mais cette femme...quand je repense à son comportement avant qu'elle ne s'autodétruise...Je n'écarte pas la possibilité qu'elle ai pu avoir ses propres raisons pour rester. Cependant ...
Jan : Quoi?
Lactis : Deux choses qu'elle a mentionnées me perturbent : "Terre Promise" et "cette personne" ...
Jan : Quelqu'un d'autre l'aurait-il contactée, à part nous et ceux assistant aux pourparlers avec la Flotte Immigrante?
Meris : Pourrait-il s'agir de Voyager?
Lactis : Je ne sais pas ... cet incident est vraiment trop étrange.
Jan : Tu l'as dit. L'interférence provenant de l'extérieur...l'étrange comportement de ce diplomate...Je ne pense pas que le criminel ai eu pour objectif de fâcher la Fédération avec la Flotte Immigrante. C'est, d'une certaine manière, différent... Lactis et Michael, fouillez les traces et cherchez tout lien possible entre le discours de cette femme et le ravisseur. Meris et Bagus, restez ici à attendre mes ordres. Je vais me diriger vers l'hôpital. Je dois y récupérer les corps des agents décédés au cours de l'opération.
Après avoir fait part de ses recommandations à chacun, Jan s'avance encore vers Bagus, celui-ci se tenant seul devant le corps d'Elrich.
Jan : Bagus, accordes-toi une pause tu veux bien. Je suis désolé, mais je dois l'emmener avec moi pour une autopsie.
Bagus : Bien Capitaine.
Hopital de police. Dans la salle d'observation reposent les agents et les ambassadeurs qui ont pu être sauvés. Jan se tient sur le pas de la porte.
Jan : Je suis de la police de la Fédération. Je voudrais m'entretenir avec un responsable...
Sharon : Ca pourrait bien être moi, mais ça ne vous ferait rien d'attendre ? Ces gens la sont ma priorité.
Kate : Docteur, nous avons besoin de votre avis.
Sharon : L'enfant #2 a besoin de soins immédiats. Confiez les blessures neurologiques au Dr Pirajat, et amenez moi les autres.
Kate : OK
Sharon : Attendez une minute!
Kate : Oui?
Sharon : Les blessures du policier #5 semblent sévères...si je me réfère au cas précédent, il s'agit d'un choc anaphylactique. Dites leur de le calmer avec de l'oxyde d'azote.
Kate : Bien Dr!
Sharon : Quelqu'un du même uniforme que le vôtre a été emmené dans la salle d'a côté.
Jan : Merci.
Sharon : Attendez!
Jan : Oui?
Sharon : Je vous accompagne...
Ils se rendent dans la salle d'observation suivante où les corps d'Elrich et de deux des ambassadeurs reposent.
Richard : Chef! Cet agent est tombé dans le coma. Tentons-nous une réanimation?
Sharon : ...Je crains que cela soit en vain...Est-ce le #3?
Eddie : La fille #2 fait un arrêt cardiaque! Amenez le défibrillateur!
Sharon : Vous!
Jan : !!
Sharon : Surveillez ce moniteur durant la défibrillation...vous avez suivi des cours de secourisme à l'école de police, non?
Jan : C'est exact. Je suis prêt.
Eddie : On est monté à 400 joules! Toujours rien!
Sharon : Epinéphrine?
Eddie : Pas de réaction...c'est pas bon.
Sharon : Pour un enfant, mourir à cet âge, de cette façon...c'est vraiment...
Jan : ...
Jan déambule dans le couloir de l'hôpital rouge teinté de la lumière du soleil couchant. Une voix l'appelle. Jan se retourne.
Jan : ?
Sharon : Merci pour votre aide, tout à l'heure.
Jan : Heureux d'avoir pu me rendre utile.
Sharon : Je suis désolée pour votre subordonné.
Jan : Ah...merci. Mais et les enfants?
Sharon : Au final, un seul n'a pas pu s'en tirer...Et merde, putain!! Si la nanotechnologie était plus accessible, nous aurions pu le sauver...
Jan : Surprenant d'entendre ces mots de votre bouche...
Sharon : Désolée. J'ai toujours les nerfs à vifs lorsqu'il s'agit de la mort d'un enfant. Les derniers traitements médicaux sont utilisés pour prolonger la vie de vieillards pourris bourrés aux as...alors qu'ils devraient être réservés à ceux qui en ont le plus besoin!! Ne ressentez-vous donc rien de voir mourir un enfant de cette façon?
Jan : ...Combien même je serais affecté, cela ne se verrait pas sur mon visage...
Sharon : Cela doit être difficile. Où est-ce libérateur?
Jan : Je ne suis pas sûr de le savoir moi-même.
Sharon : Vous êtes un homme étrange...
Jan : Merci de vous être occupé de mon subordonné...pourriez-vous, s'il vous plait, préparer les certificats de décès, Docteur ...?
Sharon : Rosas, Sharon Rosas
Jan : Merci, Dr Rosas.
Dans la salle d'autopsie, Elrich a été préparé pour être amené en chambre froide. Sharon rédige le certificat de décès.
Sharon : Mort non naturel dans l'UMN, cas 1458. Elrich Webber, 28 ans, agent de police #1875 des forces spéciales d'intervention. La cause du décès est un choc physique issu de dégâts reçus d'une unité de sécurité au sein de la réalité virtuelle de l'UMN. L'heure de la mort...!
L'alimentation du compartiment de refroidissement coupe. Sharon se retourne, et devant ses yeux, le compartiment s'ouvre, et Elrich s'en extrait.
Sharon : Il revit! C'est impossible...son corps est cliniquement mort...appelez tous les médecins dans la salle d'autopsie!! J'ai bien peur qu'il y ai eu une terrible méprise! Hé, vous là! Vous avez besoins de soins. Il n'est pas conseillé pour vous de marcher! Hé, attendez!
Eddie : Docteur, attendez! Peut-être devrait-on appeler la police avant de tenter quoi que ce soit...
Sharon : Et le laisser quitter l'hôpital comme ça sans rien faire !? Hé attendez! votre état de santé ne vous permet pas...
Elrich : Je vais bien.
Sharon : ...
1.7. Quartier général de la police de la Fédération
Quartier général des forces spéciales d'intervention de la police de la Fédération. Elrich est entouré de ses coéquipiers.
Bagus : Elrich! Tu es sain et sauf!
Meris : Nous t'avons cherché partout lorsque nous avons appris que tu étais parti de l'hôpital! Tu n'es même pas rentré chez toi...où étais-tu donc passé tout ce temps?
Elrich : Je suis désolé. Je voulais être seul pour faire le point. J'étais ... angoissé.
Lactis : N'est-il pas de votre devoir de policier de rapporter votre situation au quartier général? Ce genre de comportement ne vous ressemble pas.
Elrich : Désolé. Je tâcherai d'être plus scrupuleux à l'avenir.
Michael : Vous ne pourriez pas montrer un peu plus d'entrain? Notre héroïque guerrier est de retour! Qu'est-ce que vous diriez d'aller boire un verre ce soir pour fêter ça? Je connais un bar sympa à deux pas d'ici.
Lactis : Pas si vite Michael. Il a peut-être survécu, mais beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance. En plus de ça, ne pas connaître les détails de ce qui s'est réellement passé ne va pas faciliter la coopération avec la police d'Archon. Il serait judicieux d'éviter tout comportement susceptible de heurter les sensibilités de chacun.
Michael : Tu as raison. Désolé.
Meris : Es-tu déjà passé devant le Capitaine?
Elrich : Oui, il est venu me voir...
Meris : Et? Il n'a probablement pas levé le moindre sourcil, le connaissant.
Elrich : Un peu surpris, tout au plus...mais il n'est pas du genre démonstratif, tu sais ?
Meris : C'est sûr.
Michael : Mais, Elrich! Comment diable t'en es-tu tiré?
Meris : Moi aussi je veux savoir! Nous pensions qu'il n'y avait plus rien à faire...
Lactis : C'est vrai. Nous expliquerez-vous au moins quel tour de passe-passe vous nous avez joué?
Elrich : Un truc simple en vérité. Juste avant d'être effacé, j'ai permuté vers un double que j'avais préalablement préparé.
Michael : Un double? T'as réussi à faire ça?
Elrich : Ben, après tout, je suis un opérateur des forces spéciales, non? Vous pensiez que je n'étais pas préparé à une situation d'urgence?Malheureusement, j'ai traîné un peu pendant la phase de permutation et j'ai été blessé par le choc reçu dans la réalité virtuelle.
Bagus : Je retrouve bien là le génie de mon Elrich!
Elrich : Ha...
La voix d'Elrich s'interrompt et il se tient la tête entre ses bras.
Michael : Hé? Ca va?
Meris : Ménages-toi un peu. Tu as été dehors toute la nuit, non? Pourquoi ne rentrerais-tu pas chez toi pour te reposer?
Michael : Elle a raison.
Lactis : Voila un conseil avisé.
Elrich : Mais je n'ai pas encore fait mon rapport complet au Capitaine...
Bagus : On s'en occupera pour toi. De toute façon, tu devrais rentrer chez toi.
Elrich : Bon, dans ce cas, j'irai dormir un peu...puisque je ne sais pas quand le prochain désastre est prévu...
Meris : Elrich...
Bagus : Euh...tu es sûr que ça va?
Elrich : Oui, ça va. Pas de problème.
Poste de police d'Archon. Bureau du chef de la police.
McCollum : Cette affaire concernant les Ambassadeurs Bienveillants...J'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un plan de Voyager pour rencontrer une importante personne. Assures-toi d'examiner attentivement les traces. Il est possible que Voyager ait laissé quelque preuve de son passage derrière lui.
Jan : Bien Chef.
De retour du bureau du chef de police, Jan aperçoit Elrich couvert de sueur et tâchant de reprendre son souffle.
Elrich : Haaaah ... J'entendis alors ... une voix forte venue du Temple, ... haaaahh ... haaaahh ... qui disait aux sept anges : "Allez, et répandez sur la ... terre les sept coupes de la fureur de Dieu." ...
Jan : ?
Ue petite marque apparaît sur la nuque d'Elrich alors qu'il se fait une injection.
Elrich : Ahhh...
Jan : Elrich!
Elrich : !!
Jan : Elrich! C'est quoi ce truc?
Elrich : Hein, Capitaine? Ca? c'est juste un médicament.
Jan : Nutrient Lamdagist A...?
Elrich : Vous pensiez que je me droguais?
Jan : Désolé, mais les accrocs aux drogues de l'UMN sont légion et ça pose un sérieux problème. Je t'ai jugé un peu vite.
Elrich : Non, je pense qu'il est naturel d'essayer de comprendre le comportement de ses subordonnés...même si se savoir espionné par son supérieur est quelque peu blessant.
Jan : Je suis désolé de t'avoir dérangé. Je venais juste de finir une discussion avec le chef de la police. Tu te sens mieux à présent?
Elrich : Ouais, je vais bien, merci. Ca ira.
Jan : ...
Elrich : ...Quoi?
Jan : Rien...T'as un peu tiré sur la corde cette fois, tu sais?
Elrich : J'en suis conscient. Merci de vous inquiéter pour moi, Capitaine. Pour le moment, je voudrais me reposer un peu.
Jan regarde Elrich s'en aller, puis court rejoindre Sharon dans le vestibule.
Sharon : Oh Capitaine, bonjour!
Jan : Dr Rosas. Merci pour les certificats de décès. Votre promptitude a été d'une grande aide. Vous avez a faire dans notre service?
Sharon : Pas vraiment. Je ramenais juste ces quelques effets personnels. Ils ont été nettoyés mais ...
Jan : Des effets personnels? D'un de mes subordonnés? Ou d'un des agents de la police d'Archon?
Sharon : Ah, excusez-moi. J'oubliais que vous faisiez parti d'une unité spéciale. Elrich Webber...n'est-il pas votre subordonné? Comment se porte-t-il? Etiez-vous présent lors de son arrêt cardiaque? En tant que médecin, je suis un peu inquiète à son sujet.
Jan : J'imagine que vous n'avez pas beaucoup de patients qui survivent après un arrêt cardiaque, n'est-ce pas?
Sharon : Très peu à vrai dire. Mais un cadavre qui s'extrait de son bloc de congélation, c'était une première. Je lui ai dit qu'un examen poussé était nécessaire, mais il n'est pas reparu...J'espère qu'il ne souffre pas trop des effets secondaires de sa surexposition à l'UMN. A-t-il montré quelconque signe de comportement inhabituel ou une catatonie temporaire?
Jan : Hé bien, il semble un peu perturbé mentalement, mais pas profondément marqué.
Sharon : J'espère que c'est le cas, mais...
Jan : Dans le métier, il fait figure d'exemple, mais pour ce qui est de la sociabilité, il est assez sauvage. Revenir à l'hôpital doit lui être difficile.
Sharon : L'examen l'ennuierait plus qu'autre chose, vous voulez dire?
Jan : Je ne dis pas qu'il est difficile de le soigner, mais...en fait, c'est un peu plus compliqué...
Sharon : Vous êtes une personne surprenante et intéressante, vous savez...
Meris : Capitaine! Ah...
Jan : Je vous présente le Dr Rosas. Elle a la charge du service des urgences à l'hôpital de police. C'est elle qui s'est occupée du cas du kidnapping des ambassadeurs.
Meris : Vraiment?...Capitaine, Nous avons de nouveaux ordres. L'objectif est un centre d'incubation situé à Draper. Le criminel s'est introduit dans l'ordinateur central de l'immeuble. Les traces de log des unités d'observation Realian ont été très endommagées, mais Lactis s'est appliqué à les réparer.
Sharon : Un centre d'incubation?
Jan : Des détails sur l'intrus?
Meris : Les logs étaient plus corrompus que prévu...nous ne pouvions pas trouver d'information sur son point d'accès. Mais dans la partie que nous avons réussi à réparer, nous avons trouvé un 'programme leurre' que l'intrus avait mis en place. Vu le modèle de protection utilisé par ce programme, nous estimons à 98.28% qu'il s'agit de Voyager.
Jan : Je vois. Alors, nous n'avons pas de temps à perdre! Rejoignons Michael pour qu'il prépare l'armement de niveau 1. Il est possible que nous ayons à combattre dans l'espace réel cette fois-ci..
Meris : Compris!
Jan : Dr Rosas. Au sujet d'Elrich. Je tâcherai de vous signaler tout comportement inhabituel.
Sharon : ...
Jan : Quoi? Qu'y a-t-il?
Sharon : Il s'en prend encore à des enfants...
Jan : Voyager...Il essaie de nous dire quelque chose....
1.8. Le centre d'incubation et de conditionnement
A bord de la voiture les emmenant au centre d'incubation...
Meris : Désolée, mais je ne peux m'empêcher de maudire ce fils de pute plus qu'en cet instant.
Michael : Du calme, Meris.
Meris : C'est juste rageant que l'ensemble de cette affaire ne soit pas encore résolue. Voyager est la pire menace que l'humanité ai connue.
Michael : ...Vraiment, calmes-toi. Et puis, on n'est même pas certain qu'il s'agisse de Voyager...
Meris : Mais c'est le même schéma que la dernière fois : le criminel s'en prend encore à des enfants...Comment ne pas se mettre en colère? N'est-ce pas Capitaine?
Jan : De la colère peut venir une grande force, mais un aussi un grand mal...lorsqu'il s'agit d'accomplir une mission, il est préférable de garder son sang-froid.
Lactis : Je suis d'accord avec le Capitaine. Il est certain que votre passion et votre courage renforcent l'équipe, mais...il est aussi vrai qu'à certains moments, le risque que cette force nous fait encourir est trop important, et dans ce cas il ne vaut mieux pas l'utiliser.
Meris : Je vois...Mais le Capitaine...
Michael : Son cas est spécial. Il sait rester zen en toute circonstance...a se demander s'il éprouve quelque sentiment...
Jan : Oh, vraiment?
Meris : Capitaine, avez-vous toujours été ainsi?
Jan : Je ne sais pas. Peut-être bien...
Changement de décor où l'on voit Sharon se recueillant dans une église.
Prêtre : Mais vous...quel est votre souhait?
Sharon : Je ne demande pas la paix dans le monde, mais...je prie pour que moins d'enfants perdent la vie.
Prêtre : Vous voulez la vie éternelle?
Sharon : Non, je ne pense pas qu'une longue vie soit l'unique voie vers le bonheur. Je veux juste que la société s'occupe autant de ses enfants que moi de mon fils.
Prêtre : ...
Sharon : Tous les matins, au réveil, j'entends une nouvelle tragédie aux informations. J'ai déjà perdu mon mari. Je n'en peux plus de voir se répéter ces faits divers, encore et toujours.
Prêtre : Vous voulez la paix éternelle...?
Sharon : Oui, pour le bien de mon fils. Voila le genre de paix à laquelle j'aspire.
Prêtre : Si vous voulez signer ce pacte avec Dieu, vous devrez offrir l'âme de la personne la plus chère à vos yeux. Ceci fait, la paix éternelle vous sera offerte.
Sharon : Un pacte? Père, je ne comprends pas le sens de vos paroles. La vertu n'a point besoin de requérir quelconque compensation.
Prêtre : Vos actes ouvriront le chemin vers Dieu...
Sharon : ...
Centre d'incubation et de conditionnement. Alors que l'équipe investi les lieux, une annonce automatisée se fait entendre.
Annonce : Bienvenue au Jacob Medical Imprinting, Draper Division! Notre compagnie travaille nuit et jour à la culture d'une humanité nouvelle pour assurer la société de demain.
Jan : ...?
Annonce : Que diriez-vous d'un enfant spécialement produit dans l'une des matrices artificielles de notre compagnie? Des conseillers à plein temps sélectionnent pour vous les meilleurs gènes des parents. Imaginez l'enfant de vos rêves, résultat garanti. Pas encore marié? Pas de problème ! Avec notre système, même les célibataires...
Jan : Ces enfants, les futurs Salvateurs?
Lactis : Ca n'a aucun sens. Un véritable Salvateur... est bien plus que le résultat d'une manipulation génétique. Il est vrai que même des officiels du gouvernement ont été conçus par ce type de culture. Ces humains génétiquement programmés sont la base d'une nation totalement homogène. Mais une communauté dirigée par des personnes partageant toutes la même idéologie peut-elle encore être appelée 'nation'. Dans ce type de société hyper hiérarchisée, la part d'humanité est-elle ... comment ces enfants appréhendent-ils l'avenir?
Jan : ...
Lactis : Pourquoi ce sourire Capitaine?
Jan : Désolé, je ne voulais pas mais...te voir réagir ainsi, toi, version perfectionnée de l'humain, te voir te lamenter sur le sort de l'humanité.
Lactis : ...
Jan : Ces enfants connaissent leur propre rôle lorsqu'ils entrent dans la société. Heureusement peut être pour eux, ils ne remettent pas en cause la destinée qui leur a été tracée.
Lactis : Mais ce n'est qu'un système conçu par la propre main de l'homme après tout. Et si quelque chose venait à dysfonctionner?
Jan : Même si l'un d'eux venait à s'écarter du chemin qui lui a été tracé, cela ne serait pas sa faute mais bien la nôtre pour avoir au départ conçu ce système. Je prie juste que jamais ne nous soit donnée l'occasion de prendre conscience de cela, dans cette vie ou dans une autre.
Lactis : Croiriez-vous en la réincarnation, Capitaine?
Jan : Réincarnation ou pas, j'estime que toute personne devrait avoir la chance d'expier pour ses fautes...même si l'instant propice à cela est la mort, chercher de son vivant la voie du salut reste de la responsabilité de chacun.
Lactis : En cette période, même la mort peut être ôtée. Vous et les autres avez à vous déclarer donneurs.
Jan : Tu parles de la loi sur l'Acte de Recyclage de Vie.
Lactis : Oui, l'exploitation optimum de la ressource humaine. Comment un gouvernement soutenu par les 'Salvateurs' de l'Institut Yuriev pourrait-il maintenir ses lois sans s'affranchir de cette notion archaïque et absurde de 'droits de l'homme'. Il y aurait la un non sens. Mais que puis-je redire à cela de toute façon, moi, simple humain de synthèse?
Jan : Ainsi, même dans la mort, il n'y a pas de salut possible... est-ce la où tu veux en venir?
Lactis : Hé bien, s'il n'est même plus permis de mourir, alors quand?
Jan : Je ne sais pas. Il ne me reste plus qu'à me confronter à ce problème lorsque le moment sera venu. J'espère juste que la situation n'aura pas à se présenter.
Meris : Capitaine? Pourriez-vous venir par ici un moment?
Sur le moniteur en face de Meris, certains mots apparaissent.
"Le second répandit sa coupe sur la mer : elle devint du sang, comme le sang d'un mort, et tous les êtres moururent qui vivaient dans la mer."
Jan : Il doit y avoir un lien avec le discours tenu par cette diplomate...Michael!
Michael : J'y travaille! J'en ai obtenu une copie à partir des sauvegardes des données du centre... Oh, Capitaine! Je confirme plusieurs signes de vie dans la chambre d'incubation. Ils sont très faibles. Il doit s'agir d'embryons!
Jan : Compris! C'est exactement comme il l'avait prévu... cette mission sera différente de celles auxquelles nous avons été habitués. Nous devons être prudents!
Chambre d'incubation. Plusieurs embryons sont rattachés à des matrices artificielles.
Bagus : Au vu des indicateurs sur leur poitrine, il est probable que ces enfants soient déjà...
Meris : C'est trop horrible.
Jan : Michael!
Meris : ...
Jan : Michael, répond!
Michael : Je vous écoute...
Jan : Quel est l'état de santé de ces enfants!?
Meris : Sans même voir leurs signes vitaux, je peux affirmer que ce ne sont pas la des visages d'enfants endormis. Ces enfants sont déjà....
Jan : Je vois.
Michael : Elle a vu juste.
Lactis : ...encore des enfants...
Jan : Michael...
Michael : Oui?
Jan : Fait une demande à la police d'Archon...qu'ils amènent des renforts. Tous les enfants sont morts.
Michael : C-compris...
Jan : Nous allons personnellement nous occuper de cet intrus! On va avoir besoin de configurer la périphérique de connexion. La voie est libre. Ramènes-toi aussi vite que possible...Est-ce qu'Elrich est la?
Michael : Hé Elrich! Le Capitaine demande à te parler! Ho, qu'est-ce tu fais?
Elrich : Ah, euh...oui?
Jan : On est en pleine mission! Qu'est-ce que tu fais bon sang?
Elrich : Toutes mes excuses...Quelque chose me causait souci dans les logs du centre, alors j'ai effectué quelques tests. Il semble que mon imagination m'ai joué un tour.
Jan : Michael va nous rejoindre ici... Trace toute intrusion dans l'ordinateur central. Récupère les logs et amènes nous des renforts.
Elrich : Compris.
Jan : Et de l'armement niveau 6 pour la connexion!
Elrich : Je m'en occupe immédiatement.
Bagus : Elrich...il n'est pas encore tout à fait remis, n'est-ce pas?
Jan : Michael...répond-moi sur une fréquence sécurisée.
Michael : O-oui?
Jan : Je crois qu'Elrich perçoit le contre-coup de son épreuve passée. Peux-tu garder un oeil sur lui?
Michael : Bien sûr. je resterai auprès de lui lorsqu'il vous transfèrera l'armement de niveau 6. Je vous rejoindrai ensuite.
Jan : Bien.
1.9. Réalité virtuelle, l'ordinateur central
Devant l'ordinateur central du centre.
Michael : Désolé de vous avoir fait attendre. Patientez un instant le temps que je prépare les ports de connexion.
Jan : Ok. Vas y.
Michael met en place les couchettes pour la connexion.
Michael : Pfouh! C'est bon.
Jan : Désolé du dérangement...Comment se sent Elrich ?
Michael : Il semble tenir une bonne forme. Peut-être n'était-ce qu'une fatigue passagère.
Jan : Je l'espère. Je suis peut-être un peu paranoïaque.
Lactis : Alors, quelle est notre destination ?
Jan : Le point de déconnexion primaire de l'ordinateur central. Nous allons pister le suspect depuis ce point. Tenez-vous prêt.
Michael : Ok, prêt à partir? Contactez-moi une fois l'objectif atteint. Je serai prêt pour vous faire revenir.
Jan : Compris. Allons-y.
Réalité virtuelle : point d'accès à l'ordinateur central.
Jan : On y est?
Lactis : Affirmatif. Le criminel s'est déconnecté de ce point.
Jan : Est-il possible de le tracer?
Lactis : Tracer n'est pas le problème. Mais s'il a battu en retraite et s'est enfui dans le monde réel, il sera difficile de le retrouver. Espérons qu'il soit toujours là.
Jan : Alors, nous devons faire vite.
Lactis : Bien.
Lactis démarre l'analyse de l'ordinateur.
Jan : Tu vois quelque chose ?
Lactis : Non, je ne peux trouver trace de son accès. Nous aurait-il déjà échappé ?
Jan : Nous sommes arrivés trop tard...
Michael : Capitaine! J'ai une bonne nouvelle pour vous!
Jan : Laquelle?
Michael : Notre pirate tente actuellement une nouvelle exaction. Il est connecté!
Jan : Il est toujours là?
Michael : Ce point d'accès-ci doit être un leurre. Désolé, j'ai manqué de rigueur. Je surveillais les traces des logs et n'ai pas remarqué sa tentative de connexion. Il doit se trouver au nord de votre position actuelle.
Jan : Compris.Trace-le le plus longtemps possible.
A un autre point d'accès à l'ordinateur central.
Jan : Résultats d'analyse ?
Lactis : ...
Jan : Lactis! Des signes de Voyager?
Lactis : Comme vous pouvez vous en douter, rien.
Jan : Michael! Il n'y pas trace de son passage ici. Et maintenant ?
Michael : Etrange... jusqu'à maintenant, sa piste était facile à suivre, mais...dès que vous êtes arrivés, elle a disparu.
Jan : Comment ça disparu!? Sans même l'avoir vu se déconnecter...
Lactis : Qu'est-ce que c'est?
Jan : Quoi? Tu as trouvé quelque chose?
Lactis : Je crois qu'il s'agit d'informations sur les embryons...Ca ne peut être vrai.
Jan : Expliques-toi.
Lactis : Précisément, il s'agit de données de leur cerveau...c'est comme si le substantia nigra pars compacta... dans la zone ventral tegmental...comme si l'information de l'hippocampe était perdue!?...Je vais vérifier sur un autre embryon. Celui-là aussi!?...Et celui-là aussi!!! Tous sans exception...?
Meris : Il y a quelque chose qui cloche...
Jan : Tu veux dire que les informations contenues dans leur cerveau sont perdues?
Lactis : Ces embryons. Ce n'est pas que leur cerveau qui est étrange...c'est plus fondamental que cela...je ne sais pas s'il s'agit d'une anomalie pré ou post-natale, mais elle est inscrite dans leur structure génétique de base...un grave défaut des cellules souches apparaît clairement.
Jan : Tu peux faire une copie de tout ça ?
Lactis : C'est en cours...mais ma capacité de stockage est insuffisante!!
Jan : Michael! Fais une copie des informations que Lactis va te transférer.
Michael : Compris. Ouverture d'une connexion vers Lactis...!
Lactis : Dépêchez-vous...mon espace de stockage va bientôt saturer.
Michael : Attendez...qu'est-ce qui se passe? Lactis! Coupes la connexion, tu m'entends? Coupes la connexion, tout de suite!
Lactis : ...?
Lactis ne semble plus connecté à l'ordinateur central.
Jan : Lactis! Est-ce que ça va?
Lactis : Je vais bien. Le système semble s'être verrouillé au beau milieu du transfert. Soyez vigilants!
Jan : Quelque chose approche!
Combat contre Baldur. Tous se déconnectent à l'issue du combat. Ils s'extraient de leur couchette.
Jan : Michael! Tu as pu récupéré ces données?
Elrich : Les traces ont été corrompues lors du téléchargement, je ne suis donc pas sûr d'avoir pu tout récupérer...mais il doit y avoir tout de même des parties exploitables...Quoi qu'il en soit, il est impossible de procéder à une analyse depuis cette machine. Que devrions-nous faire maintenant, Capitaine?
Jan : Je vois. Nous n'avons plus qu'à retourner au QG et essayer d'analyser ces données. Il y a peut-être un indice sur le prochain méfait de Voyager.
Lactis : ...A en juger par l'intervalle entre l'incident des ambassadeurs et celui-ci, il ne va sûrement pas nous laisser beaucoup de temps...Mais comment Voyager connaît-il toujours le moindre de nos mouvements? Depuis l'interception du transfert des données en passant par le déploiement éclair de cette unité de sécurité, tout se passe comme si ...
Jan : Comme s'il nous épiait de très près.
Lactis : J'ai ce sentiment là moi-aussi.
Michael : V-vous rigolez? Au moment où vous êtes revenus, le niveau de mes traces était très verbeux. Je suis certain que personne d'autre que nous n'a eu accès à l'ordinateur central!!
Meris : Mais cette unité anti-intrusion n'a pas pu surgir de nulle part...
Jan : J'ai du mal à y croire, mais...il n'est pas impossible que Voyager contrôle l'UMN tout entier.
Elrich : Capitaine! Il y a des informations intéressantes dans les traces collectées. Notamment la preuve de la tentative d'interception du transfert des données de Lactis...
Michael : Ridicule! Je n'ai rien vu de pareil dans les logs...
Elrich : Ne serait-ce pas dû à une erreur de sauvegarde dans le terminal que tu as utilisé...? De plus, il s'agit d'un point d'accès à l'ordinateur central. Il y a peut-être une corruption résiduelle dans les traces.
Michael : Serais-tu en train de m'accuser d'avoir falsifié les traces du piratage de Voyager?
Elrich : Je n'ai rien dit de pareil. Je dis juste que c'est une possibilité, c'est tout. Il y a réellement preuve d'une intérférence externe dans les données à ma disposition.
Michael : ...
Jan : Calmez-vous, vous deux. L'intégrité de ces données peut-elle être garantie?
Elrich : Tout à fait. L'interférence est très brève, mais j'ai pu y trouver les traces du programme d'extermination.
Michael : Capitaine! Vous pensez vraiment que ...?
Jan : Il 'est pas question de remettre en cause la confiance que je t'ai accordée jusqu'ici. Cependant, si Elrich a découvert de nouveaux indices, nous devrions y jeter un oeil.
Michael : Je...Ce n'est pas mon genre de faire des erreurs aussi grossières que celle-là...!
Jan : Retournons au QG et mettons nous au travail d'analyse. Michael! Je veux que tu répares et sauvegardes les données concernant les embryons. Dépêchons-nous! Je vais recommander au chef de la police de restreindre toutes les connexions à l'UMN jusqu'à ce que le Conseil des Pèlerins soit passé.
1.10. Epilogue
Service de police de la Fédération Galactique, QG des Forces Spéciales, bureau du chef de la police.
Jan : Chef. C'est une course contre la montre qui a commencé...
McCollum : Je sais, je sais. Mais tu demandes trop. Je ne peux simplement pas suspendre toute activité liée à l'UMN sur le conseil d'un seul enquêteur. Le risque est trop élevé.
Jan : Mais ce n'est plus seulement un problème concernant Abraxas. Quiconque utilise le réseau est une cible potentielle pour Voyager. En plus de ça, il ne laisse jamais de traces derrière lui. Il est impossible de prédire quelle sera la prochaine victime et quand cela se produira. Jusqu'au Conseil des Pèlerins, nous devrions restreindre l'accès à l'UMN sans nous soucier du gouvernement.
McCollum : Sans nous soucier du gouvernement!? Réfléchis à ce que tu dis. Même en limitant cette restriction aux usagers civils, les pertes économiques seraient déjà considérables. Et tu voudrais faire de même pour le gouvernement?
Jan : Bien sûr. Si Voyager entretient encore des relations avec les Descendants de Nestorius...son objectif ultime devrait être le Conseil des Pèlerins. Les terminaux du gouvernement fournissent l'accès le plus facile aux données pouvant compromettre la conférence.
McCollum : Ecoutes Jan. Essaies de comprendre...la Fédération est sur le point de concrétiser l'effort le plus conséquent qu'elle ai eu à fournir pour se réconcilier politiquement avec la Flotte Immigrante. Qui plus est, l'UMN en est devenu l'instrument indispensable. Même tu peux comprendre et accepter cela, n'est-ce pas?
Jan : La Flotte Immigrante n'est-elle pas visée pour cette même raison? Parce qu'elle est nécessaire et indispensable. En prenant ce risque, vous prenez le risque que de plus en plus de personnes deviennent impliquées.
McCollum : C'est ce qui donne son importance à ce conseil.
Jan : Mais c'est de Voyager dont nous parlons.
McCollum : Je ne pense pas que tu saisisses...De toute manière, cette décision ne m'appartient pas. Je penserai à faire part de ta suggestion à mes supérieurs, mais il est probable qu'ils aient la même réaction. Ce que je peux faire, c'est te fournir les ressources dont tu as besoin. C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.
Jan : Merci beaucoup.
McCollum : En tout cas, j'ai apprécié ton travail au centre d'incubation. Je voudrais maintenant que tu transfères ce dossier à un autre enquêteur et prennes un peu de repos.
Jan : C'est comme si vous me demandiez de faire confiance à un automate mécanisé pour mener une chirurgie à coeur ouvert, c'est bien ça?
McCollum : Ecoutes. Toi et tes subordonnés formez une équipe parfaitement huilée et entraînée. Votre enthousiasme pour votre travail est tout à votre honneur, mais chaque département devrait avoir la chance de briller.
Jan : Laissez faire les professionnels...alors c'est comme ça.
McCollum : La semaine prochaine, la Flotte Immigrante organise une fête sponsorisée par la Fondation Thole. La Fédération a été conviée et nous avons été contacté pour assurer la sécurité. Cette fête n'a aucun caractère officiel, rien de ce que je viens de te dire ne doit donc sortir de cette pièce. Si Voyager en prenait connaissance...Hé bien, qu'en penses-tu? Tu as encore du temps devant toi pour concocter un petit quelque chose, non ?
Jan : Compris. Au fait...l'idée de cette mission vient-elle de vos supérieurs?
McCollum : Non. C'est une de mes propres initiatives fondée sur mon seul jugement.
CHAPITRE 2
2.0. Réalité virtuelle, fête à bord
Réalité virtuelle : bateau de plaisance, grande salle
Une fête non officielle regroupe la Fédération et le Flotte Immigrante. Sur un promontoire, le Pape Julius de la Flotte Immigrante s'adresse aux invités dans une gestuelle bien théâtrale.
Julius : ...Jusqu'à aujourd'hui, un grand mur nous séparait. Bien que chacun d'entre nous ai cherché le chemin vers un monde meilleur, c'est toujours par manque de confiance que nous nous en sommes détournés. En vous, nous ne voyions que persécuteurs. Et en nous, vous ne voyiez qu'hérétiques. Quoi qu'il en soit, je voudrais vous faire une confidence, ici et maintenant : tout ceci n'était qu'illusion. J'ai entendu dire - que nous nous réservions ce 'prix' spécial. Et ceci n'était pas totalement faux. Aujourd'hui, nous reconnaissons nos propres faiblesses. Ensemble, reconnaissons que nous aspirons tous à la paix!! Lors du futur Conseil des Pèlerins, nous vivrons un moment historique. La voie vers un bien être commun s'éveille tout juste dans nos âmes. Et bientôt, la neutre Abraxas sera reconnue dans tout le cosmos pour être la terre des défenseurs de la Paix!!
Dans un coin de la salle, Jan et les autres observent la scène.
Lactis : Un discours bien mélo-dramatique...
Jan : Il semble y avoir quelque double sens caché sous ces apparentes belles paroles...
Meris : Il détourne maintenant le sujet de la discussion vers la Fondation Thole. Pourquoi?
Lactis : Que savez-vous au juste sur cette Fondation ?
Meris : J'ai entendu dire qu'elle faisait dans les oeuvres de charité, qu'elle avait un intérêt particulier dans le secours aux réfugiés et dans l'acheminement de biens vers la Flotte Immigrante...Pour une raison qui m'est inconnue, la Fondation semble bénéficier de traitements de faveur.
Lactis : C'est parce que la Fondation Thole est le rejeton de la Fédération et de la Flotte Immigrante.
Meris : Qu'est-ce que tu veux dire par la?
Jan : En jouant le rôle de médiateur d'un point de vue objectif et indépendant, la Fondation Thole est en train de gagner la confiance de la Fédération. A côté de ça, leurs racines s'étendent jusqu'au coeur même de la Flotte Immigrante. En étudiant l'historique de cette planète, ça n'est pas si inhabituel que ça pourrait le paraître...cette conférence pourrait bien profiter à la Flotte Immigrante.
Lactis : Mais, dernièrement, Voyager, que nous devrions être en train de traquer, a montré un intérêt certain pour les politiques. Pour autant qu'il soit concerné, cet événement mémorable est l'opportunité parfaite de réunir en un seul lieu les personnalités les plus importantes des deux camps...N'est-ce pas Capitaine?
Jan : En effet. Et de même que de se faire tenir la cérémonie de toute part de l'UMN. Tu dois être assez oublieuse des dangers que ...
Meris : Mais c'est notre chance! Si nous pouvions le coincer ici...
Jan : C'est bien là l'idée. Ceci étant dit, cette mission est officieuse. Officiellement, nous sommes là uniquement pour parer à toute situation imprévue. Appliquez-vous tous à être discrets.
Meris : La personne la plus importante qui est susceptible d'être visée est Irène Thole, 47 ans. Elle est la présidente de la Fondation Thole.
Jan : Ainsi les civils sont justes des leurres.
Lactis : Oui. Michael a créé un programme de protection. Si Voyager veut vraiment toucher à cette femme, cela ouvrira un by-pass et nous l'intercepterons directement. Avec un peu de chance, nous n'aurons même pas à nous inquiéter de Voyager.
Jan : Bonne nouvelle. Faisons en sorte d'éviter tout combat. Michael, ramènes-toi ici. Nous allons suivre Irène de près. Si tu détectes des signes d'intrusion, déclenche le by-pass dans la foulée, et enregistres sa trace si possible. Fais en sorte qu'Elrich prépare l'armement de niveau 6 pour Bagus...Lactis et Meris, vous restez avec moi. Restez attentifs à tout comportement suspect de la part des invités.
Jan commence à patrouiller dans la salle et reconnaît l'un des invités.
Sharon : Oh? Bien le bonjour Capitaine. Etes-vous ici pour le travail?
Jan : Dr Rosas. Vous aussi avez été conviée ?
Sharon : Ils ont invité tous les médecins qui ont sauvé la vie des ambassadeurs l'autre jour. En parlant de boulot, je n'ai pas vraiment réussi à m'ôter ce moment pénible de mes pensées.
Jan : Vous devriez vous en aller aussi vite que possible.
Sharon : Pourquoi? Craigniez-vous qu'il arrive quelque chose ?
Jan : Désolé. Je ne peux vraiment pas répondre à votre question.
Sharon : Est-ce lié au caractère particulier de cette fête ? Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux évacuer tout le monde?
Jan : Je ne peux pas vous l'assurer. Quoi qu'il en soit, si quelque chose se produisait, il vaudrait mieux pour vous que vous ne soyez plus là.
Sharon : Vous vous inquiétez pour moi ?
Jan : Euh...non...enfin, j'ai une dette envers vous, pour avoir sauvé mon subordonné...
Sharon : Votre visage...il est étonnamment expressif en cet instant. En fait, je suis heureuse de vous avoir croisé. Je ...
Jan : Oui?
Sharon : Quelque chose m'inquiète.
Jan : Ah, oui. L'incident...
Sharon : Vous savez déjà de quoi je veux parler ?
Jan : Vous...vous avez raison. Hé bien, qu'est-ce donc qui vous inquiète à ce point?
Sharon : J'ai entendu parler de cette serre de culture d'enfants dans le journal d'informations. Est-ce lié à l'affaire concernant les ambassadeurs?
Jan : Vous parlez de l'incident au centre d'incubation? L'affaire n'est toujours pas élucidée, je n'ai donc pas l'autorisation de parler de ce sujet avec vous.
Sharon : Je vois. Je comprends cela. Mais je tenais à vous dire que quelque chose m'ennuyait. Il y a plus de cent membres de gouvernement issus de ce type de culture, mais celle de Draper semble avoir sa spécificité.
Jan : Sa spécificité?
Sharon : Les serres qui ont produit les membres du gouvernement utilisent uniquement les meilleurs gènes sélectionnés à travers la galaxie tout entière.
Jan : C'est ce que j'ai cru comprendre.
Sharon : Oui, mais les embryons du centre Draper ont tous été conçus à partir des gènes de donneurs abraxiens pure souche.
Jan : Les ambassadeurs étaient également abraxiens...
Sharon : Le dénominateur commun des victimes...
Jan : ...est qu'elles sont toutes des enfants abraxiens.
Sharon : Ce n'est que mon sentiment, mais j'espère vous avoir aidé. Maintenant, je pense que je devrais rejoindre mes collègues.
Jan : Merci. Mais j'aimerais autant que vous vous déconnectiez.
Sharon : Merci du conseil. Ca n'était pas une fête géniale de toute façon. Je vais demander à mes collègues si ça leur dit d'aller prendre un verre.
Après avoir regardé Sharon se déconnecter, Jan continue à patrouiller. Soudain au milieu de la fête, Irène Thole se prend la tête à deux mains, tout comme un certain nombre des invités.
Irène Thole : Ouaahhhh
Jan : !!
Meris : ...! Voyager?
Lactis : Calmez-vous. On a des contre-mesures...
Jan : Restons groupés!
Frank : Hé vous! Que diable faites-vous donc? Des enquêteurs, ici? Qu'est-ce que des gars comme vous voulez ...huh? Ah...ahhhhh!
Jan : ...!
Irène Thole : L-la coupe...
Jan : ...!?
Irène Thole : La coupe...sur les fleuves...et les sources des eaux...
Jan : ...Qu'est-ce qu'elle raconte?
Irène Thole : "Le troisième ... répandit sa coupe sur ... les fleuves ... et sur les sources des eaux : ils devinrent ... du sang."
Elle marmonne encore l'étrange phrase avant de s'évanouir.
Jan : Hé! Est-ce que ça va?
Lactis : ...Capitaine. Ces mots...
Jan : C'est Voyager! Michael!
Michael : Oui!
Jan : As-tu activé le by-pass?
Michael : Bien sûr!!
Jan : Et le piège?
Michael : Prêt à envoyer! Dès qu'il commencera son piratage, je fermerai ses portes de sortie...J'estime à moins de 30 minutes le temps qui lui sera nécessaire pour atteindre le point de déconnexion leurre B-254-3280!
Jan : Très bien, nous allons nous diriger vers ce point. Combien de temps avant qu'il ne découvre le pot aux roses?
Michael : Environ 40 minutes.
Lactis : Le timing est serré.
Jan : Alors ne traînons pas. Michael, quel est son point d'entrée initial?
Michael : Recherche de l'origine des traces. 5 secondes, 4-3-2-1. Ok, je l'ai...c'est tout proche. Une banlieue d'Archon, quartier B7, A31!
Jan : Transfère cette adresse à la police d'Archon! Une fois la déconnexion forcée, qu'ils le mettent immédiatement sous bonne garde...Toi et Elrich, vous restez en renfort!
Michael : Je ne vous décevrai pas. J'ai pu obtenir une copie du programme de cette salle, et l'ai minutieusement analysée. Maintenant, Voyager joue sur mon terrain.
Jan : Bien. Démarre immédiatement la poursuite du suspect.
2.1. Réalité virtuelle, le piège tendu par Michael
Jan et son équipe se dirigent vers l'emplacement du piège.
Jan : Quelles sont les coordonnées de notre position actuelle?
Michael : Point B-254-301. Le point de déconnexion leurre est une position isolée environ 3 km au nord.
Lactis : Est-ce que cette horrible composition de couleurs est votre idée?
Michael : Tu n'es décidément jamais satisfait...C'est supposé distraire le suspect pendant que je l'attire vers notre fausse issue. C'est un motif oriental de l'ère de Lost Jerusalem.
Meris : Où donc as-tu déniché cette antiquité? Il va sûrement rebrousser chemin lorsqu'il va respirer cette odeur.
Michael : Quelle perspicacité! Je suis heureux que tu saisisses.
Jan : ...3 km au nord. Ce ne sera pas long avant qu'il ne découvre la supercherie. On a pas le temps de traîner!
Meris : Bien Capitaine!
Jan : As-tu une vision précise du parcours menant au point leurre?
Michael : Vous devriez savoir que les machinations de sieur Michael sont parfaites...du moins, c'est ce que j'aimerais pouvoir dire...
Jan : Pourquoi? Il y a un problème?
Michael : Nos informations sur les capacités de Voyager sont très insuffisantes. J'ai parlé de 40 minutes, mais s'il a déjà réalisé qu'il s'agit d'un piège...
Jan : Que penses-tu qu'il fera alors?
Michael : S'il avait préparé une embuscade, vous seriez déjà au courant. Dans le pire des cas, vous auriez à combattre une unité anti-intrusion. De toute façon, vous devriez vous préparer à cette éventualité.
Jan : Entièrement d'accord. Bagus!! Prends la tête. Paramètres la portée de tes senseurs à 500 mètres. Lactis sécurisera une issue de secours. Attention à une reconstruction inopinée de l'espace virtuel. En avant!
Plus tard...
Michael : ...Capitaine? Vous m'entendez!?
Jan : Quelque chose ne va pas?
Michael : La surveillance du périmètre autour du point leurre a détecté une tentative d'accès du suspect. Le plan se déroule comme prévu.
Jan : Je vois. Continues la surveillance.
Bagus : Hein? Que...?
Jan : Qu'est-ce qui se passe?
Bagus : Mes senseurs détectent une reprogrammation de l'espace virtuel!
Jan : On y est! Michael, confirmes-tu la reprogrammation ?
Michael : Attendez, quelque chose de bizarre est ...
Elrich : Que diable...!?
Jan : Q'est-ce qui ne va pas? Elrich!
Elrich : Interférence dans l'espace virtuel!
Michael : Qu'est-ce que tu dis?
Elrich : Le programme est réécrit à une très grande vitesse!
Michael : Impossible! Ne peut-on rien faire à notre niveau?
Elrich : C'est inutile, je ne peux pas le patcher aussi vite! De nombreuses unités anti-intrusion apparaissent. Capitaine, préparez vous au combat!
Jan : Elrich! La connexion a des latences!
Michael : ...Capitaine. Je ... crois que le délai est causé par quelqu'un interceptant la connexion. Je vais tenter de me connecter...depuis le terminal de l'ordinateur...
Jan : Compris...nous devrons donc atteindre la paramètre sans compter sur votre assistance. Fais en sorte de contenir les unités anti-intrusion avec des contre-mesures.
Michael : Bien Capitaine! J'essaierai d'assurer, le temps pour vous d'atteindre la frontière du périmètre.
Jan : Combien de temps pour les contre-mesures?
Michael : Pour une préparation complète, environ 20 minutes...dans 20 minutes, je serai en mesure de les lâcher.
Jan : Tu as 15 minutes.
Michael : Mais ... c'est impossible.
Jan : Es-tu en train de me dire que même toi, tu n'es pas capable de faire ça?
Michael : Bien sûr que non! Ce sera prêt dans 14mn et 59 s!
Jan : Alors, vas-y!
Jan atteint le périmètre et s'assied devant le terminal.
Jan : Michael, tu m'entends?
Michael : Vous êtes parvenus au périmètre! Bien joué!
Jan : Où en sont les contre-mesures?
Michael : Prêtes à être lâchées dans 3 mn. Ce sera tout juste suffisant pour vous maintenir hors d'atteinte un moment, n'espérez pas plus...s'il tentait une nouvelle reprogrammation...
Jan : Ca suffira, tu as bien bossé. Quel est la situation actuelle des unités anti-intrusion?
Michael : Je les ai perdues de vue très brièvement, mais ai réussi à retrouver leurs traces.
Jan : Je vois. Peux-tu nous indiquer leur direction?
Michael : Elrich y travaille. Elrich?
Elrich : Capitaine, elles sont extrêmement calmes.
Jan : Je n'aime pas beaucoup ça. Regardes si certaines sont dissimulées à proximité.
Elrich : Ok. Pour l'instant, je ne vois aucune unité dans votre secteur. Elles se déplacent et se dispersent à une vitesse très importante.
Meris : Attendez une minute, cela signifie-t-il ...
Bagus : ...que si nous suivons ces unités, nous trouverons notre suspect!
Lactis : ...Capitaine, jetez un oeil là-dessus.
Un senseur vibre au loin.
Jan : Michael, un des senseurs du périmètre réagit, la cible doit être proche.
Meris : Comme pour Hansel et Graetel, nous suivons notre mie de pain.
Michael : Même s'il sait que c'est un piège, il devra se replier à partir du point de déconnexion que nous avons utilisé. Il est à nous!
Jan : ...
Michael : J'ai restauré le signal de communication. Je devrais pouvoir vous contacter même si vous vous éloignez de ce terminal. Je vous recontacterai si j'ai du nouveau.
Jan : Lactis...
Lactis : Oui?
Jan : Ne trouves-tu pas que quelque chose d'étrange se trame ici?
Lactis : C'est un travail un peu négligé de la part de Voyager.
Jan : Je suis d'accord. Des unités anti-intrusion ont été dispersées, mais elles ont laissé des traces de leur passage. Un vrai travail d'amateur.
Lactis : Vous ne pensez donc pas que nous ayons a faire à Voyager?
Jan : Ou alors il nous mène en bateau.
Lactis : De toute manière, il n'y a pas à hésiter. Nous devons nous dépêcher.
Jan : Tu as raison.
Jan et son équipe croise le chemin d'une importante unité anti-intrusion. Combat contre Garm.
Bagus : Cette unité était énorme.
Jan : Trop lente pour venir de Voyager. Comme je le pensais, ça doit...
De la forme inanimée de Garm émerge l'ombre d'une personne.
Meris : Capitaine, regardez cette ombre!
Lactis : Est-ce Voyager?
Jan : Michael, un visage apparaît ici, tu confirmes?
Michael : ...
Jan : Michael! Tu m'entends?
Meris : Capitaine, suivons-là! Elle s'en va...
Jan : Qu'est-ce qui se passe, bordel? La cible est en mouvement! Au rapport!
Michael : C-capitaine! Une importante nouvelle vient de tomber ici!
Jan : Quoi?
Michael : Selon les dires de la police d'Archon, ils auraient localisé le suspect!
Jan : S'agit-il de Voyager?
Michael : Cela n'est pas encore confirmé, mais nous avons son identité.
Jan : De qui s'agit-il?
Michael : C'est...
Jan : Qui? Répond-moi !
Michael : Il se prénomme Klaus Thole...
Jan : Thole? Un rapport avec la Fondation ?
Michael : C'est le fils d'Irène Thole, la femme qui a été prise pour cible tout à l'heure.
Jan : Tu es sérieux?
Michael : Klaus Thole, 24 ans. Serait employé comme développeur système dans une maternité de la Foundation Thole...
Jan : Serait-ce lié au centre Draper?
Michael : Vraisemblablement, mais ça reste à confirmer. Il a commis de nombreux délits et infractions mineures. Adolescent, il a été pris plusieurs fois et a finalement quitté le cercle familial à l'age de 15 ans. Dans le même temps, il s'est rapproché des Descendants de Nestorius.
Jan : Les Descendants de Nestorius? Pourquoi un abraxien serait-il impliqué dans une organisation de l'aile droite de la Fédération...?
Michael : Je ne connais pas les détails, mais il ne semble pas être du genre fanatique : ses délits sont insignifiants, non planifiés et ne suivent pas de logique particulière. La Fondation n'avait d'autre choix que de se séparer de Klaus. Peut-être était-il un obstacle à l'agenda politique d'Irène Thole.
Jan : Alors tout ceci ne serait qu'un règlement de compte personnel ...
Michael : ...tournant au drame à cause d'un manque affectif...schéma classique. Oh! J'ai la chambre de Klaus en visuel. Je vous envoie ça.
Jan : C'est...
Michael : Capitaine! Vous la voyez?
Jan : C'est la chambre de Klaus?
Michael : Oui.
Jan : Des indices peuvent-ils l'identifier comme étant Voyager?
Michael : L'écriture sur les murs est une langue datant de l'ère de Lost Jerusalem. La pièce est très exiguë. Il semble que des seringues traînent autour du lit.
Jan : Que disent les mots sur le mur?
Michael : "La coupe fut versée sur les fleuves et sur les sources d'eau, et elles devinrent du sang."
Jan : Cette citation...
Michael : Oui.
Jan : Irène a tenu ces mêmes paroles pendant la fête.
Michael : Alors ce type serait finalement le vrai Voyager?
Jan : J'en suis pas encore convaincu. Mais le même message a été laissé lors de l'incident des ambassadeurs et au centre Draper. Je suis certain qu'il existe une relation entre Voyager et Klaus. Mais une chose m'ennuie cependant.
Michael : Quoi donc?
Jan : Quelque soit l'incident, le message vient toujours de la victime.
Meris : C'est ... c'est exact. D'habitude, c'est toujours la victime qui...
Jan : Elrich est-il la?
Elrich : Qu'y a-t-il?
Jan : Les Ambassadeurs Bienveillants, les embryons du centre Draper, et maintenant Klaus. Cherche un point commun entre eux.
Elrich : Compris.
Dans la salle de suivi des opérations, Elrich interrompt sa surveillance.
Jan : Michael, répond sur une ligne sécurisée.
Michael : Que se passe-t-il?
Jan : Plus tôt, tu m'as parlé de seringues à côté du lit de Klaus. Tu peux me faire un gros plan?
Michael : Bien sûr, un instant...la. C'est le maximum que je puisse vous avoir.
Le même médicament que celui qu'Elrich s'était injecté apparaît à l'écran.
Jan : ...!!
Michael : Qu'y a-t-il?
Jan : Non rien. Prépares la déconnexion forcée et ramènes Klaus.
Michael : On a un léger problème...
Jan : C'est à dire?
De retour de la réalité virtuelle.
Jan : Quelle genre de problème?
Michael : Un problème avec la déconnexion forcée...
Jan : Lequel exactement?
Michael : Je ne peux ramener sa conscience. Elle refuse la déconnexion. Par l'effet de quelque programme ou substance chimique....peu importe le moyen utilisé, tout retour vers son corps est bloqué.
Jan : Reste-t-il là de son plein gré?
Meris : Capitaine! C'est la même chose qui s'est produite avec les ambassadeurs.
Jan : Y a-t-il une possibilité que Klaus s'autodétruise? Il ne doit pas s'agir de Voyager.
Lactis : Son bouc-émissaire alors?
Jan : Si c'est le cas, alors le véritable Voyager s'est échappé vers un endroit totalement inconnu de nous...
Michael : Que devons-nous faire?
Jan : Verrouilles le point de déconnexion leurre. Nous irons chercher Klaus tant que sa conscience y réside encore.
Michael : Vous voulez jouer les kamikazes? Si le point réel de déconnexion est verrouillé, vous ne pourrez plus sortir.
Jan : Ce n'est pas comme s'il ne pouvait plus sortir, mais comme si personne ne pouvait le rejoindre. Nous n'avons pas à nous inquiéter d'une intervention extérieure.
Michael : Compris. Fermeture temporaire de toutes les voies d'accès externes.